Pb lecture film carte sd tablette danew

  • Réponses :20
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 12:42:20 via site

Bonjour, je suis débutante en informatique :?
J’ai téléchargé des films depuis Amazon prime vidéo sur une micro carte SD.
Je n’arrive pas à les lire...j’ai téléchargé plusieurs applications de lecteur vidéo mais ça ne marche pas :'(
Pourriez-vous m’aider?
Merci
Aurelie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 févr. 2020 à 15:17:47 via site

J’ai téléchargé des films depuis Amazon prime vidéo sur une micro carte SD.

Est-ce que Amazon Prime est toujours installé sur ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 15:51:25 via site

oui Amazon prime vidéo est toujours installé

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 févr. 2020 à 16:32:25 via app

Amazon prime vidéo est toujours installé

Est-ce que tu peux lire un film depuis Amazon Prime ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 17:21:46 via site

Ça fonctionne mal. Prime vidéo ne répond pas quand je lance une vidéo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 févr. 2020 à 17:48:38 via app

Ça fonctionne mal. Prime vidéo ne répond pas quand je lance une vidéo

Ce n'est pas le fonctionnement normal d'une application compatible avec ta tablette.
Est ce que tu as téléchargé Amazon Prime Vidéo depuis le PlayStore ?

— Modifié le 2 févr. 2020 à 17:49:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 18:41:00 via site

Oui, je l’ai téléchargé depuis le playstore

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 févr. 2020 à 18:41:16 via site

Aurelie13

Bonjour, je suis débutante en informatique :?
J’ai téléchargé des films depuis Amazon prime vidéo sur une micro carte SD.
Je n’arrive pas à les lire...j’ai téléchargé plusieurs applications de lecteur vidéo mais ça ne marche pas :'(
Pourriez-vous m’aider?
Merci
Aurelie

Il me semble que la vidéo téléchargée ne peut être lu que depuis l'appli PrimeVideo.
Si l'appli fonctionne mal, tu peux toujours regarder la video depuis le site primevideo.com, dans une page de ton navigateur.
Tu peux aussi essayer des solutions offline: https://www.playon.tv/how-to-guide/how-to-download-and-watch-amazon-offline

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 18:48:33 via site

Merci je vais essayer

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

2 févr. 2020 à 20:35:28 via site

Je peux lire les vidéos depuis mon navigateur en me connectant à prime vidéo mais toujours pas celles qui sont téléchargées sur ma carte SD.
Sur la micro SD, les fichiers sont décomposés en plusieurs fichiers (vidéo mp4, manif.atv, audio, download, ...).
J’ai Carte SD > Android > data > com.amazon.avod.thirdpartyclient > files > b18fd19e... > downloading > amzn1.dv.gti.fcb... et ensuite plusieurs fichiers.
Sinon j’ai aussi Carte SD > Android > data > com.amazon.avod.thirdpartyclient > files > nomedia (impossible d’ouvrir le fichier)
J’y comprends rien (thinking)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 févr. 2020 à 22:43:56 via site

Aurelie13

Sur la micro SD, les fichiers sont décomposés en plusieurs fichiers (vidéo mp4, manif.atv, audio, download, ...)

Ils ne sont pas fait pour être lus ailleurs que dans l'appli Prime video.
D’ailleurs, je ne savais même pas que Prime pouvait enregistrer sur la carte sd les videos téléchargées. A moins peut-être que l'appli soit installées sur la extsdcard.

https://www.quora.com/How-can-I-download-Amazon-Prime-videos

— Modifié le 2 févr. 2020 à 22:54:53

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

3 févr. 2020 à 07:31:47 via site

Je ne comprends pas ... à quoi sert le téléchargement sur prime vidéo si on on peut pas l’utiliser ? :?
Comment je peux faire alors pour stocker et lire (en hors ligne) des films sur la micro SD ?
Ma tablette a une mémoire trop insuffisante ...(thinking)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 févr. 2020 à 07:40:25 via app

Je ne comprends pas ... à quoi sert le téléchargement sur prime vidéo si on on peut pas l’utiliser

L'application ne fonctionne pas sur ta tablette, comme le dit Skyrail utilise la PWA de Prime Vidéo accessible depuis ton navigateur et désinstalle l'application.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

3 févr. 2020 à 08:08:25 via site

C’est quoi PWA ?
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 févr. 2020 à 10:04:33 via app

Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mêmes fonctionalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

3 févr. 2020 à 10:44:06 via site

Est-ce que le PWA fonctionne hors ligne ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 févr. 2020 à 10:54:30 via app

Est-ce que le PWA fonctionne hors ligne ?

Exactement comme pour les applications, ça dépend de la décision du développeur et pour celles que j'utilise, ça fonctionne très bien.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Aurelie13
  • Posts de Forum 10

3 févr. 2020 à 10:56:10 via site

D’accord, merci pour l’information :)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 févr. 2020 à 01:50:32 via site

Luna

Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mêmes fonctionalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

Pas tout à fait quand même.
Une PWA, ce n'est ni plus ni moins qu'un enchainement de pages web qui remplace une appli native.
DAns le cas de Prime, je pense que la PWA ne devrait pas avoir la fonction télécharger, dont le seul bit est de pouvoir lire les vidéos Amazon offline, depuis l'appli et sans accès internet au moment de la lecture. C'est une mis en cache en fin de compte !!
Cette fonctionnalité n'existe pas sur la version web du service Prime video. je ne parle pas de PWA mais du site primevideo.com.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 févr. 2020 à 02:02:25 via site

Luna

Est-ce que le PWA fonctionne hors ligne ?

Exactement comme pour les applications, ça dépend de la décision du développeur et pour celles que j'utilise, ça fonctionne très bien.

ça coûte moins cher à maintenir, à déployer, c'est basé sur des technologies web, mais ça n'est pas, normalement, optimisé pour la plateforme où on l'utilise. ça peut être moins performant.
C'est sans doute ce qui a motivé Microsoft pour remplacer les applis de Windows 10 (du Windows Store) par des PWA, dans le futur.
On verra ce que ça donne.
Juste pour exemple, j'ai un PC qui a du mal avec le javascript qu'on trouve dans toutes les versions récentes des pages web. ça rame quand c'est trop compliqué ou trop lourd.
En conséquence, je peux avoir une saturation du cpu pendant l'affichage des mosaïques mycanal dans Google Chrome. Mais la lecture d'u film reste très fluide.
Et bizarrement, dans l'appli mycanal du Windows Store, c'est tout le contraire. ça démarre super vite, ça cale ou freeze en avance ou retour rapide. ça met du temps à se fermer ou revenir à la mosaïque. après la lecture du film. Et surtout ça ne monopolise pas du tout le cpu pendant la lecture.
J'appréhende de passer à une version PWA.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 févr. 2020 à 06:59:32 via app

Juste un exemple, la PWA de Gmail est déjà bien meilleur que l'application

image

Gmail est une PWA

Gmail est depuis quelques semaines une PWA, comme Google Photos ou Google Drive pour accéder à son compte depuis son navigateur et est-ce que ça compte sur Android ... Carrément !!

image

◾️Ajouter Gmail à écran d'accueil

En cliquant sur " Ajouter à l'écran d'accueil ", c'est la version bureau que l'on installe , celles avec tous les paramètres, la gestion de ses libellés toujours pas accessible dans l'application plus d'un an après la disparition de Inbox, mais pas seulement on a aussi accès au panneau latéral, à ses extensions.

image

◾️Sauf que moi quand j'ouvre la page, je tombe sur l'ancienne version Gmail...L'astuce !!

À l'ouverture de la page gmail.com dans son navigateur, c'est l'ancien Gmail qui continue de s'ouvrir par défaut pour beaucoup d'utilisateurs, dans ce cas, il suffit de cliquer sur " Bureau " en bas de la page pour accéder au nouveau Gmail et à toutes ses options sur tous ses appareils.

🍃Enfin si sur smartphone l'écran peut-être trop inconfortable pour en profiter pleinement, sur tablette , les PWA sont une révolution !!

— Modifié le 4 févr. 2020 à 07:00:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre