Gsuite actualités et mises à jour

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10 mars 2020 à 11:01:12 via site

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⏩Gsuite⏪

Gsuite en actualités et en mises à jour ça commence dès maintenant pour 2020, pour les utilisateurs gratuits de Gmail, Drive, Google Docs, Sheets, Slides et de Google Agenda , pour les utilisateurs pro et les comptes pour l'éducation aussi !!

— Modifié le 10 mars 2020 à 11:02:18

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10 mars 2020 à 11:12:17 via site

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Extension des fonctionnalités premium de Hangouts Meet à tous les clients G Suite jusqu'au 1er juillet 2020

Alors que de plus en plus d'employés, d'éducateurs et d'étudiants travaillent à distance en réponse à la propagation de COVID-19, Google annonce l'accès gratuit à Hangouts Meet pour tous les clients G Suite et G Suite pour l'éducation dans le monde entier jusqu'au 1er juillet 2020.

Les employés, les enseignants et les étudiants utilisent des produits tels que Gmail, Calendar, Drive, Classroom, Hangouts Meet et Hangouts Chat, ainsi que G Suite for Education, pour être productifs tout en travaillant et en apprenant à distance, notamment des centaines de milliers d'étudiants à Hong Kong et Vietnam, où les écoles ont été fermées. À partir de cette semaine, nous avons déployé l'accès gratuit à nos capacités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet à tous les clients G Suite et G Suite pour l'éducation dans le monde entier jusqu'au 1er juillet 2020. Nous ajoutons également des ressources pour pouvoir répondre à la demande accrue de diffusion en direct sur le public sur Youtube. Nous avons constaté un intérêt accru dans les régions touchées, car les gens cherchent à se connecter virtuellement avec leurs communautés lorsqu'ils ne peuvent pas le faire en personne.

Concrètement, tous les clients G Suite peuvent utiliser Hangouts Meet dès aujourd'hui pour des appels vidéo faciles à joindre avec très vite un accès gratuit à des fonctionnalités plus avancées

◾️Réunions plus importantes pouvant accueillir jusqu'à 250 participants par appel
◾️Diffusion en direct pour jusqu'à 100 000 téléspectateurs dans le domaine
◾️Enregistrer des réunions sur Google Drive

🍃Ces fonctionnalités ne sont généralement disponibles que dans les éditions Enterprise et Enterprise for Education de G Suite, mais elles seront disponibles pour toutes les éditions G Suite sans frais supplémentaires jusqu'au 1er juillet 2020.

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10 mars 2020 à 11:25:25 via site

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Préparer les élèves à apprendre chez eux avec les Chromebooks

Google annonce des mesures pour aider pour les administrateurs scolaires à se préparer rapidement et en toute sécurité à poursuivre leurs cours à distance sur chromebook

Les administrateurs scolaires peuvent préparer rapidement et en toute sécurité les Chromebooks de leur école pour rentrer à la maison avec les élèves . Les enseignants et les administrateurs informatiques peuvent également utiliser notre nouveau centre de ressources pour trouver du matériel, des ressources et de la formation, et nous continuerons à y ajouter à mesure que des ressources supplémentaires seront disponibles.

◾️Envoi de Chromebooks à domicile pour l'enseignement à distance

Les Chromebooks sont gérés à distance via la console d'administration Google, ce qui permet aux écoles et aux administrateurs informatiques de déployer et de gérer facilement des milliers d'appareils. Il n'est pas nécessaire d'installer manuellement le logiciel ou de se connecter à un appareil pour appliquer les paramètres: les administrateurs basculent simplement un commutateur en ligne et chaque appareil met automatiquement à jour ses applications et ses paramètres. Ces mêmes fonctionnalités permettent de transformer tout aussi facilement les Chromebooks scolaires en appareils à emporter pour que les élèves puissent continuer à apprendre en cas de besoin.

◾️Partager des informations avec les familles

Certains parents et tuteurs peuvent ne pas être familiers avec les Chromebooks et en quoi ils diffèrent des autres ordinateurs. Les administrateurs peuvent envisager d'envoyer un e-mail à la maison aux parents pour expliquer comment ces appareils fonctionnent et comment aider les élèves à la maison avec notre Guide du gardien sur les Chromebooks . Il est important de partager avec les familles des informations sur la façon de gérer les Chromebooks de leur enfant, y compris les contrôles d'activité et les sites à autoriser. Les écoles pourraient également envisager de partager leurs plans d'apprentissage à distance avec les familles afin qu'elles sachent comment soutenir la transition.

🍃De quoi, dans Google éducation à poursuivre sereinement ses cours chez soi !!

— Modifié le 10 mars 2020 à 11:36:23

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10 mars 2020 à 11:33:51 via site

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Ajouter ses images aux emplacements de son choix

À découvrir dès cette semaine dans Google Docs pour tous les utilisateurs, la possibilité d'ajouter des images dans ses documents à la position de son choix

Dans Google Docs, vous pouvez désormais positionner une image à un endroit fixe, en vous assurant qu'elle reste à un certain endroit de la page et qu'elle n'est pas perturbée par du texte et d'autres éléments.
Nous avons également ajouté une nouvelle barre latérale dans laquelle vous pouvez accéder rapidement à d'autres options de formatage d'image telles que la taille, la rotation et les paramètres de luminosité et de contraste.

À découvrir très vite sur la version web dans les options de l'image à «Fix position on page».

— Modifié le 10 mars 2020 à 11:59:05

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11 mars 2020 à 16:23:58 via site

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Définir des plages de tableaux personnalisées pour les graphiques dans Google Sheets

Google annonce des améliorons sur la manière dont les données sont suggérées et la manière dont les données sont sélectionnées lors de la création d'un graphique dans Google Sheets.

Lors de la création de rapports dans Sheets, il est courant de créer plusieurs graphiques à partir du même tableau de données, mais en utilisant différentes plages de colonnes. Auparavant, toutes les plages de données d'une table étaient utilisées lors de la création d'un graphique. Maintenant, vous pourrez sélectionner les colonnes à utiliser pour l'axe et la série du graphique. Cela vous permet de personnaliser rapidement vos graphiques afin qu'ils affichent les données les plus pertinentes.

🍃Disponible pour toutes les versions de Gsuite, elle sera à découvrir sur la version Web pour commencer.

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12 mars 2020 à 11:47:32 via site

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Trier et filtrer les cellules par texte ou couleur de remplissage dans Google Sheets⏪

Google annonce deux paramètres supplémentaires pour filtrer et trier les cellules dans Google Sheets avec la couleur du texte et la couleur de remplissage (arrière-plan)

Pour utiliser cette fonction, sélectionnez Filtre> Filtrer par couleur , puis sélectionnez «Couleur de remplissage» ou «Couleur du texte». Les cellules correspondantes seront affichées en haut de la plage.

🍃Disponible par défaut pour tous les comptes de Gsuite, on va donc pouvoir tous en profiter dès la semaine prochaine !!

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13 mars 2020 à 12:37:39 via site

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8 conseils pour travailler à domicile dans Gsuite

On restera productif chez soi dans Gsuite à l'aide de ces 8 bonnes pratiques pour favoriser la collaboration à distance.

Assurez-vous que votre équipe dispose des bons outils et des bons processus avant de passer du travail au bureau au travail à domicile. Une fois qu'ils sont configurés, voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez prendre à l'avance

◾️Créez un alias d'équipe pour rester facilement en contact.

Une liste de diffusion comprenant tous les membres de votre équipe vous permet de partager rapidement des informations et une salle de discussion peut être utilisée pour des discussions plus rapides.

◾️ Vérifiez les autorisations de partage sur les documents importants afin que les collaborateurs puissent modifier et commenter au besoin .

Vous pouvez même envisager de créer un lecteur partagé où votre équipe peut stocker, rechercher et accéder aux fichiers depuis n'importe quel appareil.

◾️Planifiez des réunions maintenant afin de pouvoir rester en contact plus tard.

Configurer des invitations de calendrier , créer un agenda à l'avance et joindre des documents pertinents à l'invitation . C'est également une bonne idée de vous assurer que tout le monde est familier avec la vidéoconférence .

◾️ Organisez des réunions quotidiennes pour rester en contact avec vos collègues.

Le travail à domicile peut être isolant pour certains, et la vidéoconférence est un excellent moyen de garder les gens engagés. Essayez d'être visible à la caméra lorsque cela est approprié, présentez un contenu pertinent et posez des questions pour déclencher des conversations. Lorsque les fuseaux horaires empêchent tout le monde de rejoindre une réunion, enregistrez-le - après vous être assuré que les participants se sentent à l'aise d'être enregistrés!

◾️ Partagez régulièrement vos objectifs et vos mises à jour.

Que ce soit via un groupe de discussion ou dans un document partagé que tout le monde met à jour, un enregistrement de ce qui est accompli est un excellent moyen de se sentir connecté, de tenir tout le monde à jour et de suivre les actions. Vous pouvez également configurer un site interne pour consolider les informations et les ressources importantes dans un hub central pour votre équipe, ou pour partager des informations avec votre organisation plus largement.

◾️ Continuez à pratiquer une bonne étiquette en milieu de travail.

Ce n'est pas parce que votre équipe n'est pas au bureau qu'elle n'est pas occupée. Vérifiez les calendriers avant de planifier des réunions, et lorsque vous vous connectez via le chat, commencez par demander si c'est le bon moment pour parler. Vous pouvez également informer de manière proactive vos collègues de votre propre disponibilité en configurant les heures de travail dans Calendar. De cette façon, si un membre de l'équipe essaie de planifier une réunion avec vous en dehors de vos heures de travail, il recevra une notification d'avertissement.

◾️Ne passez pas toute la journée en vidéo.

Il existe de nombreux outils à votre disposition pour rester en contact avec votre équipe, que ce soit un salon de discussion, un document partagé, une courte enquête ou une conférence téléphonique rapide . Choisissez ce qui fonctionne le mieux, surtout si vous partagez une connexion Internet.

◾️Trouvez la configuration qui vous convient.

Vous devrez peut-être essayer quelques configurations différentes avant de découvrir comment rester concentré et ne pas distraire les autres. Voici six conseils pour de meilleurs appels vidéo, y compris comment activer le sous-titrage en direct afin que vous puissiez lire une transcription de la réunion en temps réel.

🍃De bonnes idées à decouvrir dans Gsuite, d'autres astuces sur le télétravail sont à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/teletravail-vacances-chez-soi-productivite

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14 mars 2020 à 10:55:17 via site

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Gsuite fête ses deux milliards d'utilisateurs

Gsuite vient de franchir la barre des deux milliards d'utilisateurs, un succès qu'on applaudit chez Google

Gsuite, longtemps considérée comme le challenger par excellence de Microsoft Office , il est maintenant l'un des deux titulaires

"C'est un nombre stupéfiant. ... Ces produits ont une portée incroyable. Changer la façon dont les gens travaillent est quelque chose que nous sommes particulièrement bien placés pour faire." a déclaré Javier Soltero, le chef de la division G Suite.

Une division qui se prépare à de nouvelles améliorations dans son travail avec l'IA et l'apprentissage automatique

Soltero a déclaré s'attendre à ce que la fonctionnalité de "composition intelligente" qui suggère des réponses par e-mail, par exemple, en fonction du contenu du message s'étende au-delà de Gmail et de Docs. La fonctionnalité, a-t-il dit, devrait aller partout où il est prudent de le faire.

Il voit également une marge d'amélioration pour mieux intégrer les applications distinctes. "Je pense que nous avons encore du travail à faire", a déclaré Soltero.

🍃On n'en sera pas plus aujourd'hui, mais le soleil brille déjà dans Gsuite !!

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15 mars 2020 à 08:12:34 via site

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Réussissez vos réunions à distance avec G Suite

De l'aide dans Gsuite c'est avec Fabrice Faucheux, une astuce tout de suite pour réussir ses réunions à distance

  1. Avant la réunion

◾Définissez un agenda clair, consultez les notes et les actions définies lors de la dernière réunion
◾Envoyez l’invitation en y ajoutant systématiquement une connexion Hangouts Meet

Vous pouvez ajouter dans l’invitation un lien vers les documents (Docs, Sheets, Slides) qui seront partagés, dans le cas où le partage d’écran durant la réunion est inopérant pour certain

◾Connectez-vous 5 minutes avant la réunion pour tester si votre micro et caméra fonctionnent

2.Pendant la réunion

◾Démarrez à l’heure, les participants à distance vous remercieront et ceux ayant réservé la salle pour le créneau suivant aussi

◾Humanisez les échanges en activant votre caméra et en demandant à chaque participant de faire de même (si le débit réseau vous le permet)

◾Échangez, partagez des liens et des fichiers dans la partie conversation de la réunion ; facilitez les questions / réponses

◾Prenez des notes avec Google Keep, partagez-les en direct pour que chacun puisse les voir et les ajuster en temps réel

◾Assurez-vous que chacun ait pu participer aux échanges (en parole ou en écrit)

Si les participants sont nombreux, demandez-leur au début de couper leurs micros
Si vous êtes seul, utilisez un casque pour une meilleure qualité de sonore (pour vous et pour les autres)

◾Enregistrez la réunion pour les absents en demandant l’accord aux participants

3.Après la réunion

◾Tous les participants repartent avec le compte-rendu et les actions associées. Ils peuvent directement initier les actions demandées et en assurer le suivi de manière dynamique.
◾Même si vous n’avez pas pu participer à la réunion, retrouvez à tout moment le replay de la réunion, les messages, les fichiers, les notes partagés dans l’historique de conversation de la réunion

🍃Une très efficace feuille de route, d'autres astuces tout de suite dans Découvrir Gsuite prêt à assurer le relais tout au long de cette pandémie !!

https://gsuitefr.blogspot.com/2020/03/reussissez-vos-reunions-distance-avec-g.html

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17 mars 2020 à 10:20:07 via site

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Gsuite pour les nouveaux utilisateurs

On se prépare à recevoir de nouveaux utilisateurs dans GSuite avec une nouvelle série du tuto pour très vite devenir un pro !!

Nouvel utilisateur de G Suite, Google vous propose en 5 semaines de devenir un utilisateur chevronné sur les différents outils de cette suite collaborative.

📣Pour la traduction instantanée au cas où toutes les pages ne seraient encore traduites, on utilise Chrome comme navigateur

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◾On ouvre Chrome, on clique sur les trois petits points > Paramètres > Langues

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◾On sélectionne toujours proposer de traduire pour l'anglais.

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◾ Et c'est ainsi que toutes les pages seront soient traduites , soient déjà en français

🍃Bon démarrage dans Gsuite !!

— Modifié le 17 mars 2020 à 11:01:08

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19 mars 2020 à 12:27:24 via site

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Rester productif à la maison

Rester productif à la maison avec son conjoint , ses enfants, c'est la mission que l'on va devoir surmonter pour poursuivre ses activités à l'aide de ces quelques astuces pour partir du bon pied

Lorsque je travaille à domicile, mes stratégies de productivité sont encore plus importantes parce que je n'ai pas la structure ordinaire d'une journée au bureau, comme aller au travail, aller à pied à des réunions ou rencontrer des collègues. Lorsque votre maison devient votre bureau, vous devez apprendre une toute nouvelle routine.

◾Désignez votre «endroit» où vous travaillez (et où vous ne le faites pas)

Il est facile de tirer votre ordinateur vers votre table de cuisine ou de vous laisser tomber sur le canapé et de commencer à travailler. Mais une pièce, un endroit, un bureau ou une chaise sur lesquels vous «allez» tous les jours pour travailler aide votre cerveau à associer cet endroit (odeurs, images et sons) au travail. Mettez des choses que vous aviez à votre bureau, comme des photos de vos amis ou de votre famille. Obtenez un nouveau tapis de souris que vous aimez. Stockez vos collations incontournables sur une petite étagère. Et tout aussi important que la création de votre "lieu de travail" est de déterminer les zones où vous ne travaillez pas.

◾Utilisez Hangouts Meet comme un pro.

Vous passerez probablement plus de temps sur le chat vidéo, dans notre cas, Hangouts Meet. Voici quelques astuces pour Meet at home: réduisez la qualité de votre vidéo lorsque vous rencontrez des restrictions ou des retards de bande passante, appelez-le dans un appel vidéo mais obtenez le son via votre téléphone et sous - titrez vos réunions pour vous assurer que tout le monde peut suivre

◾Entraînez-vous à travailler avec un seul onglet.

Si vous ne disposez pas d'un grand écran ou de votre configuration d'écran habituelle à la maison, il est encore plus important de vous concentrer sur un onglet Chrome à la fois. Si vous êtes en appel vidéo depuis votre ordinateur portable, minimisez tous les autres onglets et concentrez-vous sur la conversation, comme si vous rangiez votre téléphone ou fermiez votre ordinateur portable lors d'une réunion pour rester engagé.

◾Soyez strict

Résistez à l'envie de vous réveiller et de commencer à travailler au lit - cela n'aide pas votre cerveau à «l'humeur» d'être productif. Restez fidèle à vos routines habituelles, comme vous réveiller, vous habiller, prendre votre petit-déjeuner, puis vous rendre à votre nouvel espace de travail. Rester en pyjama, bien que confortable, vous fera vous sentir moins comme si c'était une journée de travail régulière et vous compliquerait la tâche.

◾Jouez avec votre emploi du temps et votre énergie.

La bonne nouvelle du travail à domicile? Pas de trajet. Considérez cela comme un moment pour expérimenter d'autres horaires et trouver votre «prime time biologique». Si vous êtes du matin, essayez de vous réveiller et de travailler sur quelque chose pendant un moment, puis faites une pause en milieu de matinée. Si vous êtes un oiseau de nuit qui préfère dormir un peu plus tard, changez votre horaire pour faire plus de travail en fin d'après-midi, alors que vous vous rendiez peut-être à la maison. La productivité ne concerne pas seulement ce que vous faites, mais plus important encore lorsque vous le faites.

◾Le travail à domicile ne signifie pas travailler tout le temps.

L'un des aspects les plus difficiles du travail à domicile est de fixer des limites. Laissez votre ordinateur dans votre espace de travail et ne travaillez que lorsque vous êtes à cet endroit. Choisissez un moment où vous avez «terminé la journée» en définissant les heures de travail dans Google Agenda pour rappeler aux gens lorsque vous êtes disponible. Prenez des pauses mentales comme vous le feriez au bureau - au lieu de vous rendre à une réunion, de marcher dehors ou d'appeler un ami.

◾Créez votre liste de tâches quotidiennes la veille.

Pour rester sur la bonne voie et établir un horaire de travail à la maison, il est important de répertorier ce que vous devez faire en une journée. J'ai créé un modèle de plan quotidien (vous pouvez aussi l'utiliser!) Qui m'aide à créer un plan d'heure en heure de ce que j'ai l'intention de faire. Si vous le remplissez la veille, vous vous réveillerez dans l'état d'esprit de ce que vous devez faire ce jour-là.

🍃De bons conseils à mettre en pratique en fonction de ses moyens !!

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20 mars 2020 à 07:19:42 via site

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Améliorations de Hangouts Meet pour l'apprentissage à distance

Google annonce de nouvelles options pour améliorer l'expérience d'apprentissage à distance pour les enseignants et les étudiants utilisant Hangouts Meet :

«désactiver» et «supprimer» ont été ajoutés pour nos clients du secteur de l'éducation, seul le créateur de la réunion, le propriétaire de l'événement d'agenda ou la personne qui crée une réunion sur un périphérique matériel en salle sera autorisé à désactiver ou supprimer d'autres participants dans un réunion. Cela garantit qu'un enseignant, en tant que créateur de réunion ou propriétaire d'événement de calendrier, ne peut pas être supprimé ou désactivé par les étudiants participant à l'événement.
Enfin, les étudiants ne pourront plus rejoindre une réunion après le départ de l'enseignant.

🍃Il y en a qui s'amuse dans Hangout Meet, mais la récréation est finie !!

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21 mars 2020 à 14:41:02 via site

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Google publie une liste d'accessoires compatibles pour Hangouts Meet

Google publie une liste d'accessoires compatible avec Hangouts Meet, de l'aide pour démarrer dans Gsuite

Le programme de qualification des périphériques Hangouts Meet fournit l'infrastructure permettant aux clients de savoir que leurs périphériques choisis sont interopérables avec leur matériel Hangouts Meet. Dans le cadre du programme, le laboratoire partenaire de Google exécute un ensemble de tests publiés pour garantir que les appareils répondent à toutes les exigences d'interopérabilité. Les appareils approuvés sont inclus dans la liste des périphériques qualifiés Hangouts Meet.

Des accessoires, des formations pour configurer Meet pour aider son équipe à travailler à distance

Jusqu'au 1er juillet 2020, les clients G Suite peuvent utiliser les fonctionnalités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet, telles que les réunions plus importantes (jusqu'à 250 participants), la diffusion en direct et l'enregistrement.

Après le 1er juillet, la fonctionnalité Hangouts Meet reviendra à G Suite Basic, Business ou Education en fonction de l'édition du client. Cependant, les réunions enregistrées resteront dans le Drive du propriétaire respectif.

Au menu trois formations sont disponibles :

◾️Administrateur informatique d'entreprise

Configurez Meet pour que les utilisateurs de votre organisation puissent travailler à distance depuis leur domicile.

◾️Administrateur informatique

Configurez Meet pour activer l'enseignement à distance pour les enseignants et les élèves.

◾️Utilisateur Hangouts Meet

Découvrez comment créer et rejoindre des visioconférences avec votre équipe, faire des présentations à distance, etc.

🍃De quoi c'est sûr trouver les moyens de poursuivre ses activités.

— Modifié le 21 mars 2020 à 14:44:52

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27 mars 2020 à 11:26:57 via site

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Créez des pointeurs vers n'importe quel fichier ou dossier dans Google Drive avec des raccourcis

L'année dernière, Google avait annoncé une version bêta des raccourcis dans Google Drive . Cette fonctionnalité est désormais généralement disponible et a commencé à être déployée pour tous les utilisateurs

Les raccourcis sont des pointeurs vers du contenu qui peut être stocké dans un autre dossier et de le partager.
Par exemple, Paul, responsable marketing, crée un document «Stratégie marketing» et le partage avec l'équipe commerciale. Greta, le directeur des ventes, peut désormais créer un raccourci vers le document dans le lecteur partagé «Ventes», permettant à tous les membres de l'équipe commerciale d'accéder rapidement et facilement au fichier.

Enfin Google rappelle qu'à partir du 30 septembre 2020, il ne sera plus possible de placer un fichier dans plusieurs dossiers dans Mon Drive, y compris via l'API Drive. À l'avenir, chaque fichier vivra dans un seul emplacement et sera partagé à l'aide des raccourcis

Après le 30 septembre 2020, tous les fichiers résidant déjà à plusieurs emplacements dans My Drive seront progressivement migrés vers des raccourcis.

🍃 À découvrir dans toutes les versions de Gsuite dès cette semaine.

— Modifié le 27 mars 2020 à 11:30:09

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2 avr. 2020 à 12:08:09 via site

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Gsuite Pro offre 14 jours gratuits pour de faire une idée

Gsuite pour les professionnels est un ensemble d'outils productifs basé dans le cloud qui permet aux membres d'une équipe de communiquer, de collaborer et de travailler où qu'ils se trouvent et depuis n'importe quel appareil.
Simple à configurer, à utiliser et à gérer, c'est une solution qui est à découvrir gratuitement pendant 14 jours pour de faire une idée et comme c'est le bon moment !!

Voici quelques-uns de ses principaux atouts :

◾Messagerie professionnelle

Renvoyez une image professionnelle en utilisant une adresse vous@votreentreprise.com. Les fonctionnalités simples de Gmail vous aident à faire connaître votre marque et à gagner en productivité.

◾Accessible partout, sur tous les appareils

Consultez votre messagerie, partagez des fichiers, modifiez des documents, organisez des visioconférences et profitez de bien d'autres fonctionnalités, que vous soyez chez vous, à votre bureau ou dans les transports. Vous pouvez reprendre votre travail là où vous l'aviez laissé, quel que soit l'appareil utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone).

◾Outils de gestion dignes des grandes entreprises

Les fonctions d'administration performantes vous donnent un contrôle total sur les comptes utilisateur, les appareils, la sécurité et bien d'autres paramètres.

🍃 Bonne continuation dans Gsuite !!

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3 avr. 2020 à 12:04:47 via site

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Hangouts Meet sera gratuit jusqu'au 30 septembre

Face à la pandémie, Google annonce l'accès aux fonctionnalités premium de Hangouts Meet pour tous les utilisateurs jusqu'au 30 septembre

Jusqu'au 30 septembre 2020, les clients G Suite peuvent utiliser les fonctionnalités premium de conférence vidéo Hangouts Meet, telles que les réunions plus importantes (jusqu'à 250 participants), la diffusion en direct et l'enregistrement. Après le 30 septembre, la fonctionnalité Hangouts Meet reviendra à G Suite Basic, Business ou Education en fonction de l'édition du client. Cependant, les réunions enregistrées resteront dans le Drive du propriétaire respectif.

🍃 De l'aide simple, solide et sécurisée pour tous les utilisateurs à découvrir dès maintenant !!

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10 avr. 2020 à 12:16:19 via site

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Meet est intégré dans Classroom

Changement de nom pour Hangouts Meet qui devient Google Meet avec de nouvelles fonctionnalités à découvrir pour réussir ce défit mondial de poursuivre ses cours à distance avec Meet intégré à Google Classroom !!

◾️Utiliser Google Meet dans Classroom

Plus de 100 millions d'élèves et d'enseignants dans le monde utilisent désormais Classroom. Pour faciliter les cours à distance, nous intégrons Classroom et Meet , en mettant les deux outils au même endroit.

Les enseignants peuvent créer un lien de rencontre unique pour chaque classe, qui s'affiche sur les pages Flux de classe et Travail en classe. Le lien agit comme un espace de réunion dédié pour chaque classe, ce qui facilite la participation des enseignants et des étudiants.

Les liens Meet créés par l'intégration Classroom sont des réunions surnommées. Pour les utilisateurs de l'éducation, les participants ne peuvent pas rejoindre des réunions surnommées une fois que le participant final est parti, sauf s'ils disposent des privilèges de création de réunion pour démarrer une nouvelle réunion. Cela signifie que si l'instructeur est la dernière personne à quitter une réunion surnommée, les étudiants ne peuvent pas se joindre à nouveau jusqu'à ce qu'un instructeur redémarre la réunion surnommée.

◾️Nouvelles fonctionnalités de Google Meet pour aider les enseignants à assurer la sécurité des réunions

Nous proposons aujourd'hui des fonctionnalités supplémentaires à tous les utilisateurs de G Suite for Education et de G Suite Enterprise for Education pour donner aux enseignants le contrôle de leurs réunions, ce qui les rend plus sûrs:

  • Seuls les créateurs de réunion et les propriétaires d'agenda peuvent désactiver ou supprimer d'autres participants. Cela garantit que les instructeurs ne peuvent pas être supprimés ou désactivés par les étudiants participants.

  • Seuls les créateurs de réunion et les propriétaires d'agenda peuvent approuver les demandes de participation faites par des participants en dehors du domaine de l'école. Cela signifie que les étudiants ne peuvent pas permettre aux participants externes de se joindre via la vidéo et que les participants externes ne peuvent pas se joindre avant l'instructeur.

  • Les participants à une réunion ne peuvent pas rejoindre des réunions surnommées une fois que le participant final est parti. Cela signifie que si l'instructeur est la dernière personne à quitter une réunion surnommée, les étudiants ne peuvent pas se joindre à nouveau jusqu'à ce qu'un instructeur redémarre la réunion surnommée.

◾️Enseigner depuis chez vous

Pour les éducateurs qui souhaitent en savoir plus sur Meet et comment l'utiliser avec leurs élèves, nous vous recommandons de consulter Teach From Home , un centre de ressources d'apprentissage à distance.

🍃Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès aujourd'hui.

— Modifié le 10 avr. 2020 à 12:18:54

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12 avr. 2020 à 09:48:37 via site

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Google Meet Grid View

Google Meet Grid View est une extension open source à découvrir pour une meilleure visualisation de ses correspondants !!

Si vous souhaitez visualiser dans Meet vos correspondants sous forme de mosaïque, il existe l'extension Google Meet Grid View pour Google Chrome que je vous propose d'installer.

🍃Développé par un membre du corps enseignant de façon bénévole, c'est une productive extension à découvrir dès maintenant.

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14 avr. 2020 à 16:56:04 via site

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YouTube Video Builder bêta

Google propose pour les entreprises qui ne disposent pas de ressources pour créer des vidéos à partir de zéro un nouvel outil avec Vidéo Builder

Parce que les entreprises de toutes tailles sont à court de temps et de ressources et que les tournages vidéo en personne ne sont plus pratiques dans de nombreux pays, nous accélérons la prochaine étape de la disponibilité de Video Builder. Avec cet outil, toute entreprise qui a besoin d'une vidéo peut en créer une qui aide à se connecter avec ses clients et à les tenir informés, que ce soit par le biais d'une campagne publicitaire, d'un site Web ou d'un courrier électronique.

🍃Un nouvel outil accessible pour tous les utilisateurs qui en feront la demande ici.

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16 avr. 2020 à 20:04:36 via site

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Google Meet obtient l'intégration de Gmail, l'affichage en mosaïque

Pour faire face à l'afflux de demande , Google annonce deux nouvelles fonctionnalités très demandées avec l'intégration de Gmail, l'affichage sous forme de mosaïque, plus d'autres améliorations

Les entreprises et les écoles qui utilisent Meet verront bientôt apparaître une nouvelle option pour rejoindre les vidéoconférences. Les utilisateurs pourront accéder aux appels vidéo via Meet directement depuis Gmail. Google prévoit également de réorganiser l'interface utilisateur pour les conférences téléphoniques avec la possibilité d'afficher jusqu'à 16 flux vidéo dans une disposition en grille. Enfin, les utilisateurs peuvent s'attendre à des améliorations des flux vidéo en basse lumière et à un meilleur filtrage du bruit de fond.

🍃Ces nouvelles fonctionnalités devraient apparaître progressivement à partir de cette semaine.

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23 avr. 2020 à 08:15:00 via site

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⏩ Affichage en mosaïque jusqu'à 16 participants, partager des vidéos fluides avec audio ⏪

Google annonce le lancement de l'affichage en mosaïque jusqu'à 16 participants, le partage fluide de vidéo avec l'audio dans Google Meet

Afficher 16 participants à la fois

Voir plus de personnes en même temps peut aider à améliorer la dynamique des réunions et des classes de groupes plus importants. Qu'il s'agisse de voir les réactions de chacun à ce qui est discuté ou de suivre plus facilement plusieurs orateurs, cela peut aider les réunions à distance à ressembler davantage à des réunions en personne et à encourager la participation.

Partager des vidéos fluides avec audio

Les vidéos peuvent être un élément essentiel des réunions et des présentations. Comme de plus en plus de réunions ont lieu en ligne , il est important que les présentateurs puissent partager des vidéos fluides avec audio à tous les participants, où qu'ils se trouvent.

Avec ce lancement, vous pouvez maintenant présenter un onglet Chrome individuel. Lorsque vous présentez un onglet, il sera mis en surbrillance afin que vous puissiez voir clairement lequel vous présentez.

La lecture vidéo et audio de haute qualité ne fonctionne que lorsque vous présentez une fonctionnalité d'onglet individuelle dans Chrome et cela ne fonctionne pas si vous présentez une fenêtre complète ou tout votre écran.

🍃 C'est de la fluidité pendant ses présentation qui est à découvrir dans la version web de Google Meet à partir d'aujourd'hui.

— Modifié le 23 avr. 2020 à 08:15:28

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26 avr. 2020 à 12:27:02 via site

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5 astuces pour améliorer ses réunions à distances

Google nous partage cinq astuces pour booster ses réunions à distances

◾️Parler moins vite

Les humains ont passé environ 70 000 ans à apprendre à communiquer en face à face, mais la vidéoconférence n'a que 100 ans environ. Lorsque le son de la bouche de quelqu'un n'atteint vos oreilles qu'une demi-seconde plus tard, vous le remarquez et un retard de cinq dixièmes de seconde (500 ms), que ce soit pour un son retardé ou pour tâtonner le bouton de réactivation du son, est plus du double de ce que nous avons l'habitude de faire en personne. Ces retards gâchent la mécanique fondamentale de nos conversations.

Lors de votre prochaine vidéoconférence, actionnez les freins sur votre vitesse de parole pour éviter les interruptions involontaires. S'il s'agit d'un petit groupe, essayez de rester silencieux pour fournir de petits commentaires verbaux («mmhmm», «ok») pour montrer que vous écoutez activement.

◾️Réserver du temps pour communiquer avec vos collègues autour d'un café virtuel

Au bureau, mes réunions commencent généralement par des conversations informelles impromptues. Nous partageons des informations personnelles qui créent des relations et de l'empathie. Prendre du temps pour des connexions personnelles lors de réunions à distance n'est pas seulement agréable, il vous aide à mieux travailler ensemble. La science montre que les équipes qui partagent périodiquement des informations personnelles obtiennent de meilleurs résultats que les équipes qui ne le font pas. Et lorsque les leaders modélisent cela, cela peut encore augmenter les performances de l'équipe.

Réservez du temps au début d'une réunion pour rattraper votre retard et réserver du temps pour communiquer avec vos collègues autour d'un café virtuel ou d'une pause déjeuner.

◾️Résistez aux onglets du navigateur qui accaparent votre attention.

La recherche montre que sur les appels vidéo où les signaux sociaux sont plus difficiles à voir, nous prenons 25% de tours de parole en moins .

Nous nous sentons plus à l'aise de parler lorsque les yeux de nos auditeurs sont visibles parce que nous pouvons lire leurs émotions et leurs attitudes, c'est pour cette raison qu'il est important de résistez aux onglets du navigateur qui accaparent notre attention.

◾️La distance peut amplifier les problèmes de confiance de l'équipe.

Lorsque les choses tournent mal, les équipes distantes sont plus susceptibles de blâmer les individus plutôt que d'examiner la situation, ce qui nuit à la cohésion et aux performances . Différentes façons de travailler peuvent être frustrantes, mais elles sont importantes.

Ayez une conversation ouverte avec vos coéquipiers à distance sur vos styles de travail préférés et comment vous pourriez les améliorer.

◾️Encouragez une conversation plus équilibrée

Le gros problème pour les équipes distantes est que le partage équitable de la parole fonctionne moins bien voir plus du tout. Les spécialistes des sciences sociales computationnelles comme Alex 'Sandy' Pentland et Anita Woolley ont montré que les groupes les plus performants ne sont pas composés d'individus ayant un QI plus élevé, mais plutôt de personnes plus sensibles aux émotions et partageant la parole de manière plus égale.

Identifiez les appels où la dynamique conversationnelle pourrait être meilleure. Encouragez une conversation plus équilibrée, aidez certains à faire entendre leur voix et rappelez aux autres de passer le relais de la parole plus souvent.

🍃De belles astuces à mettre en pratique tout de suite pourquoi pas autour d'un café virtuel !!

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27 avr. 2020 à 09:22:56 via site

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Intégration de Chat dans Gmail

Comme annoncé en janvier Google annonce le programme de transition des utilisateurs de G Suite de Hangouts classiques vers Google Chat

Comme annoncé en janvier, les utilisateurs de G Suite passeront de la version Hangout classique à la version Hangouts Chat au cours de l'année. Google annonce dés à présent que les entreprises qui souhaitent migrer vers cette nouvelle version le peuvent dans le cadre d'un programme de transition accéléré.

Une intégration avec de nouvelles fonctionnalités

◾Une nouvelle intégration dans Gmail

Une expérience Gmail mise à jour contenant toutes les dernières fonctionnalités de chat telles que les salles d'équipe, les bots et le partage de fichiers

◾Une collaboration avec des utilisateurs externes à votre domaine

Possibilité d'ajouter des utilisateurs externes aux conversations de chat dans les salles et les DM 1: 1.

◾Une communication simplifiée avec un seul produit Hangouts

L'accès aux applications Hangouts classiques sera désactivé et tous les utilisateurs de votre domaine seront migrés vers le dernier produit de chat afin que tout le monde puisse profiter des avantages d'une collaboration sécurisée et évolutive de l'équipe d'entreprise.

🍃 Une intégration de Chat dans Gmail pour attention, une version Pro de Gmail que se profile enfin dans Gsuite !!

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29 avr. 2020 à 08:19:39 via site

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Nouvelle boîte de dialogue de partage pour Google Drive, Docs, Sheets, Slides et Forms

Google annonce une nouvelle boîte de dialogue de partage pour Google Drive, Docs, Sheets, Slides et Forms sur le web

Le partage de fichiers est essentiel à la collaboration. Cela est particulièrement vrai maintenant, car de plus en plus de travailleurs sont distants et collaborent sur des fichiers provenant de différents emplacements. En facilitant le partage de fichiers avec des personnes spécifiques, nous espérons améliorer la collaboration tout en réduisant le risque d'accès par des utilisateurs indésirables.

Nous avons apporté plusieurs modifications à l'expérience de partage. Ceux-ci facilitent l'exécution des tâches courantes, évitent les modifications accidentelles des autorisations et voient rapidement qui a accès à un fichier

Plus précisément on pourra remarquer

◾Interface séparée et axée sur les tâches

La nouvelle boîte de dialogue de partage met en évidence les tâches essentielles de l'utilisateur telles que le partage d'un fichier, la modification des autorisations et l'affichage de l'accès aux fichiers. La refonte sépare également visuellement le partage avec des personnes et des groupes du partage de liens.

◾Bouton "Copier le lien" rapide

Nous avons ajouté un bouton "Copier le lien" pour faciliter l'obtention du lien sans modifier les autorisations du lien.

◾Visualisez facilement l'accès actuel

La nouvelle interface montre plus clairement qui a actuellement accès à l'élément, ce qui facilite l'audit et la modification rapides des autorisations

🍃 Cette mise à jour sera automatique pour toutes les versions de Gsuite dès cette semaine.

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29 avr. 2020 à 14:56:05 via site

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Google Meet Premium gratuit pour tous

Google annonce la gratuité pour tous les utilisateurs de Google Meet, une version gratuite pour tous après le 30 septembre !!

Aujourd'hui, nous rendons Google Meet, notre produit de visioconférence haut de gamme, gratuit pour tous, avec une disponibilité qui se déploiera au cours des prochaines semaines. Nous avons investi des années pour faire de Meet une solution de visioconférence sécurisée et fiable à laquelle les écoles, les gouvernements et les entreprises du monde entier font confiance, et ces derniers mois, nous avons accéléré la publication des fonctionnalités les plus demandées pour la rendre encore plus utile. À partir du début du mois de mai, toute personne possédant une adresse e-mail peut s'inscrire à Meet et profiter des nombreuses fonctionnalités disponibles pour nos utilisateurs professionnels et éducatifs, telles que la planification simple et le partage d'écran, les légendes en temps réel et les mises en page qui s'adaptent à vos préférences , y compris une vue en mosaïque étendue.

◾Disponible pour tous les utilisateurs possédant un compte Google dès la première semaine du mois de mai

Vous pouvez utiliser Meet pour planifier, rejoindre ou démarrer des visioconférences sécurisées avec n'importe qui , pour un cours de yoga virtuel, un club de lecture hebdomadaire, une réunion de quartier ou un happy hour avec des amis. Jusqu'à présent, Meet n'était disponible que dans le cadre de G Suite , notre solution de collaboration et de productivité pour les entreprises, les organisations et les écoles.

◾Une formule gratuite à découvrir pour tous dès le mois de septembre

À l'avenir, Meet sera accessible gratuitement à tous sur le Web à l' adresse meet.google.com et via des applications mobiles pour iOS ou Android . Et si vous utilisez Google Agenda, vous pourrez également facilement démarrer ou rejoindre à partir de là.

Les réunions seront limitées à 60 minutes pour le produit gratuit, bien que nous n'imposions ce délai qu'après le 30 septembre.

🍃 Envie de participer, tous les détails sont à découvrir sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/805586/google-meet-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 29 mai 2020 à 11:52:52

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29 mai 2020 à 11:51:19 via site

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Utilisation dans Gmail et transfert d'appels dans Google Voice

Google annonce pour tous les clients de Google Voice dans Gsuite des améliorations avec son intégration à Gmail et le transfert d'appels

◾ Google Voice dans Gmail

Google Voice est désormais disponible dans Gmail lorsque vous utilisez les navigateurs Chrome ou Firefox sur votre ordinateur. Cela vous permet de passer et de recevoir des appels sans changer d'onglet. Google Voice dans Gmail ressemble au panneau d'appel de l'application Web Voice, vous permettant de répondre aux appels, de passer de nouveaux appels sortants et de transférer facilement des appels.

◾Transférer des appels

De plus, vous pouvez désormais transférer des appels à l'aide des applications mobiles et Web Google Voice. En quelques étapes simples, vous pouvez envoyer un appel à la personne appropriée, qu'il s'agisse d'un contact, d'une recherche dans votre répertoire ou d'un numéro de téléphone saisi manuellement.

🍃 Ces fonctionnalités seront disponibles par défaut pour tous les clients Voice dès les prochains jours, on en reparlera avec Fabrice Faucheux pour connaître tous les détails pour les utilisateurs français.

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1 juin 2020 à 12:41:33 via site

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Google Chat devient une PWA

Google Chat devient une PWA et remplace la version bureau pour tout de suite un accès depuis son navivateur et sur tous ses appareils !!

Le Chat PWA offre un moyen simple et puissant de communiquer via le Chat. Une fois que les utilisateurs ont installé l'application, celle-ci s'intègre au système d'exploitation de leur appareil pour fonctionner comme une application native et offrir l'expérience de conversation simple et efficace que les utilisateurs connaissent. Par exemple, ils peuvent:

◾️Trouvez et communiquez rapidement avec des personnes, des salles et des robots via l'application.
◾️Communiquez rapidement avec une interface simple et intuitive.

Le Chat PWA offre également un déploiement et une gestion simples des applications.

◾️Sécurisé: l'application est mise à jour avec Chrome, de sorte que l'application mise à jour dispose des derniers correctifs de sécurité.

◾️Rapide et simple: les mises à jour automatiques signifient également que les utilisateurs ont la dernière version sans processus supplémentaire ni suivi des mises à jour distinctes.

◾️Distribution plus facile: les administrateurs peuvent déployer l'application sur tous leurs utilisateurs dans la console d'administration.

◾️Largement compatible: le PWA fonctionne sur n'importe quel appareil équipé du navigateur Google Chrome version 73 et plus. La version 73 est sortie en mars 2019 . Cela signifie qu'il fonctionne sur les appareils Windows, MacOS, Chrome OS et Linux.

🍃C'est quoi déjà une PWA, on en parle passionnément sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

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2 juin 2020 à 19:40:59 via site

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⏩Migrez de Hangouts à Google Chat dans Gmail ⏪

Google annonce un nouveau paramètre " Chat Préféré " pour migrer tous ses utilisateurs de Hangouts classiques vers Google Chat dans Gmail

Vous pouvez désormais migrer tous vos utilisateurs de Hangouts classiques vers Google Chat avec le paramètre "Chat préféré" dans la console d'administration. Si vous activez ce paramètre, Google Chat deviendra l'application de chat par défaut pour votre organisation, remplaçant toutes vos applications Hangouts classiques et apparaissant dans Gmail sur le Web Cette intégration très attendue permettra à vos utilisateurs de communiquer de manière transparente, sans perturber la commutation des onglets.

Un passage avec des fonctionnalités de chat intéressantes dans Gmail à découvrir

◾️ Messages directs 1: 1 et de groupe
◾️Chambres plein écran
◾️Intégrations de bots
◾️Transférer à la boîte de réception
◾️Réactions Emoji
◾️Modifier et supprimer un message

🍃 À découvrir progressivement en fonction des régions, tous les détails de cette transition sont à découvrir sur ce post !!

https://gsuiteupdates.googleblog.com/2020/06/migrate-your-users-from-classic-hangouts-to-chat.html

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9 juin 2020 à 08:33:08 via site

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Nouveau statut d'enregistrement de document et indicateur hors ligne pour Docs, Sheets et Slides

C'est un menu relooké pour une meilleure accessibilité qui est à découvrir dans Docs, Sheets et Slides pour tous les utilisateurs !!

Nous mettons à jour l'interface qui informe les utilisateurs de l'état d'enregistrement des fichiers et s'ils travaillent en ligne ou hors ligne dans les éditeurs et les dessins de Google Documents. Les modifications aideront les utilisateurs à comprendre où le fichier est enregistré, s'ils sont connectés au réseau et si le fichier est disponible pour modification hors connexion.
Il s'agit d'une mise à jour de l'interface uniquement - il n'y a aucun changement dans la fonctionnalité sous-jacente.

Les changements incluent :

◾Un nouvel emplacement pour l'état d'enregistrement du document à côté du nom du document.

◾Texte plus descriptif pour indiquer si un document est enregistré dans le cloud (en ligne) ou sur l'appareil (hors ligne).

◾Une nouvelle façon d'activer hors ligne en cliquant sur l'icône d'état du document. Auparavant, vous deviez aller dans Fichier> Rendre disponible hors connexion .

🍃 C'est plus simple , plus beau et plus accessible et c'est à découvrir progressivement à partir d'aujourd'hui dans la version web !!

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9 juin 2020 à 18:54:57 via site

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Nouvelle interface de commentaire pour Google Docs, Sheets et Slides sur Android

Ça bouge dans Google Docs, Sheets et Slides avec l'annonce d'une Nouvelle interface de commentaire sur Android

Les commentaires sont un moyen puissant de collaborer sur des documents à distance. Les commentaires peuvent vous aider à poser des questions, à documenter les discussions, à vous assurer que les autres utilisateurs voient quelque chose, à affecter des éléments d'action, etc. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous travaillez à distance, permettant à plusieurs utilisateurs de participer aux discussions quand et où cela leur convient.

Trois changement seront disponibles dès la prochaine mise à jour :

◾️ Interface plus grande et plus claire pour faciliter la visualisation des commentaires et de leur contexte dans un document.
◾️Raccourcis et gestes pour vous aider à faire défiler rapidement et à répondre à plusieurs commentaires.
◾️Bouton d'accès rapide pour répondre, «@» mentionner quelqu'un et attribuer des actions.

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15 juin 2020 à 13:10:04 via site

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5 astuces pour parfaire ses compétences dans Docs, Sheets et Slides

À l'heure du télé travail et du travail collaboratif, Google partage 5 astuces pour superformer dans GSuite

◾️Utilisez les commentaires pour discuter de votre contenu

Vous souhaitez laisser des commentaires sur un document ou demander à un coéquipier de mettre à jour une diapositive? Utilisez les commentaires pour discuter de votre contenu. Mettez en surbrillance la section dont vous souhaitez discuter, faites un clic droit et sélectionnez Commentaire, puis tapez votre commentaire dans la case. Vous pouvez étiqueter un coéquipier en tapant le signe «@» et son adresse e-mail, puis cochez la case pour lui affecter un élément d'action (il recevra une notification par e-mail). Vous pouvez également utiliser le mode suggestion pour proposer des modifications sans remplacer le texte d'origine. Le propriétaire du document et les utilisateurs disposant d'un accès en modification peuvent alors accepter ou rejeter les modifications.

◾️Voir les nouvelles modifications ou restaurer une ancienne version à l'aide de l'historique des versions.

Parfois, il est utile de revenir sur une ancienne version d'un document, d'une feuille ou d'une diapositive pour voir comment le contenu a évolué ou pour restaurer une version antérieure. Dans le fichier, cliquez sur le texte gris en haut indiquant «La dernière modification a eu lieu le [date]». Vous verrez une liste des versions organisées par date à droite de votre fichier; cliquez sur une version pour afficher les modifications associées. Vous pouvez également revenir à une version particulière en cliquant sur «Restaurer cette version» (un bouton bleu en haut à gauche au-dessus de votre fichier). Vous pouvez même nommer vos versions pour garder une trace et trouver rapidement celle que vous recherchez. Si vous travaillez dans Sheets, utilisez l'historique des modifications pour suivre les modifications pour une cellule spécifique.

◾️Présentez votre projet en face à face.

Parfois, il est plus facile d'avoir une discussion en direct autour de votre projet, vous pouvez donc discuter et modifier collectivement un fichier en temps réel. Les outils de G Suite étant étroitement intégrés, il est facile de présenter vos documents, feuilles de calcul et diapositives dans Google Meet . Une fois dans Google Meet, cliquez sur le bouton Présenter, choisissez le contenu que vous souhaitez présenter et cliquez sur Partager (vous pouvez présenter l'intégralité de votre écran, une fenêtre ou un onglet Chrome).

◾️Restez productif, même hors ligne.

Vous ne pouvez pas toujours compter sur une connexion Internet solide, mais cela ne doit pas vous empêcher d'être productif. Vous pouvez toujours créer, afficher et modifier des documents, des feuilles de calcul et des diapositives même lorsque vous êtes hors ligne. Tout d'abord, pour activer le mode hors connexion dans Google Drive , ouvrez Paramètres (cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite de votre écran dans Drive) et cochez la case en regard de Hors connexion. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur ce que vous souhaitez travailler hors ligne et sélectionnez «Disponible hors ligne».

◾️Apportez le meilleur de la collaboration en temps réel aux fichiers Office.

Quelqu'un vous a-t-il envoyé un document Word ou une diapositive Powerpoint? Besoin de commenter la feuille de calcul Excel d'un collègue? Aucun problème: avec l'édition Office , vous pouvez modifier, commenter et collaborer sur des fichiers Microsoft Office, même si Office n'est pas installé. Dans Google Drive, double-cliquez sur votre fichier Office, ce qui ouvrira un aperçu du fichier. En haut, cliquez sur Ouvrir dans Google Docs, Sheets ou Slides. Vous pouvez ensuite modifier, partager et collaborer comme vous le feriez habituellement dans un fichier G Suite et vos modifications seront enregistrées dans le fichier Office d'origine.

🍃De belles astuces, d'autres très vite car les formations d'été sont en préparation !!

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19 juin 2020 à 10:43:03 via site

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Google agenda fait son entrée dans le panneau latéral

C'est une grande annonce de quelques lignes pour un grand changement car Google Agenda enfin fait son entrée dans le panneau latéral !!

Vous pouvez désormais modifier les événements Google Agenda dans le panneau latéral à accès rapide de Gmail et de Docs, sans avoir à accéder à la page Calendrier complète de votre navigateur. Vous pouvez même utiliser «Trouver une heure» pour voir la disponibilité du calendrier des autres lors de la planification d'événements

Voilà pour les quelques lignes et pour les grands changements , il s'agit bien sûr de la possibilité d'accéder à son Google agenda aujourd'hui dans Gmail et Docs, plus tard c'est sur dans toutes les applications Google comme Keep où le panneau latéral est actif !!

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23 juin 2020 à 13:11:43 via site

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Currents remplace Google + dès le 6 juillet

Google annonce le lancement de Currents à partir du 6 juillet pour les versions pro de Gsuite

Le 6 juillet 2020, nous mettrons Currents généralement à la disposition des clients G Suite.
Si votre domaine participe actuellement à la version bêta de Currents, votre expérience restera la même. Si votre domaine utilise Google+, vous serez automatiquement mis à niveau vers Currents , qui a une apparence mise à jour et offre des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs et les administrateurs.

◾️Une version Pro de Google + enterré par Google avec des fonctionnalités en plus

Currents offre une expérience plus rationalisée qui permet aux employés d'avoir facilement des discussions significatives à travers une organisation et d'afficher des suggestions de contenu utile et opportun. Il permet aux utilisateurs d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, notamment des flux et des balises personnalisés . De plus, Currents permet aux super-administrateurs d' activer la modération de contenu et les privilèges administratifs pour des utilisateurs spécifiques de leur organisation.

◾️Une application qui remplacera celle de Google +

Currents remplacera Google+ sur Android et iOS qui ne sera plus pris en charge. Les utilisateurs seront invités à passer à la nouvelle application Currents pour continuer à utiliser le service sur mobile, ceux qui ont la mise à jour automatique activée seront automatiquement mis à niveau.

🍃Rendez vous est pris, on en reparlera !!

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24 juin 2020 à 09:09:22 via site

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Améliorations orthographiques et grammaticales dans Google Docs

L'année dernière Google avait lancé en anglais de nouvelles suggestions de corrections grammaticales dans Google Docs pour les versions Pro de Gsuite. Désormais, Google annonce que cette fonctionnalité est disponible en Espagnol

Nous étendons nos fonctionnalités avancées d'écriture assistée dans Google Docs et Gmail à l'espagnol. L'année dernière, nous avons introduit des suggestions de grammaire alimentées par des réseaux de neurones pour la langue anglaise. Maintenant, nous utilisons la même technologie pour fournir des suggestions de grammaire que vous tapez en espagnol.

◾Les suggestions de corrections grammaticales sont soulignées en bleu. Pour afficher une suggestion de correction ou ignorer l'alerte, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris.

◾Les erreurs grammaticales potentielles s'affichent également lorsque vous procédez à une vérification orthographique et grammaticale depuis le menu "Outils".

◾Des suggestions linguistiques à l'aide du nouvel outil de vérification orthographique et grammaticale.

Vous pouvez y accéder depuis le menu "Outils" ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une suggestion, et en sélectionnant "Examiner d'autres suggestions". Vous verrez alors s'afficher les suggestions et actions à effectuer pour corriger les erreurs potentielles.

🍃De l'aide en grammaire à l'aide de IA en anglais et en espagnol, c'est peut-être courage une langue de plus chaque année ¯_(ツ)_/¯

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29 juin 2020 à 19:53:53 via site

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Nouvelle personnalisation de l'axe du graphique dans Google Sheets

Google annonce une nouvelle personnalisation de l'axe du graphique dans Google Sheets avec graduations, espacement des graduations et lignes d'axe

Nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à personnaliser les axes des graphiques dans Google Sheets et à mieux visualiser vos données dans les graphiques. Les nouvelles options sont:

◾Ajoutez des graduations majeures et mineures aux graphiques.
◾Personnalisez l'emplacement des graduations (intérieur, extérieur et croisé) et le style (couleur, longueur et épaisseur).
◾Définissez l'espacement numérique précis entre les graduations des axes principaux et secondaires ou les lignes de la grille.
◾Choisissez d'afficher ou de supprimer la ligne qui marque l'axe.

🍃 À découvrir dès cette semaine dans la version web pour toutes les versions de Gsuite.

— Modifié le 29 juin 2020 à 19:54:33

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30 juin 2020 à 12:13:19 via site

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Mettez à jour vos applications mobiles et de bureau G Suite avant le 12 août 2020

Suite à un changement d'API, Google demandent à tous les utilisateurs de mettre à jour ses applications mobiles et de bureau de G Suite avant le 12 août pour qu'elles continuent de fonctionner

En 2018, nous avons commencé à apporter des modifications à notre API et à notre infrastructure de services pour améliorer les performances et la sécurité. En raison de ces modifications, certaines anciennes versions des applications de bureau et mobiles G Suite peuvent cesser de fonctionner le 12 août 2020. En particulier, les versions publiées avant décembre 2018 peuvent être affectées.

Pour vous assurer que leurs flux de travail ne sont pas perturbés, vos utilisateurs doivent mettre à jour les applications Google suivantes vers les dernières versions dès que possible:

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Classroom sur iOS
◾Docs sur Android et iOS
◾Drive sur Android et iOS
Application de bureau Drive File Stream
Gmail sur iOS
◾Sheets sur Android et iOS
◾Slides sur Android et iOS

🍃Concrètement on clique sur Mettre à Jour quand on a besoin de le faire !!

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2 juil. 2020 à 16:53:22 via site

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Smart Fill, Smart Clean up

Smart Fill et Smart Clean up sont annoncés dans Gsuite pour attention compléter et nettoyer automatiquement ses données pour nous !!

◾️Smart Fill

Smart Fill peut être considéré comme Smart Compose, la fonctionnalité qui essaie automatiquement de terminer vos phrases dans Gmail, mais pour les feuilles de calcul. L'idée ici est que Smart Fill, qui sera lancé plus tard cette année, peut compléter automatiquement vos données pour vous.

"Supposons que vous ayez une colonne de noms complets, mais que vous souhaitiez la diviser en deux colonnes (prénom et nom, par exemple)", explique Google dans l'annonce d'aujourd'hui. "Lorsque vous commencez à saisir des prénoms dans une colonne, Sheets détecte automatiquement le modèle, génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous."

Une caractéristique intéressante de la façon dont Google a construit cela est qu'il ne remplit pas une colonne de manière automatique, mais qu'il crée une formule pour la remplir, ce qui vous donne une certaine flexibilité pour ensuite manipuler ces données selon vos besoins.

◾️Smart Cleanup

La deuxième nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans un avenir proche est Smart Cleanup, qui, comme son nom l'indique, peut vous aider à nettoyer vos données en trouvant des lignes en double et des problèmes de formatage. L'outil propose des modifications que les utilisateurs peuvent ensuite accepter ou ignorer.

🍃Annocés pour plus tard cette année mais pas demain probablement, on en reparlera !!

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6 juil. 2020 à 18:25:26 via site

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Dark Mode dans Google Docs, Sheets, Slides

Google annonce le Dark Mode dans Google Docs, Sheets et Slides dès aujourd'hui sur Android !!

Nous améliorons Google Docs, Sheets et Slides sur Android avec la prise en charge du thème Dark. Le thème sombre ajustera intelligemment l'interface du produit et le contenu généré par l'utilisateur de manière à le rendre plus utilisable dans des environnements peu éclairés et à économiser la batterie.

Concrètement c'est dans les paramètres de Google Docs, Sheets et Slides qu'il faudra aller dès la mise à jour reçue pour sélectionner le thème sombre qui nous convient entre toujours ou selon son économiseur de batterie

Le thème sombre peut être activé dans les applications Docs, Sheets ou Slides en accédant à Menu> Paramètres> Thème> Dark dans chaque application.

Lorsque vous utilisez le thème sombre, vous pouvez prévisualiser votre document ou feuille actuel dans le thème clair à l'aide de Plus> Afficher dans le thème clair .

🍃 J'aurais préféré selon les horaires du soleil, mais patience c'est déjà dans les cartons , on en reparlera !!

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8 juil. 2020 à 09:15:36 via site

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Nouvelles options de formatage du texte et des nombres dans Sheets

Google annonce de nouvelles options de formatage du texte et des nombres dans Sheets

Nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à personnaliser le texte et les nombres des graphiques dans Google Sheets. Plus précisément, vous pouvez désormais:

  • Cliquez directement sur presque n'importe quel élément de texte du graphique et mettez à jour son contenu et son style, notamment les étiquettes de données individuelles et les éléments de légende.

  • Définissez des options avancées de mise en forme des nombres sur vos étiquettes de données et celles des axes, y compris l'option de mise en forme conditionnelle par couleur.

  • Utilisez une expérience d'édition de la barre latérale contextuelle, facilitant le formatage des étiquettes de données individuelles, des éléments de légende et des points de données uniques.

🍃 Activées par défaut, ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour tous les utilisateurs dès les prochains dans la version web de Google Sheets.

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16 juil. 2020 à 08:29:00 via site

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Rejoindre Gmail Pro

Gmail Pro, c'est le grand départ avec une version bêta à rejoindre dès maintenant pour être les premiers à le recevoir !!

Aujourd'hui, nous introduisons un meilleur foyer pour le travail . G Suite rassemble désormais les personnes, le contenu et les tâches dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre temps. Nous intégrons des outils de base comme la vidéo, le chat, le courrier électronique, les fichiers et les tâches, et les améliorons ensemble, afin que vous puissiez plus facilement rester au courant des choses, où que vous soyez.

◾Connectez-vous comme vous le souhaitez

Accédez aux éléments essentiels du travail (e-mail, chat, appels vocaux et vidéo) à partir d'un seul endroit pour vous aider à joindre qui que ce soit, à rester au courant des choses et à tirer le meilleur parti de votre temps au travail

◾Obtenez des suggestions qui vous aident à rester sur la bonne voie

Des suggestions intelligentes comme le coup de pouce dans le chat vous aident à rester au courant des travaux importants et à automatiser les tâches simples, de sorte de ne plus laisser passer les occasions.

◾Collaborez avec fluidité avec des espaces de travail partagés

Rejoignez facilement les personnes et les équipes avec lesquelles vous avez besoin de travailler et gardez les membres du projet sur la même page avec des communications, des tâches et des fichiers partagés.

◾Travaillez en toute transparence avec vos autres outils

Travaillez comme vous le souhaitez en créant des workflows personnalisés et en intégrant des applications tierces dans le flux de communication

🍃Une nouvelle expérience de travail et de collaboration à découvrir en avant-première dès maintenant !!

— Modifié le 16 juil. 2020 à 08:32:21

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Luna
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22 juil. 2020 à 13:24:58 via site

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7 astuces pour booster son Google Agenda

On révise son Google Agenda chez Google en 7 astuces à connaître pour booster sa rentrée !!

◾Trouvez une heure de réunion qui convient à tous

Garde d'enfants. Différences de fuseau horaire. Autres réunions. Trouver un moment où tout le monde peut se rencontrer peut ressembler à un jeu délicat de Tetris. Avec Google Agenda, vous avez un coup de main pour savoir quand la disponibilité d'une personne croise la vôtre.
Dans Google agenda, cliquez sur Rechercher des personnes à gauche, saisissez le nom de la personne que vous souhaitez rencontrer. S'ils font partie de votre organisation professionnelle ou scolaire, vous pouvez sélectionner leur nom et voir leur calendrier superposé sur le vôtre. Choisissez un créneau horaire ouvert, remplissez les détails de la réunion et cliquez sur Enregistrer

◾Rendez-vous à travers les fuseaux horaires

Rencontrer des personnes dans différentes régions ajoute de la complexité à la planification. Si vous le faites fréquemment, par exemple si votre entreprise basée à Londres a des bureaux à New York ou si vous avez un appel hebdomadaire avec des équipes à travers le pays, il est utile d'afficher plusieurs fuseaux horaires directement sur votre calendrier.

Cliquez sur l'icône Paramètres et sélectionnez Paramètres . Sous Fuseau horaire , cochez la case pour afficher un fuseau horaire secondaire et choisissez votre fuseau horaire préféré. Pour ajouter plusieurs fuseaux horaires, faites simplement défiler jusqu'à l' horloge mondiale et cliquez sur Afficher l'horloge mondiale . Les fuseaux horaires sélectionnés s'affichent sur le côté gauche du calendrier sous la vue mensuelle.

◾Restez à l'écoute des heures de travail des autres

Il est important (courtois, en fait!) D'être conscient des heures de travail des autres lors de la planification d'une réunion. Nous avons simplifié la définition de vos propres heures de travail et voir les heures de travail des autres.

Pour définir vos heures de travail, cliquez sur l' icône Paramètres dans Calendrier, puis sélectionnez Paramètres . Sous Général , cliquez sur Heures de travail , puis cochez Activer les heures de travail . Sélectionnez les jours et les heures de travail. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée sur un ordinateur, mais pas via l'application Calendrier mobile.

Vos collègues peuvent désormais voir vos heures de travail lorsqu'ils planifient des réunions avec vous, ce qui réduit la probabilité que des réunions apparaissent en dehors de vos heures de travail.

Si vous n'êtes pas au bureau, Agenda peut automatiquement refuser les événements pendant cette période. En haut de votre calendrier, cliquez sur la première date à laquelle vous serez absent. Dans la boîte de détails de l'événement, sélectionnez Absent du bureau , puis choisissez les dates.

◾Partagez votre agenda

Pour partager votre calendrier à grande échelle ou avec des personnes spécifiques, accédez à la section Mes calendriers , survolez le calendrier que vous souhaitez partager, cliquez sur Plus (les trois points verticaux), puis sur Paramètres et partage . Il est utile de partager votre calendrier personnel avec votre compte professionnel pour vous faciliter encore plus la planification.

◾Contrôlez qui voit quoi

Vous pouvez modifier ce que les autres voient à propos de certains événements. Par exemple, vous souhaiterez peut-être garder une réunion confidentielle ou un rendez-vous de télésanté privé. Dans Calendrier, ouvrez l'événement que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur Visibilité par défaut . Choisissez le paramètre de confidentialité de l'événement et cliquez sur Enregistrer.

◾Organisez votre liste de tâches

La planification d'une tâche est un moyen léger d'organiser votre liste de tâches dans Agenda. Pour ajouter une tâche à votre calendrier (celles-ci ne seront visibles que par vous), cliquez sur l' icône Tâches dans le panneau de droite. Sélectionnez Ajouter une tâche , donnez-lui une étiquette ou un nom, puis ajoutez des détails ainsi qu'une date et une heure. Vous pouvez également ajouter des tâches à votre calendrier à partir de Gmail, Google Drive ou à partir d'un fichier dans Docs, Sheets ou Slides.

◾Laissez de la place pour une pause

Lorsque vous prenez des réunions consécutives de chez vous, il est pratique de disposer de quelques minutes pour préparer votre prochaine réunion ou même vous étirer. Définissez les événements programmés pour qu'ils se terminent cinq minutes plus tôt (les événements de plus d'une demi-heure se termineront 10 minutes plus tôt). Dans la fenêtre des paramètres de votre calendrier, faites défiler jusqu'à Paramètres de l'événement et cliquez sur la case des réunions rapides.

🍃Bonne vacances dans Google Agenda !!

— Modifié le 12 août 2020 à 10:44:18

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28 juil. 2020 à 18:55:14 via site

⏩Absent du bureau⏪

On va apprendre par étape à créer un événement d'absence dans Gsuite pour mettre à jour sa disponibilité !!

Si vous n'êtes pas au bureau, Agenda peut automatiquement refuser les événements pendant cette période. En haut de votre calendrier, cliquez sur la première date à laquelle vous serez absent. Dans la boîte de détails de l'événement, sélectionnez Absent du bureau , puis choisissez les dates.

🍃Une simple démarche qui améliore la gestion de son équipe !!

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30 juil. 2020 à 08:31:27 via site

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Dark Mode dans Google Chat

Le Dark Mode est annoncé dans Google Chat pour une meilleure expérience expérience visuelle dans des conditions de faible éclairage

Nous améliorons Google Chat sur Android et iOS avec la prise en charge des thèmes sombres. Le thème sombre est une fonctionnalité populaire fréquemment demandée par les utilisateurs. Il crée une meilleure expérience visuelle dans des conditions de faible éclairage en réduisant la luminosité.

🍃Un thème sombre qui comme toujours sera à activer dans ses paramètres avec au choix jamais, toujours ou en fonction de son économiseur de batterie plutôt que les horaires du lever et coucher de soleil bien plus approprié, on en reparlera!!

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4 août 2020 à 19:13:00 via site

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Access Checker débarque dans Google Slides

Access Checker qui garantit que les vidéo et l'audio insérés sont lisibles débarque dans Google Slides pour tous les utilisateurs

Nous étendons maintenant le vérificateur d'accès à Google Slides, pour nous assurer que toute personne qui consulte ou présente une présentation Slides puisse lire des vidéos et des fichiers audio intégrés.
Lorsque vous insérez un fichier vidéo ou audio stocké dans Drive dans Slides, le vérificateur d'accès vérifie automatiquement si les personnes qui ont accès à la présentation ont également accès au fichier audio ou vidéo que vous venez d'insérer. Si ce n'est pas le cas, Access Checker suggérera de modifier les autorisations pour le fichier audio ou vidéo afin que tous les spectateurs, commentateurs, éditeurs et propriétaires de la présentation puissent voir et entendre son contenu.

Enfin Google annonce travailler au lancement d'une fonctionnalité à l'avenir qui effectuera une vérification d'accès pour tous les fichiers vidéo et audio Drive de la présentation une fois que l'on aura partagé la présentation avec d'autres utilisateurs.

🍃La rentrée s'annonce productive dans Gsuite !!

— Modifié le 4 août 2020 à 19:14:29

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6 août 2020 à 08:47:52 via site

Améliorons les expériences dans Google Docs sur mobile

Google annonce deux nouvelles fonctionnalités sur mobile qui améliore l'expérience d'utilisateur dans Google Docs, des aperçus de lien, qui aide à obtenir le contexte du contenu lié sans basculer entre les applications et les écrans, smart Compose, qui aide à écrire plus rapidement et avec plus de confiance

Ces lancements s'appuient sur d'autres lancements récents qui améliorent l'expérience utilisateur mobile, notamment une nouvelle interface de commentaire dans Docs sur Android , des notifications par e-mail dynamiques pour Gmail sur mobile et un mode sombre pour Docs, Sheets et Slides sur Android .
Ensemble, ces fonctionnalités vous aideront non seulement à lire et à consulter le contenu sur les appareils mobiles, mais également à créer et à collaborer sur du contenu, où que vous soyez.

◾Aperçu des liens pour tous les utilisateurs

Le contenu lié peut enrichir les documents avec des informations utiles, mais si cliquer sur un lien signifie ouvrir une autre fenêtre, cela peut distraire et perturber votre flux de lecture. Plus tôt cette année, nous avons lancé des aperçus de liens sur le Web. Maintenant, nous ajoutons également des aperçus de liens sur mobile. Lorsque vous cliquez sur un lien dans Docs, des informations dynamiques sur le contenu s'affichent. Cela peut inclure le titre, la description et les images miniatures des pages Web publiques, ou le propriétaire et la dernière activité des fichiers Drive liés. Cela peut vous aider à décider d'ouvrir ou non le contenu lié tout en restant en contexte.

◾Smart compose pour les utilisateurs de Gsuite

Smart Compose sur mobile vous aidera à rédiger des documents plus rapidement et à réduire le risque d'erreurs d'orthographe et de grammaire lorsque vous travaillez en déplacement. Lorsqu'une suggestion Smart Compose apparaît, faites simplement glisser votre doigt vers la droite pour l'accepter.

🍃 À découvrir dès cette semaine en mettant à jour l'application

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7 août 2020 à 10:53:12 via site

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Modifier facilement des fichiers Microsoft Office

Google annonce le programme des mises à jour dans Docs, Sheets et Slides avec la possibilité de modifier ses fichiers Microsoft Office sur Android aussi !!

Nous améliorons continuellement les expériences mobiles dans G Suite, vous aidant à créer, collaborer et communiquer efficacement avec votre équipe, de la paume de votre main. Aujourd'hui, nous annonçons plusieurs améliorations aux applications mobiles Google Docs, Sheets et Slides qui facilitent encore plus l'affichage et la collaboration sur le contenu, où que vous soyez.

◾️Breeze through Slides présentations

Avec la croissance des réunions virtuelles, les équipes se tournent de plus en plus vers un contenu visuellement riche, souvent sous la forme de présentations de diapositives, pour garder tout le monde engagé et aligné. Nous continuons d'améliorer Slides, ce qui vous permet de présenter, créer et réviser plus facilement des présentations où que vous soyez. Aujourd'hui, nous annonçons une nouvelle expérience de visualisation dans Slides, avec un flux de diapositives à défilement vertical que vous pouvez pincer pour zoomer. Cette nouvelle vue vous aide à revoir les diapositives plus rapidement et vous pouvez facilement passer à l'édition ou à la présentation de contenu. Nous déploierons cette fonctionnalité sur Android au cours des prochaines semaines et sur iOS dans les mois à venir.

◾️Modifier facilement des fichiers Microsoft Office

L'année dernière, nous avons introduit l'édition Office sur le Web, ce qui facilite la modification, les commentaires et la collaboration sur des fichiers Microsoft Office à l'aide de Docs, Sheets et Slides. L'édition Office apporte les fonctionnalités de collaboration et d'assistance de G Suite à vos fichiers Office et élimine le besoin de convertir les types de fichiers. Nous déploierons l'édition Office sur nos applications mobiles Docs, Sheets et Slides sur Android dans les semaines à venir, iOS suivra plus tard cette année.

◾️Ayez un dialogue ciblé autour de votre contenu

Les commentaires sont un outil important pour la collaboration d'équipe, aidant votre équipe à avoir des discussions dans un document, une feuille ou une diapositive, et permettant des actions qui permettent à votre équipe de progresser rapidement. Nous améliorons l'interface utilisateur pour les commentaires et les actions dans Docs, Sheets et Slides sur mobile, ce qui permet à votre équipe de collaborer plus facilement sur du contenu de n'importe où. Avec une interface de commentaires plus grande et plus claire qui facilite le défilement et la réponse aux commentaires et un bouton d'accès rapide pour répondre et @mentionner les autres, avoir une discussion ciblée avec des commentaires sera encore plus facile. Ces mises à jour sont disponibles sur Android et seront déployées sur iOS dans les mois à venir.

🍃De très productives fonctionnalités à des découvrir dans les mois à venir, on en reparlera !!

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8 août 2020 à 08:21:34 via site

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Nouvelle interface de visualisation dans Slides

Google annonce une nouvelle interface de visualisation dans Slides sur Android

Nous améliorons l'expérience de visionnage mobile de Google Slides sur Android. Plutôt que de faire glisser pour afficher les diapositives une par une, vous pouvez maintenant:

◾Faites défiler un flux vertical de diapositives.
◾Pincez pour zoomer pour voir de plus près.
◾Passez facilement à l'édition, à la présentation ou à la diffusion de contenu.

Cela vous permet de voir plus d'informations à la fois, ce qui peut vous aider à revoir les diapositives plus rapidement. Lisez notre article de blog sur le cloud pour en savoir plus sur la manière dont ces lancements et d'autres peuvent vous aider à collaborer où que vous soyez , avec Google Docs, Sheets et Slides sur mobile .

🍃 À découvrir dès cette semaine pour tous les utilisateurs

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12 août 2020 à 11:00:07 via site

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32 modèles d'infographie dans Slidesgo

32 modèles d'infographie sont à télécharger gratuitement dans Slidesgo, l'extension de Freepick pour ses présentations à personnaliser !!

◾Ces infographies de Slidesgo ont été créées à l'aide de vecteurs (elles sont donc modifiables) et sont présentées dans un fichier PowerPoint ou Google Slides. Cela signifie que vous pouvez les modifier directement à l'aide de l'un de ces programmes.
Couleurs, tailles, formes… Vous pouvez modifier chaque élément.

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◾Concrétément sur Android, on sélectionne ouvrir à partir du stockage interne pour sélectionner ses infographies dans son dossier téléchargement.

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◾Au menu, 32 modèles d'infographie où il suffit de cliquer pour modifier selon ses besoins.

🍃C'est simple, c'est beau et c'est surtout gratuit profitons-en pour booster ses présentation !!

— Modifié le 12 août 2020 à 11:00:49

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13 août 2020 à 16:45:13 via site

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Gmail Pro

La version pro de Gmail sera déployée dans quelques semaines pour tous les utilisateurs de Gsuite, le bon moment pour se préparer à cette nouvelle interface

Grâce ce nouvel espace de travail, vous allez retrouvez tous vos e-mails, messages de chat, réunions et autres échanges en ligne dans un seul et même endroit : Gmail. À la fois pratique et familier, cet espace de travail vous permet désormais de centraliser vos messages, vos tâches, ainsi que le travail d'équipe.

La nouvelle version intégrée de Gmail sera déployée au cours des prochaines semaines pour les clients G Suite et Google a édité un guide des bonnes pratiques sur Android, sur le web et sur iPhone ou iPad

◾Envoyez des e-mails, discutez en tête-à-tête ou en groupe, collaborez dans des salons et démarrez ou participez à des visioconférences, le tout dans Gmail. Si ces options ne s'affichent pas, vérifiez vos paramètres Gmail.

◾Chat : envoyez des messages privés pour des conversations rapides, et recherchez des informations et automatisez des tâches à l'aide des bots

◾Rooms : créez un espace de travail pour votre projet ou votre équipe avec des messages de Chat, des documents et des tâches partagés.

◾Meet : démarrez ou programmez une visioconférence ou une audioconférence, obtenez un lien de réunion ou participez à une réunion à l'aide d'un code.

🍃 Rendez-vous dans quelques semaines pour le grand lancement !!

— Modifié le 14 août 2020 à 17:01:29

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21 août 2020 à 10:18:23 via site

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La matrice d'Eisenhower dans Google Sheets

Utiliser la célèbre matrice de décision d'Eisenhower dans Google Sheets, possible en template à personnaliser !!

Avant de devenir président, Eisenhower était un général cinq étoiles de l'armée des États-Unis, commandant suprême des forces alliées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et responsable de la planification et de l'exécution d'invasions en Afrique du Nord, en France et en Allemagne.
Sa plus célèbre stratégie de productivité s'appelle Eisenhower Box. Il s'agit d'un simple outil d'aide à la décision que vous pouvez utiliser dès maintenant dans TasRix

La stratégie d'Eisenhower permet d'agir et d'organiser ses tâches en quatre possibilités en utilisant la matrice de décision

◾Urgent et important (tâches que l'on fait immédiatement).
◾Important, mais pas urgent (tâches à planifier ultérieurement).
◾Urgent, mais pas important (tâches que l'on donne à quelqu'un d'autre).
◾Ni urgent ni important (tâches à supprimer).

L'avantage de cette matrice, c'est qu'elle peut être utilisée partout de "Comment dois-je utiliser mon temps chaque semaine à "Que dois-je faire aujourd'hui?"

🤔Plus précisément comment différencier ce qui est important d'urgent ?

"Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important"

◾Les tâches urgentes sont des actions que l'on doit effectuer tout de suite comme un courrier, un appel avant que ça ferme, envoyer un SMS etc ...
◾Les tâches importantes contribuent à notre mission, nos valeurs et nos objectifs à long terme comme un merci, un je t'aime !!

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🍃Concrétement, disponible en lecture seule, on crée une copie pour personnaliser sa matrice avec ses catégories, ses couleurs et son ambiance, on ajoute ses tâches chaque jour dans la matrice pour faire le tri dans ses activités en commençant par ce qui est urgent, important, pas urgent mais important, sans oubier de déléguer pour alléger son flux d'activités, le secret de la réussite !!

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