Gsuite actualités et mises à jour

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Luna
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29 août 2020 à 13:01:41 via site

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Smart Fill à l'horizon dans Google Sheets

Smart Fill est à l'horizon dans Google Sheets pour compléter automatiquement les données pour nous !!

Goolge a annoncé des nouveautés sur Google Sheets, qui faciliteront la création de feuilles de calcul et l’analyse des données.

La caractéristique la plus intéressante ici est certainement le lancement prochain de Smart Fill. qui comme Smart Compose va compléter automatiquement les données pour nous !!

◾Complétion automatique sur G Sheets

Supposons que vous ayez une colonne de noms complets, mais que vous souhaitiez la diviser en deux colonnes (prénom et nom, par exemple) », explique Google dans son annonce. « Lorsque vous commencez à saisir des prénoms dans une colonne, Sheets détecte automatiquement le modèle, génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous.

◾Nettoyage intelligent sur G Sheets

La deuxième nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans un avenir proche est le nettoyage intelligent, qui, comme son nom l’indique, peut vous aider à nettoyer vos données en trouvant des doublons et des problèmes de formatage. L’outil propose des modifications que les utilisateurs peuvent ensuite accepter ou ignorer.

🍃 À l'heure de la rentrée, on est chaudement prêt à les accueillir !!

— Modifié le 29 août 2020 à 13:02:20

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Luna
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1 sept. 2020 à 11:08:28 via site

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Collaborez avec des personnes qui n'utilisent pas de compte Google dans Drive, Docs, Sheets, Slides et Sites

Google annonce la possibilité pour les utilisateurs de Gsuite de collaborer avec des personnes qui n'utilisent pas de compte Google dans Drive, Docs, Sheets, Slides et Sites

Nous rendons le partage des visiteurs une collaboration sécurisée basée sur un code PIN avec des personnes qui ne possèdent pas de compte Google - accessible à tous. Cela signifie que vous pouvez partager des éléments avec des comptes non Google, ce qui leur permet d'afficher, de commenter ou de modifier du contenu dans Google Drive, Docs, Sheets, Slides et Sites à l'aide d'un code PIN sécurisé.

Cette nouvelle fonctionnalité contribuera à garantir une collaboration fluide et sécurisée avec les visiteurs grâce à:

◾Collaboration enrichie, y compris des commentaires, des modifications et plus encore⁠ avec toutes les personnes avec lesquelles vous avez besoin de travailler, qu'elles aient ou non un compte Google.
◾Journalisation d'audit pour la collaboration avec les visiteurs, afin que toutes les interactions soient surveillées et enregistrées.
◾Possibilité de révoquer l'accès et de supprimer des collaborateurs si nécessaire.
◾Réduction du besoin de télécharger, d'envoyer par e-mail ou de créer des fichiers séparés pour travailler avec des utilisateurs externes qui n'ont pas de compte Google.

🍃 À découvrir dès maintenant pour les clients G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise for Education, G Suite for Nonprofits et G Suite Essentials

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5 sept. 2020 à 10:37:52 via site

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Amélioration de la prise en charge du braille dans Google Docs

Google annonce des améliorations de la prise en charge du braille dans Google Docs pour tous les utilisateurs !!

Nous apportons plusieurs améliorations à la prise en charge du braille dans Google Docs afin de permettre aux utilisateurs de technologies d'assistance, y compris les écrans braille actualisables, de travailler sur des documents. Ces changements amélioreront l'expérience de lecture de documents avec de nouveaux raccourcis clavier, une navigation améliorée et des verbalisations plus fiables. Nous encourageons les utilisateurs de technologies d'assistance à activer la prise en charge du braille lorsqu'ils travaillent dans Docs.

◾Vous pouvez utiliser le nouveau raccourci Ctrl + Alt + H (CMD + Option + H sur Mac) pour activer la prise en charge du braille dans Docs, Sheets et Slides.

◾Lorsque vous utilisez des raccourcis pour naviguer, nous annonçons maintenant où se déplace votre curseur, y compris les commentaires, les titres, les fautes d'orthographe et les suggestions.

◾Nous avons amélioré la fiabilité de la navigation dans de longs documents et listes.

◾Les images, les fautes d'orthographe et les erreurs de grammaire sont désormais verbalisées directement par la technologie d'assistance.

◾Nous avons amélioré la navigation et les verbalisations de sélection lors du déplacement dans les tableaux et lors de la sélection du contenu, notamment en annonçant le contenu de la cellule entière.

🍃 À découvrir dès cette semaine en acceptant les mises à jour sur ses appareils d'assistance !!

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9 sept. 2020 à 11:22:17 via site

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L'édition Office sur Android apporte la collaboration G Suite aux fichiers Microsoft Office

Google annonce sur Android la collaboration G Suite aux fichiers Microsoft Office

Nous rendons l'édition Office disponible sur Android. Cette fonctionnalité apporte les fonctionnalités de collaboration et d'assistance de G Suite à vos fichiers Microsoft Office lorsque vous utilisez votre appareil Android.
L'édition Office remplacera QuickOffice (parfois appelé mode de compatibilité Office), qui a des fonctionnalités et des capacités de collaboration plus limitées

◾Modifier, de commenter et de collaborer sur des fichiers Microsoft Office à l'aide des puissants outils de collaboration en temps réel de Google Docs, Sheets et Slides.

◾Améliore les options de partage, améliore les contrôles de partage et réduit le besoin de télécharger et d'envoyer des pièces jointes par courrier électronique.

◾Rationalise les flux de travail en réduisant la nécessité de convertir les types de fichiers

🍃Disponible pour tous les utilisateurs, elle sera activée par défaut.

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10 sept. 2020 à 10:32:59 via site

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L'espacement des lignes de Google Docs s'ajustera désormais en fonction de la police

L'espacement des lignes dans Google Docs s'ajustera désormais en fonction de la police et c'est une bonne nouvelle !!

Nous allons maintenant ajuster l'espacement des lignes dans Google Docs en fonction de la police utilisée. Auparavant, l'interligne était basé uniquement sur la taille de police et l'interligne que vous aviez choisis. Désormais, la police que vous choisissez sera également un facteur d'espacement.
Cela augmentera la cohérence de la longueur des documents entre Google Docs et les autres programmes de traitement de texte, et contribuera à garantir que les documents Microsoft Word convertis conservent une longueur similaire. Il sera particulièrement utile pour les utilisateurs de l'enseignement et des entreprises, qui peuvent avoir des documents avec des exigences de longueur spécifiques basées sur des combinaisons de formatage spécifiques.

🍃Cette fonctionnalité sera activée par défaut pour les nouveaux documents uniquement et pour tous les utilisateurs !!

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12 sept. 2020 à 11:23:58 via site

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L'inclusivité dans les équipes

C'est une leçon d'inclusivité que l'on prend aujourdhui avec Google pour bien commencer la rentrée !!

Souvent, lorsque nous parlons d'inclusivité, nous parlons de faire en sorte que les personnes appartenant à des groupes sous-représentés aient une voix. Le sentiment d'être inclus est particulièrement important car les équipes s'efforcent de faire de leur mieux à domicile. Mais en plus des différences visibles comme la race et le sexe, nous devons également penser à l'inclusivité en termes de diversité cognitive, un ingrédient essentiel dans la façon dont les équipes prennent des décisions.

Les équipes saines utilisent leur diversité pour relever de nouveaux défis. Une plus grande diversité cognitive au sein des équipes différences de perspective et de styles de traitement de l'information est significativement corrélée à des performances plus élevées et doit être exploitée.

◾Oser des frictions productives

Différents points de vue et styles de travail peuvent créer des conflits, mais selon l'anthropologue biologique Helen Fisher, nous pouvons exploiter ces différences pour obtenir une «friction productive». Elle décrit quatre styles de travail distincts qui reflètent notre chimie cérébrale diversifiée et montre comment les différences, si non géré, peut conduire à des tensions, des malentendus et des frictions.

  • Pionniers: curieux, rechercher de nouvelles informations

  • Gardiens: pragmatiques, veulent voir des preuves avant de prendre des décisions

  • Moteurs: assertifs, générer de l'élan

  • Intégrateurs: empathiques, s'appuyer sur l'intuition pour amener les groupes à mieux communiquer

J'ai vu des équipes prendre des décisions hâtives lorsqu'un Pilote écrase les avertissements prudents des Gardiens ou que des gens se parlent sans diplomatie au niveau de l'Intégrateur. Je me suis senti coincé dans des équipes pleines de pionniers curieux qui avaient besoin d'un pilote pour avancer.

💡Conseil: soyez à l'aise pour parler des points de friction. Prenez le temps de parler d'une réunion récente où la dynamique de la conversation semble tendue ou déséquilibrée. Identifiez ce que vous auriez pu faire pour les améliorer et comment différentes dynamiques pourraient aider à obtenir un meilleur résultat la prochaine fois. Vous pouvez également regarder vers l'avenir: au moment où un nouveau projet démarre, demandez à chaque collaborateur à quoi ressemble le succès personnel - être entendu, avoir une expertise reconnue - et comment il se connecte aux objectifs plus larges de l'équipe.

◾Faites des réunions un espace sûr

La façon dont nous partageons le «bâton de parole» et notre sensibilité aux états émotionnels des autres sont deux facteurs importants dans la façon dont les groupes résolvent les problèmes et prennent des décisions.

Les personnes que vous invitez, le nombre de personnes que vous incluez et la durée de la réunion que vous planifiez ont tous un impact sur le résultat. Lorsqu'un dialogue réel est essentiel pour atteindre les objectifs de votre réunion, réfléchissez soigneusement aux voix dont vous avez besoin dans la salle et si vous avez prévu suffisamment de temps pour les entendre toutes. Vingt personnes en une demi-heure de réunion donnent à chacun 90 secondes pour tenir le micro, si les tours de conversation étaient hypothétiquement égaux.

💡Conseil: faites en sorte que les individus puissent partager en toute sécurité leurs styles de travail - les superpouvoirs qu'ils apportent à l'équipe, là où ils veulent évoluer, là où ils ont besoin d'aide. Créez une cadence régulière pour que votre équipe soit à l'aise pour montrer le travail en cours et intégrer les commentaires.

Faites savoir à tout le monde que ce processus de façonner le travail de chacun permet à l'expertise de voyager et aide le groupe à tirer parti des talents uniques de chacun. Modélisez à quoi cela ressemble d'appliquer votre expertise pour aider quelqu'un et pour obtenir l'aide d'un expert dans un autre domaine.

◾Jumeler

La façon la plus simple de commencer à transformer la diversité en une force est de jumeler deux personnes qui pensent différemment.

💡Conseil: formez un partenariat avec quelqu'un dont vous pouvez compléter le travail. Réservez du temps pour être très clair sur les rôles, les responsabilités et les sujets nuancés. Soyez extrêmement diligent sur un nouvel accord provisoire.

Vous pouvez également choisir une relation de travail et vous engager à trop communiquer sur ce dont vous avez besoin de cette personne et sur ce dont elle a besoin pour que les choses fonctionnent mieux.

◾Respectez l'attention de votre équipe

Les canaux que nous utilisons pour communiquer comptent. Tout au long de la journée, nous recherchons différents outils pour faire différentes choses pour une raison. Les groupes fonctionnent mieux lorsque nous utilisons des outils qui correspondent à nos objectifs de communication et qui correspondent aux préférences de nos coéquipiers. Par exemple, j'utilise les messages de chat comme moyen rapide de partager des mises à jour, de demander des informations ou de rechercher des fichiers. Mais certains de mes collègues préfèrent le courrier électronique car c'est un moyen plus familier pour eux de suivre les choses.

Souvent, et surtout parce que nous travaillons à domicile, nous nous appuyons sur des outils textuels. Mais quand un coéquipier demande, «devrions-nous sauter sur un appel pour clarifier?» ils suggèrent qu'une conversation en direct peut mieux résoudre un sujet ambigu que les outils textuels, faites le.

🍃On repartira avec des idées à mettre en pratique de cette discussion avec Google, profitons-en pour améliorer son travail en équipe !!

— Modifié le 12 sept. 2020 à 11:25:07

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23 sept. 2020 à 18:47:47 via site

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Ajoutez et gérez facilement des citations dans Google Docs

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour nous aider à ajouter, gérer et mettre en forme des citations académiques dans Google Docs

Nous lançons une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à ajouter, gérer et mettre en forme des citations académiques dans Google Docs. Cela facilitera la rédaction d'articles universitaires, car vous n'aurez pas à utiliser de modules complémentaires ni à copier des citations d'autres outils.
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement insérer des citations dans le texte et créer une bibliographie dans les styles MLA, APA ou Chicago (auteur-date). Les types de sources pris en charge comprennent les livres, les sections de livres, les sites Web, les articles de revues et les articles de journaux.

🍃 Disponible pour tous les utilisateurs, il faudra chercher l'outil de citations dans le menu Outils.

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29 sept. 2020 à 13:05:20 via site

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Filtrer les bruits sur mobile

Déjà disponible sur le web, c'est sur mobile que Google Meet peut désormais filtrer automatiquement les bruits de fond !!

Pour vous aider à limiter les interruptions de votre réunion, Google Meet peut désormais filtrer intelligemment les bruits de fond tels que la saisie au clavier, l'ouverture et la fermeture des portes et les travaux à l'extérieur de votre fenêtre. L'IA basée sur le cloud est utilisée pour supprimer le bruit de votre entrée audio tout en laissant passer votre voix.

🍃 À découvrir dès cette semaine pour les clients G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education

— Modifié le 29 sept. 2020 à 13:10:57

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30 sept. 2020 à 14:09:49 via site

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Nouvelles fonctionnalités dans Google Sheets

Google annonce deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer et analyser les données dans Google Sheets avec les suggestions de nettoyage et les statistiques de colonne

◾Suggestions de nettoyage

Avant d'analyser et de prendre des décisions en fonction des données de vos feuilles, il est important de nettoyer vos données en rectifiant les erreurs et en améliorant la cohérence des données. Les suggestions de nettoyage vous aideront à le faire en affichant des suggestions intelligentes dans le panneau latéral. Ces suggestions peuvent inclure la suppression des espaces supplémentaires, la suppression des lignes en double, l'ajout de la mise en forme des nombres, l'identification des anomalies, la correction des données incohérentes, etc. Cela peut aider à rendre le nettoyage des données plus rapide et plus précis.

◾Statistiques de la colonne

Les statistiques de colonne peuvent vous aider à avoir rapidement une idée de vos données en générant automatiquement des visualisations et des statistiques clés qui fournissent un aperçu des données dans une colonne spécifique. Ces informations peuvent inclure des graphiques de comptage et de distribution, des tableaux de fréquences et des statistiques récapitulatives. Cela peut vous aider à détecter rapidement les valeurs aberrantes potentielles et à passer en toute confiance à une analyse plus approfondie.

🍃Le déploiement des deux fonctionnalités est progressif à partir d'aujourd'hui.

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6 oct. 2020 à 11:50:51 via site

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Gsuite devient Google Workspace

Google annonce Google Workspace, la nouvelle identité de Gsuite pour tous les utilisateurs !!

Nous sommes ravis d'annoncer que G Suite est désormais Google Workspace : tout ce dont vous avez besoin pour faire quelque chose, le tout au même endroit. Fonctionnalités de Google Workspace:

◾Une expérience utilisateur profondément intégrée qui aide les équipes à collaborer plus efficacement, les travailleurs de première ligne restent connectés et les entreprises alimentent de nouvelles expériences client numériques

◾ Une nouvelle identité de marque qui reflète notre vision produit ambitieuse et la manière dont nos produits fonctionnent ensemble

◾De nouvelles façons de démarrer avec des solutions adaptées aux besoins uniques de notre large éventail de clients

Une nouvelle expérience que vient de détailler Javier Soltero avec un calendrier pour les utilisateurs Pro tout de suite, une version gratuite pour les comptes personnels plus tard dans l'année, c'est l'ébullition aujourdhui dans Gsuite !!

Dans ce cadre, nous faisons évoluer nos offres afin de mieux répondre aux divers besoins d'achat de notre vaste clientèle en expansion.

•Pour les petites entreprises , nous proposons des offres personnalisées qui permettent de démarrer facilement et à moindre coût avec Google Workspace, notamment les meilleurs outils de collaboration et de productivité, des protections de sécurité et des contrôles administratifs.

•Pour les grandes entreprises , nous lançons un ensemble d'offres avec des fonctionnalités de productivité supplémentaires, des contrôles administratifs de niveau entreprise et nos capacités de sécurité et de conformité les plus avancées, disponibles au niveau de l'équipe et de l'organisation.

◾Clients Basic, Business et Enterprise

En tant que client G Suite Basic, Business ou Enterprise, vous pouvez être assuré que nous vous donnerons le temps et l'assistance nécessaires pour passer à l'une de ces nouvelles offres. Veuillez rechercher un e-mail destiné à l'administrateur principal de votre domaine et qui arrivera au plus tard le vendredi 16 octobre. Cet e-mail indiquera l'impact spécifique sur votre organisation et les personnes à contacter pour plus d'informations.

◾Clients du secteur de l'éducation et des organismes sans but lucratif

Nous proposerons également Google Workspace à nos clients du secteur de l'éducation et à but non lucratif dans les mois à venir. Les clients du secteur de l'éducation peuvent continuer à accéder à nos outils via G Suite for Education, notamment Classroom, Devoirs, Gmail, Agenda, Drive, Docs, Sheets, Slides et Meet. G Suite pour les associations continuera d'être disponible pour les organisations éligibles via le programme Google pour les associations.

◾Clients essentiels

G Suite Essentials s'appellera désormais Google Workspace Essentials. Il n'y a pas de modifications supplémentaires dans Essentials pour le moment.

🍃Une nouvelle expérience avec de nouvelles offres à sélectionner avant le 16 octobre, c'est certainement le passage le plus délicat, on en reparlera avec nos experts de Gsuite !!

https://www.nextpit.fr/forum/811361/gsuite-devient-google-workspace

— Modifié le 6 oct. 2020 à 11:57:50

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