Plusieurs de mes photos ont disparues

  • Réponses :11
  • Répondu
Diane
  • Posts de Forum 59

15 mars 2020 à 18:52:42 via site

DÉSOLÉE... c'est encore moi mais dans mon premier pic, je ne pouvais ajouter une capture d'écran.
Bonjour,
Plusieurs de mes photos sont disparues dans mon cell lorsque je clique sur Gallerie.
Comment faire pour les récupérer ?
Merci.
image

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mars 2020 à 19:24:22 via site

Luna

Samsung Cloud. 

Samsung Cloud est un service qui vient de fermer ses portes, comme du a recevoir le message d'avertissement dans ta boîte mail.

C'est comme ça qu'on devient pro-Google ou plutôt qu'on lui donne la préférence sur les services propriétaires des constructeurs.
Les applis Google ont un comportement standardisé, à large audience, mis à jour régulièrement et ils sont facile à utiliser.

Utile ?
Diane
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

15 mars 2020 à 19:23:34 via app

Bonjour !!

Tes photos sont synchronisées dans le cloud, elles ne sont pas visibles car ta connexion ne doit pas être assez rapide.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 mars 2020 à 19:45:20 via site

Luna

Bonjour !!

Tes photos sont synchronisées dans le cloud, elles ne sont pas visibles car ta connexion ne doit pas être assez rapide.

ou désactivée.
Est-ce que c'est Google Photos ou la galerie native de ton téléphone.
Dans le deuxième cas, les photos sont normalement stockées dans la mémoire du téléphone, pas en ligne. Donc si ça ne s'affiche pas dans la galerie, ce n'est pas une histoire de synchro avec le cloud.
Soit les fichiers sont effacés, soient corrompus, soit le fichier contenant les miniatures est corrompu.
Dans le gestionnaire de fichiers, tu peux vérifier si les fichiers images existent encore.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

15 mars 2020 à 21:29:59 via app

Est-ce que c'est Google Photos ou la galerie native de ton téléphone.

Ce n'est pas l'interface de Google Photos.

Dans le deuxième cas, les photos sont normalement stockées dans la mémoire du téléphone, pas en ligne.

Pas toujours quand tu synchronises un dossier dans Google Photos et que tu libères de la place ensuite sur ton smartphone.

Donc si ça ne s'affiche pas dans la galerie, ce n'est pas une histoire de synchro avec le cloud.

C'est justement un problème de synchronisation car les vignettes ont besoin de connexion pour de réactualiser

Soit les fichiers sont effacés, soient corrompus, soit le fichier contenant les miniatures est corrompu.

Je ne le pense pas car l'icône affiche une synchronisation de ses photos avec le cloud

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

16 mars 2020 à 17:33:41 via site

Que voulez-vous dire par "gestionnaire de fichiers" ?
Où je peux trouver cela ?

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

16 mars 2020 à 19:18:24 via site

Donc, je suis allée dans Files et il y a encore des carrés gris avec un nuage et un crochet à l'intérieur du nuage.
Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

16 mars 2020 à 20:10:48 via app

Donc, je suis allée dans Files et il y a encore des carrés gris avec un nuage et un crochet à l'intérieur du nuage.

Tes photos sont dans le cloud.
Est-ce que tu utilises Google Photos ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Diane
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

19 mars 2020 à 17:11:58 via site

Oui et je viens de me rendre compte que mes photos sont toutes là. Merci.
Cependant je suis navrée de ne pas avoir été capable de me rendre dans le Samsung Cloud. Merci pour tout.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

19 mars 2020 à 17:28:53 via app

Samsung Cloud. 

Samsung Cloud est un service qui vient de fermer ses portes, comme tu as recevoir le message d'avertissement dans ta boîte mail.

— Modifié le 19 mars 2020 à 19:32:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailDiane
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mars 2020 à 19:24:22 via site

Luna

Samsung Cloud. 

Samsung Cloud est un service qui vient de fermer ses portes, comme du a recevoir le message d'avertissement dans ta boîte mail.

C'est comme ça qu'on devient pro-Google ou plutôt qu'on lui donne la préférence sur les services propriétaires des constructeurs.
Les applis Google ont un comportement standardisé, à large audience, mis à jour régulièrement et ils sont facile à utiliser.

Utile ?
Diane
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

19 mars 2020 à 19:36:08 via app

C'est comme ça qu'on devient pro-Google ou plutôt qu'on lui donne la préférence sur les services propriétaires des constructeurs.

Par principe je ne suis pas pour les applications préinstallées de Google ou de n'importe quel constructeur, car c'est d'abord un problème de sécurité, je préfère installer par moi même , ce dont j'ai besoin sur un store de confiance

De nombreux smartphones Samsung, Asus, Xiaomi en particulier, contiendraient toujours des failles de sécurité importantes dès leur sortie d’usine selon la dernière étude de Kryptowire, la faute aux applications préinstallées

https://www.nextpit.fr/forum/801198/des-failles-des-l-ouverture-de-la-boite-la-faute-aux-applications-preinstallees-parlons-en

— Modifié le 19 mars 2020 à 19:37:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre