Spoofing ou spoof Caller ID parlons en !!

  • Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 38 592

2 janv. 2020 à 15:08:41 via site

image

⏩Le Spoofing⏪

Attention le Spoofing ou usurpation d'identité téléphonique est une zone de non droit, qui fait froid dans le dos !!

Si vous êtes submergé d’appels de particuliers affirmant que vous les avez vous-même appelés précédemment, or il n’en est rien, c'est que vous êtes probablement victime de spoofing téléphonique : un opérateur a affiché votre numéro de téléphone en contactant des prospects. Cette pratique souffre hélas d’un vide juridique qui vous laisse sans recours.

(angry) Aucun recours mais comment, c'est mon numéro qu'on est entrain d'utiliser !!

Le spoofing ou usurpation téléphonique est autorisée dans certaines conditions, souffre d’un manque d’encadrement juridique. Il est permis lorsqu’un opérateur sous-traitant agit pour le compte d’une entreprise qui veut être recontactée directement.

🤔 Comment on s'en sort ?

Si vous êtes victime d’une usurpation de numéro de téléphone, même si cela est puni par la loi, il vous sera très difficile de le prouver, car vous l’aurez appris par un tiers qui ne sait pas lui-même qui l’a appelé. Contactez votre opérateur téléphonique : ce dernier pourra vous conseiller de désactiver votre ligne le temps que les appels se tarissent, ou encore de changer de numéro. Des solutions toutefois très radicales. Le mieux reste, dans la mesure du possible, de limiter en amont la diffusion de votre numéro de téléphone.

📣Limiter la diffusion de son numéro

Au moment de remplir un formulaire (pour souscrire à une carte de fidélité, participer à une loterie ou quand vous achetez sur Internet, par exemple), n’indiquez votre numéro de téléphone que si c’est vraiment nécessaire. Évitez aussi de cocher la case « souhaite recevoir des informations », et vérifiez que vos données ne seront pas transmises à des tiers. Elles risqueraient d’être revendues à des sociétés spécialisées dans la constitution et la vente de fichiers. Évitez également de laisser apparaître votre numéro de téléphone dans les petites annonces que vous diffusez sur Internet. Elles pourraient être « aspirées ».

🍃 Ça fait froid dans le dos, nous sommes prévenus !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 38 592

2 janv. 2020 à 15:09:21 via site

image

Spoof Caller ID dans le viseur de Google !!

Google en première ligne contre l'usurpation d'identité téléphonique ou Spoof Caller ID, le pire type d' appel que l'on peut recevoir

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les seuls appels téléphoniques que je reçois sont des appels de spam. Et je sais que je ne suis pas seul. Selon un récent sondage de Google, la moitié des personnes interrogées ont reçu au moins un appel de spam par jour, et un tiers en a reçu deux ou plus par jour.

Et les gens répondent à ces appels. Plus du tiers des répondants s'inquiètent du fait qu'un appel provenant d'un numéro inconnu soit un appel concernant un proche, et un autre tiers pense qu'il pourrait s'agir d'un appel d'un proche, alors ils répondent. Et presque tout le monde est d’accord: les appels de spam sont les pires. En fait, 75% des personnes interrogées pensent que les appels de spam sont plus gênants que les messages de spam ou les e-mails.

🤔Justement pourquoi autant

Selon Paul, la voix sur IP (VoIP) est le coupable. Il s’agit d’appels téléphoniques passés sur le Web au lieu d’une ligne téléphonique traditionnelle. De nos jours, ils sont moins chers et plus faciles à utiliser que jamais. «En utilisant la technologie VoIP, les spammeurs passent des appels téléphoniques sur Internet et imitent un numéro de téléphone différent», explique Paul. «Auparavant, ils avaient un numéro fixe et vous pouviez bloquer ce numéro. Maintenant, avec la VoIP, les spammeurs peuvent imiter n’importe quel numéro de téléphone. »Selon Paul, cela est devenu possible lorsque les entreprises qui souhaitaient appeler des clients depuis des centres d’appel, ont fait en sorte qu’un numéro 1-800 général pour une entreprise apparaisse sur les numéros d’appel. Ce qui a commencé comme une solution de bon sens a fini par devenir une échappatoire facile pour les spammeurs.

📣Des spammers qui imitent notre numéro, de l'usurpation d'identité pure et simple pour Google et pour tout ceux qui en sont victimes !!

C'est ce qu'on appelle l' usurpation d'identité , et rien dans les systèmes téléphoniques , l'infrastructure des téléphones ne peut empêcher les appelants de spam d'imiter des numéros. «Vous pouvez effectivement être spammé par votre propre numéro de téléphone», déclare Paul. "Mais le plus courant est le spam de quartier, qui utilise votre indicatif régional et les trois premiers chiffres de votre numéro de téléphone, ce qui augmente les chances que vous répondiez."

Une technique immorale mais complètement légale , des outils à définir pour Google dans sa lutte contre les appels Spam, sur le Pixel en premier bien sûr , mais pas seulement

Paul et d'autres experts de l'industrie se tournent vers la technologie STIR / SHAKEN pour résoudre ce problème de technologie de numéro de téléphone frauduleux, que la FTC est en train d'approuver. Et, oui, ce sont des acronymes: STIR pour «Identité téléphonique sécurisée revisitée» et SHAKEN pour «Traitement basé sur la signature des informations revendiquées à l'aide de toKEN».

Cette nouvelle technologie permet aux réseaux de téléphonie mobile d’authentifier les appels en validant la légitimité du numéro associé à chaque appel. Vous pouvez alors savoir que l'appelant est une personne réelle utilisant un numéro de téléphone réel.

🍃Des outils que l'on attend tous pour les pires types d'appel que l'on reçoit

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 592

2 janv. 2020 à 15:11:54 via site

image

⏩La FCC interdit officiellement l'usurpation d'identité téléphonique !!⏪

On est au États-Unis oui mais enfin, la FCC le gendarme des Telecom américains a tranché en interdisant l'usurpation d'identité téléphonique ou Spoof Caller ID !!

Aujourd'hui, nous apprenons que la Commission fédérale de la communication (FCC) a officiellement adopté de nouvelles règles qui interdiraient à ceux qui appellent par l'usurpation d'identité d'appeler et d'envoie SMS à l'étranger. Ce changement signifie également que les agences pourront bientôt s'attaquer aux fraudeurs qui envoient des messages usurpés à des personnes aux États-Unis. Les fraudeurs internationaux peuvent être accusés car l’ancienne loi sur la vérité dans l’appel de l'appelant est désormais étendue aux appels internationaux et aux SMS.

La FCC a reçu cette déclaration: «Les modifications proposées aux règles
élargiraient le pouvoir de la Commission de tenir ces criminels pour responsables du préjudice important qu'ils infligent aux consommateurs américains. En tant que procureurs généraux des États sur les lignes de front pour lutter contre ces arnaqueurs, nous sommes parfaitement conscients que nombre de ces appels proviennent de criminels, installés à l'étranger, qui usent de leur identité, et nous voyons de plus en plus d'arnaques perpétrées par SMS, comme le prévoit le l'acte de RAY BAUM. "

La FCC continue de «lutter contre l'usurpation d'identité des appelants malveillants». Si vous vous souvenez de l'année dernière, la Commission a imposé des amendes pour violation de ces règles. Cette décision a également incité l’industrie du téléphone à mettre en place un cadre d’authentification de l’appelant appelé SHAKEN / STIR, entré en vigueur en 2019.

🍃On est nombreux aujourd'hui à attendre le même ton et les mesures en France !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 1

27 févr. 2020 à 17:55:00 via site

Bonjour, un projet de loi vient d'être adopté, espérons que cela aidera, car quand on ne peut pas changer de numéro et qu'il est utilisé à notre insu c'est pénible .. : www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0394_texte-adopte-provisoire.pdf
et
www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/encadrement_demarchage_telephonique_appels_frauduleux

— Modifié le 27 févr. 2020 à 17:56:32

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit