SONY XPERIA D2303 SOUS 5.1.1

  • Réponses :5
GEGE GMAIL
  • Posts de Forum 5

17 févr. 2020 à 23:08:11 via site

:)bonsoir. J'ai le SONY susdit. Le compteur de simlook est bloqué (trop de tentatives) et je ne sais donc plus avoir de réseau.
Je cherche à savoir qui est responsable de ce compteur ? C'est pas Google ! C'est pas BASÉ qui ne bloque pas ses appareils. Est-ce Android ou le fabricant ?
D'avance merci. Bonne soirée ⭐ 🌠 🌛.
Bien à vous. Cordialement. Gérard Pliez. 🌹 👋 👋 🌹 😉

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

17 févr. 2020 à 23:49:42 via app

Le compteur de simlook est bloqué (trop de tentatives) et je ne sais donc plus avoir de réseau

Ce n'est pas possible.
Si ton smartphone est simlocké , il est bloqué au verrouillage par l'opérateur où tu as acheté le smartphone.
Par contre si ton smartphone est blacklisté, il n'a plus de réseau car il a été rendu inutilisable suite à une plainte et il n'y avait pas de compteur au démarrage autant que je sache.

◾Les smartphones simlockés

Un smartphone est simlocké quand on l'achète chez un opérateur, le logo de cet opérateur s'affiche au démarrage de l'appareil , ses applications sont présentes sur l'écran d'accueil.
Mais ce n'est pas tout, les smartphones simlockés ne fonctionnent que sur ce réseau, cela veut dire que si J'insère une carte sim d'un opérateur différent, je ne pourrai pas l'utiliser sans donner le code pour le désimlocker et c'est au propriétaire du smartphone de donner son code IMEI à son opérateur pour le désimlocker.

◾Les smartphones blacklistés

Suite à un vol ou la perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil, cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.
Cela veut dire qu'au démarrage du smartphone avec n'importe quelle carte Sim, le réseau sera bloqué et on ne me demandera pas de code pour le désimlocker.

https://www.nextpit.fr/forum/747547/le-code-imei

— Modifié le 17 févr. 2020 à 23:51:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
GEGE GMAIL
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2020 à 00:21:23 via site

🙂 Bonsoir. Merci Luna. CE GSM n'est pas volé. Il m'a été offert par mon frère qui habite en Allemagne. Il est vrai que ce téléphone a été acheté avec un contrat de deux dans qui a été honoré. Il avait d'ailleurs utilisé un autre opérateur par la suite sans problème. Pour le #06#, je connaissais ainsi que le*##44336##*. C'est là qu'il m'indique simlook=0. Encore merci ❤️ pour ta réponse rapide. Bonne soirée ⭐ 🌠 🌛. Bien à toi. Cordialement. Gérard Pliez. 🌹 👋 👋 🌹 😉

Utile ?
Répondre
GEGE GMAIL
  • Posts de Forum 5

18 févr. 2020 à 00:31:34 via site

P. S. : d'après ce qu'il se souvient, il croit que c'était "TELEKOM" ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

18 févr. 2020 à 06:42:23 via app

 est vrai que ce téléphone a été acheté avec un contrat de deux dans qui a été honoré.

Pour désimlocker un smartphone il ne suffit pas de payer, il faut demander le code à son opérateur

Il avait d'ailleurs utilisé un autre opérateur par la suite sans problème. 

C'est curieux en effet, car en France un smartphone simlocké ne fonctionne pas sur un autre réseau français, mais je connais pas les règles en Allemagne.
Néanmoins il existe des solutions pour désimlocker son smartphone hors opérateur

https://www.nextpit.fr/comment-debloquer-mon-telephone-android

— Modifié le 18 févr. 2020 à 06:43:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
GEGE GMAIL
  • Posts de Forum 5

20 févr. 2020 à 02:48:02 via site

Bonjour Luna. Un grand merci pour ton aide et surtout pour les solutions proposées.
Je vais essayer le lien proposé et j'espère arriver à débloquer ce GSM.
Encore un grand Merci. Bonne journée. Bien à toi. Cordialement. Gérard Pliez.

Utile ?
Répondre