Windows 7

  • Réponses :6
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

30 janv. 2020 à 14:36:52 via app

Bonjour à vous, puisque windows-7 ne sera plus mis à jour devrons-nous passer à Windows 10 et à quel prix ! Merci de votre aide !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

31 janv. 2020 à 07:10:49 via app

Si l'astuce ne fonctionne plus, je te conseille cet article

https://www.phonandroid.com/windows-7-sera-obsolete-en-2020-comment-se-preparer.html

Par comme tu sais j'ai préféré depuis longtemps passer chromebook pour m'éviter tout ces tracas et j'en suis très satisfaite, on pourrait en reparler si ça t'intéresse

https://www.nextpit.fr/forum/784776/actu-astuces-sur-les-chromebook

— Modifié le 1 févr. 2020 à 18:25:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2020 à 17:26:38 via site

Windows 10 n'est quand même pas gratos à tout prix, y a des gens qui bossent dur derrière pour vous évitez de vous auto-arracher les cheveux au moindre bug !!!
Après, on est pas obligé de passer à Windows 10.
Si on veut du gratuit, on peut installer une distribution Linux. Mais pour les programmes, ça sera pas évident d'installer l'équivalent de ce qu'on avait sous Windows. Voir si on peut faire exactement les même choses.
Pour ceux qui passent à Windows 10, il y a des versions fonctionnelles à télécharger: https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool à activer ensuite pour continuer à utiliser.
Mais si votre machine est trop vieille, pas assez rapide pour cet OS, il faudra envisager un upgrade matériel.
A quel prix? ça dépend des besoins des applis.

Cela dit, on peut continuer avec Windows 7 et une suite de sécurité. Mais qui dit absence de support dit obsolescence des applis, des libraiires qui fonctionnent avec windows 10 mais pas avec WIndows 7 pour les versions récentes de programmes. Des programmes peuvent aussi ne plus fonctionner avec des données en ligne.,
Juste pour exemple, j'avais une machine de 2010 fonctionnant bien avec windows XP, quand j'ai installé windows 7 dessus, le système marchait bien mais j'étais obligé d'installer une vieille version de Google Chrome, car les récentes ne s'installaient pas. Et quand j'allais sur internet avec cette vieille version, des certificats n'étaient pas à jour et empêchaient l'affichage des pages.
Au final, j'installé windows 7 sur une autre machine, pourtant plus ancienne, complètement compatible avec Windows7. Depuis, elle est passé à Windows 10 avec quelques ajustements. Et c'est aussi performant globalement

— Modifié le 1 févr. 2020 à 17:34:16

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 févr. 2020 à 12:41:46 via app

Merci à toi Luna et à Skyrail pour vos propositions mais a mon âge et vu que je n'utilise quasi plus l'ordi mais uniquement le smartphone, je compte rester sur Windows 7 et attendre !!! Chrome Os serait plus facile et me suffirait mais... sans chromebook, dès lors !!!
Merci à vous deux et mille excuses pour une conclusion aussi négative!

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 févr. 2020 à 01:46:03 via site

c'est pas grave.
Moi aussi j'ai mis le temps à me décider. Je n'étais pas sûr que mon pc était prêt pour fonctionner au moins aussi bien avec Windows 10 qu'avec Windows 7 et les mêmes programmes. Mais après deux ans de réflexion et l'ultimatum de Microsoft, j'ai pris le risque, j'ai fini par acheter un grand écran (passer de 15 à 24 pouces) et un ssd, sans changer le reste. J'ai installé Ten, désactivé quelques services inutiles qui bouffent du cpu. Au final, c'est aussi rapide que Seven, avec parfois des ralentissements inexpliqués.
Rien d'insurmontable avec quelques conseils pertinents pendant la migration.

Utile ?
Répondre