Générer un QR code et ensuite lui affilier une photo

  • Réponses :2
quentin
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2020 à 11:36:16 via site

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour me lancer dans les QR code.

Pour mon entreprise, je souhaite générer des QR code en avance, afin de pouvoir les imprimer sur du papier autocollant et ensuite les coller sur des armoires électriques chez mes clients.
Le but est d'ensuite lier l'armoire à mon QR code pour pouvoir par la suite flasher le QR code et retrouver sur mon logiciel l'armoire correspondante.

Par contre, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, il faudrait d'abord lier le QR code à quelque chose puis le générer.

Connaissez-vous une solution pour réaliser mon projet? J'avais peut-être penser à des codes-barres mais je ne sais pas non plus si c'est possible ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Quentin

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 janv. 2020 à 13:12:56 via site

J'ai testé un générateur de qrcode en ligne, qui permet d'associer une série de photos ou autre chose (une adresse web...) à un qrcode.
http://fr.qr-code-generator.com/

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 janv. 2020 à 13:23:00 via site

J'ai remarqué qu'on peut télécharger le code au format eps dans une taille 10 fois plus petite qu'un jpg ou un png, qui n'est déjà pas bien lourd.
Mais pour des images plus lourdes, ça peut être une solution pour réduire le volume de stockage. Il est facile de les reconvertir au format jpg par la suite. J'ai testé des solutions en ligne avec succès.
Par contre, je ne sais pas si c'est un format d'enregistrement sans perte.

Utile ?
Répondre