Ponctuation automatique sur dictée vocale janvier 2020

  • Réponses :4
Jean Miche
  • Posts de Forum 1

11 févr. 2020 à 09:28:26 via site

Un nouveau truc énervant que j'ai constaté sur ma dictée vocale sur mon smartphone Android depuis Janvier 2020.
Lorsque j'arrête de parler systématiquement un point s'affiche en fin de phrase. Or je n'ai pas besoin de mettre un point automatiquement !!
Dans les paramètres, j'ai modifié la dictée vocale Samsung par la dictée Google. Mais cela ne change rien...
Avez-vous constaté ce problème, et surtout est-ce que vous avez une solution à cela ?? Merci d'avance !! 🙏🏻

— Modifié le 11 févr. 2020 à 09:30:51

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

11 févr. 2020 à 09:51:29 via app

Bonjour,

Tu utilises quel clavier par défaut sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

11 févr. 2020 à 12:59:48 via app

Je repasse pour te dire que depuis janvier, un bug dans l'application Google serait responsable de cette ponctuation automatique :

image

Depuis la dernière mise à jour de Google, un bug touche la saisie vocale de Google sur tous les claviers en ajoutant des points après chaque pause, une vraie pour les utilisateurs tres remontés sur le support de Google !!

À la suite d'une mise à jour de l'application Google fin janvier, des virgules et des points sont ajoutés automatiquement pour de nombreux utilisateurs de cette méthode de saisie. C'est une bonne idée à première vue, mais Google finit souvent par insérer de la ponctuation aux mauvais endroits, même en ajoutant des périodes au milieu des phrases au hasard si vous faites une pause trop longue entre les mots. Auparavant, la saisie vocale n'ajoutait que la ponctuation que vous aviez explicitement indiquée, comme «point» ou «virgule».

Les personnes qui utilisent la fonction de synthèse vocale ont afflué vers les forums d'assistance de Google pour signaler ces problèmes. Un article a même rassemblé plus de 400 réponses à ce jour, pleins de commentateurs qui tentent de résoudre des problèmes similaires.

image

Un problème pour actuellement une seule solution en désinstallant toutes les mises à jour
dans ses paramètres à applications > Google

◾️On clique sur forcer l'arrêt
◾️On clique sur désactiver

image

◾️On appuie sur activer

Son application a été réinitialisé, reste à ne plus la mettre à jour sur le Playstore en désactivant les mises à jour automatique pour ne pas perdre le fruit de nos efforts

image

◾️On ouvre le playstore à Paramètres > Mise à jour automatique
◾️On sélectionne " ne pas mettre à jour automatiquement les applications"

— Modifié le 11 févr. 2020 à 13:08:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
J. S.
  • Posts de Forum 2

1 janv. 2021 à 15:56:59 via site

Achète un Iphone , lol

Utile ?
Répondre
J. S.
  • Posts de Forum 2

1 janv. 2021 à 15:58:07 via site

Tout fonctionne en natif , sans problème, avec plus d'une vingtaine de commande intuitives... Point, virgule, point virgule, point de suspension, à la ligne, ....

— Modifié le 1 janv. 2021 à 16:01:34

Utile ?
Répondre