Huawei force l'éccès à AppGallery pour la mis à jour de Google Photos

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 janv. 2020 à 18:24:53 via site

Bonjour,
Google Photos me demande de le mettre à jour. Mais quand je valide ce choix, le téléphone indique que App Gallery n'est pas disponible dans ma région (en France).
Que faire, sachant que c'est un téléphone acheté neuf dans une enseigne française?
Je ne me rappelle pas avoir été forcé de la sorte lors des précédentes mis à jour, même faites manuellement, alors que le playstore est supposé faire ça tout seul en arrière-plan, dès qu'une nouvelle version de de Google Photos est disponible.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

15 janv. 2020 à 21:59:49 via app

Est ce que ça veut dire que tu n'as pas accès au PlayStore sur ce smartphone ?
Est ce que tu as essayé avec un store alternatif comme apk Mirror ?

— Modifié le 15 janv. 2020 à 22:00:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 janv. 2020 à 23:27:46 via site

Luna

Est ce que ça veut dire que tu n'as pas accès au PlayStore sur ce smartphone ?

Si, j'ai fait la mis à jour directement depuis le PlayStore finalement, et pas à l'invite de Google Photos quand on ouvre l'application.
C'est juste le message qui m'a intrigué, sous entendant que Google Photos ne se mettait pas à jour automatiquement. Il me semble pourtant que les autres applis le font.
Le plus bizarre est que je peux ouvrir l'AppGallery (le store de Huawei) depuis le premier démarrage après la mise en service de l'appareil, et que je peux faire effectivement des mis à jour d'applis affilées Huawei.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

16 janv. 2020 à 06:57:48 via app

C'est juste le message qui m'a intrigué, sous entendant que Google Photos ne se mettait pas à jour automatiquement.

C'est une application préinstallée, Huawei a du modifier son comportement par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre