Navigateurs actualités et mises à jour

  • Réponses :42
  • OuverteNon stickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 10:16:35 via site

image

⏩Browser⏪

Ses navigateurs en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020

— Modifié le 21 mars 2021 à 16:33:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 10:33:37 via site

image

La liste des alternatives sélectionnées par Google

Après avoir écopé d’une amende de plus de 4,3 milliards d’euros pour d’abus de position dominante sur Android, Google annonce la liste des alternatives qui seront proposés en Europe au démarrage d'un nouveau smartphone

En réponse à cette amende, Google avait annoncé durant l’été la mise en place d’un système d’enchères. Concrètement, les concurrents intéressés étaient invités à faire une offre en indiquant le montant qu’ils étaient prêts à payer chaque fois qu’un utilisateur les sélectionnerait. Une méthode fortement critiquée par Qwant. Le moteur de recherche français expliquait que ce système d’enchères ne profiterait « ni aux consommateurs européens ni à la libre concurrence ». Pour Google, qui enverra chaque mois une facture à ses concurrents, ce schéma permet de générer une nouvelle source de revenus à partir d’une condamnation.

◾️DuckDuckGo, Info.com et Qwant seront proposés en France

Malgré ses réserves, Qwant a finalement joué le jeu et figure dans la liste des moteurs de recherche qui seront proposés en Europe. Google vient en effet de dévoiler les gagnants de ces enchères pour les trente et un états membres de l’EEE, soit les 28 États membres de l’Union européenne (UE), ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein. Pour la France, DuckDuckGo, Info.com et Qwant figureront à côté de Google sur le nouvel écran de choix. Ce dernier sera affiché sur tous les nouveaux smartphones et tablettes Android.

Ces places ne concernent que la période allant du 1er mars 2020 au 30 juin 2020. Passé cette date, de nouvelles enchères devront déterminer les moteurs sélectionnés. Contrairement à ce que Google avait initialement annoncé, cette première échéance ne couvrira donc pas l’ensemble de l’année et des procédures d’enchères seront organisées tous les trimestres.

🍃Coté navigateurs, l'année s'annonce déjà salée !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 10:36:56 via site

image

⏩Quatre navigateurs qui protègent réellement notre vie privée ⏪

Pour démarrer l'année du bon pied, Proton Mail nous offre gratuitement son classement des meilleurs navigateurs qui protègent réellement notre vie privée

Il existe des navigateurs Internet qui n'enregistrent pas toutes vos actions et vous protègent des trackers. Le passage de Chrome à l'un des navigateurs suivants peut réduire considérablement la quantité de données que vous partagez par inadvertance lorsque vous naviguez sur Internet.

Brave

Le navigateur Brave a été conçu pour rendre la confidentialité suffisamment simple pour tout le monde. Il s'agit d'un navigateur open source construit sur Chromium (une version open source du navigateur Chrome), ce qui signifie qu'il est facile pour les utilisateurs de Chrome de faire le changement.

Cependant, contrairement à Chrome, Brave ne collecte aucune donnée sur votre activité en ligne . Vos données restent privées et sur votre appareil.

Brave facilite également le blocage des trackers. Au lieu de forcer les utilisateurs à décider quels plugins et extensions de navigateur ils doivent télécharger, Brave est entièrement équipé. Il bloque automatiquement tous les cookies tiers et publicitaires, et parce que HTTPS Everywhere est intégré, il garantit que toutes vos connexions sont cryptées en HTTPS en toute sécurité. Brave propose également une protection contre les empreintes digitales dans le navigateur.

Firefox

L'open source Firefox est le troisième navigateur le plus populaire sur Internet, derrière Chrome de Google et Safari d'Apple. Développée par Mozilla, l'équipe Firefox a amélioré la protection de la confidentialité du navigateur ces dernières années. Cette année,

Ils ont introduit des fonctionnalités avancées anti-empreintes digitales et une protection améliorée contre le suivi , ce qui rend beaucoup plus difficile pour les trackers tiers de vous suivre sur Internet.

Contrairement à Brave, Firefox standard ne bloque pas automatiquement les publicités. Cependant, il existe de nombreuses extensions de navigateur que vous pouvez télécharger qui empêcheront les annonceurs d'obtenir vos informations ou de vous montrer des annonces.

Navigateur Tor

Comme nous en avons discuté ailleurs, Tor est la meilleure option si la confidentialité est votre plus grande préoccupation. Le navigateur Tor est basé sur Firefox, mais il a été supprimé et spécialement calibré pour fonctionner sur le réseau Tor.

Lorsque vous utilisez Tor, votre trafic est chiffré trois fois et renvoyé entre trois serveurs Tor avant qu'il n'atteigne le site Web souhaité. Le cryptage est géré de manière à ce que chaque serveur n'ait accès qu'à un seul ensemble d'instructions, donc aucun serveur n'a accès à la fois à votre adresse IP et au site Web que vous visitez.

Cette configuration empêche Tor de conserver des enregistrements sur votre activité en ligne et chaque fois que vous fermez votre session, le navigateur supprime votre cache de cookies et votre historique de navigation. Le navigateur lui-même est formaté pour empêcher les empreintes digitales et il bloque toutes sortes de trackers.

DuckDuckGo (mention honorable)

Contrairement aux autres navigateurs mentionnés ci-dessus, DuckDuckGo n'a pas de navigateur de bureau autonome, ce qui signifie que ce n'est une solution que si vous naviguez sur Internet sur votre smartphone ou votre tablette. Avec le navigateur DuckDuckGo, votre historique de navigation ne quitte jamais votre appareil. Supprimer tout votre historique de navigation est aussi simple que d'appuyer sur un seul bouton.

Il bloque automatiquement les publicités, arrête les trackers tiers et assure le cryptage HTTPS sur tous les sites où cela est possible. Une caractéristique qui le distingue est le niveau de confidentialité qu'il attribue à chaque site. Cela vous permet d'évaluer facilement la quantité de données que chaque site Web recueille auprès de vous, avec et sans les protections de DuckDuckGo, d'un seul coup d'œil.

🍃Un très joli tableau de chasse et sans enchères à se partager !!

— Modifié le 9 févr. 2020 à 06:16:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 11:10:02 via site

image

Google suspend les extensions payantes du Chrome Web Store

Google suspend toutes les extensions payantes du Chrome Web Store à la suite d'une augmentation considérable des transactions frauduleuses, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui sur chromium et c'est un coup de tonnerre !!

Plus tôt ce mois-ci, l'équipe du Chrome Web Store a détecté une augmentation significative du nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes visant à exploiter les utilisateurs. En raison de l'ampleur de cet abus, nous avons temporairement désactivé la publication d'articles payants. Il s'agit d'une mesure temporaire destinée à endiguer cet afflux alors que nous recherchons des solutions à long terme pour lutter contre le schéma plus large des abus.

Si vous avez payé des extensions, des abonnements ou des achats d'applications et que vous avez reçu un refus pour "Spam et placement dans la boutique" ce mois-ci, c'est probablement la cause.

Pour publier un élément qui a été rejeté, répondez à l'e-mail de rejet et demandez un appel. Il se peut que l'on vous demande de republier votre article, auquel moment l'examen devrait se dérouler normalement. Vous devez répéter ce processus pour chaque nouvelle version pendant que cette mesure est en place.

Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n'avons pas de calendrier de résolution pour le moment.

🍃Pour les développeurs cet arrêt est un coup très dur dans leur développement car aucune date de retour n'a été annoncé tant que de sérieuses garanties n'auront pas été trouvé pour les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 11:11:17 via site

image

Microsoft aide Google à améliorer la gestion des onglets de Chrome

Edge et Chrome travaille main dans ma main dans Chromium, c'est une bonne nouvelle qui fait plaisir à attendre et même bientôt à découvrir en flags !!

Le navigateur Edge basé sur Chromium a récemment ajouté la possibilité de déplacer plusieurs onglets vers une autre fenêtre en sélectionnant les onglets et en les déplaçant via le menu contextuel du clic droit. Cela a été construit sur la capacité récemment ajoutée de Chrome de déplacer un onglet vers une nouvelle fenêtre ( entrée Chromium Gerrit via Reddit ). La réponse d'un ingénieur de Microsoft sur une page Chromium Bugs mentionnant la fonctionnalité a incité un ingénieur de Google à le commenter , déclarant que si Microsoft était "toujours intéressé à remonter cela depuis Edge", Google était "heureux de le prendre". L'ingénieur de Microsoft a répondu par un «Super, je prendrai alors possession de ce problème »

Un super, pour un développeur de Microsoft qui a apporté la solution pour Chrome quelques semaines après !!

Quelques semaines depuis l'échange, Microsoft a fait un commit Chromium Gerrit pour introduire ladite fonctionnalité dans Chromium le 25 janvier. Il est probable que la fonctionnalité sera d'abord disponible sur Chrome Canary, après quoi la fonctionnalité arrivera sur le versions stables.

🍃 C'est donc peut être et surtout enfin à l'aide de Chromium que l'on va voir Microsoft et Google travailler dans la même direction , on en reparlera en flags !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 11:13:04 via site

image

Vivaldi Browser

Vivaldi annonce son arrivée sur le Playstore , c'est donc une nouvelle offre à découvrir dès maintenant en version bêta

Notre mission a toujours été de vous donner un navigateur qui vous permet de faire des choses et de répondre aux besoins réels des utilisateurs. Il était important pour nous de créer quelque chose qui apporte l'expérience de bureau de Vivaldi à votre smartphone.

