Gmail en actualités et mises à jour

  • Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:38:55 via site

image

⏩Gmail⏪

Gmail en actualités et en mises à jour ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:39:31 via site

image

Gmail est une PWA

Gmail est depuis quelques semaines une PWA, comme Google Photos ou Google Drive pour accéder à son compte depuis son navigateur et est-ce que ça compte sur Android ... Carrément !!

image

◾️Ajouter Gmail à écran d'accueil

En cliquant sur " Ajouter à l'écran d'accueil ", c'est la version bureau que l'on installe , celles avec tous les paramètres, la gestion de ses libellés toujours pas accessible dans l'application plus d'un an après la disparition de Inbox, mais pas seulement on a aussi accès au panneau latéral, à ses extensions.

image

◾️Sauf que moi quand j'ouvre la page, je tombe sur l'ancienne version Gmail...L'astuce !!

À l'ouverture de la page gmail.com dans son navigateur, c'est l'ancien Gmail qui continue de s'ouvrir par défaut pour beaucoup d'utilisateurs, dans ce cas ce cas, il suffit de cliquer sur " Bureau " en bas de la page pour accéder au nouveau Gmail et à toutes ses options sur tous ses appareils.

🍃Enfin si sur smartphone l'écran peut-être trop inconfortable pour en profiter pleinement, sur tablette , les PWA sont une révolution !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:41:42 via app

image

⏩Gérer ses onglets dans Gmail ⏪

On repartira du bon pied dans Gmail avec quatre astuces pour gérer ses onglets, mais c'est quoi déjà ce truc et comment ça fonctionne !!

Les onglets Gmail utilisent un système de classification qui applique l'apprentissage automatique pour déterminer où placer les e-mails en fonction d'une variété de signaux. Les signaux incluent (mais sans s'y limiter) la provenance de l'e-mail, le type de contenu du message et la manière dont les utilisateurs de Gmail ont interagi avec un contenu similaire.

Sur la base de ces signaux, Gmail trie les messages dans les catégories suivantes:

◾️Principal pour les courriels de personnes que vous connaissez (et messages qui n'apparaissent pas dans d'autres onglets)
◾️Social pour les Messages des réseaux sociaux et des sites de partage de médias
◾️Promotions pour les offres, offres, newsletters et autres e-mails "d'incitation à l'action"
◾️Mises à jour pour les notifications, confirmations, reçus, factures et relevés
◾️Forums pour les messages de groupes en ligne, forums de discussion et listes de diffusion

Vos actions apprennent à Gmail comment trier au mieux vos e-mails en fonction de vos préférences. Voici quatre choses que vous pouvez faire pour apprendre à Gmail à trier les e-mails de certains expéditeurs dans des onglets spécifiques, afin de garder le contrôle de la destination de vos e-mails.

◾️Pour déplacer un message d'un onglet à un autre

Il vous suffit de le faire glisser et de le déposer, ou d'utiliser le menu contextuel. Gmail vous invitera à vous souvenir de cette préférence à l'avenir dans les e-mails de cet expéditeur.

◾️Créer un filtre

Utilisez cette option pour créer un filtre qui marque les e-mails d'expéditeurs spécifiques comme importants et / ou les dirige vers une catégorie de votre choix.

◾️Ajouter des expéditeurs à votre liste de contacts

Cette option indique à Gmail que vous recevez du courrier d'une personne que vous connaissez.

◾️Répondre à l'e-mail

C'est une autre façon d'indiquer que vous et l'expéditeur vous connaissez bien.

◾️Et si vous ne trouvez pas les onglets utiles, vous pouvez les supprimer complètement

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:43:27 via app

image

4 conseils pour une boîte de réception Gmail plus facile à gérer

Gmail n'est pas simple à gérer, allons retrouver de l'air avec quatre conseils à mettre en pratique tout de suite !!

◾️Plannifier l'envoie

Que vous renvoyiez une réponse en dehors des heures normales de travail, que vous collaboriez avec vos coéquipiers dans tous les fuseaux horaires ou que vous souhaitiez vous envoyer un rappel, il existe de nombreuses raisons de planifier un e-mail au lieu d'appuyer sur envoyer immédiatement.

  • Lorsque vous avez terminé de rédiger votre e-mail, cliquez sur la flèche à droite du bouton Envoyer dans Gmail.

  • Sélectionnez «Planifier l'envoi».

  • Choisissez une date et une heure qui vous conviennent.

  • Une fois que vous avez planifié au moins un e-mail, vous verrez une nouvelle boîte appelée Planifié où vous pouvez afficher les e-mails définis pour être envoyés, modifier les heures ou annuler l'envoi.

◾️Transformez vos e-mails en tâches en une seule étape

De nombreux e-mails nécessitent un suivi. Avec Google Tasks , vous pouvez rapidement transformer cet e-mail en élément de votre liste de tâches sans jamais quitter votre boîte de réception.

◾️Envoyer et archiver des e-mails en même temps

Le secret d'une boîte de réception bien rangée est l'archivage des e-mails lorsqu'ils ne sont plus nécessaires. Gmail vous donne la possibilité de répondre à un e-mail et de l'archiver dans la même étape, ce qui signifie que vous pouvez accéder à Inbox Zero plus rapidement que jamais.

  • Dans les paramètres Gmail, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton «Afficher« Envoyer et archiver »».

  • Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications. Maintenant, lorsque vous écrivez un e-mail, vous verrez le bouton "Envoyer et archiver" au bas de la page; cliquer dessus terminera les deux actions en même temps.

◾️Créez un événement Google Agenda

Vous êtes-vous déjà demandé "je devrais organiser une réunion à ce sujet" après avoir lu un e-mail? Planifiez-le directement à partir de Gmail: vous n'avez pas besoin d'ouvrir l'agenda séparément.

  • Lorsque vous êtes dans un e-mail, accédez aux trois points et cliquez sur Créer un événement. Cela ouvrira un nouvel onglet Calendrier. L'objet de l'e-mail devient le titre de l'événement, toute personne dans la ligne «À» ou «Cc» est ajoutée en tant qu'invité à l'événement, et la réponse la plus récente au sujet est intégrée dans la description.

  • Cliquez sur «Enregistrer» et vous avez terminé!

🍃Des astuces , d'autres astuces à découvrir très vite dans the Gsuite Life !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:44:17 via app

image

⏩Gmail est enfin sur la bonne voie pour ressusciter le classement par catégorie d'Inbox⏪

À vrai dire je ne me suis jamais faite à l'interface de Gmail, dont je n'arrive pas à gérer le flux, j'ai été une utilisatrice émerveillée par CloudMagic, une utilisatrice d'Inbox dès la première invitation, un moment magique, une réelle motivation d'être témoin de cette nouvelle aventure et oui c'est vrai je l'ai été ...Puis, CloudMagic s'en est allé, Inbox a été abandonné par Google et avec lui tout ce magnifique travail, laissant il faut le dire, des utilisateurs non satisfaits de Gmail depuis le premier jour sur le coté et comme notre déception a été grande à l'annonce de sa fermeture !!

Inbox by Gmail a été un endroit idéal pour expérimenter de nouvelles idées telles que les snoozing de courriels plus tard, ainsi que les dernières expériences basées sur AI, telles que Smart Reply, Nudges et les notifications prioritaires pour vous aider à rester productif.

Quatre ans après le lancement de la boîte de réception en 2014, nous avons beaucoup appris sur la manière de rendre le courrier électronique plus efficace. Nous avons intégré les expériences Inbox courantes à Gmail pour aider plus d’un milliard de personnes à utiliser leurs emails au quotidien. En regardant vers l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de messagerie à tous. En conséquence, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de mettre fin à la prise en charge de la boîte de réception par Gmail à la fin du mois de mars 2019.

Sauf que cette meilleure expérience aux portes de 2020, on l'attend toujours dans Gmail et Google semble s'être décidé à jeter l'éponge en intégrant enfin le classement par catégorie !!

Inbox a commencé quelque chose de spécial, ou du moins c'est ce que me disent la plupart des anciens utilisateurs d'Inbox. Il était excellent pour trier et grouper intelligemment les messages entrants, en particulier en ce qui concerne les préparatifs de voyage, le flux d'information de ses achats, ses articles à lire pour plus tard. Après que Google ait annoncé son intention de mettre fin à Inbox , des promesses ont été faites d'intégrer la plupart des fonctionnalités populaires dans l'application Gmail, mais certaines d'entre elles ne sont pas arrivées à temps, ou pas du tout. Cependant, la dernière mise à jour de Gmail semble préparer ces capacités bien-aimées.

🍃 Que dire ce n'est pas trop et ça ne sera pas assez, mais que de temps perdu !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:45:22 via app

image

Les puces de recherche débarquent dans Gmail

Les puces débarquent dans Gmail pour un futur avec de meilleurs moyens pour organiser les recherches dans ses messages !!

Nous introduisons des puces de recherche dans Gmail, un moyen plus simple de trier et de filtrer les résultats de recherche pour trouver exactement ce que vous recherchez plus rapidement.
Par exemple, vous pouvez rechercher le nom d'un collègue et affiner davantage vos résultats en sélectionnant des puces de recherche comme le type de pièce jointe (document texte, feuille de calcul, PDF) ou un délai spécifique. Vous pouvez également filtrer certains résultats, comme les invitations de calendrier.

🍃Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs par défaut sur la version web de Gmail.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:46:23 via app

image

Amélioration de la détection des documents malveillants dans Gmail avec Deep Learning

Gmail annonce des améliorations de la détection des documents malveillants dans Gmail à l'aide d'une nouvelle génération de scanners de documents qui s'appuient sur Deep Learning et dont il partagera plus de détails cette semaine au RSA 2020

Plus de 300 milliards de pièces jointes
sont scannées chaque semaine pour bloquer le contenu nuisible. 63% des documents malveillants que nous bloquons diffèrent d'un jour à l'autre. Pour garder une longueur d'avance sur cette menace en constante évolution, nous avons récemment ajouté une nouvelle génération de scanners de documents qui s'appuient sur Deep Learning pour améliorer nos capacités de détection.
Nous partageons les détails de cette technologie et son succès précoce cette semaine au RSA 2020.

◾Un nouveau scanner qui s'appuie sur TensorFlow

Sous le capot, notre nouveau scanner utilise un modèle d'apprentissage en profondeur TensorFlow distinct formé avec TFX (TensorFlow Extended) et un analyseur de documents personnalisé pour chaque type de fichier. Les analyseurs de documents sont chargés d'analyser le document, d'identifier les modèles d'attaque courants, d'extraire les macros, de désobfusquer le contenu et d'effectuer l'extraction des fonctionnalités.

◾Un nouveau scanner qui s'ajoute aux outils actuels

Notre nouveau scanner fonctionne en parallèle avec les capacités de détection existantes, qui contribuent toutes au verdict final de notre moteur de décision pour bloquer un document malveillant. La combinaison de différents scanners est l'une des pierres angulaires de notre approche de défense en profondeur pour protéger les utilisateurs et garantir que notre système de détection résiste aux attaques adverses.

🍃 D'autres détails à découvrir à San Francisco lors de l'événement RSA 2020.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:47:16 via app

image

Utiliser plusieurs signatures dans Gmail

Il sera possible dès cette semaine dans la version web, d'utiliser plusieurs signatures dans Gmail

Pour créer plusieurs signatures, dans Gmail, accédez à Paramètres (icône représentant une roue dentée)> Paramètres> Général . Ensuite, faites défiler jusqu'à «Signature» et sélectionnez «Créer nouveau» pour entrer plusieurs signatures. Pour utiliser les signatures supplémentaires, ouvrez le menu des signatures dans la barre d'outils de composition pour changer de signature.

🍃De quoi dans ces conditions être encore plus motivé pour utiliser la PWA de Gmail sur Android plutôt que l'application et encore plus sur les nouveaux smartphones Huawei !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 09:47:59 via app

image

Google Meet est désormais disponible dans Gmail

Google annonce l'intégration de Google Meet à Gmail pour tous les utilisateurs de Gsuite

Avec de plus en plus de personnes travaillant et apprenant à domicile, nous voulons vous faciliter la connexion et faire avancer les choses. Avec Meet in Gmail, vous pouvez facilement démarrer ou rejoindre une réunion en quelques secondes. Notre objectif est de vous aider à suivre le déroulement de la journée, en basculant de manière transparente entre les réunions par e-mail et vidéo, quelle que soit la forme de communication dont vous avez besoin.

🍃Activé par defaut, Meet in Gmail est disponible à partir d'aujourd'hui.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 10:04:58 via site

image

Lutter contre les attaques de phishing Gmail

On reparle de Deep Learning dans Gmail avec de nouveaux détails pour lutter contre les attaques de phishing

En février, nous avons parlé d'une nouvelle génération de scanners de malwares de documents qui s'appuient sur un apprentissage approfondi pour améliorer nos capacités de détection sur plus de 300 milliards de pièces jointes que nous scannons pour les logiciels malveillants chaque semaine.

◾️Amélioration de la sécurité avec des capacités proactives

Pour vous aider davantage à vous défendre contre ces attaques, nous présentons aujourd'hui quelques exemples de menaces de phishing et de logiciels malveillants liés à COVID-19 que nous bloquons dans Gmail, partageant les étapes permettant aux administrateurs de les traiter efficacement et détaillant les meilleures pratiques pour les utilisateurs. éviter les menaces.

Nous avons mis en place une surveillance proactive des logiciels malveillants et du phishing liés à COVID-19 sur nos systèmes et workflows. Dans de nombreux cas, ces menaces ne sont pas nouvelles, mais plutôt des campagnes de logiciels malveillants existantes qui ont simplement été mises à jour pour exploiter l'attention accrue sur COVID-19.
Dès que nous identifions une menace, nous l'ajoutons à l'API de navigation sécurisée, qui protège les utilisateurs dans Chrome, Gmail et tous les autres produits intégrés. La navigation sécurisée aide à protéger plus de quatre milliards d'appareils chaque jour en affichant des avertissements aux utilisateurs lorsqu'ils tentent de naviguer vers des sites dangereux ou de télécharger des fichiers dangereux.

◾️Meilleures pratiques pour les utilisateurs

Les utilisateurs doivent:

🍃Une meilleure protection dans Gmail c'est vrai, plus de vigilance de la part des utilisateurs aussi !!

— Modifié le 20 avr. 2020 à 11:02:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 avr. 2020 à 10:09:34 via site

image

⏩ Le Checkup de sécurité ⏪

Les paramètres de Gmail font leurs entrées dans le Checkup de sécurité et affichent la liste des utilisateurs bloqués dans Gmail

image

◾On y retrouve la liste des adresses email légitimes que l'on a bloqué volontairement et qui se retrouvent dans le dossier spam de sa messagerie avec la possibilité de tous les débloquer.

image

✍️Dans Gmail on peut bloquer l'adresse email d'une personne qui nous intimide ou qui nous harcèle.

◾Dans sa boîte de réception on clique sur les trois petits points en haut à droite > Bloquer
◾Pour débloquer manuellement une personne, direction le dossier spam de Gmail ou automatiquement dans le Checkup de sécurité.

🍃 C'est quoi le Checkup de sécurité de son compte Google, parlons en !!

https://www.nextpit.fr/forum/793186/check-up-de-securite-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

23 avr. 2020 à 08:40:46 via site

image

Éviter les escroqueries en ligne COVID ‑ 19

C'est une infographie pour nous aider à repérer et à éviter les escroqueries sur le Covid-19 en commençant à agir dès sa boîte de réception !!

Les fraudeurs profitent de l'augmentation des communications COVID ‑ 19 en déguisant leurs escroqueries en messages légitimes sur le virus. Parallèlement aux e-mails, les fraudeurs peuvent également utiliser des messages texte, des appels automatisés et des sites Web malveillants pour vous joindre.

◾Visitez directement des sites Web faisant autorité

Les escrocs se présentent souvent comme des sources bien connues, fiables et faisant autorité. Consultez directement des sources comme WHO.int ou CDC.gov pour obtenir les dernières informations factuelles sur COVID-19.

◾Faites attention aux demandes d'informations personnelles ou financières

Si vous recevez une demande non sollicitée d'informations personnelles ou financières, prenez plus de temps pour évaluer le message. Les fraudeurs vous demanderont souvent de saisir des informations de connexion ou de partager des coordonnées bancaires et des adresses avec eux. Ils peuvent également demander le paiement par virement bancaire ou en monnaie virtuelle.

◾Faire un don directement via des organisations à but non lucratif

Certaines escroqueries profitent de la bonne volonté et demandent des dons pour les opérations de secours du COVID ‑ 19. Faites des recherches pour vous assurer que l'organisme à but non lucratif est légitime - comme vérifier s'il est enregistré auprès de Charity Navigator

Pour être plus sûr que votre argent atteindra son but , vous pouvez faire un don directement via le site Web de l'organisme , plutôt que de cliquer sur un lien qui vous est envoyé.

Vérifiez les liens et les adresses e-mail avant de cliquer

Les faux liens imitent souvent les sites Web établis en ajoutant des mots ou des lettres supplémentaires. S'il dit quelque chose comme "cliquez ici", passez la souris sur le lien ou appuyez longuement sur le texte pour vérifier l'URL pour les erreurs - en faisant attention de ne pas cliquer dessus.

◾Rechercher pour voir si cela a été signalé

Si quelqu'un vous a envoyé un message frauduleux, il est probable qu'il l'ait également envoyé à d'autres personnes. Copiez et collez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou la partie la plus suspecte du message dans un moteur de recherche pour vérifier s'il a été signalé par d'autres.

◾Ajoutez une couche de sécurité supplémentaire à votre compte

Pour une protection supplémentaire en ligne, ajoutez une authentification à deux facteurs , également appelée vérification en deux étapes à vos comptes. Cela fournit une autre couche de sécurité en exigeant deux étapes pour accéder à votre compte: par exemple, quelque chose que vous connaissez (votre mot de passe) et quelque chose que vous avez physiquement sous la main (comme votre téléphone ou une clé de sécurité.

◾Signalez

Si vous voyez quelque chose de suspect, signalez-le à justice.gov/coronavirus

🍃Des conseils à se partager pour se protéger des escroqueries.

— Modifié le 23 avr. 2020 à 15:25:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

25 avr. 2020 à 11:48:07 via site

image

Un Gmail Pro est à l'horizon !!

Il y a bien une version Pro de Gmail pour les utilisateurs GSuite qui se prépare avec l'intégration de quatre services avec Meet, Chat, Tasks et Keep !!

Relevant de la famille d'outils de productivité G Suite, l'application de messagerie unifiée de Google est principalement conçue pour lutter contre les solutions concurrentes comme Microsoft Teams et Slack. La division des entreprises de Google essaie d'attirer plus d'entreprises, avec une application unifiée offrant un argumentaire attrayant et moins déroutant.

◾️Une messagerie unifiée avec l'intégration dans Gmail de Meet, Chat, Tasks et Keep

Aujourd'hui, toutes ces fonctionnalités se trouvent dans le client Web de bureau de Gmail. L'intégration Meet a été annoncée la semaine dernière pour les clients G Suite. Désormais largement diffusés, les utilisateurs peuvent démarrer et rejoindre des réunions à partir d'un volet situé juste à côté de leur liste d'e-mails.

Cependant, ce qui se passe avec Chat et Tasks est beaucoup plus ambitieux et n'a pas été annoncé auparavant car si aujourd'hui l'intégration de Tasks se trouve dans la barre latérale droite avec Calendar, Keep et les modules complémentaires tiers, ça ne sera plus nécessaire dans cette version unifiée.

Pendant ce temps, l'intégration de Google Chat est actuellement en phase de test bêta pour les clients G Suite et sera un remplacement simple des Hangouts classiques, tandis que les discussions de groupe en plein écran seront également disponibles.

🍃Au final c'est bien une version Pro de Gmail qui se profile dans Gsuite, on en reparlera !!

— Modifié le 25 avr. 2020 à 11:50:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

30 avr. 2020 à 07:24:40 via site

image

⏩ Les cartes d'Inbox arrivent sur Android⏪

Les cartes d'Inbox pour résumer ses achats arrivent dans Gmail sur Android

Lorsque vous recevez une confirmation de vol ou un e-mail concernant une commande, Gmail sur mobile affiche désormais une carte juste en dessous de la ligne d'objet. Il comprend les détails des clés extraites du corps du message: heures de décollage et d'atterrissage, durée du vol, nom du passager, siège et numéro de confirmation. Plusieurs cartes peuvent apparaître dans le cas de vols de départ et de retour.

Les achats (physiques et numériques) identifieront qui vous avez "commandé", "coût total" et "articles". Jusqu'à présent, cela fonctionne sur les transactions Play Store et Google Play, mais pas sur Amazon, ce qui semble être une erreur. Au bas de certaines cartes se trouvent des raccourcis pour voir plus de détails ou suivre un colis.

🍃 C'est une fonctionnalité d'Inbox qui fait enfin son retour, vivement les prochaines !!

— Modifié le 30 avr. 2020 à 07:25:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

21 mai 2020 à 12:00:58 via site

image

Afficher ou masquer Google Meet dans Gmail

Si Google Meet vient de faire de son entrée dans Gmail, Google annonce aussi la possibilité de le désactiver suite à des commentaires négatifs à partir de son application web ( PWA ) à mail.google.com depuis tous les navigateurs sur smartphone, tablette, PC, chromebook et même smartphones Huawei sans servives Google Play

◾️Ouvrez Gmail
◾️En haut à droite, cliquez sur Paramètres > Chat et Meet
◾️Dans la section "Meet", cliquer sur activer ou désactiver
◾️Cliquez sur Enregistrer les modifications

🍃Si de nombreux utilisateurs on déjà reçu cette mise à jour, le menu Chat et Meet n'est pas encore visible pour tout le monde, mais il devrait l'être dès les prochains jours !!

— Modifié le 23 mai 2020 à 10:55:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

23 mai 2020 à 11:16:02 via site

image

⏩ Changer le délai pour annuler un message dans Gmail⏪

Annuler un envoie dans Gmail c'est possible par défaut pendant un délai de 15 secondes , délai que l'on peut allonger ou réduire dans les paramètres de Gmail sur le Web !!

◾️Sur son smartphone, on ouvre la PWA de Gmail à mail.google.com et pas l'application
◾️On active l'affichage bureau s'il n'est pas disponible pour accéder à ses paramètres
◾️On sélectionne ses paramètres > général > Annuler l'envoie
◾️On sélectionne sa durée, de 20 à 30 secondes pour avoir assez de temps pour changer d'avis en appuyant sur le bouton Annuler affiché en bas de l'écran.

🍃 Pratique, ça nous évite bien des tracas suite une fâcheuse erreur de manipulation, profitons-en !!

— Modifié le 23 mai 2020 à 11:17:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

27 mai 2020 à 11:12:58 via site

image

Nouveaux Paramètres rapides

Google annonce un menu de paramètres rapide pour nous aider à trouver et à utiliser facilement différentes mises en page, paramètres et thèmes pour personnaliser son Gmail !!

Lorsque vous cliquez sur Paramètres, vous verrez désormais différentes interfaces, types de boîte de réception et options d'affichage à côté de votre boîte de réception réelle. Lorsqu'une option est sélectionnée, la boîte de réception sera immédiatement mise à jour afin que vous puissiez comparer les choix et voir comment les paramètres fonctionnent en temps réel.

Le menu complet des paramètres est toujours disponible en cliquant sur le bouton «Voir tous les paramètres» en haut du nouveau menu des paramètres rapides.

🍃 Activité par défaut, ce nouveau menu sera à découvrir dans la PWA de Gmail à partir de cette semaine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 787

27 mai 2020 à 17:13:47 via site

Si seulement Google pouvait mettre moins de JavaScript dans Gmail... Ou bien exécuter les filtres côté serveur et non pas dans le navigateur. Parce que ça met 3 plombes pour afficher les notifications dans Chrome sur PC (whew)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

27 mai 2020 à 18:13:47 via site

Parce que ça met 3 plombes pour afficher les notifications dans Chrome sur PC

Ce n'est pas très efficace sur smartphone non plus tellement j'ai abandonné l'idée d'essayer de trouver une solution pour recevoir des notifications de Gmail ou d'outlook d'ailleurs.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 787

27 mai 2020 à 19:30:16 via site

Luna

Parce que ça met 3 plombes pour afficher les notifications dans Chrome sur PC

Ce n'est pas très efficace sur smartphone non plus tellement j'ai abandonné l'idée d'essayer de trouver une solution pour recevoir des notifications de Gmail ou d'outlook d'ailleurs.

Et pourtant l'appli Gmail est largement plus efficace que la version web (dans chrome) sur smartphone, en ce qui concerne les temps d'accès au messages.
Je la trouve même excellente. Bien meilleure que l'appli native de LineageOS et celle de la rom stock pour Galaxy S5.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit