Carte sd

  • Réponses :7
emmanuelle messaoudene
  • Posts de Forum 2

11 avr. 2020 à 11:42:58 via site

Le bonjour à tous j'ai acheté une carte SD Samsung quand je la mets dans mon téléphone Samsung Galaxy Note 8 elle n'apparaît pas LA à part une seule fois m'a demandé de formater ce que j'ai fait mais appuie après sur effectué et ça m'a dit carte non prise en compte j'ai éteint mon téléphone j'ai attendu un petit peu je l'ai redémarrer et depuis elle n'apparaît plus du tout que faire merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

11 avr. 2020 à 12:25:11 via site

Le bonjour à tous j'ai acheté une carte SD Samsung quand je la mets dans mon téléphone Samsung Galaxy Note 8 elle n'apparaît pas

Commence par verifier que tu installes correctemnt ta carte SD sur son support

image

une seule fois m'a demandé de formater ce que j'ai fait mais appuie après sur effectué et ça m'a dit carte non prise en charge

D'après ton manuel d'utilisateur seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire de l’appareil.

Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure de fichiers, l’appareil vous invitera à la reformater ou il ne reconnaitra la carte. Vous devez formater la carte mémoire avant de l’utiliser.

Pour formater ta carte SD correctement dans tes Paramètres sélectionne "Maintenance de l'appareil >Stockage >Paramètres de stockage >Carte SD > Formater.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
emmanuelle messaoudene
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2020 à 10:24:56 via site

Luna
Il je sais pas c'est ici qu'il faut que je vous réponde ma carte SD est bien installé mais il n'apparaît toujours pas et à aucun endroit il y a marqué carte SD ou formater même dans la menu rechercher

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

12 avr. 2020 à 11:07:34 via app

ma carte SD est bien installé mais il n'apparaît toujours pas et à aucun endroit il y a marqué carte SD ou formater même dans la menu rechercher

Essaie cette carte sur un autre smartphone pour vérifier qu'elle fonctionne correctement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 avr. 2020 à 17:08:13 via site

Luna

ma carte SD est bien installé mais il n'apparaît toujours pas et à aucun endroit il y a marqué carte SD ou formater même dans la menu rechercher

Essaie cette carte sur un autre smartphone pour vérifier qu'elle fonctionne correctement.

Les cartes neuves sont pre-formatées et normalement prêtes à l'emploi, dans un smartphone ou un appareil photo et même sur pc dans un lecteur de carte. Le format est en fat32 ou en exfat la plupart du temps (ça dépend de la taille de la carte), et contiennent une seul partition.
S'il y a un problème de carte non reconnue ou un gestionnaire de fichier Android qui n'arrive pas à la lire, c'est souvent un problème de formatage. On peut réparer ça en la formatant dans un appareil photo, et s'assurer qu'on peut lire et écrire dessus en prenant une photo. Ensuite insérer dans le smartphone et vérifier qu'on voit la photo.
On peut essayer aussi de formater depuis le mode recovery TWRP.

Utile ?
Répondre
RachelWallace0Lq
  • Posts de Forum 15

3 nov. 2020 à 10:57:30 via site

Commence par verifier que tu installes correctemnt ta carte SD sur son support

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

3 nov. 2020 à 11:03:38 via site

Commence par verifier que tu installes correctemnt ta carte SD sur son support

Une carte SD, c'est comme pour la carte sim, il n'est pas possible de l'insérer à l'envers.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 nov. 2020 à 12:55:32 via site

Changes de carte. On peut avoir 1 To pour 200 euros! (cool)

Utile ?
Répondre