◾Un nouveau Browser avec des fonctionnalités exclusives

Vivaldi Beta pour Android est un navigateur doté de fonctionnalités exclusives. Prêt pour une utilisation au quotidien, il supporte déjà la synchronisation chiffrée de bout en bout de vos mots de passe, signets, notes, onglets ouverts et plus encore.

image

Dans le coin inférieur gauche du navigateur, vous trouverez les panneaux, un moyen rapide d'accéder à des outils utiles tels que les signets, l'historique, les notes et les téléchargements. Et à droite, le sélecteur d'onglets vous permet d'accéder aux onglets standard, privés et synchronisés en plus de la corbeille pour récupérer les onglets récemment fermés.

Comme vous vous en doutez, la barre d’adresses a du punch et vous permet de rechercher à l’aide de tout moteur de recherche installé à l’aide de pseudonymes ou de rechercher un signet en un instant.

Les fonctionnalités clés sont à portée de main. De plus, la navigation par balayage vertical et horizontal, facile à utiliser, est partagée entre les numéros abrégés, les panneaux et le sélecteur d'onglets afin que tout continue à circuler.

image

◾ Prenez des notes et tout moment

Utilisez Notes pour ajouter rapidement des listes de contrôle, des éléments de votre agenda ou faciliter un projet de recherche sans interruption du changement d'application.

◾Gérez vos onglets en un clic

Il est difficile d’imaginer Vivaldi sans son élégant système de navigation par onglets. Nous aimons les onglets, et vous aussi! Et nous voulons également les organiser sur votre mobile, comme nous le faisons sur votre bureau.

◾Ses captures d'écran

Vous pouvez capturer une capture d'écran de n'importe quel site Web ou une sélection de l'écran avec Vivaldi. Mais il y a beaucoup plus que de simples captures d'écran.

Cette fonctionnalité intégrée unique vous permet de capturer des captures d'écran de toute la longueur d'une page Web, ce qui s'avère particulièrement utile lorsque vous devez enregistrer et partager des informations détaillées.

🍃De belles fonctionnalités, plus d'autres à découvrir dès maintenant sur son écran d'accueil.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 févr. 2020 à 15:32:44 via site

image

Firefox Preview

C'est au mois de juin déjà que Mozilla a présenté le futur de Firefox dans une Preview disponible sur le Playstore en version bêta, il annonce aujourd'hui la prochaine étape !!

En juin, nous avons présenté Firefox Preview , une version de test accessible au public de notre prochain navigateur pour Android qui sera alimenté par GeckoView . GeckoView est le moteur de navigateur mobile hautes performances de Mozilla, qui nous permet de proposer un Firefox encore meilleur, plus rapide et plus privé aux propriétaires d'appareils Android. Des centaines de milliers d'utilisateurs ont téléchargé et testé Firefox Preview depuis qu'il est disponible et aujourd'hui, nous voulons fournir une mise à jour sur nos progrès et partager certaines des nouvelles fonctionnalités incroyables que nous avons ajouté à Firefox Preview depuis la version bêta de 1.0.

◾️Naviguez facilement sur le Web sur mobile avec confidentialité par défaut

Nous portons maintenant Firefox Preview au niveau supérieur en l'équipant de la protection de suivi améliorée, une technologie innovante que nous avons introduite pour la première fois dans Firefox pour ordinateur plus tôt cette année, et qui a été s'améliorant depuis . La protection améliorée contre le suivi est notre approche pour redonner aux utilisateurs le contrôle de leur vie en ligne en empêchant les cookies de suivi tiers de les suivre sur le Web.

◾️Ajouter et personnaliser un widget de recherche

Les utilisateurs qui souhaitent être prêts à effectuer une recherche sur le Web très rapidement peuvent ajouter le widget de recherche de prévisualisation Firefox à leur écran d'accueil Android, afin qu'ils n'aient plus à ouvrir l'application en premier: il suffit d'appuyer longuement sur sur l'icône Firefox Preview sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône du widget, puis ajoutez-la. L'utilisateur peut également facilement choisir son moteur de recherche préféré et redimensionner le widget pour l'adapter à ses besoins et à ses goûts.

◾️S'organiser avec notre onglet Envoyer

Plus besoin de spammer son propre dossier de messagerie avec des liens destinés à être utilisés sur un autre appareil! Les titulaires de compte Firefox peuvent désormais envoyer un onglet ou une collection d'onglets depuis leur téléphone ou tablette Android vers tout autre appareil auquel ils se sont connectés avec leur compte Firefox.

🍃De belles fonctionnalités à découvrir dès maintenant dans un programme beta qui s'est agrandi pour l'occasion !!

— Modifié le 7 févr. 2020 à 15:33:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

8 févr. 2020 à 16:13:23 via site

image

Opera 56

Opera annonce sa première mise à jour de l'année avec toute une gamme d'améliorations dont le mode lecteur

◾Le mode lecteur

Pour simplifier la lecture sur des pages moins que mobiles (ou autrement compliquées), nous avons ajouté un support général pour le mode lecteur. L'interrupteur à bascule pour le nouveau mode se trouve dans la barre d'adresse et sera affiché sur les pages qui peuvent être converties au format simplifié.

◾Bouton d'action de la barre d'adresse configurable

Dans le mode de lecture mis à jour, le bouton de rechargement de la barre d'adresse a été déplacé vers le menu ⋮, mais vous pouvez toujours recharger en glissant vers le bas depuis le haut de la page Web. Pour ceux d'entre vous qui sont moins intéressés par le mode lecteur, vous pouvez maintenant soit restaurer la position du bouton de rechargement, soit mettre n'importe quelle autre action de menu directement dans la barre d'adresse pour un accès rapide à Paramètres> Apparence.

◾Restaurer le dernier onglet fermé.

Nous avons modifié la restauration des onglets fermés afin qu'elle s'affiche sous forme de liste chronologique, ce qui facilite la recherche de l'onglet que vous souhaitez rouvrir.

🍃 À découvrir dès maintenant en mettant à jour l'application.

— Modifié le 9 févr. 2020 à 06:18:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

8 févr. 2020 à 17:00:22 via site

image

Tor Browser 8.5

La version stable de Tor Browser est disponible sur Android depuis le mois de mai pour améliorer l'accessibilité et la confidentialité partout dans le monde !!

Tor Browser 8.5 est la première version stable pour Android. Depuis la publication de la première version alpha en septembre , nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que nous pouvons offrir aux utilisateurs la protection dont bénéficient déjà les ordinateurs de bureau sur la plate-forme Android. La navigation mobile est en augmentation dans le monde entier et, dans certaines régions, c’est généralement le seul moyen d’accéder à Internet. Dans ces mêmes zones, la surveillance et la censure en ligne sont souvent très lourdes. Nous avons donc fait de la priorité pour atteindre ces utilisateurs.

◾BLACK TRACKERS

Le navigateur Tor isole chaque site Web que vous visitez afin d'empêcher les traqueurs et les annonces tiers de vous suivre. Tous les cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous avez fini de naviguer.

◾DEFENDRE CONTRE LA SURVEILLANCE

Tor Browser empêche toute personne surveillant votre connexion de savoir quels sites Web vous visitez. Tous ceux qui surveillent vos habitudes de navigation peuvent voir que vous utilisez Tor.

◾RESIST FINGERPRINTING

Tor a pour objectif de faire en sorte que tous les utilisateurs se ressemblent, ce qui rend l’empreinte digitale difficile en fonction des informations de votre navigateur et de votre appareil.

◾CRYPTAGE À PLUSIEURS COUCHES

Lorsque vous utilisez le navigateur Tor pour Android, votre trafic est relayé et crypté trois fois lorsqu’il passe sur le réseau Tor. Le réseau comprend des milliers de serveurs gérés par des volontaires, appelés relais Tor.

◾PARCOUREZ GRATUITEMENT

Avec Tor Browser pour Android, vous êtes libre d'accéder aux sites que votre fournisseur de services Internet local a peut-être bloqués.

🍃Disponible dès maintenant et avec un nouveau look !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

19 févr. 2020 à 11:35:42 via site

image

Firefox Private Network

C'est en bêta sur invitation et sous abonnement à 4,99€/mois aux États-Unis pour commencer que Mozilla lance son nouveau service de VPN sur tous nos appareils :

Mozilla, l'organisation derrière le navigateur Web très apprécié de Firefox, a expérimenté la création d'un service VPN pendant un certain temps. Contrairement aux VPN fournis avec des navigateurs comme Opera, Mozilla a toujours voulu que ce soit un service payant, pour éviter de profiter des données des utilisateurs. Alors que le service VPN est toujours en version bêta fermée, l'application Android pour celui-ci est maintenant disponible.

Le service est alimenté par Mullvad VPN, qui prétend avoir une politique de non-journalisation . Au lieu de protocoles plus traditionnels comme OpenVPN ou IPsec, Firefox Private Network utilise la nouvelle norme WireGuard , qui est conçue pour offrir des vitesses plus rapides et un cryptage amélioré. La plupart des services VPN ne prennent pas en charge WireGuard, c'est donc probablement l'avantage clé du service de Firefox.

🍃Disponible en bêta dès aujourd'hui aux États-Unis, Mozilla prévoit très vite d' étendre le service à d'autres régions avec la liste d' attente à rejoindre pour être averti lorsqu'elle le sera pour les plus motivés.

— Modifié le 19 févr. 2020 à 11:37:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

27 févr. 2020 à 16:31:25 via site

image

Google Earth arrive dans Firefox, Edge et Opera

Google annonce l'arrivée de Earth dans Firefox, Edge et Opera , une prouesse rendu possible en déplaçant Google Earth pour Chrome sur WebAssembly (Wasm), la norme Web W3C pour apporter du code natif sur le Web

Lorsque nous avons créé Earth for Web , nous voulions que le plus de personnes possible puissent l'utiliser. Au cours des cinq dernières années, nous avons entrepris de proposer Google Earth à autant de navigateurs que possible; rencontrer des gens là où ils se trouvent, quel que soit le choix technologique. Et au cours des dernières semaines, nous avons fait de grands pas vers ces objectifs.

🍃Trois navigateurs dès aujourd'hui, d'autres très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

5 mars 2020 à 16:57:04 via site

image

DuckDuckGo lance Tracker Radar

DuckDuckGo annonce sur son blog Tracker Radar, un nouvel outil pour aider les utilisateurs à améliorer leur confidentialité en ligne.

DuckDuckGo Tracker Radar est un ensemble de données de pointe sur les trackers qui est généré et maintenu automatiquement grâce à une analyse et une analyse continues.

Cet ensemble de données est désormais accessible au public à des fins de recherche et de génération de listes de blocs de suivi. Et, le code derrière est maintenant open source

Intégré dans les applications mobiles DuckDuckGo Privacy Browser (pour iOS / Android ) et dans ses extensions de navigateur , il veut nous permettre de rechercher en toute transparence et de naviguer en privé sur tous nos appareils.

L'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous protéger est d'utiliser un bloqueur de suivi de qualité, c'est pourquoi nous avons intégré une protection de suivi transparente qui vous permettent de rechercher en toute transparence et de naviguer en privé sur tous vos appareils. Ils contiennent ce que nous appelons les «éléments essentiels de la confidentialité» - le blocage du traqueur, la recherche privée et le cryptage du site Web amélioré - le tout dans un seul package.

🍃Le tout à découvrir dès la prochaine mise à jour sur Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

10 mars 2020 à 14:50:33 via site

image

Firefox Preview 4.0

C'est la version 4.0 de Firefox Preview qui se profile à l'horizon avec trois nouvelles options, les meilleurs sites, le gestionnaire de mots de passe de Mozilla et un sélecteur de langue intégré à l'application.

Les meilleurs sites se trouvent juste en dessous du logo Firefox Preview en haut d'un nouvel onglet. Vous pouvez ajouter plus de favoris à la section via le menu de débordement à trois points. Le gestionnaire de mots de passe brille vraiment lorsque vous l'utilisez en association avec un compte Firefox, car vous pouvez synchroniser vos connexions sur vos appareils de cette façon. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le navigateur pour remplir automatiquement les informations d'identification dans d'autres applications.

Un sélecteur de langue intégré à l'application deja disponible dans Firefox Nightly a été promis dans cette version.

🍃Trois nouvelles options à découvrir dans quelques semaines sur Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

11 mars 2020 à 11:11:35 via site

image

Brave travaille sur une fonctionnalité qui générera des empreintes numériques aléatoires

Brave travaille sur une fonctionnalité qui générera des empreintes numériques aléatoires pour le navigateur, une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs !!

Les sites Web utilisent généralement des cookies pour suivre les utilisateurs sur le Web, mais la donne a commencé à changer il y a peu. En plus des cookies, les sites Web utilisent désormais les empreintes numériques pour traquer les utilisateurs sur Internet. Le résultat est plus efficace que les cookies et il n’existe pas d’outils assez efficaces pour protéger les usagers du Web contre cette forme de suivi. Pour remédier à cela, les développeurs de Brave ont annoncé qu’ils travaillent sur une fonctionnalité capable de générer des empreintes numériques aléatoires pour le navigateur.

◾️Empêcher les empreintes digitales en randomisant

À partir de Brave Nightly, Brave déploie un nouveau type de défense contre les empreintes digitales qui au lieu de supprimer ou de modifier les différences de navigateur, ou d'ajouter des invites d'autorisation gênantes, le navigateur Brave commencera à ajouter une randomisation subtile à certains points de terminaison d'empreintes digitales. Cette approche de la confidentialité par randomisation a été étudiée par des informaticiens axés sur la confidentialité, plus récemment dans les projets PriVaricator (Nikiforakis et al, WWW 2015) et FPRandom (Laperdrix et al, ESSoS 2017). C'est la première fois que ces approches sont mises en œuvre dans un navigateur grand public.

◾️Une nouvelle approche pour toujours rester anonyme

La nouvelle approche de Brave vise à rendre chaque navigateur complètement unique, à la fois entre les sites Web et entre les sessions de navigation. En faisant en sorte que votre navigateur apparaisse constamment différent lors de la navigation, les sites Web ne peuvent pas lier votre comportement de navigation et ne peuvent donc pas vous suivre sur le Web.

🍃Une nouvelle approche qui pour Brave devrait être particulièrement efficace !!

— Modifié le 11 mars 2020 à 11:31:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

12 mars 2020 à 16:45:31 via site

image

Google ajoute Ecosia comme option de moteur de recherche dans 47 pays

Ecosia ce navigateur qui reverse l'intégralité de ses bénéfices pour planter des arbres, ne voulait pas par principe participer aux enchères et il a été entendu par Google qui vient de l'ajouter dans la liste des alternatives !!

L'option de choisir Ecosia sera disponible pour les personnes dans 47 pays à travers le monde. La société a déclaré qu'elle espérait que l'énorme base d'utilisateurs de Chrome verrait plus de personnes passer à son produit. Plus tôt ce mois-ci, Ecosia a déclaré que son moteur de recherche ne serait pas présent dans l'écran de choix du moteur de recherche Android à travers l'Europe, car il n'était pas d'accord avec la décision de Google de faire en sorte que les entreprises soumissionnent pour être répertoriées.

S'étendant sur ce point, Ecosia a déclaré aujourd'hui:

«Il est important qu'il y ait des acteurs indépendants sur le marché qui n'existent pas uniquement pour faire du profit. Nous consacrons nos bénéfices à la plantation d'arbres et nous nous concentrons également sur la confidentialité, afin que les utilisateurs puissent avoir un impact positif sur l'environnement tout en ayant un meilleur contrôle sur leurs informations personnelles. »

🍃Entendu par Google, il sera présent pour les utilisateurs dès la semaine prochaine.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

15 mars 2020 à 11:31:56 via site

image

One Search

Yahoo revient sur le Playstore avec un navigateur pour cette fois promis-juré-craché respecter notre vie privée !!

OneSearch by Yahoo est une application de recherche gratuite axée sur la confidentialité qui vous permet d'explorer ce qui vous intéresse sans profil indésirable ni ciblage publicitaire. Il ne stocke pas votre historique de recherche et crypte vos termes de recherche pour plus de sécurité. Reprenez le contrôle de vos données dès aujourd'hui!

◾️Aide à protéger votre vie privée

OneSearch n'enregistre pas vos termes de recherche, votre adresse IP ou votre emplacement géographique pour vous cibler plus tard.

◾️ Pas de suivi des annonces ni de profilage personnel

OneSearch ne permet pas aux annonceurs d'accéder à votre profil ou à vos données de recherche, pour éviter les publicités reciblées indésirables basées sur vos recherches.

◾️Le cryptage des mots clés vous protège

Vos termes de recherche sont cryptés et OneSearch n'utilise pas votre historique de recherche pour le ciblage des annonces. Cela permet d'éviter que vos données de recherche ne soient partagées avec les fournisseurs de services et les annonceurs.

◾️ De vrais résultats pour les particuliers

OneSearch ne filtre ni n'optimise les résultats de recherche en fonction de votre IP ou de votre profil utilisateur.

◾️SafeSearch

Activez la fonction SafeSearch pour éviter d'obtenir du contenu pour adultes et des pages Web NSFW dans les résultats de recherche.

🍃 Accueillir un nouveau navigateur axé sur la protection de notre de vie privée, c'est toujours une bonne nouvelle, mais accueillir un navigateur de Yahoo, ça va être un peu plus compliqué !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

16 mars 2020 à 15:26:32 via site

image

Opera News Lite

On va retrouver ses news du coté de chez Opera dans une version Lite adaptée à tous les espaces de stockages !!

Opera News Lite est une application d’actualités qui appartient à Opera. Elle vous permet d'économiser des données mobiles, car la taille de l'ensemble de l'application est inférieure à 1MB. Tout en résolvant vos préoccupations concernant la mémoire du téléphone, elle fournit également des services d'actualités et de contenus riches, personnalisés, opportuns et diversifiés. L'application peut prendre en charge simultanément plus de 60 langues et pays différents, vous permettant ainsi de rester connecté avec le monde entier.

🍃De quoi rester connecter dans toutes les situations !!

— Modifié le 24 mars 2020 à 19:35:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

19 mars 2020 à 17:58:38 via site

image

La fin du support FTP est arrivé dans Chrome 82

C'est la fin du support FTP dans chrome 82, comme annoncé plutôt dans l'année par Google , c'est la fin du support dès Firefox 77 aussi

Aussi, en raison de la faible utilisation de FTP dans Chrome, les développeurs du navigateur avancent maintenant qu’il n’est plus nécessaire d’investir dans le support du client FTP existant et vont par conséquent rendre obsolète et supprimer la prise en charge de FTP dans Chrome à travers les URL. À partir de Chrome 78, le support FTP sera désactivé dans les préversions et des contrôles de stratégie ainsi qu’un indicateur pour le contrôle du protocole FTP seront ajoutés. Dans Chrome 80, la désactivation progressive du support FTP commencera. Et à partir de Chrome 82, dont la publication est prévue pour le deuxième trimestre de 2020, tout le code et les ressources liées à FTP seront supprimés. Après cette étape, Chrome ne parviendra plus à traiter ou à reconnaitre les URL ftp://.

Pas sécurisé, obsolète, ce sont les raisons de Firefox aussi

Nous le faisons pour des raisons de sécurité. FTP est un protocole non sécurisé et il n'y a aucune raison de le préférer au HTTPS pour télécharger des ressources. De plus, une partie du code FTP est très ancienne, dangereuse et difficile à maintenir et nous avons trouvé beaucoup de bugs de sécurité dans le passé. »

Selon l'ingénieur, Firefox 77, qui est actuellement prévu pour juin (bien que cela puisse être plus tard avec l'épidémie de coronavirus), sera la première version à abandonner le support du protocole FTP.

🍃Il faudra donc s'y faire dans ses applications et dans tous les navigateurs, ce sont les dernières heures du protocole FTP.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

28 mars 2020 à 13:41:27 via site

image

Firefox 76 protégera par code tous ses mots de passe enregistrés

À découvrir dans Firefox 76, le verrouillage de ses mots de passe par code sur PC pour commencer

Dans l'état actuel des choses, si vous laissez votre ordinateur déverrouillé, toute personne ayant accès à votre ordinateur peut accéder aux paramètres > Connexion et mots de passe, puis commencer à faire défiler vos comptes et mots de passe. En option, vous pouvez définir un mot de passe principal pour ajouter plus de sécurité, mais de nombreux utilisateurs ne le font pas, en particulier les utilisateurs moins techniques qui ne réalisent même pas qu'ils peuvent définir un mot de passe principal.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur Windows et macOS. Si vous n'avez pas défini de mot de passe principal dans Firefox, vous serez invité à saisir le mot de passe de votre système d'exploitation à la place. Si vous préférez utiliser l'authentification biométrique, telle qu'une empreinte digitale, vous pouvez également l'utiliser.

🍃Un verrouillage déjà actif dans Chrome sur Android avec le schèma de son appareil, on l'espère dans Firefox aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

30 mars 2020 à 15:48:46 via site

image

Opera 57

Opera annonce sa nouvelle version avec de nombreuses de fonctionnalités demandées par les utilisateurs avec un meilleur contrôle Contrôle de l'économiseur de données pour faire aux ralentissement de la connexion

◾️ Contrôle total de vos économies de données

Opera pour Android est livré avec une fonction d'économie de données très utile. Actuellement, les réseaux sont sous pression et certains d'entre nous connaissent des connexions plus lentes en raison du volume de trafic. La Commission européenne a exhorté Netflix et d'autres services de streaming à passer du streaming HD à la SD en période de pointe pendant que nous restons à la maison.

Les commentaires fréquents d'utilisateurs nous signalaient qu'il n'est pas toujours assez évident de savoir quel mode est actif et quel accessibilité du commutateur d'économie de données pourrait être meilleure. Nous avons résolu ce problème en introduisant un badge d'économies de données, qui indique si les économies de données sont actives et combien de données sont enregistrées. Vous pouvez également accéder rapidement au commutateur d'économie de données et aux paramètres supplémentaires en appuyant simplement sur le badge. Le badge apparaît lorsque vous activez pour la première fois la sauvegarde des données, et restera ensuite aussi longtemps que la sauvegarde des données est activée, ou jusqu'à la prochaine session de navigation.

◾️Pages hors ligne améliorées

Les utilisateurs fréquents de pages hors ligne nous demandent régulièrement de donner un peu d'amour à cette fonctionnalité. Nous avons décidé de faire exactement cela en ajoutant la possibilité de personnaliser votre emplacement de stockage pour les pages hors ligne. Cela signifie plus de problèmes d'espace pour ceux dont le stockage interne est plein, mais qui ont beaucoup d'espace sur une carte externe.

◾️ Accès agrégé plus rapide

Nous introduisons la saisie semi-automatique dans vos numéros abrégés, ce qui signifie qu'une fois que vous commencez à taper quelque chose qui correspond à l'URL ou au titre d'un numéro abrégé, il sera rempli automatiquement directement dans la barre d'adresse, ce qui vous permet d'appuyer simplement sur go sans avoir à choisir explicitement un suggestion dans la liste déroulante.

◾️Basculer automatiquement vers l'application YouTube

Bien que nous ayons veillé à ce que YouTube fonctionne parfaitement dans notre navigateur, une partie de nos utilisateurs préfèrent une interface utilisateur plus dédiée pour regarder et parcourir des vidéos. Nous avons écouté cela et introduisons maintenant l'option de basculer automatiquement vers l'application YouTube chaque fois que vous vous retrouvez sur youtube.com. Le choix peut être modifié à tout moment dans les paramètres du site pour répondre au mieux à vos préférences personnelles.

🍃Une nouvelle version d'Opéra à découvrir dès maintenant en mettant à jour l'application.

— Modifié le 30 mars 2020 à 15:56:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

6 avr. 2020 à 19:33:26 via site

image

Samsung Internet Beta version 11.2

La version 11.2 de Samsung internet bêta est à découvrir dès maintenant avec de nouvelles fonctionnalités

◾Plus de pouvoir pour personnaliser le navigateur.

Nous avons ajouté de nouveaux boutons utiles que vous pouvez ajouter au menu ou à la barre de menus :
- Bouton nouvel onglet
- Entrez rapidement en «Mode secret»
- Sortie rapide avec effacement facultatif de tous les historiques et cookies
- Désactiver temporairement les bloqueurs de publicités
- Recherche pour vous permettre de vous concentrer sur la barre d'adresse sans avoir à changer la position de la main.

◾Nouvelles fonctionnalités de confidentialité et de sécurité

Cette nouvelle fonctionnalité appelée `
Bloquer les pages Web indésirables est conçue pour arrêter les sites Web malveillants qui vous empêchent de quitter en insérant silencieusement des pages de spam dans votre historique avant votre navigation réelle afin que lorsque vous essayez de revenir en arrière, vous voyez la page de spam.
Par défaut, il est désactivé. Il peut être activé sous «Sécurité et confidentialité» dans les paramètres.

◾L'anti-tracking intelligent est devenu plus intelligent

Nous avons amélioré le modèle d'apprentissage automatique sur l'appareil, qui peut détecter et bloquer les cookies de suivi beaucoup plus tôt. Nous capturons deux fois plus de domaines de suivi que nous avons capturés auparavant.

◾Nouvelle option pour bloquer les liens qui tentent d'ouvrir des applications

Auparavant, si vous utilisiez la version de navigateur de YouTube pour les fonctionnalités fournies par le navigateur, telles que le blocage des publicités, vous pouvez trouver que le site Web continue de lancer l'application YouTube à la place.
Vous pouvez désormais empêcher les pages Web d'ouvrir des applications comme dans cette situation, ce qui vous permet de continuer à utiliser des sites Web dans la sécurité du navigateur Web.

🍃Des fonctionnalités très pertinentes à découvrir en mettant à jour l'application

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

6 avr. 2020 à 19:33:39 via site

Post double

— Modifié le 9 févr. 2021 à 11:45:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

20 avr. 2020 à 18:45:45 via site

image

Kiwi Browser est complètement Open Source

Au cours du week-end, le développeur de Kiwi a décidé de rendre son logiciel open source afin de partager ces réalisations avec d'autres personnes intéressées par la création de navigateurs basés sur Chromium

Le code source complet du navigateur est déjà disponible sur Github , et il utilise la même licence BDS à trois clauses que Chromium . Vous pouvez créer votre propre fork immédiatement, mais le développeur encourage également d'autres personnes à aider au développement. L'élément le plus intéressant ici est le code personnalisé qui fait fonctionner l'extension sur Android.

🍃Des extensions qui s'annoncent à l'aide de Kiwi , de plus en plus présentent sur Android aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

22 avr. 2020 à 17:48:03 via site

image

Meilleure confidentialité pour les utilisateurs de Vivaldi, grâce au radar de suivi DuckDuckGo

C'est une meilleure confidentialité pour les utilisateurs de Vivaldi aussi, grâce au radar de suivi DuckDuckGo Tracker Radar

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que le navigateur Vivaldi a incorporé le radar de suivi DuckDuckGo , ce qui permet une protection facile et efficace du suivi pour ses utilisateurs.

Les efforts conjugués de DuckDuckGo et Vivaldi permettent aux utilisateurs d'obtenir enfin ce qu'ils méritent: un Internet plus sûr sans suivi.»
Le PDG de Vivaldi, Jon von Tetzchner

Tracker Radar est la technologie de blocage des trackers qui expose les trackers cachés en analysant et en comprenant comment ils se comportent sur Internet

Ce qui distingue DuckDuckGo Tracker Radar est un ensemble de données complet et continuellement mis à jour de trackers bien connus, ainsi qu'une protection avancée qui bloque les trackers connus avant qu'une connexion ne soit établie. Cela empêche les trackers d'accéder aux ressources de votre navigateur

🍃Pour en profiter dès maintenant sur Android, direction les paramètres de Vivendi > Tracker et Blocage des publicités, puis activer Bloquer les trackers.

— Modifié le 22 avr. 2020 à 17:49:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

16 mai 2020 à 10:49:34 via site

image

Opera 58 pour Android

Opera passe à la version 58 sur Android avec une meilleure gestion des notifications, une amélioration des dossiers de numérotation abrégée

◾️Gestion des notifications simplifiée

Un problème avec lequel nous nous débattons régulièrement concerne les paramètres de notification des pages Web. Au début, nous avons reçu des plaintes et des commentaires d'utilisateurs concernant l'envoi par Opera de notifications indésirables et nous avons constaté qu'il était trop facile d'autoriser les notifications par erreur. Pour résoudre ce problème, nous avons reformulé le libellé de la boîte de dialogue afin qu'une erreur entraîne un blocage des notifications. Cependant, ce faisant, certains utilisateurs ont mal interprété la boîte de dialogue et cliqué sur la mauvaise option. Nous sommes donc retournés à la planche à dessin.

Avec cette mise à jour, nous avons simplement défini les notifications de page Web pour qu'elles soient bloquées par défaut. Une petite fenêtre contextuelle le rappellera à l'utilisateur et fournira un moyen rapide de les débloquer explicitement par choix.

◾️Amélioration des dossiers de numérotation abrégée

Vous ne savez peut-être pas qu'il est possible de créer vos propres dossiers sur votre page d'accueil. Pour ce faire, il suffit de faire glisser un élément au-dessus d'un autre, ce qui crée un dossier contenant les deux. Une fois que vous avez un dossier existant, vous pouvez simplement faire glisser et déposer des éléments supplémentaires dans celui-ci ...Et bien c'est fini !!

Maintenant, un appui long sur un élément de numérotation rapide vous présentera un menu contextuel pour les opérations de modification et de suppression. La suppression des boutons de modification / suppression en vol stationnaire sur les opérations de glissement nettoie vraiment l'interface utilisateur, la rendant plus efficace pour ceux qui ont un grand nombre d'éléments de numérotation rapide où le défilement est parfois nécessaire.

🍃Cette nouvelle version est disponible dès maintenant sur le Playstore

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

25 mai 2020 à 10:47:54 via site

image

Nouvelle interface d'utilisateur dans Opera Mini

Opera annonce le relookage au complet de Opera Mini pour une meilleure expérience d'utilisateur !!

La nouvelle version du navigateur est livrée avec une interface utilisateur entièrement repensée pour une navigation plus personnalisée et intuitive, avec un accès plus rapide à vos fonctionnalités préférées. Il s'agit de la plus grande mise à niveau qu'Opera Mini ait reçue au cours des cinq dernières années.

Opera Mini a été lancé il y a quinze ans. Aujourd'hui, ce petit et puissant navigateur est le choix de centaines de millions de personnes, car il est entièrement équipé de fonctionnalités uniques, ce qui le distingue des autres navigateurs mobiles disponibles dans les magasins d'applications numériques. Ces fonctionnalités incluent la compression de données , un gestionnaire de téléchargement, le partage de fichiers hors ligne et un bloqueur de publicités intégré.

◾️Nouvelle barre d'état

Dans Opera Mini, nous avons ajouté une nouvelle barre d'état que vous pouvez utiliser pour ajouter une touche de personnalisation à votre expérience de navigation. La barre d'état vous donnera des salutations et des conseils lors de vos sessions de navigation quotidiennes, ainsi que vous tiendra au courant de ce qui se passe autour de vous. Il vous montre des notifications avec les dernières nouvelles, les mises à jour à venir dans le navigateur Opera Mini et les événements des partenaires Opera qui se produisent autour de vous.

◾️Aperçu plus facile de vos économies de données

Les économies de données ont toujours été importantes pour les utilisateurs d'Opera Mini. Dans Opera Mini , nous avons inclus un nouveau widget d'économie de données dans la barre d'état qui affiche vos économies de données en temps réel. Cela est assez pratique lorsque vous souhaitez afficher votre consommation de données en un coup d'œil.

◾️Aperçu plus facile de vos économies de données

Les économies de données ont toujours été importantes pour les utilisateurs d'Opera Mini. Dans Opera Mini, nous avons inclus un nouveau widget d'économie de données dans la barre d'état qui affiche vos économies de données en temps réel. Cela est assez pratique lorsque vous souhaitez afficher votre consommation de données en un coup d'œil.

◾️Raccourcis personnalisés

Nous savons combien il est important d'avoir un accès rapide aux fonctionnalités que vous aimez. Par conséquent, nous avons introduit une nouvelle barre de navigation en bas de l'écran où vous pouvez créer des raccourcis vers ces fonctionnalités sans les rechercher dans les paramètres. Par défaut, vous pourrez accéder à la fonction de partage de fichiers hors ligne populaire ainsi qu'aux articles et pages Web hors ligne.

🍃 À découvrir sans plus attendre dès maintenant sur le Playstote !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

7 juil. 2020 à 19:32:19 via site

image

Les flags arrivent dans Edge sur Android

C'est le menu expérimentale de Chromium qui est annoncé dans Edge sur Android !!

Le navigateur Microsoft Edge que vous utilisez sur votre smartphone Android est basé comme Chrome sur Chromium, mais actuellement il lui manque une fonctionnalité importante avec la prise en charge des drapeaux Chromium.

Néanmoins, cela va bientôt changer car Edge Beta v45.06.24.5042 prend désormais en charge les drapeaux Chromium.

Cela signifie que vous pourrez désormais activer les fonctionnalités expérimentales sur Edge pour Android en tapant dans la barre de recherche edge://flags exactement comme vous le faites sur PC.

🍃 Très attendu, les premiers flags à tester seront à découvrir dans quelques semaines dans la version Bêta de Edge, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

15 juil. 2020 à 19:56:30 via site

image

Firefox Private Network

On en sait un peu plus sur le VPN sous abonnement à 4,99€/mois de Mozilla, disponible aujourd'hui sur le Playstore pour 6 pays sans la France avec les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande, Singapore et la Malaisie.

Protégez la connexion pour l'ensemble de votre appareil, y compris toutes les applications. Firefox Private Network achemine votre trafic via un serveur sécurisé et vous permet de choisir un nouvel emplacement pour vous téléporter virtuellement vers un autre pays.

◾SENTEZ-VOUS PLUS EN SÉCURITÉ SUR LE WI-FI PUBLIC

Empêchez les écoutes de suivre les sites Web que vous visitez sur les réseaux sans fil non sécurisés.

◾CHIFFREMENT AU NIVEAU DU DISPOSITIF

Cryptez votre trafic pour qu'il ne puisse pas être lu par votre FAI ou vos écoutes avec une intention malveillante.

◾SERVEURS DANS PLUS DE 30 PAYS

Choisissez un serveur dans le pays de votre choix et masquez votre emplacement pour supprimer les sites Web et les collecteurs de données qui vous profilent avec des annonces.

◾AUCUNE RESTRICTION DE LARGEUR DE BANDE

Diffusez, téléchargez et jouez sans limites, plafonnement mensuel ou limitation des FAI.

◾UN ABONNEMENT POUR TOUS VOS APPAREILS

Firefox Private Network est disponible avec un abonnement payant qui couvre jusqu'à 5 appareils sous Windows, Android et iOS.

🍃De nouveaux pays sont annoncés pour très vite, on en reparlera !!

— Modifié le 15 juil. 2020 à 19:59:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

3 nov. 2020 à 12:04:24 via site

image

Tor Browser est maintenant basé sur Firefox Fenix

Tor Browser évolue, il annonce basculer son navigateur Android vers la nouvelle base de code de Firefox Fenix

Mozilla a commencé à déployer sa nouvelle application Firefox pour Android (également appelée `` Fenix ​​'') à tout le monde plus tôt cette année , et le projet Tor travaille depuis avril pour basculer son navigateur Android vers la nouvelle base de code. L'application est désormais basée sur Firefox 82.1.1 et utilise la version 0.4.4.5 de Tor pour se connecter à Internet. Il existe également quelques extensions de confidentialité intégrées, tout comme avec le navigateur de bureau.

«Après avoir atteint la parité des fonctionnalités avec le navigateur Tor précédent pour Android», a déclaré le projet Tor dans un article de blog, «nous continuerons à travailler sur la réduction de l'écart avec le navigateur Tor pour ordinateur de bureau. Cela inclut la mise en Identity ", ainsi que la prise en charge de l'en-tête Onion-Location et des URL courtes" .tor.onion ", entre autres. Restez à l'écoute!"

🍃On restera à l'écoute pour vraiment rester anonyme sur le web !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

9 nov. 2020 à 15:46:00 via site

image

Des millions de smartphones ne pourront plus accéder à certains sites web en 2021

Des millions de smartphones ne pourront plus accéder à certains sites web en 2021, la faute de nouveaux certificats, vite l'astuce Firefox pour continuer à surfer tranquille sur ses appareils !!

33,8% des smartphones Android en circulation dans le monde tournent sous une version antérieure à Nougat 7.1.1. In fine, ces millions de smartphones ne seront plus en mesure d'accéder à 30% des sites web dès le 21 septembre 2021. Les téléphones afficheront “des erreurs de certificat lorsque les utilisateurs visitent des sites disposant d'un certificat Let’s Encrypt”, détaille l'autorité de certification. Bref, vous serez tout simplement bloqués dès votre arrivée sur le site. D'après Let's Encrypt, l'abandon du DST Root X3 privera aussi les utilisateurs de certaines applications Android qui se connectent à un site web en HTTPS pour fonctionner. Là encore, si le site s'appuie sur le certificat signé par IdenTrust, l'application ne pourront plus fonctionner sur le smartphone ou la tablette Android.

Let's Encrypt recommande d'installer Firefox

Conscient que de nombreux utilisateurs ne pourront pas investir dans un nouveau smartphone d'ici septembre 2021, Let's Encrypt propose une solution de contournement : installer Firefox, le navigateur web de Mozilla. Partenaire de Let's Encrypt, Mozilla utilise “sa propre liste de certificats racine de confiance” dont l'ISRG Root X1. Chrome, Opera et les autres navigateurs web s'appuient quant à eux sur les certificats intégrés à l'OS mobile. “Firefox est actuellement unique parmi les navigateurs, toute personne qui installe la dernière version du navigateur bénéficie d'une liste à jour d'autorités de certificats, même si son système d'exploitation est complètement obsolète” déclare Let's Encrypt. Par contre, l'autorité ne propose pas de solution pour les applications Android qui se retrouvent inutilisables.

🍃Une solution qui soulage car la sécurité ne doit pas être la principale raison pour remplacer son smartphone qui fonctionne !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

29 déc. 2020 à 11:20:22 via site

image

Let's Encrypt trouve une solution de contournement pour les plus vieux appareils Android

Let's Encrypt et c'est un soulagement annonce avoir trouvé une solution de contournement pour les plus vieux appareils Android grâce " à la réflexion innovante de sa communauté et de ses merveilleux partenaires d'IdenTrust" , le débat a été rude mais solution a été trouvé !!

Dans un billet de blog publié en novembre, Let's Encrypt a sonné l'alarme : « Nous nous sommes engagés à ce que tout le monde sur la planète ait des communications sécurisées et respectueuses de la vie privée. Et nous savons que les personnes les plus touchées par le problème de mise à jour d'Android sont celles que nous voulons le plus aider, c'est-à-dire les personnes qui ne pourront peut-être pas acheter un nouveau téléphone tous les quatre ans. Malheureusement, nous ne nous attendons pas à ce que les numéros d'utilisation d'Android changent beaucoup avant l'expiration de l’ISRG Root X1 ».

Un certificat de confiance expiré aurait endommagé les applications et les navigateurs qui dépendent du magasin de l’autorité de certification du système Android. Les développeurs d'applications individuelles auraient pu passer à un autre certificat, et les utilisateurs avertis auraient pu installer Firefox (qui fournit sa propre boutique d'administration). Mais de nombreux services seraient toujours interrompus.
Dans sa nouvelle annonce publiée lundi dernier, Let's Encrypt dit qu’il a trouvé une solution de contournement « grâce à la réflexion innovante de [sa] communauté et [de ses] merveilleux partenaires d'IdenTrust ». Les partenaires mettront en œuvre une nouvelle solution de signature croisée qui fonctionnera jusqu'en 2024.
Nous n'effectuerons pas le changement de chaîne prévu le 11 janvier 2021. Au lieu de cela, nous passerons à la fourniture de cette nouvelle chaîne par défaut fin janvier ou début février. La transition ne devrait pas avoir d'impact sur les abonnés de Let's Encrypt, tout comme notre passage à la chaîne R3 au début de ce mois », lit-on.

🍃C'est un soulagement jusqu'en 2024, on l'espére que les plus vielles versions d'Android auront disparues , on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

17 janv. 2021 à 07:42:55 via site

image

Limitation de la disponibilité des API privées dans Chromium

Chromium à le demande de Google supprime l'accès à d'autres navigateurs à certaines fonctionnalités telles que la synchronisation Chrome et Click to Call strictement réservées à Google

Lors d'un récent audit, nous avons découvert que certains navigateurs tiers basés sur Chromium étaient capables d'intégrer des fonctionnalités de Google, telles que la synchronisation Chrome et Click to Call, qui sont uniquement destinées à l'usage de Google. Cela signifiait qu'une petite fraction des utilisateurs pouvait se connecter à leur compte Google et stocker leurs données de synchronisation Chrome personnelles, telles que les signets, non seulement avec Google Chrome, mais aussi avec certains navigateurs tiers basés sur Chromium. Nous limitons l'accès à nos API Chrome privées à partir du 15 mars 2021.

◾Des fonctionnalités de Google qui ne seront plus disponibles ailleurs que dans Chtome

Pour les utilisateurs qui ont accédé aux fonctionnalités de Google (comme la synchronisation Chrome) via un navigateur tiers basé sur Chromium, leurs données continueront d'être disponibles dans leur compte Google, et les données qu'ils ont stockées localement continueront d'être disponibles localement.

🍃 Une limitation qui pour les utilisateurs aura le goût de la sanction et de l'obligation à utiliser Chrome, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

21 mars 2021 à 16:23:30 via site

image

Samsung Internet 14.0 Beta est maintenant disponible

Samsung annonce le version Beta 14.0 Beta de son navigateur avec plus sécurité bien-sûr, de nouvelle polices accessibles aussi !!

◾Nouvelles fonctionnalités de confidentialité améliorées

Samsung Internet 14.0 bêta vous aide à rester protégé pendant la navigation avec Smart Anti Tracking amélioré, qui détecte lorsqu'un site Web tente de vous suivre et les arrête automatiquement.

Samsung Internet 14.0 beta introduit également un nouveau panneau de configuration de sécurité, conçu pour vous permettre de surveiller et de contrôler plus facilement vos paramètres de confidentialité et d'afficher des statistiques quotidiennes utiles, telles que le nombre de fenêtres contextuelles et de trackers bloqués. Cette fonctionnalité vous aidera à prendre des décisions éclairées concernant votre vie privée.

◾Expérience de visualisation repensée sur les appareils pliables Galaxy

Si vous utilisez un appareil pliable Galaxy, vous pourrez profiter du mode Flex, 1 qui vous permet de regarder une vidéo sur la moitié supérieure de l'écran tandis que les commandes vidéo sont affichées sur la moitié inférieure pour une expérience de visionnement plus confortable. .

Avec Samsung Internet 14.0, le mode Flex sera activé automatiquement lors de la lecture d'une vidéo en plein écran. Vous n'avez plus besoin de passer par l'Assistant vidéo pour l'activer.

◾Élevez le multitâche vers de nouveaux sommets

Samsung Internet 14.0 beta permet à la fonction App Pair de lancer simultanément plusieurs navigateurs Internet Samsung , ce qui vous permet d'afficher le contenu Web dans un format d'écran partagé. Cela signifie que vous pouvez regarder un tutoriel tout en lisant une recette ou comparer facilement les prix lors de vos achats en ligne.

◾Personnalisez votre expérience de navigation avec votre police préférée

Avec Samsung Internet 14.0 beta, vous pouvez personnaliser votre expérience de navigation en ligne en appliquant votre police préférée ou une police que vous trouvez plus facile à lire. Entrez «Labs» dans le menu Paramètres Internet de Samsung pour que les polices des sites Web correspondent à celle que vous utilisez sur votre téléphone.

🍃Des fonctionnalités à découvrir en beta dès aujourd'hui et en version stable dès le mois d'avril !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

21 mars 2021 à 16:24:08 via site

image

Hopa

À découvrir dans les cinq nouvelles applications de la semaine, Hopa un navigateur pour buller YouTube en arrière plan

image

Hopa est un navigateur web très minimaliste qui ne requiert pas de compte et des permissions élémentaires (s'afficher en superposition à d'autres apps). Il est pensé pour une utilisation en tâche de fond. Il se présente sous forme de widget en forme de "bulle" sur votre écran d'accueil.

Vous pouvez faire tout ce que vous faites normalement sur un navigateur web, mais la fonction la plus intéressante est la possibilité de lancer une vidéo Youtube et de poursuivre la lecture en arrrière-plan, même si vous quittez le navigateur et même si vous verrouillez votre écran.

🍃Une fonctionnalité d'autant plus intéressante qu'elle s'ajoute sur toutes ses applications !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

22 mars 2021 à 12:59:38 via site

image

Opera annonce 80 millions d'utilisateurs sur Android

Opera annonce 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels au dernier trimestre, c'est son nouveau record !!

Tout d'abord, nous sommes ravis d'annoncer que vers la fin du quatrième trimestre 2020, nous avons atteint un nouveau record dans la base d'utilisateurs de notre navigateur phare pour Android. Cela représente près de 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) au T4-2020, sur la base d'utilisateurs mondiale d'Opera de 380 millions d'UAM. Cela signifie que ce produit a presque doublé en 2,5 ans , ce dont nous sommes heureux et honorés.

Nous avons constaté que la croissance rapide de notre base d'utilisateurs était principalement due à deux facteurs. D'une part les utilisateurs d'Android recherchent des navigateurs alternatifs à ceux qui sont préinstallés sur leurs appareils et d'autre part Opera pour Android offre une expérience de navigateur complète, où ils peuvent naviguer sur le Web plus rapidement et plus en toute sécurité avec un excellent compagnon personnel pour leur navigateur Opera sur PC et Mac.

Au fil du temps, nous avons introduit des fonctionnalités dans le navigateur Opera pour Android qui offrent une expérience de navigation personnelle. Il y a deux ans, nous avons introduit un VPN intégré gratuit et sans journal dans Opera pour Android. Une fois activé, vous pouvez être sûr que votre trafic est crypté même sur les réseaux Wi-Fi publics, ce qui réduit les chances que des tiers puissent pirater vos informations personnelles, telles que les coordonnées bancaires.

L'été dernier, nous avons réorganisé la fonctionnalité de synchronisation d'Opera pour Android en intégrant un scanner de code QR qui s'associe à votre navigateur Opera pour PC et Mac. Ceci est un exemple parfait du principe du navigateur personnel , car la synchronisation de vos navigateurs Opera mobiles et de bureau complète votre expérience de navigation . Il vous offre une connectivité transparente avec vos signets, mots de passe, historique tapé et même vos onglets ouverts disponibles sur les deux appareils.

Avec la refonte de Sync , nous avons également introduit Flow , une fonctionnalité pratique qui vous aide à vous envoyer des messages . Avec Flow, vous pouvez conserver des articles, des listes de courses, des images et des vidéos dans un espace personnel auquel vous pouvez accéder à tout moment depuis Opera sur votre ordinateur ou votre téléphone.

🍃Des efforts en sécurité, de confidentialité et de synchronisation qui ont payé, on en reparlera en nouvelles fonctionnalités qui sont déjà en préparation !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

10 avr. 2021 à 12:12:15 via site

image

Microsoft Edge bouscule Mozilla et Firefox

Microsoft Edge se porte bien, il affiche une croissance de plus de 1300 % sur les douze derniers mois et vient même bousculer Mozilla et Firefox !!

Microsoft a trouvé la bonne formule avec son nouveau navigateur Edge. Longtemps raillée pour ses difficultés sur ce segment, la firme de Redmond n’a pas hésité à repartir de zéro pour proposer le nouveau Edge. Hormis son nom, cette nouvelle version (appelée projet Anaheim) basée sur Chromium n’a pas grand-chose en commun avec Edge Legacy (projet Spartan). Microsoft a en effet fait le choix en décembre 2018 de changer de moteur en abandonnant Edge HTML au profit de Blink, comme plusieurs autres navigateurs tels que Brave, Opera, Vivaldi et bien sûr Google Chrome. Ce choix surprenant pouvait sonner comme un aveu d’échec pour Microsoft qui n’était pas parvenu à contrer Mozilla Firefox et l’incroyable ascension de Google sur ce marché.

Quelques mois plus tard, cette décision est une réussite totale pour le géant de Redmond. Le site Bleeding Computer s’est intéressé aux données de StatCounter et révèle que le nouveau Edge a connu une croissance de plus de 1300 % sur un an. En seulement douze mois, Microsoft est passé d’un navigateur en voie de disparition (0,57 % de part de marché en mars 2020) à un navigateur en pleine croissance, atteignant une part de marché de 8,03 % en mars 2021. Le navigateur de la société à l’origine de Windows est très loin de Chrome qui flirte chaque mois avec les 70 % de parts de marché (67,09 % en mars), mais il prend peu à peu l’ascendant sur Firefox (7,97 % de part de marché en mars) .

🍃Une solide expérience avec la prise en charge complète de la synchronisation de son flux avec son PC, de quoi se laisser tenter !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

15 avr. 2021 à 12:28:15 via site

image

Les navigateurs Brave et Vivaldi n'adopteront pas FLoC, qualifiant l'initiative de Google de "violation de la vie privée ''

Brave et Vivaldi, ont annoncé qu'ils n'adopteraient pas FLoC, qualifiant l'initiative de Google de "violation de la vie privée '', la coupe est pleine et il y a de quoi paniquer !!

Qu'est-ce que FLoC? L'API Federated Learning of Cohorts est conçue pour regrouper un grand nombre de personnes ayant des «modèles de navigation similaires» sous des identifiants similaires, laissant votre historique de navigation sur l'ordinateur et ne partageant que votre «identifiant de cohorte», comme Google l'a expliqué . Google a commencé à tester FLoC dans Chrome 89 auprès d'un nombre limité d'utilisateurs de Chrome .

Cette décision a été pour le moins controversée . Dans des articles de blog, Brave et Vivaldi expliquent qu'ils ont désactivé FLoC dans toutes les mises à jour de leurs mises à jour de navigateur basées sur Chromium. Pourquoi? Brave dit que "le pire aspect de FLoC est qu'il nuit matériellement à la vie privée des utilisateurs" en partageant des détails sur vos informations de navigation avec des sites Web et des annonceurs qui n'ont pas accès à ces données aujourd'hui. Au moins, ces données ne sont pas partagées par des navigateurs tels que Brave ou Vivaldi, dont le premier a directement appelé Chrome «le navigateur le plus populaire du marché qui porte atteinte à la vie privée». Vivaldi explique en outre:

Désormais, chaque site Web pourra voir un identifiant généré à partir de votre comportement sur tous les autres sites Web. Les sites Web qui n'ont que des publicités contextuelles, ou aucune publicité du tout, peuvent toujours être utilisés dans le calcul. Cela pourrait changer à l'avenir puisque la technologie est actuellement expérimentale.

Vous pouvez visiter un site Web qui concerne un sujet très personnel qui peut ou non utiliser des publicités FLoC, et maintenant tous les autres sites que vous visitez reçoivent votre identifiant FLoC, ce qui montre que vous avez visité ce type de site spécifique. Une société de publicité totalement différente, mais qui partage les mêmes informations sur les sites Web que vous avez visités.

🍃Si DuckDuckGo a lui aussi annoncé son intention de bloquer FLoC, Microsoft Edge qui ne l'a pas encore adopté, ne sait pas non plus exprimé, on en reparlera !!

— Modifié le 15 avr. 2021 à 16:23:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

18 avr. 2021 à 09:07:50 via site

image

La fin du support FTP est annoncé dans Firefox à partir de la version 88

La fin du support FTP est déjà active dans Chrome, il va être aussi abandonné par Mozilla dans Firefox !!

Fin mars 2020, Mozilla a annoncé on intention de supprimer le support du protocole FTP de Firefox, un protocole que l'éditeur a commencé à déprécier depuis la sortie de Firefox 61. Une option pour désactiver le support du FTP dans Firefox a été ajoutée en 2018 par Mozilla, mais le flag n’a jamais été activé par défaut; il permettait cependant aux utilisateurs et aux organisations de désactiver manuellement le support FTP. Mozilla a fait savoir que les utilisateurs ne pourront plus télécharger de fichiers via le protocole FTP et visualiser le contenu des liens/dossiers FTP dans le navigateur Firefox.

« Nous faisons cela pour des raisons de sécurité », a déclaré Michal Novotny, ingénieur logiciel de la Mozilla Corporation, avant d’ajouter : « Le FTP est un protocole peu sûr et il n’y a aucune raison de le préférer au HTTPS pour le téléchargement de ressources », « de plus, une partie du code FTP est très ancienne, peu sûre et difficile à maintenir et nous y avons trouvé de nombreux bogues de sécurité par le passé ».

Concrètement sur Android, c'est un problème dans ses applications comme ses explorateurs de fichiers où il n'est plus possible d'accéder à l'index de son smartphone depuis le navigateur de son PC pour y déplacer des fichiers sans connexion sous le même réseau Wifi, il faudra donc utiliser des alternatives à se protocole plus sécurisé et tout aussi simple d'utilisation, comme le partage à proximité entre ses appareils Android, Send Anywhere entre tous ses appareils.

🍃D'autres idées possible sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/804572/partager-transferer-ses-fichiers-ses-photos-ses-documents

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

20 avr. 2021 à 08:26:24 via site

image

No FLoC

C'est unanime, FLoC personne n'en veut car c'est un traitement de suivi global des utilisateurs , dont les conséquences pour la confidentialité seront pire que le système actuel des cookies tiers individuel !!

Comme nous l'avons expliqué, l'idée est de remplacer les cookies tiers par un nouveau système plus sécurisé et moins individualisé. FLoC est intégré au navigateur lui-même pour identifier des comportements et des groupes d'intérêt plus larges, comme, par exemple, les "fans de sport" au lieu d'un "seul utilisateur qui a cliqué sur des vidéos de football en vedette sur YouTube". Ces informations sont envoyées aux annonceurs, donc au lieu de cibler des publicités sur des utilisateurs spécifiques, les annonceurs vendent des publicités à de larges groupes.

Brave dit que si FLoC peut sembler une bonne idée à première vue (vous n'êtes plus identifié en tant qu'individu mais en tant que membre d'un groupe contre lequel les publicités sont ciblées), cela pourrait s'avérer bien pire que le système des cookies tiers. Brave écrit que "FLoC partage des informations sur votre comportement de navigation avec des sites et des annonceurs qui autrement n'auraient pas accès à ces informations." car FLoC donnera aux sites récemment visités une bien meilleure image de qui vous êtes et du groupe cible auquel vous appartenez, en particulier si vous bloquez les cookies tiers pour éviter que cela ne se produise.

Le problème est également l'approche globale de Google, car ce qui est tout à fait acceptable et même anodin dans une région, peut-être très sensible dans une autre région où cette vision de groupe sonne comme une dénonciation.

Les créateurs du navigateur vont même jusqu'à recommander aux sites de se retirer de FLoC, car cela pourrait également leur nuire en divulguant et en partageant le comportement des utilisateurs avec des concurrents

◾ Microsoft et Word Press n'en veulent pas non plus

Microsoft n'est pas prêt non plus à implémenter FLoC dans Edge et a déclaré cette semaine "Comme Google, nous prenons en charge les solutions qui donnent aux utilisateurs un consentement clair et ne contournent pas le choix des consommateurs. C'est aussi pourquoi nous ne prenons pas en charge les solutions qui exploitent les signaux d'identité des utilisateurs non consentis, tels que les empreintes digitales.

Même condamnation chez WordPress qui explore FLoC en tant que problème de sécurité et envisage de le bloquer dans ses installations par défaut à l'avenir, ce qui pourrait probablement également finir par être un coup dur pour Google, étant donné qu'environ quatre sites Web sur dix sont alimentés par le système de gestion de contenu.

🍃 Dans ce débat difficile, on n'y voit plus clair et que ce suivi global fait craindre le pire pour notre sécurité en partageant des opinions que l'on n'a pas consenti d'exprimer publiquement, pire en déduisant de nos habitudes de navigation des opinions que l'on n'a pas, c'est de la rumeur publicitaire !!

— Modifié le 20 avr. 2021 à 09:40:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

29 avr. 2021 à 17:17:57 via site

image

⏩No Floc : La confidentialité des utilisateurs est primordiale ⏪

Vivaldi annonce bloquer FloC dès aujourd'hui de son navigateur sur Windows et Linux, il détruit les boîtes de dialogue de cookies aussi sur Android !!

Dans la dernière version, il existe une nouvelle option pour bloquer les boîtes de dialogue et les bannières de cookies qui vous aideront à gagner du temps et à gagner des clics inutiles, afin que vous puissiez continuer avec ce que vous êtes venu: la navigation.

Nous continuons à nous attaquer aux problèmes de confidentialité qui affligent Internet, tels que la collecte de données, le suivi des utilisateurs et le profilage, y compris FLoC, la dernière technologie invasive de Google.

Les panneaux de signature de Vivaldi sont désormais plus personnalisables avec une refonte de la conception et de nouvelles options qui pimenteront l'apparence du navigateur et la façon dont vous interagissez avec lui. Vous trouverez également de nouvelles options de création de signets plus rapides.

The Cookie Crumbler: le bloqueur d'avertissement de cookie de Vivaldi

Même si le règlement (le RGPD de l' UE ) visant à protéger les utilisateurs contre le suivi des sites Web a une bonne intention, de nombreux sites Web incitent les utilisateurs à gérer leurs préférences en matière de cookies avant de leur autoriser l'accès. Cela entraîne de la frustration et conduit à cliquer sur «autoriser» ou «accepter» dans ces boîtes de dialogue sans se rendre compte que vous avez peut-être donné à votre insu la permission aux traqueurs de créer des profils comportementaux à votre sujet. 

La solution à ce problème est le Cookie Crumbler de Vivaldi. Semblable au bureau Vivaldi, cette fonctionnalité est intégrée au bloqueur de publicités et de suivi de Vivaldi, aidant les utilisateurs à bloquer la majorité des boîtes de dialogue et des bannières de cookies.

Allez simplement dans Paramètres Vivaldi - Confidentialité - Activer le traqueur et le blocage des publicités - Gérer les sources - Sources de blocage des publicités et activer les listes «Supprimer les avertissements de cookies». 

Cela bloquera le service qui demande le consentement ou masquera la boîte de dialogue de consentement, de la même manière que cela pourrait supprimer un tracker ou une annonce.

No FloC sur la version bureau de Vivaldi

Comme FLoC présente des risques pour la confidentialité, nous avons mis le composant FLoC sur la liste noire dans cette mise à jour. Cela signifie qu'il ne sera pas téléchargé et sera supprimé s'il a déjà été téléchargé.

Dans les versions précédentes de Vivaldi, l'expérience FLoC de Google a été empêchée de fonctionner en ne définissant pas les paramètres cachés dont elle avait besoin pour s'exécuter.

🍃À découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 29 avr. 2021 à 17:19:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

30 avr. 2021 à 16:53:26 via site

image

Les régulateurs de l'UE s'inquiètent également de l'initiative FLoC de Google

Les régulateurs de l'UE s'inquiètent également de l'initiative FLoC de Google dont la CNIL pour la France !!

Les régulateurs en Allemagne, en Belgique et en France ont exprimé des inquiétudes concernant FLoC. Johannes Caspar, un commissaire à la protection des données en Allemagne, a déclaré que la technologie «soulève plusieurs questions concernant les exigences légales du RGPD». Son souci semble être principalement l'activation par défaut de FLoC dans le navigateur Chrome.

La mise en œuvre d'utilisateurs dans les FLoC pourrait être considérée comme un acte de traitement de données personnelles. Et cela nécessite un consentement librement donné et des informations claires et transparentes sur ces opérations.

Un porte-parole du CNIL en France a déclaré que la CNIL était «particulièrement attentive» à FLoC et qu'un autre pays de l'UE, la Belgique, surveillait également la technologie et la Commission irlandaise de protection des données a également «consulté» Google sur la proposition.

L'UE dans son ensemble n'a pas encore annoncé d'enquête formelle sur FLoC, mais Google n'a même pas encore testé la technologie dans cette région en raison du RGPD. Dans un communiqué, le chef de produit de Chrome a déclaré:

La législation européenne sur la protection de la vie privée établit des normes élevées en matière de transparence et de contrôle des utilisateurs, et c'est ce que nous envisageons pour FLoC. Nous savons que la contribution des autorités chargées de la protection des données est essentielle pour y parvenir, c'est pourquoi nous avons entamé des discussions à un stade précoce sur la technologie et nos projets.

🍃À ce stade, on attend tous effectivement des éclaircissements et des garanties, on en reparlera !!

— Modifié le 30 avr. 2021 à 16:55:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

2 mai 2021 à 14:19:28 via site

image

Microsoft Edge Dev

Tout juste quelques jours après avoir lancé Edge Canary sur le Playstore, Microsoft annonce Edge Dev la version ultime que tout le monde rêve d'avoir !!

Tout comme avec la version Canary, la version de la branche Dev est basée sur la version 91 et fait partie desplansde la sociétévisant à unifier la base de code du navigateur sur toutes les plates-formes. Avec cette version, les versions de bureau et mobiles Edge Dev sont désormais sur la version 91.0.864.11, les versions de branche Canary étant passées à la version 92.

Edge Dev sur Android apporte les mêmes modifications à la conception qu'avec les versions Canary. En comparant la version Canary avec la version stable actuelle, nous avons noté des améliorations significatives des performances, un changement bienvenu pour ceux qui préfèrent l'offre du géant de Redmond à Chrome de Google ou à d'autres navigateurs sur mobile. Les mêmes améliorations devraient également s'appliquer aux dernières versions de Dev. Des fonctionnalités telles que la possibilité d'utiliser Edge Dev en tant que fournisseur de remplissage automatique sont également présentes dans les paramètres de synchronisation.

🍃Une alternative que l'on va apprécier car de Floc de Google, il ne devrait pas y avoir sur Edge !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 816

2 mai 2021 à 16:59:00 via site

image

Mozilla VPN

Mozilla VPN est à découvrir en France à partir de 9,99€/ mois

Le service est alimenté par Mullvad VPN qui prétend avoir une politique de non-journalisation . Au lieu de protocoles plus traditionnels comme OpenVPN ou IPsec, Firefox Private Network utilise la nouvelle norme WireGuard , qui est conçue pour offrir des vitesses plus rapides et un cryptage amélioré. La plupart des services VPN ne prennent pas en charge WireGuard, c'est donc probablement l'avantage clé du service de Firefox.

Le service coûte 5 $ par mois aux États-Unis, mais il est plus cher en France et en Allemagne, à partir de 9,99 € pour un paiement mensuel. Vous pouvez réduire cela à 6,99 € ou 4,99 € en payant par incréments de 6 et 12 mois, respectivement.

🍃 À découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 2 mai 2021 à 17:01:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre