certaine photos de la galerie n'apparaissent pas dans google photos

  • Réponses :7
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

13 janv. 2020 à 15:07:18 via site

huawei P smart 2019

Bonjour,

Certaines photos ne sont pas visibles dans google photos, d'autres avec un retard de quelques jours.
Pourtant la synchronisation est bien activée.
Comment se fait il ?
merci pour votre aide

JM

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

13 janv. 2020 à 15:18:54 via site

Certaines photos ne sont pas visibles dans google photos, d'autres avec un retard de quelques jours.
Pourtant la synchronisation est bien activée.

Bonjour !!

D'après ce que tu dis, ton problème concerne les dossiers que tu as synchronisés dans le cloud et justement lesquels précisément car ce qu'il faut savoir c'est que Google organise les photos par chronologie.
Quand il s'agit d'une image que tu viens de modifier dans l'une de tes applications ou un screenshot, ça ne pose pas de problème, mais quand il s'agit d'une photo téléchargée, c'est la date de la création de cette photo qui est retenue par défaut et non celle du téléchargement, c'est ce qui est très pénible.

Par ailleurs pour tes retards de synchronisation , c'est souvent le cas quand on n'est plus en WiFi.

— Modifié le 13 janv. 2020 à 16:52:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

15 janv. 2020 à 12:58:21 via site

Bonjour et merci

Il s’agit de photos prises avec le téléphone, peut être prises sans qu’il y ait du wifi.
Mais dans ce cas lorsque je rentre chez moi, il me semble que ces photos devraient être chargées sur Google photos.
JM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

15 janv. 2020 à 14:25:50 via app

Il s’agit de photos prises avec le téléphone, peut être prises sans qu’il y ait du wifi.
Mais dans ce cas lorsque je rentre chez moi, il me semble que ces photos devraient être chargées sur Google photos.

Elles seront chargées à partir du moment où tu es à nouveau connecté en WiFi, c'est ce qui explique le retard.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

16 janv. 2020 à 12:03:06 via site

Le problème est là ! les photos prises en dehors du réseau wifi, quand je réintègre le réseau wifi ne sont pas rechargées !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

16 janv. 2020 à 12:57:41 via site

Le problème est là ! les photos prises en dehors du réseau wifi, quand je réintègre le réseau wifi ne sont pas rechargées !

◾️En premier vérifie sur le Playstore que Google Photos est à jour.

image

◾️Ouvre Google Photos et clique sur ta photo de profil pour vérifier l'état de la synchronisation, si la sauvegarde est terminée alors qu'il te manque des photos

image

◾️Dans tes paramètres à sauvegarde et réinitialisation active et désactive le bouton pour réactualiser ta sauvegarde .

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

16 janv. 2020 à 13:07:22 via site

Je n’ai jamais chargé Google photo en tant qu’application. J’utilise Google photo en ligne sur mon pc.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

16 janv. 2020 à 14:18:52 via app

J’utilise Google photo en ligne sur mon pc.

Ce n'est pas possible car il s'agit de tes photos prises avec ton téléphone

Il s’agit de photos prises avec le téléphone, peut être prises sans qu’il y ait du wifi.

Donc, vérifie sur ton smartphone que Google Photos est à jour puis sur tes deux appareils l'état de la synchronisation depuis ta photo de profil.

— Modifié le 16 janv. 2020 à 16:16:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre