Difficulté pour récupérer mes écrans précédents en appuyant à gauche du bouton principal

  • Réponses :6
jlbell51
  • Posts de Forum 4

1 avr. 2020 à 19:37:01 via site

J'ai perdu l'historique de mes écrans qui me facilitait le passage d'une application à une autre en cours de tâche . Quelq'un pourrait il me dire comment je dois procèder pour récupérer cette fonction si pratique.
Merci.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2020 à 13:55:55 via site

rebooter

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

18 avr. 2020 à 17:12:21 via app

La seule façon de récupérer cet historique est d'appuyer sur la touche carrée, si l'espace est vide, c'est que ton historique a été effacé, il n'y a donc rien à faire.

Quelq'un pourrait il me dire comment je dois procèder pour récupérer cette fonction si pratique.

Pour récupérer cette fonction, il suffit de rouvrir tes applications, on en a déjà parlé sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/803823/samsung-galaxy-tab-difficulte-pour-recuperer-mes-ecrans-precedents-en-appuyant-a-gauche-du-bouton-principal

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2020 à 17:47:03 via site

Luna

La seule façon de récupérer cet historique est d'appuyer sur la touche carrée, si l'espace est vide, c'est que ton historique a été effacé, il n'y a donc rien à faire.

Quelq'un pourrait il me dire comment je dois procèder pour récupérer cette fonction si pratique.

Pour récupérer cette fonction, il suffit de rouvrir tes applications, on en a déjà parlé sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/803823/samsung-galaxy-tab-difficulte-pour-recuperer-mes-ecrans-precedents-en-appuyant-a-gauche-du-bouton-principal

Ce n'est pas si simple.
J'ai moi-même déjà rencontré quelques fois ce problème avec un S4 et un S5 chez Samsung, qui est probablement un bug système inopiné quand on actionne trop vite plusieurs touches en même temps ou à la suite à un moment crucial.
la "touche carré" (switch entre les tâches ouvertes) est devenu inopérante. Elle n'affiche plus les tâches en cours.
On peut continuer à ouvrir des applis, on ne pourra pas switcher vers une appli à moins de ré-ouvrir cette même appli (depuis le tiroir ou le bureau)
Chaque fois je m'en suis tiré en redémarrant le système, sauf en de rares occasions où c'est revenu tout seul, je ne sais pas comment, avec des tests d'appui long ou cours à répétition sur la "touche carrée".

Utile ?
Répondre
jlbell51
  • Posts de Forum 4

18 avr. 2020 à 18:54:20 via site

Merci de me faire part de ton experience, c'est ce que je constate dans mon cas. J'envisage donc une reinitialisation du système mais jusque là, j'ai reporté cette échéance car je crains de perdre des données personnelles. Bien sûr si je ne trouve pas de solution plus simple je serai bien obligé de les sacrifier.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

18 avr. 2020 à 19:07:12 via app

Merci de me faire part de ton experience, c'est ce que je constate dans mon cas. J'envisage donc une reinitialisation du système mais jusque là, j'ai reporté cette échéance car je crains de perdre des données personnelles.

Tu ne vas pas récupérer ton historique après une réinitialisation.

Bien sûr si je ne trouve pas de solution plus simple je serai bien obligé de les sacrifier.

Est-ce que ça veut dire que tu n'as plus aucune pages d'applications récentes qui s'affichent dans le menu ?

Est ce que tu as installé récemment un launcher sur ton smartphone ?

Si la réponse est non, je te conseille de vider le cache de ton application Launcher Samsung dans tes paramètres à applications.

— Modifié le 18 avr. 2020 à 21:10:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2020 à 19:34:25 via site

Est-ce que l'appui long sur le bouton recent apps fonctionne? (ça doit splitter la fenêtre en deux, la tâche principale et, les autres dans une liste déroulante)
image

Dans ce cas, tu trouveras quelques pistes de résolution ici: https://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-note-7/716526-recent-apps-button-not-working-help.html

J'ai bien déjà essayé un wipe cache, plusieurs fois de suite sans succès. Et au bout d'un moment ça a marché. Va savoir si ça a résolu le problème ou seulement aidé.

Utile ?
Répondre