Redémarrages inattendus

  • Réponses :7
  • Répondu
AndroPiiit
  • Posts de Forum 7

27 avr. 2020 à 06:45:10 via site

Bonjour,

Parfois mon Samsung Galaxy S9 redémarre en pleine nuit, me réveillant parce qu'il vibre sur ma table de nuit. Et le matin quand je me lève, il m'oblige a saisir le code de déverouillage avec le message: "saisissez le code de déverouillage après le redémarrage du téléphone".

Savez vous pourquoi il redémarre de temps en temps comme ca en pleine nuit ? C'est très énervant, et en plus je me dis que ca pourrait potentiellement faire foirer mon alarme du matin, non ?

Merci beaucoup,

Tom

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

27 avr. 2020 à 11:15:03 via site

je n'ai pas de "problème" particulier avec l'autonomie de mon smartphone car je ne suis pas un gros utilisateur, mais j'ai noté que son autonomie avait substantiellement baissé depuis une mise a jour système il y a quelques mois (3 mois environ)

Ok, on va commencer par un wipe cache partition pour effacer le cache de cette mise à jour qui encombre ton système et qui peut être la cause de ce bug

(danger) Les pré- requis

Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Il doit être éteint .

◾Appuie sans lâcher, sur Volume UP + Bixby + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

Je n'ai jamais réinitialisé mon téléphone depuis que je l'ai (2 ans ? 2 ans et demi ?)

Réinitialiser son smartphone régulièrement est une bonne pratique pour éviter ce type de bug.
Est-ce que tu utilises une carte SD pour la sauvegarde de tes données ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

27 avr. 2020 à 09:52:11 via site

Parfois mon Samsung Galaxy S9 redémarre en pleine nuit, me réveillant parce qu'il vibre sur ma table de nuit.
Et le matin quand je me lève, il m'oblige a saisir le code de déverouillage avec le message: "saisissez le code de déverouillage après le redémarrage du téléphone".

Bonjour !!

C'est effectivement un mauvais signe.

C'est très énervant, et en plus je me dis que ca pourrait potentiellement faire foirer mon alarme du matin, non ?

Sans aucun doute.

Savez vous pourquoi il redémarre de temps en temps comme ca en pleine nuit ?

Il existe plusieurs possibilités :

◾ Est ce que tu actives le mode avion la nuit, c'est plus sûr ça évite ce type de surchauffe et ne bloque pas l'alarme.

◾ Est-ce que tu réinitialises régulièrement ton smartphone ?

◾ Est-ce que tu as un problème avec l'autonomie de ton smartphone ?

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 27 avr. 2020 à 09:52:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
AndroPiiit
Répondre
AndroPiiit
  • Posts de Forum 7

27 avr. 2020 à 10:30:34 via site

Merci pour ta réponse.

Pour répondre a tes questions:

  • Oui j'active le mode avion tous les soirs

  • Je n'ai jamais réinitialisé mon téléphone depuis que je l'ai (2 ans ? 2 ans et demi ?)

  • je n'ai pas de "problème" particulier avec l'autonomie de mon smartphone car je ne suis pas un gros utilisateur, mais j'ai noté que son autonomie avait substantiellement baissé depuis une mise a jour système il y a quelques mois (3 mois environ).

Merci a toi pour ton aide :)

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

27 avr. 2020 à 11:15:03 via site

je n'ai pas de "problème" particulier avec l'autonomie de mon smartphone car je ne suis pas un gros utilisateur, mais j'ai noté que son autonomie avait substantiellement baissé depuis une mise a jour système il y a quelques mois (3 mois environ)

Ok, on va commencer par un wipe cache partition pour effacer le cache de cette mise à jour qui encombre ton système et qui peut être la cause de ce bug

(danger) Les pré- requis

Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Il doit être éteint .

◾Appuie sans lâcher, sur Volume UP + Bixby + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

Je n'ai jamais réinitialisé mon téléphone depuis que je l'ai (2 ans ? 2 ans et demi ?)

Réinitialiser son smartphone régulièrement est une bonne pratique pour éviter ce type de bug.
Est-ce que tu utilises une carte SD pour la sauvegarde de tes données ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
AndroPiiit
  • Posts de Forum 7

28 avr. 2020 à 00:10:39 via site

Merci pour ta réponse Luna!

J'ai fait le Wipe cache Partition comme tu m'as dit.

J'ai installé une carte SD dans mon S9 mais c'est pour y stocker ma musique. Je ne sauvegarde jamais mes données, excepté mes contacts dans un fichier .vcf.

Je n'aime pas la fonction proposée par Samsung de sauvegarder et synchroniser mon téléphone dans Samsung Cloud car:
_ je n'ai pas envie d'envoyer mes données chez Samsung
_ j'ai peur d'une surconsommation de bande passante incontrolable si j'active la synchronisation

Utile ?
Répondre
AndroPiiit
  • Posts de Forum 7

2 mai 2020 à 03:49:49 via site

Bonjour Luna,

Désolé de te solliciter encore, aurais tu une solution me permettant de sauvegarder mes données sur la carte SD ?
Ce choix ne m'est pas proposé: visiblement je peux uniquement sauvegarder vers le Cloud Samsung.

Est ce que je dois utiliser une appli particulière pour pouvoir sauvegarder mes données sur la carte SD ?

Merci a toi,

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

2 mai 2020 à 07:40:55 via app

Est ce que je dois utiliser une appli particulière pour pouvoir sauvegarder mes données sur la carte SD ?

Tu peux le faire avec Sandisk memory zone, c'est très pratique

image

Avec Sandisk tu as deux possibilités pour sauvegarder manuellement ou automatiquement tes données.

image

◾ Manuellement en cas d'urgence

image

◾ Automatiquement pour ne plus être pris au dépourvue
◾ Je choisis le jour et l'heure
◾ Je sélectionne les dossiers à déplacer sur la carte SD

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
AndroPiiit
Répondre
AndroPiiit
  • Posts de Forum 7

2 mai 2020 à 11:46:47 via site

Merci Luna !

Utile ?
Répondre