ma tablette Logicom est connectée en wifi ,mais sans accés a internet

  • Réponses :20
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

22 févr. 2020 à 12:40:16 via site

bonjour,

hier une panne subite sur ma tablette Logicom L-EMENT TAB 1043

elle est bien connecté au wifi ,mais sans accès internet
j'ai fais les essais de ma wifi box free et également par le partage de mon internet mobile free

après xx essai ,vu que c'est une tablette pour visionner mes cam IP (sans autre apk)
je l'ai réinitialisé usine pensant résoudre ce problème
et non rien n'a changer ,a la connexion de n'importe quel réseau
"Connecter sans accès internet"
je ne vois plus quoi faire ,une aide me serait précieuse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 févr. 2020 à 15:35:43 via app

hier une panne subite sur ma tablette Logicom L-EMENT TAB 1043

Bonjour !!

Est-ce que ça veut dire que ta WiFi fonctionnait très bien sur cette box ?

elle est bien connecté au wifi ,mais sans accès internet

Est-ce qu'elle visible dans la liste des appareils disponibles de ta box ?

après xx essai ,vu que c'est une tablette pour visionner mes cam IP (sans autre apk)
je l'ai réinitialisé usine pensant résoudre ce problème
et non rien n'a changer ,a la connexion de n'importe quel réseau
"Connecter sans accès internet"
je ne vois plus quoi faire ,une aide me serait précieuse

Est-ce que tu as beaucoup d'appareils connectés à cette box ?

— Modifié le 22 févr. 2020 à 15:36:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

22 févr. 2020 à 16:51:12 via site

Tout fonctionnait hier ,et depuis + de 2 ans
aussi bien sur la wifi de ma freebox que sur le data de mon smartphone free mobile
maintenant ,les wifi son toujours ok sur la freebox ou le free mobile ,mais sans aucun accès internet ,
j'ai une 2° tablette et elle , la wifi box et data fonctionne bien ,donc la faute vient de la tablette ,mais ???

oui ,j'avais beaucoup d'appareil ,mais j'ai mis 2 ordis en éthernet + passer la télé sur le râteau mais idem, ??
et sur le data ,c'est idem ,alors que j'ai une bonne 4G ,les ordis en wifi 4G du smart c'est ok

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2020 à 17:27:19 via site

déconnecter tous les appareils, redémarrer la box, brancher juste la tablette et tester.
oublier le wifi sur la tablette et rentrer à nouveau le mot de passe.

Utile ?
Luna
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

22 févr. 2020 à 19:24:38 via site

re booter la freebox ,re booter le smart du data , oublier les réseaux ,essayer sur plusieurs réseaux ,ma box ,mon data , je l'ai fait x fois sans succès

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 févr. 2020 à 21:34:42 via app

re booter la freebox ,re booter le smart du data , oublier les réseaux ,essayer sur plusieurs réseaux 

Si tu as essayé sur d'autres réseaux, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème matériel.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

22 févr. 2020 à 23:12:26 via site

oui c'est ce que je pense aussi ,je ne connais pas
le module wifi est donc ok ,mais ce qui procure internet ??
vu que j'ai refais la configu usine ,donc Android est bon
là il me faut un technicien informatique pour statuer sur l'anomalie

Utile ?
Répondre
mily
  • Posts de Forum 1

2 avr. 2020 à 18:04:27 via site

Bonjour depuis hier j'ai le même problème avec ma tablette Logicom tab 1047.
Si vous trouvez une réponse je suis preneuse car je ne trouve plus d'astuces.

Utile ?
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

2 avr. 2020 à 18:42:41 via site

Bonjour mily
Pour moi rien de changer ,elle parait retrouver l'adresse ip a la connexion
se connecte bien au wifi demandé,mais toujours marquer
"sans connexion a internet" alors qu'elle est connectée avec
les 4 cam ip ont l'image sans saccade au passage des voitures , alors ????
faut dire que moi mon réseau wifi est chargé ,malgré beaucoup en ethernet (ordis ,le possible

Utile ?
Répondre
Cédric
  • Posts de Forum 1

7 mai 2020 à 11:55:58 via site

Bonjour,

Des solutions à ce problème ?
J'ai un problème similaire : suite à une réinitialisation d'usine, ma tablette Logicom M bot tab 101 reste bloquée sur les 1ères pages de l'assistant, au niveau du choix de connexion WiFi. Je choisis mon réseau, la tablette se connecte bien (adresse IP acquise), puis au bout de quelques seconde, j'ai un message d'erreur m'indiquant "Impossible de se connecter à Internet". J'ai bien sûr testé avec différents réseaux WiFi, sans résultat.

Et impossible de passer cette étape, le bouton "Ignorer" est grisé. Je suis donc complètement bloqué avec une tablette inutilisable...

Utile ?
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

7 mai 2020 à 12:37:27 via site

vois avec une recherche google exemple "comment débloquer une tablette samsung tab e" , si cela peut d'aider ,moi a la réinitialisation tout c'est bien passer,donc toi il faut reprendre la main du redémarrage de la tablette avec une manœuvre bien précise ,je ne peux passer de liens ,bon courage

Utile ?
Répondre
Sylvie MOURET
  • Posts de Forum 1

27 mai 2020 à 11:58:23 via site

j'ai exactement le meme souci sur tablette logicom m bot tab 100 suite a plusieurs essai et meme un echange de box j'ai réinitialisé la tablette et maintenant bloqué au choix du wifi et impossible de joindre logicom meme via formulaire de contact

Utile ?
Répondre
Daniel Dumontier
  • Posts de Forum 8

27 mai 2020 à 17:20:12 via site

bonjour ,
pour moi je suis toujours au même point , je peux me connecter sur mes réseaux ,
mais marquer "connecter sans internet " alors que mes cam ip fonctionnent bien
peut être a la rebooter x fois pour quelle prenne les réseaux en charge ?? près de la box

ou a tout hazard ,j'ai vu ?????? mais mon lien n'est pas accepter (cherche google)

Adaptateur-Ethernet-RJ45-Micro-USB-smartphone-tablette-tactile-Android-TV-blanc-YONIS/w-4

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mai 2020 à 17:17:30 via site

Daniel Dumontier

Bonjour mily
Pour moi rien de changer ,elle parait retrouver l'adresse ip a la connexion
se connecte bien au wifi demandé,mais toujours marquer
"sans connexion a internet" alors qu'elle est connectée avec
les 4 cam ip ont l'image sans saccade au passage des voitures , alors ????
faut dire que moi mon réseau wifi est chargé ,malgré beaucoup en ethernet (ordis ,le possible

La mac de la tablette est peut-être black-listee par le routeur? Ou il y a un bon sur la tablette, voire un changeur de dns?
Un proxy ?
Vérifier sur un autre wifi et éventuellement réinitialiser les paramètres réseau de la tablette.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mai 2020 à 18:49:10 via site

Vérifier sur un autre wifi et éventuellement réinitialiser les paramètres réseau de la tablette.

Pour réinitialiser ses paramètres réseau c'est dans ses paramètres à sauvegarde et réinitialisation , puis on sélectionne réinitialisation des paramètres réseau

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mai 2020 à 19:41:16 via site

Luna

Vérifier sur un autre wifi et éventuellement réinitialiser les paramètres réseau de la tablette.

Pour réinitialiser ses paramètres réseau c'est dans ses paramètres à sauvegarde et réinitialisation , puis on sélectionne réinitialisation des paramètres réseau

image

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-les-param%C3%A8tres-r%C3%A9seau-sur-Android

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mai 2020 à 20:48:21 via app

skyrail

Luna

Vérifier sur un autre wifi et éventuellement réinitialiser les paramètres réseau de la tablette.

Pour réinitialiser ses paramètres réseau c'est dans ses paramètres à sauvegarde et réinitialisation , puis on sélectionne réinitialisation des paramètres réseau

![image][1]

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-les-param%C3%A8tres-r%C3%A9seau-sur-Android

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6993845/image/forum/Reset-Network-Settings-on-Android-Step-6.png

Logicom est construit sur une interface Android Stock pas Touchwiz de Samsung , tu pourrais vérifier avant de cliquer 😘

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mai 2020 à 22:00:58 via site

Luna

skyrail

Luna

Vérifier sur un autre wifi et éventuellement réinitialiser les paramètres réseau de la tablette.

Pour réinitialiser ses paramètres réseau c'est dans ses paramètres à sauvegarde et réinitialisation , puis on sélectionne réinitialisation des paramètres réseau

image

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-les-param%C3%A8tres-r%C3%A9seau-sur-Android

Logicom est construit sur une interface Android Stock pas Touchwiz de Samsung , tu pourrais vérifier avant de cliquer 😘

Pas grave, c'est le principe qui compte, on peut suivre les étapes pour savoir ce qu'on cherche dans les paramètres.

Après tout, la plupart des appareils Android sont fournis sans manuel (quoique certains ont quand même manuel électronique installé comme une appli), alors autant apprendre à naviguer et à chercher. Parfois, quelques mots suffisent.

Cela dit, l'espoir fait vivre, mais concernant cette tablette, je ne serais pas si optimiste avec les questions autour du wifi: https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-wifi-l-ement_tab1043.175819/

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mai 2020 à 22:08:01 via site

Daniel Dumontier

Bonjour mily
Pour moi rien de changer ,elle parait retrouver l'adresse ip a la connexion
se connecte bien au wifi demandé,mais toujours marquer
"sans connexion a internet" alors qu'elle est connectée avec
les 4 cam ip ont l'image sans saccade au passage des voitures , alors ????
faut dire que moi mon réseau wifi est chargé ,malgré beaucoup en ethernet (ordis ,le possible

Sur la tablette, oublier la connexion réseau, puis la reconfigurer.
Faire le test en déconnectant TOUS les autres appareils. Vous saurez alors si c'est une question de surcharge réseau.

On peut aussi redémarrer la box où se connecte la tablette.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/WIFI-connect%C3%A9-sur-tablette-mais-pas-d-internet/td-p/1321432
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connect%C3%A9-en-wifi-mais-pas-d-internet/m-p/1560811

Utile ?
Répondre
marcia figueiredo
  • Posts de Forum 2

4 janv. 2023 à 13:53:01 via site

Bonjour j'ai le même problème ma tablette Logicom 127 HD impossible de connecter la wifi par contre ma box est invisible mais je peux mettre la wifi ce je partage par exemple la wifi de mon téléphone portable

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 janv. 2023 à 15:07:40 via site

Bonjour j'ai le même problème ma tablette Logicom 127 HD impossible de connecter la wifi par contre ma box est invisible

Si ta box n’est pas visible c'est qu'elle doit être en WiFi ac par défaut et pas ton smartphone

Si le routeur est configuré sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa. Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux réseaux Wi-Fi différents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

Normalement ta box devrait être dual-band, mais si elle ne l’était pas tu peux contourner cette limitation à l’aide d’un câble ethernet

https://www.nextpit.fr/forum/780311/la-wifi-en-actualites-et-en-astuces#3211891

— Modifié le 4 janv. 2023 à 15:09:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre