Transférer toutes mes données de Samsung à Huawei, possible ?

  • Réponses :12
  • Répondu
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 12:56:52 via site

Bonjour

J'ai récemment acheté un Huawei et j'avais un Samsung S5 je souhaiterai transférer toutes mes données de mon ancien téléphone vers le nouveau.

Est-ce qu'il faut que je passe forcément par un ordinateur ou je peux le faire de téléphone à téléphone avec une application ou autre ?

Merci beaucoup !

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

8 mai 2020 à 13:27:45 via site

J'ai récemment acheté un Huawei et j'avais un Samsung S5 je souhaiterai transférer toutes mes données de mon ancien téléphone vers le nouveau.

Bonjour !!

La première solution est de se connecter avec le même compte Google, la seconde d'utiliser une carte SD pour tes documents personnels

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

— Modifié le 8 mai 2020 à 18:23:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
ShimiK
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 17:31:32 via site

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai utiliser la solution de sauvegarde via carte SD

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

8 mai 2020 à 18:24:36 via site

J'ai utiliser la solution de sauvegarde via carte SD

C'est ce que je fais aussi, c'est la solution la plus simple et la plus accessible.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
ShimiK
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 18:28:23 via site

La "sauvegarde via carte SD" ne fait pas tout. Tu vas seulement copier des fichiers de la mémoire interne de l'appareil vers la carte, puis, sur le nouvel appareil, de la carte vers la mémoire interne.
Autant relier les deux via un câble OTG ou faire une copie via wifi explorer. ça ira plus vite.
ça ne copie que des fichiers (documents, photos, musique...), pas les données ou paramètres d'application , pas le contacts, ni les sms ou les mail. C'est là où intervient la sauvegarde et la restauration Google.

Utile ?
ShimiKLuna
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 19:42:57 via site

Justement est-ce que si je fais une sauvegarde via google drive ça va me copier les données applications ?

Et ainsi peut être me permettre de récupérer l'adresse mail où je n'ai plus le mot de passe...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

8 mai 2020 à 20:12:55 via app

Et ainsi peut être me permettre de récupérer l'adresse mail où je n'ai plus le mot de passe

Non.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 20:17:51 via site

ShimiK

Justement est-ce que si je fais une sauvegarde via google drive ça va me copier les données applications ?

Rien à voir avec Google Drive.
Google sauvegarde, dans ton compte Google, les données des applications que sont compatibles avec la sauvegarde Google.
Normalement ces données ne sont pas disponibles sous forme de fichier.
Quoi que je m'interroge. Depuis peu, Je vois des fichiers dans Google Drive qui concordent avec des données d'application de mon téléphone. C'est à vérifier.
Moi, je m'en tiens aux sms, journal d'appel, contact, agenda, photos (Google Photos). Le reste, je ne suis pas sûr qu'il sauvegarde.
J'ai activé aussi la synchronisation automatique de Gmail, Drive et Chrome. De cette façon, si je me connecte à mon compte Google dans le navigateur d'une autre téléphone, j'ai accès à mon historique de navigation, les saisies semi-automatique, l'historique de mes recherches Google...

Et ainsi peut être me permettre de récupérer l'adresse mail où je n'ai plus le mot de passe...

Pour ce problème, tu peux vérifier par toi-même sur le nouveau téléphone, ou dans n'importe quel navigateur sur ton PC, en ouvrant le lien vers Google Password Manager indiqué par Luna.

Utile ?
ShimiK
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 20:47:24 via site

Oui j'ai déjà vérifier ce lien et il n'y a absolument rien... J'ai vraiment tout essayé :(

J'ai essayé de les contacter via les réseaux, via téléphone, rien.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

8 mai 2020 à 23:17:50 via site

Oui j'ai déjà vérifier ce lien et il n'y a absolument rien... J'ai vraiment tout essayé

Évite de mélanger les posts, ce n'est pas simple pour comprendre le sujet.

https://www.nextpit.fr/forum/805330/samsung-galaxy-s5-comment-recuperer-mon-mot-de-passe-yahoo-svp

Pour ton adresse Yahoo dont tu ne connais plus le mot de passe , il y a une seule solution pour ne plus avoir à se reconnecter à chaque fois, c'est d'associer cette adresse à ton compte Gmail, Outlook possible aussi.

Tu utilises quelle boîte email pour ton compte Yahoo ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 23:39:15 via site

Luna

Oui j'ai déjà vérifier ce lien et il n'y a absolument rien... J'ai vraiment tout essayé

Évite de mélanger les posts, ce n'est pas simple pour comprendre le sujet.

https://www.nextpit.fr/forum/805330/samsung-galaxy-s5-comment-recuperer-mon-mot-de-passe-yahoo-svp

Pour ton adresse Yahoo dont tu ne connais plus le mot de passe , il y a une seule solution pour ne plus avoir à se reconnecter à chaque fois, c'est d'associer cette adresse à ton compte Gmail, Outlook possible aussi.

Tu utilises quelle boîte email pour ton compte Yahoo ?

Huum (thinking) je ne parierais pas là-dessus. J'ai déjà fait cette expérience qui m'a pourtant emballé pendant des années en y voyant plein d'avantages: miroir de compte mail, accès centralisé à tous les messages de plusieurs adresses yahoo, gmail, msn, free, et possibilité de filtrer intelligemment que que soit le compte destinataire. (de gens m'écrivent sur mon adresse Free ou Msn, etc...)

On en oublie qu'on a une adresse chez certains providers. Mais, chez Free, chez Hotmail, quand on se logue pas en direct sur le compte pendant un moment (un intervalle 12 mois semble être un minimum), le compte est désactivé et les mail dans la inbox sont effacés, on ne reçoit plus de courrier. Mais ça se réactive au premier login. Les mails effacés ne sont pas dans la corbeille, ils sont perdus. A moins (ça dépend des fournisseur) de les envoyé dans un dossier perso au lieu de garder dans la boîte de réception.

Il arrive aussi que gmail demande, au bout d'un moment, à se reconnecter au compte lié, donc on doit entrer le mot de passe de yahoo, par exemple, dans l'interface gmail, dans la section importation. Alors sans mots de passe, ça va pas marché.

Utile ?
ShimiK
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

9 mai 2020 à 00:14:52 via site

J'utilise l'application EMAIL de chez SAMSUNG.

Le compte Yahoo est bien connecté dessus je peux envoyer/recevoir des mails mais je n'arrive pas à accéder aux paramètres du compte (pour essayer de modifier le password) et je n'arrive pas non plus à "trouver" le mot de passe pour pouvoir le voir en clair et ainsi me logguer directement depuis la page internet de yahoo mail pour le modifier.

Si l'application l'a enregistrer à un moment donné pour laisser la boite mail ouverte c'est qu'il doit bien se trouver quelque part le mot de passe mais je n'arrive pas à trouver.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

9 mai 2020 à 09:30:39 via app

Le compte Yahoo est bien connecté dessus je peux envoyer/recevoir des mails mais je n'arrive pas à accéder aux paramètres du compte (pour essayer de modifier le password) et je n'arrive pas non plus à "trouver" le mot de passe pour pouvoir le voir en clair et ainsi me logguer directement depuis la page internet de yahoo mail pour le modifier.

C'est très frustrant, je te conseille d'attendre que le support soit à nouveau accessible et de ne surtout rien toucher sur ton Samsung S5.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre