Bonjour,
Depuis quelques jours, sur le bouton applications récemment utilisé, (en bas à gauche du tél) le message suivant indique : "Aucune application recemment utilisée" !
Que faire?
sur le bouton applications récemment utilisé, (en bas à gauche du tél)
Salut
Pour moi, c'est plutôt en bas à droite mais peu importe, est-ce que tu utilises une application pour fermer tes applications automatiquement ?
Keep Calm and Love Android.
Luna
sur le bouton applications récemment utilisé, (en bas à gauche du tél)
Salut
Pour moi, c'est plutôt en bas à droite mais peu importe
C'est le bouton Recent Apps, qui est inversé depuis Android Pie je crois.
ça arrive. Et même parfois, ce bouton devient complètement inopérant. Il faut redémarrer.
Eventuellement, faire un wipe cache si les symptômes persistent.
Oui, j'ai redémarré, mais rien n'y fait...
C'est quoi faire un wipe cache ?
Comment fait on?
Merci
belloy
C'est quoi faire un wipe cache ?
Comment fait on?
https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone
Merci
de rien Merci Luna
Bien, j'ai fait le wipe cache,
Toujours le même dysfonctionnement...
GGGGGrrrrrrrrrrr
Que faire?
Normalement la prochaine étape, c'est de redémarrer ton smartphone dans le mode sécurisé :
https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode
Ouvre plusieurs applications, puis vérifie si tu peux y accéder depuis le menu des applications récentes.
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 15 janv. 2020 à 23:14:56
Keep Calm and Love Android.
Si c'est un bug avec Ok Google, un démarrage en mode sans échec, suggéré par Luna, devrait le démontrer.
Une appli doit provoquer un bug dans le gestionnaire de tâches.
Explication: https://forums.tomsguide.com/threads/recent-apps-button-working-automatically-how-to-fix.442144/
En mode sécurisé, toujours le même problème !!!
merci pour ta patience
mode sécurisé et mode sans échec c'est la même chose ?
Si oui, ça ne marche pas...
mode sécurisé et mode sans échec c'est la même chose ?
Effectivement c'est la même chose.
Si oui, ça ne marche pas...
Ok, alors c'est un problème plus sérieux.
Je te conseille de réinitialiser ton smartphone.
Est-ce que tu as une carte SD, tu as prévu quoi pour la sauvegarde de tes données ?
Keep Calm and Love Android.
Bonjour,
Oui j'ai une carte SD,
Je me souviens aussi que j'avais fait une sauvegarde plus ou moins automatique sur mon PC vers google ou windows, je ne sais plus comment retrouver.
Où est-ce que ça peut être classé?
Oui j'ai une carte SD
Tu peux avec Sandisk Memory Zone, sauvegarder tous tes dossiers, tes contacts sur ta carte SD .
Pour Google Photos, c'est automatique pour les dossiers où tu as activé la synchronisation
https://www.nextpit.fr/forum/788729/google-photos-actualites-et-mises-a-jour-en-2019
Keep Calm and Love Android.
Merci Luna, mais je suis un peu paumé...
J'avais en son temps organisé une sauvegarde du tél sur google, mais je ne retrouve pas, il y a mes contacts, mes textos, photos etc...., mais je ne retrouve pas ce dossier dans google, j'ai un compte gmail.com
Aurais-tu une idée par hasard?
J'avais en son temps organisé une sauvegarde du tél sur google
La sauvegarde de ton appareil est automatique avec Google dans tes paramètres à Système > sauvegarde > sauvegarder :
https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone
— Modifié le 16 janv. 2020 à 15:59:17
Keep Calm and Love Android.
Je ne crois pas qu'il y ait de dossier spécifique accessible contenant les sauvegardes Android sur l'espace Google Drive.
Mais pour être sûr de ce qui a été sauvegardé, il faudrait tester une restauration sur un autre appareil.
Ce serait possible avec une virtualbox Android sur un PC sous Windows, mais plus simple avec un autre téléphone ou une tablette connectée au même compte Google.
Pour sauvegarder les fichiers, la méthode de Luna avec Memory zone est une bonne idée. Pour els contacts, il y a aussi Super Backup ou exporter directement depuis l'appli native ou contacts de Google.
ça a l'avantage de sauvegarder les photos/videos dans leur format original si on a pas choisi cette option dans Google Photos. Et si il y a en a beaucoup, on peut ne pas avoir assez de place sur le compte Google.
Je ne crois pas qu'il y ait de dossier spécifique accessible contenant les sauvegardes Android sur l'espace Google Drive.
Ils ne sont pas accessibles manuellement pour les utilisateurs , c'est vrai à moins de restaurer.
Par contre tu peux récupérer beaucoup plus de tes données dans Google Take Out, qui ne sont pas prises en charge dans la sauvegarde automatique de ton appareil par Google.
https://www.nextpit.fr/forum/787103/son-compte-google-etape-par-etape
Mais pour être sûr de ce qui a été sauvegardé, il faudrait tester une restauration sur un autre appareil.
Pas vraiment c'est une sauvegarde par appareil.
— Modifié le 16 janv. 2020 à 17:07:47
Keep Calm and Love Android.
Sur google drive, je viens de faire une sauvegarde "Whatsapp", qui apparait bien, mais que je ne peux ouvrir, tout comme ma sauvegarde de mon smartphone,
Je peux envoyer copie d'écran si vous voulez, si c'est possible ici.
voila c est fait
— Modifié le 16 janv. 2020 à 17:43:15
Tu ne peux pas afficher de données personnelles sur tes captures d'écran comme " ton numéro" de téléphone par exemple.
Je t'invite à retirer immédiatement cette photo.
Keep Calm and Love Android.