Qualcomm actualités et mises à jour

  • Réponses :19
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 39 512

27 déc. 2019 à 12:25:51 via site

image

⏩Qualcomm⏪

Qualcomm en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 512

27 déc. 2019 à 12:28:27 via site

Snapdragon 865

On commence très fort avec l'annonce du Snapdragon 865 et de nouvelles améliorations pour un futur en 5G à puissance maximale !!

◾La 5G atteint des performances maximales

C'est la plate-forme 5G la plus avancée à ce jour. Le système Modem-RF Snapdragon X55 5G atteint des vitesses de plusieurs gigabits allant jusqu'à 7,5 Gbps et prend en charge toutes les régions clés et les bandes de fréquences des modes 5G mmWave et sub-6, TDD et FDD, SA et NSA. Avec la prise en charge du partage dynamique du spectre (DSS), Snapdragon X55 permet d’accroître rapidement l’empreinte mondiale 5G.

◾Puissance et performance résilientes

Le processeur Qualcomm Kryo 585 offre une performance 25% plus rapide pour alimenter des expériences dynamiques, exigeantes en processus, avec une efficacité incroyable et une autonomie de batterie supérieure tout au long de la journée. De plus, la technologie Qualcomm Quick Charge AI vérifie la santé et la sécurité de la batterie afin de prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Qualcomm Sensing Hub

Intégré directement au moteur d'intelligence artificielle, le tout nouveau Qualcomm Sensing Hub assure une détection vocale extrêmement précise et une détection contextuelle en permanence pour des assistants virtuels plus intelligents, le tout avec une consommation d'énergie extrêmement faible.

◾Superbes photographies à la vitesse d'un gigapixel

Le nouveau fournisseur de services Internet Qualcomm Spectra 480 prend des photos et des vidéos de qualité professionnelle. Il est plus rapide: il peut traiter 2 gigapixels par seconde. Cette vitesse Gigapixel offre de nouvelles fonctionnalités telles que la capture vidéo Dolby Vision, l'enregistrement vidéo 8K, la capture de photos de 200 mégapixels et la capture simultanée de vidéos 4K HDR et de photos au format 64 MP.

◾Fonctionnalités de jeu au niveau du bureau

Tirez parti de la puissance de jeux de bureau époustouflants au niveau du bureau avec une suite complète de toutes nouvelles fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming (exclusivement sur le Snapdragon 865), y compris Desktop Forward Rendering pour un réalisme extrême et les tout premiers pilotes GPU pouvant être mis à jour sur mobile.

◾Fonctionnalités de jeu au niveau du bureau

Tirez parti de la puissance de jeux de bureau époustouflants au niveau du bureau avec une suite complète de toutes nouvelles fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming (exclusivement sur le Snapdragon 865), y compris Desktop Forward Rendering pour un réalisme extrême et les tout premiers pilotes GPU pouvant être mis à jour sur mobile.

🍃Un nouveau Soc pour déjà des nouveaux smartphones comme le Xiaomi Mi 10 dès l'année prochaine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

27 déc. 2019 à 12:31:35 via site

⏩Snapdragon 765 et Snapdragon 765G⏪

La 5G, de l'IA, de meilleures performances c'est déjà dans le milieu de gamme avec les nouveaux Snapdragon 765 et 765G

✍️Snapdragon 765G

La plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 765G allie la 5G et l'IA pour offrir des expériences haut de gamme aux joueurs du monde entier, y compris le jeu 5G à des vitesses de plusieurs gigabits et certaines fonctionnalités Qualcomm Snapdragon Elite Gaming ™ et la prise en charge d'une batterie longue durée.

◾Graphiques incroyables

Le processeur graphique Adreno 620 offre un rendu graphique 10% plus rapide par rapport au Snapdragon 765 standard pour une expérience visuelle époustouflante donnant vie aux jeux.

◾Connectivité 5G inégalée

Le système Modem-RF Snapdragon X52 5G et le moteur AI Qualcomm de 5e génération fonctionnent en tandem pour optimiser les performances et rendre le jeu ininterrompu. De plus, la connectivité 5G offre aux joueurs un accès supérieur aux jeux multi-joueurs à partir du cloud.

◾Des performances incroyables pour jouer toute la journée

Cette plate-forme supporte une autonomie de batterie incroyable pour jouer toute la journée. De plus, la technologie Qualcomm Quick Charge AI est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Son totalement immersif

Des explosions tonitruantes aux rugissements d'un moteur de course, Qualcomm aptX audio donne vie à chaque scène avec un son surround 3D immersif qui se synchronise avec toutes les actions de jeu à l'écran.

✍️Snapdragon 765

◾Performance implacable

Le GPU Qualcomm Adreno 620 confère à cette plateforme 20% de performances supplémentaires par rapport à la génération précédente. Outre la prise en charge de la batterie toute la journée, l'IA intégrée au dispositif surveille de manière intelligente la santé et la sécurité de la batterie pour que tout fonctionne plus intuitivement. De plus, la technologie AI Qualcomm Quick Charge AI est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Connectivité 5G inégalée

Le système Modem-RF Snapdragon X52 5G fonctionne en tandem avec l'IA intégrée au dispositif pour offrir des vitesses de plusieurs gigabits et une couverture 5G supérieure à l'échelle mondiale. Cette plate-forme prend en charge toutes les régions clés et les bandes de fréquences de mmWave et sub-6 aux modes internationaux TDD, FDD et DSS, ainsi que les modes SA et NSA.

◾S'unir pour des expériences plus intelligentes

Le moteur AI Qualcomm de cinquième génération alimente des expériences mobiles sophistiquées et homogènes. De plus, le nouvel accélérateur de tenseurs Qualcomm Hexagon pousse plus de TOPS avec une consommation d'énergie plus faible.

◾Plus de caméras, plus de capacités

Cette plate-forme offre la possibilité de capturer des vidéos 4K HDR dans plus d'un milliard de nuances de couleurs. De plus, l'IA et le CV-ISP évolués créent des expériences multi-caméras intelligentes plus intelligentes, plus rapides et plus robustes.

🍃Un suffixe G qui annonce chez Qualcomm l'arrivée d'une gamme optimisée pour les jeux, de la 5G avec déjà un concurrent sérieux le Destinity 800 à surveiller chez Mediatek

https://www.nextpit.fr/forum/800722/mediatek-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

27 déc. 2019 à 12:33:59 via site

Qualcomm va mettre à jour les pilotes graphiques via le Play Store à l'aide du Projet Mainline

Le projet Mainline pour recevoir les mises à jour de sécurité indépendamment de son constructeur c'était ce qui avait été annoncé à la Google I/O, le projet Mainline franchit aujourd'hui une nouvelle étape en permettant à Qualcomm de mettre à jour ses pilotes graphiques à l'aide des services Google Play !!

La mise à jour des pilotes graphiques sur votre smartphone n’est pas une chose à laquelle vous pensez, car ce n’est pas une chose sur laquelle vous avez le moindre contrôle. En effet, pour le moment, ces mises à jour de pilotes ne sont généralement associées qu'à des mises à jour de système d'exploitation que votre téléphone reçoit une fois par an (si vous avez de la chance). Avec le Snapdragon 865, cela est sur le point de changer, probablement grâce aux changements apportés par Google à Android avec Project Mainline , annoncés lors de Google I / O plus tôt cette année.

◾Des mises à jour plus fréquente pour corriger des bugs

Plus de correctifs probablement pour résoudre des problèmes tels que les plantages de jeux, l'optimisation des performances pour les nouveaux titres et éventuellement la prise en charge de nouvelles fonctionnalités. Qualcomm ne s'engagerait pas dans un calendrier de mises à jour exact ou dans les mises à niveau prévues de l'Adreno 650 sur le Snapdragon 865 qui est pour l'instant le seul GPU à obtenir ces mises à jour, mais nous espérons que la société sera en mesure de fournir de telles mises à jour à tous ses GPU avancer.

🍃C'est un futur qui s'annonce en mises à jour modulaires dans le Projet Mainline et on va tous en profiter sur Android 10 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

5 janv. 2020 à 06:29:56 via site

image

3D SONIC MAX

Qualcomm lors de son sommet à Huawei a annoncé un nouveau capteur sous l'écran à ultrasons pour renforcer notre sécurité, le 3D Sonic Max !!
Pour rappel, deux technologies s’affrontent en matière de capteurs d’empreintes sous l’écran. Les capteurs optiques sont présents chez de nombreux fabricants (Huawei, Xiaomi, OnePlus…) tandis que Qualcomm mise sur les lecteurs d’empreintes à ultra-sons. Réputé plus rapide et capable de fonctionner même avec le doigt mouillé, le premier capteur d’empreintes à ultra-sons de la firme (le 3D Sonic Sensor) s’est fait une place dans les Samsung Galaxy S10 et Note 10.

Le vice-président de la division mobile de Qualcomm entend profiter de cette surface plus grande pour proposer une « sécurité accrue » et une plus grande précision. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’apposer son doigt sur un endroit précis pour s’authentifier et la grande taille du 3D Sonic Max permettra même d’utiliser deux doigts pour renforcer la fiabilité de l’identification.

Alex Katouzian est également revenu sur l’affaire qui a récemment secoué Samsung. Le constructeur sud-coréen a dû réagir après avoir découvert que son capteur pouvait être trompé avec certaines protections en silicone. La firme a reconnu l’existence du problème et déployé un correctif pour s’éviter une mauvaise publicité. Interrogé par nos confrères américains de CNET, le vice-président de Qualcomm indique que le problème a pu être corrigé « grâce des algorithmes de machine learning » capable de faire la différence entre une vraie empreinte et un moulage crée sur la protection en silicone. Enfin, le nouveau capteur devrait se montrer un peu plus rapide.

🍃De belles annonces qu'on n'hésitera pas à vérifier du bout des doigts sur les prochains Galaxy S20 probablement!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

21 janv. 2020 à 13:14:12 via site

image

Snapdragon 460, 662 et 720G

Qualcomm vient d'annoncer le lancement de trois nouveaux pour smartphones avec Snapdragon 720G, 662 et 460, qui permettront une expérience utilisateur améliorée à travers la connectivité, les jeux et le divertissement sur une 4G améliorée !!

Ces nouvelles plates-formes mobiles permettent des vitesses de connectivité 4G rapides, offrent des fonctionnalités Wi-Fi 6 clés et Bluetooth 5.1 intégré avec un son avancé via les sous-systèmes Qualcomm FastConnect série 6, prennent en charge le GNSS bifréquence (L1 et L5) pour améliorent la précision et la robustesse du positionnement et sont les premières solutions système sur puce à prendre en charge la navigation avec Indian Constellation (NavIC). Conçues pour offrir des expériences utilisateur IA nouvelles et améliorées à travers la photographie, les assistants vocaux et des scénarios pratiquement toujours activés pour une conscience contextuelle accrue, ces nouvelles plateformes disposent également du moteur AI Qualcomm® et du hub de détection Qualcomm.

«Alors que nous assistons à une adoption rapide de la 5G à travers le monde, nous reconnaissons le coup de pouce phénoménal que la 4G a donné pour permettre la connectivité à large bande pour les consommateurs indiens. La 4G restera un domaine prioritaire pour Qualcomm Technologies pour des régions comme l'Inde, où elle restera une technologie clé pour la connectivité », a déclaré Rajen Vagadia, vice-président et président de Qualcomm India Pvt. Ltd. «Notre objectif est de permettre à nos partenaires de continuer à créer des solutions offrant un accès de connectivité transparent et des expériences mobiles exceptionnelles, sur lesquelles les consommateurs peuvent compter.»

◾️Snapdragon 720G

Tirant parti de certaines fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming de plates-formes mobiles haut de gamme, le Snapdragon 720G offre un jeu HDR fluide, une gamme de couleurs et un contraste dynamiques, des environnements de jeu réalistes et immersifs et un son synchronisé de haute qualité avec Qualcomm aptX Adaptive. En plus des jeux, profitez d'un home cinéma dans votre poche avec visionnement HDR et streaming vidéo ultra fluide avec le FAI Qualcomm Spectra 350L. Vous pouvez également capturer des vidéos 4K ou prendre des photos massives de 192 mégapixels. Snapdragon 720G présente également le dernier 5 eQualcomm® AI Engine de génération avec l'accélérateur de tenseurs Qualcomm Hexagon amélioré qui permettra une multitude de nouvelles expériences d'intelligence artificielle pour le jeu, la photographie, les assistants vocaux et la conscience contextuelle pratiquement toujours active. Le modem Snapdragon X15 LTE intégré prend en charge l'agrégation à 3 porteuses, le MIMO 4x4 sur deux porteuses et la modulation 256-QAM pour des vitesses de téléchargement rapides jusqu'à 800 Mbps - permettant des téléchargements rapides d'applications et un streaming et un partage vidéo fluides. En outre, Snapdragon 720G, avec le sous-système FastConnect 6200, double pratiquement la vitesse et la portée Wi-Fi pour les jeux en ligne et la navigation sur le Web, par rapport aux appareils à antenne unique, tout en offrant également des fonctionnalités Wi-Fi 6 clés telles que le son 8x8 avec plusieurs utilisateurs MIMO pour une amélioration jusqu'à 2x par rapport aux appareils Wi-Fi 6 concurrents, Ciblez le temps de réveil pour une efficacité énergétique jusqu'à 67% supérieure et la suite de sécurité WPA3 complète, ainsi que Bluetooth 5.1 intégré avec des capacités audio avancées. Enfin, vous bénéficierez d'économies d'énergie et de performances améliorées grâce à la technologie de processus 8 nm du Snapdragon 720G et à l'architecture CPU améliorée.

◾️Snapdragon 662

Snapdragon 662 apporte pour la première fois d'étonnantes capacités de caméra et d'intelligence artificielle à la série 6. Il présentera le nouveau Qualcomm Spectra 340T, qui prend en charge les configurations à trois caméras et la commutation en douceur entre elles, une première dans la série 6. Un FAI plus robuste permettra de prendre en charge la capture de photos au format de fichier HEIF pour une qualité d'image époustouflante à la moitié de la taille du fichier. L'ajout du 3 èmeLe moteur Qualcomm AI de génération avec les extensions vectorielles hexagonales et le Qualcomm Spectra 340T permettront des expériences utilisateur basées sur l'IA telles que les avatars, la photographie de nuit et l'authentification faciale et vocale. Snapdragon 662 comprend également le nouveau modem Snapdragon X11 LTE avec des vitesses de téléchargement de pointe pouvant atteindre 390 Mbps grâce à l'agrégation à 2 porteuses, la modulation 2x2 MIMO et 256-QAM, ainsi que des téléchargements de pointe de 150 Mbps pour prendre en charge une navigation Web et une expérience des médias sociaux rapides.

◾️Snapdragon 460

Le Snapdragon 460 offre un bond en avant gigantesque dans les performances de la série 4, ainsi que des améliorations significatives de la connectivité, de l'intelligence artificielle et des améliorations de la caméra pour la prochaine génération de smartphones grand public. Pour la première fois dans la série 4, le Snapdragon 460 présente des cœurs de processeur de performance et une architecture GPU mise à jour qui se traduisent respectivement par une augmentation de 70% et 60% des performances. La performance globale du système, quant à elle, offre une augmentation de 2x par rapport à la génération précédente. Le processeur à six pans hexagonaux avec Qualcomm vectorielles eXtensions (HVX) est également introduit dans le 4-série pour la première fois, l' équipement de ce fait avec un 3 èmegénération Qualcomm AI Engine et Qualcomm Sensing Hub pour de nouvelles expériences d'IA pour la photographie et l'assistance vocale. Le Qualcomm Spectra 340 ISP fait également partie des nombreux nouveaux ajouts à la série 4, permettant à la plate-forme de capturer de superbes photos et de prendre en charge les caméras triple. Un modem Snapdragon X11 LTE intégré permet des vitesses de téléchargement jusqu'à 390 Mbps et des téléchargements jusqu'à 150 Mbps.

🍃Des Snapdragon pour un entrée de gamme explosif à découvrir très vite en nouveaux modèles !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

22 janv. 2020 à 17:16:22 via site

image

Realme sera parmi les premières marques à lancer un smartphone alimenté par le Snapdragon 720G

Realme est très fier d'annoncer être l'une des premières marques à proposer le Snapdragon 720G !!

Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer que Realme deviendra l'une des premières marques à lancer prochainement des smartphones équipés du dernier Snapdragon 720G dans notre prochaine série de produits. D'autres suppositions? Eh bien, restez à l'écoute car nous révélerons plus d'informations très prochainement.

🍃Des nouveaux smartphones pour une 4G améliorée , une très bonne nouvelle pour le milieu de gamme !!

— Modifié le 23 janv. 2020 à 06:07:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

29 janv. 2020 à 16:25:50 via site

image

Qualcomm Snapdragon 460: d'énormes gains de performances

Pour Realme à n'en point douter le Snapdragon 460 est un énorme gain de performances !!

Pour la première fois, les plateformes de la série Snapdragon 400 voient l'introduction des cœurs Kryo. Kryo est le nom que Qualcomm utilise pour sa conception de processeur semi-personnalisée que l'on trouve normalement sur les plateformes haut de gamme. Le nouveau GPU Adreno 610, le Spectra 340 ISP (processeur de signal d'image) et la présence d'extensions Hexagon Vextor signifient que, selon Qualcomm, nous verrons également une augmentation de 60% des performances graphiques, c'est-à-dire de meilleurs jeux, de meilleures performances de l'IA et une bien meilleure qualité d'image.

La plate-forme de la série 400 se trouve généralement dans les téléphones économiques de la gamme under-Rs 8k. Le fait que nous obtenions des améliorations de performances aussi énormes dans ce segment signifie que nous devrions voir des téléphones économiques avec beaucoup moins de compromis qu'auparavant, du moins en ce qui concerne les performances.

Des smartphones d'entrée de gamme avec beaucoup de compromis qu'auparavant, enfin avec tout de suite !!

◾️QuickCharge 3.0 pour une charge rapide.
◾️Appels Wi-Fi avec continuité d'appel entre LTE et Wi-Fi.
◾️Bluetooth 5.1 améliore les performances de puissance de la génération précédente.
◾️FastConnect 6100 fournit le premier Wi-Fi 6 prêt de la série 4, intégré au sous-système Wi-Fi avec Bluetooth 5, WPA3 Security et FM numérique.
◾️Qualcomm AI Engine pour des capacités photographiques améliorées par l'IA.

🍃Un très joli menu performant à découvrir très vite à petit prix, ce qui est encore meilleur !!

— Modifié le 29 janv. 2020 à 17:44:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

25 mars 2020 à 17:59:19 via site

image

Qualcomm TrueWireless Mirroring

Qualcomm annonce des nouveaux SoC audio Bluetooth ultra-basse consommation qui améliorent véritablement le son sans fil à l'aide de la technologie innovante Qualcomm TrueWireless Mirroring

Optimisés pour une utilisation dans de véritables écouteurs et écouteurs sans fil, les SoC Qualcomm® QCC514X (niveau supérieur) et Qualcomm® QCC304X (entrée / milieu de gamme) sont conçus pour permettre une robustesse et une connectivité améliorées, une durée de vie et un confort de batterie accrus, du matériel dédié intégré pour Hybrid Qualcomm® Active Noise Cancellation (Hybrid ANC), prise en charge de Voice Assistant et qualité sonore et vocale sans fil haut de gamme.

"Les clients comptent sur nous pour les aider à fournir un son de qualité supérieure avec une longue durée de vie de la batterie et une connectivité véritablement sans fil robuste, même dans des environnements encombrés, et cette nouvelle technologie passionnante de mise en miroir TrueWireless Qualcomm est conçue pour offrir ces fonctionnalités essentielles lors de l'utilisation d'écouteurs et d'écouteurs sans fil" a déclaré James Chapman.

◾Une expérience utilisateur transparente

Les écouteurs sont entièrement sans fil, ce qui vous permet de les utiliser comme paire stéréo ou comme appareil mono, en utilisant le bouton gauche ou droit. Étant donné qu'un seul écouteur à la fois peut être connecté sans fil au téléphone, la technologie TrueWireless Mirroring de Qualcomm est conçue pour permuter facilement entre les écouteurs connectés au téléphone, tandis que l'autre écouteur reflète la connexion.

◾Écoute immersive avec ANC et fuite naturelle

La technologie ANC aide à réduire le bruit de fond indésirable, permettant aux utilisateurs de profiter d'une expérience d'écoute plus immersive et d'entendre la musique comme l'artiste le souhaitait. Autrefois réservé aux écouteurs stéréo haut de gamme, les consommateurs recherchent désormais activement cette fonctionnalité dans des écouteurs véritablement sans fil à tous les prix. En cas de besoin, les utilisateurs peuvent simplement activer l'ANC et étouffer les bavardages et le bruit indésirables lorsqu'ils rattrapent le dernier podcast ou pour simplement créer une bulle silencieuse dans laquelle se concentrer sur leur travail.

Les nouveaux SoC Qualcomm QCC514x et Qualcomm QCC304x intègrent notre technologie ANC révolutionnaire avec une capacité de fuite très naturelle. Cette technologie est conçue pour utiliser des microphones à l'extérieur de l'écouteur pour faire passer certains sons du monde extérieur à une latence très faible, afin que vous entendiez ce qui se passe autour de vous en temps réel pour une expérience naturelle

◾Assistants vocaux intra-auriculaires conçus pour un échange de rôles fluide

Au lieu de tâtonner dans votre sac ou votre manteau pour récupérer votre téléphone et consulter le calendrier, vous pouvez simplement demander à l'assistant vocal qui est niché dans votre oreille de lire le dernier podcast et il se connecte au service cloud de votre choix.

🍃 Un très joli menu, reste à les découvrir

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

27 avr. 2020 à 18:27:20 via site

image

Qualcomm annonce Quick Charge 3+ sur USB Type A

Qualcomm annonce Quick Charge 3 + avec des vitesses Quick Charge 4+ sur USB Type-A

L'idée est d'offrir les mêmes vitesses que Quick Charge 4+, mais avec une compatibilité pour un câble USB Type-A peu coûteux. Le premier appareil à prendre en charge la technologie de charge est le nouveau Xiaomi Mi 10 Lite Zoom.

◾Une charge de 0 à 50% en 15 minutes

Quick charge 3+ promet une charge de 0 à 50% en 15 minutes, promettant d'être 35% plus rapide et neuf degrés Celsius plus frais que ses prédécesseurs. Qualcomm dit également qu'il prend en charge tout adaptateur USB Type-A vers USB Type-C qui a une tension évolutive avec des étapes de 20 mV de Quick Charge 4.

◾Une charge efficace à moindre coût

L'idée derrière Quick Charge 3+ est d'offrir des options à moindre coût. Les premiers chipsets à le prendre en charge seront les Snapdragon 765 et 765G, qui prennent déjà en charge Quick Charge 4+, il ne s'agit donc pas vraiment d'appareils à moindre coût. Mais les OEM pourraient toujours proposer des périphériques et des chargeurs moins chers, ce qui pourrait réduire le coût de l'ensemble dans son ensemble.

🍃 Il sera à découvrir très vite sur le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

11 mai 2020 à 09:23:40 via site

image

Qualcomm 768G 5G

Qualcomm a annoncé le Snapdragon 768G avec des performances 15% supérieures au Snapdragon 765G.

Le Snapdragon 768G est conçu pour apporter des performances de niveau supérieur qui permettent des expériences de jeu immersives intelligentes avec l'intégration d'une IA 5G véritablement mondiale, sophistiquée sur l'appareil et de certaines fonctionnalités Qualcomm Snapdragon Elite Gaming.

«Nous sommes particulièrement bien placés pour accélérer la commercialisation de la 5G à grande échelle et Snapdragon 768G est un exemple de la façon dont nous continuons à fournir des solutions pour répondre aux besoins de nos clients OEM», a déclaré Kedar Kondap, vice-président, gestion des produits, Qualcomm Technologies.

◾Des performances de niveau supérieur

Cette plate-forme comprend certaines fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming pour un gameplay réaliste et une immersion totale. Les pilotes de GPU pouvant être mis à jour fournissent des graphiques optimisés de qualité bureau, tandis que la prise en charge d'un affichage à 120 Hz permet à chaque scène de se dérouler en douceur.

◾Des graphismes captivants

Notre moteur AI Qualcomm de 5e génération comprend des extensions vectorielles hexagonales (HVX) plus l'accélérateur de tenseur hexagonal pour des performances supérieures. De plus, la traduction en temps réel de l'IA permet des conversations instantanées afin que les joueurs puissent conspirer à travers le monde sans barrières linguistiques.

◾Jeux immersifs

Avec des temps de réponse ultra rapides et un rendu graphique jusqu'à 15% plus rapide par rapport au Snapdragon 765G, le GPU Adreno 620 amélioré offre des images détaillées et des animations fluides, même dans les jeux les plus complexes.

◾IA sophistiquée sur l'appareil

Bénéficiant d'une amélioration des performances allant jusqu'à 15% par rapport à la génération précédente, le processeur Kryo 475 est conçu pour un traitement robuste avec une efficacité impressionnante, capable d'alimenter un gameplay graphique de qualité PC sans épuiser la durée de vie de la batterie.

◾Connectivité 5G véritablement mondiale

Le système Modem-RF Snapdragon X52 5G est conçu pour fournir des vitesses multi-gigabits (téléchargements jusqu'à 3,7 Gbps) avec une efficacité énergétique pour des jeux ininterrompus. De plus, la prise en charge de mmWave et Sub-6 GHz offre aux joueurs un accès supérieur aux jeux multijoueurs basés sur le cloud pratiquement à tout moment et en tout lieu.

◾Des divertissements éblouissants

Le FAI Qualcomm Spectra ™ 355 surveille la balance des couleurs, la clarté et l'exposition en temps réel, tandis que la capture vidéo HDR enregistre dans plus d'un milliard de nuances de couleur. Ensemble, ils produisent des images réalistes à couper le souffle.

🍃Également annoncé aujourd'hui, le Redmi K30 5G Racing Edition est le premier appareil commercial annoncé sur le Snapdragon 768G, qui prend en charge le mode double 5G SA / NSA, un affichage à 120 Hz et un appareil photo jusqu'à 64 mégapixels.

— Modifié le 11 mai 2020 à 12:40:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

17 juin 2020 à 08:44:02 via site

image

⏩ Snapdragon 690 5G⏪

Qualcomm annonce le Snapdragon 690 et apporte la 5G pour la première fois dans la série 6 !!

Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé sa première plate-forme mobile 5G de la série 6, la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 690 5G. Cette nouvelle plate-forme est conçue pour rendre les expériences utilisateur 5G encore plus largement disponibles dans le monde. Snapdragon 690 prend également en charge l'intelligence artificielle sur l'appareil et les expériences de divertissement dynamiques. HMD Global, LG Electronics, Motorola, SHARP, TCL et Wingtech font partie des OEM / ODM qui devraient annoncer les smartphones équipés de Snapdragon 690.

◾Déverrouiller la 5G pour tout le monde

Le système Modem-RF Qualcomm Snapdragon X51 5G combine vitesse et résistance avec efficacité énergétique pour une connectivité durable et supérieure. Prise en charge des bandes mondiales, SA et NSA et des connexions multi-SIM mondiales dans le monde entier.

◾Une IA remarquable sur l'appareil

Notre moteur AI Qualcomm de 5e génération et l'accélérateur de tenseurs Qualcomm Hexagon - les deux premiers de la série 6 - offrent des expériences intuitives à des vitesses impressionnantes et une efficacité exceptionnelle.

◾Vidéos de qualité professionnelle

Un FAI Qualcomm Spectra 355L amélioré prend en charge la capture à haute résolution, ainsi que la technologie de mise au point automatique et de réduction du bruit pour des vidéos 4K HDR plus nettes et plus lumineuses dans plus d'un milliard de nuances de couleur.

◾Graphiques et images fluides

Le GPU Adreno 619L, avec une amélioration allant jusqu'à 60% par rapport à son prédécesseur, permet un rendu graphique transparent, tandis que l'affichage FHD + amélioré à 120 Hz prend en charge des images fluides et réalistes.

◾Des performances optimisées

Notre processeur Kryo 560, doté de toutes nouvelles architectures ARM Cortex, et le nœud de processus 8 nm permettent des performances intenses avec une efficacité énergétique ultime.

🍃Un nouveau Soc annoncé des le second semestre sur déjà de nombreux smartphones, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

30 juin 2020 à 17:51:06 via site

image

Snapdragon Wear 4100+

Qualcomm annonce le snapdragon 4100+ pour WearOS avec une meilleure autonomie, une nouvelle expérience Always On Display !!

La plate-forme Qualcomm Snapdragon Wear 4100+, composée d'un puissant processeur d'applications et d'un coprocesseur de puissance ultra-faible, étend notre architecture hybride et est conçue pour offrir des performances et une connectivité ultra-rapides, une expérience AlwaysOn plus intelligente et une durée de vie de la batterie prolongée pour montres connectées de nouvelle génération.

◾️Performances ultra rapides + connectivité

Le nouveau système sur puce (SoC) est conçu pour offrir des performances 85% supérieures à celles de la plate-forme Snapdragon Wear 3100 pour des lancements d'applications plus rapides, une UX plus réactive et des expériences photo et vidéo plus riches.

◾️Co-processeur intelligent et toujours actif (AON)

Le coprocesseur AON prend désormais en charge jusqu'à 64 000 couleurs et étend les expériences de déchargement pour inclure une surveillance continue de la fréquence cardiaque, une réactivité plus rapide de l'inclinaison au réveil, des étapes, des alarmes, des minuteries et des haptique.

◾️Plateforme ultra basse consommation

Les nouvelles plates-formes utilisent la technologie de processus à faible puissance de 12 nm, deux DSP pour un partitionnement optimal de la charge de travail, un positionnement assisté par capteur Qualcomm® pour les appareils portables et
Bluetooth 5.0 conçu pour réduire la consommation d'énergie> 25% et prolonger la durée de vie de la batterie de la plate-forme.

🍃Un nouveau soc prometteur, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

8 juil. 2020 à 18:29:42 via site

image

Snapdragon 865 Plus

Qualcomm vient d'annoncer la version Plus de son modèle phare le Snapdragon 865

Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 865 Plus 5G, la suite au produit phare Snapdragon 865 qui alimente plus de 140 appareils (annoncés ou en développement).
Le nouveau Snapdragon 865 Plus est conçu pour offrir des performances accrues à tous les niveaux pour un gameplay supérieur et des expériences Qualcomm Snapdragon Elite Gaming incroyablement rapides, une 5G vraiment mondiale et une IA ultra-intuitive.

◾Du jeu 5G véritablement mondial

La connectivité 5G et les fonctionnalités premium font de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 865+ 5G la meilleure arme de tout joueur. Des vitesses allant jusqu'à 7,5 Gbit / s permettent une diffusion en continu transparente à partir du cloud, tandis que la prise en charge mondiale permet aux joueurs du monde entier de se battre simultanément en temps réel. Snapdragon Elite Gaming allie la qualité PC à la commodité mobile, avec des pilotes de processeur graphique pouvant être mis à jour, une prise en charge de l'affichage à 144 Hz, un rendu vers l'avant du bureau, etc.

◾De meilleures performances encore

Le processeur QualcommKryo 585 amélioré et le processeur graphique Qualcomm Adreno 650 offrent des performances de haute intensité avec une efficacité énergétique, tandis que la compatibilité du système Qualcomm FastConnect 6900, avec Wi-Fi 6E, est conçue pour fournir des vitesses sans précédent et des connexions à faible latence.

◾La traduction en temps réel à l'aide de l'IA

Notre moteur d'intelligence artificielle (AI) Qualcomm de 5e génération proposé sur le Snapdragon 865+, aide à éliminer les barrières linguistiques avec des capacités de traduction en temps réel pour une communication transparente avec les coéquipiers du monde entier.

Un Soc pensé pour le jeu déjà annoncé sur les prochains Asus ROG Phone et Lenovo Legion le premier smartphone équipé de deux ports USB , une caméra POP UP sur le côté pour une meilleure expérience de jeu!!

«ASUS est ravi d'offrir à nouveau aux utilisateurs la meilleure expérience de jeu mobile possible avec la prochaine génération de ROG Phone 3, qui sera alimentée par la nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 865 Plus», a déclaré Bryan Chang, directeur général de l'unité commerciale des smartphones, ASUS.

image

Trois ans après le lancement du portefeuille de PC Lenovo Legion , nous apportons les valeurs fondamentales de vitesse et de performances sur mobile avec le Lenovo Legion qui sera parmi les premiers à proposer le nouveau Snapdragon 865 Plus dans notre gamme croissante d'appareils de jeu cette année. Lenovo a une longue histoire de co-ingénierie des expériences de consommation étonnantes avec Qualcomm Technologies et nous avons hâte d'en partager plus bientôt.

🍃Plus pour bientôt, c'est déjà très vite car c'est en juillet que l'on attend ce smartphone premium à tous les niveaux

https://www.nextpit.fr/forum/807982/horizon-juillet/page/2#3355452

— Modifié le 9 juil. 2020 à 10:12:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

27 juil. 2020 à 16:13:57 via site

image

Quick Charge 5

Qualcomm annonce Quick Charge 5, sa solution de charge la plus rapide !!

Première plate-forme à prendre en charge une puissance de charge de plus de 100 W dans un smartphone, Quick Charge 5 est conçu pour permettre aux utilisateurs de charger des appareils de 0 à 50% de puissance de batterie en seulement cinq minutes, ce qui représente les capacités de charge de téléphone portable les plus rapides disponibles. Quick Charge 5 utilise également Qualcomm Battery Saver et la nouvelle technologie Qualcomm Smart Identification of Adapter Capabilities pour soutenir une efficacité inégalée et aider à prolonger le cycle de vie de la batterie sur l'appareil d'un utilisateur.

«Quick Charge 5, notre solution de charge la plus rapide et la plus polyvalente, permettra aux consommateurs de profiter de leurs appareils plus longtemps, sans se soucier du temps nécessaire à la recharge. Nous sommes fiers d'élargir notre portefeuille de technologies et de faire de la recharge 100W + accessible une réalité commerciale », a déclaré Ev Roach, vice-président de la gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc.« Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants pour créer des appareils de pointe qui répondent à la demande des consommateurs pour plus expériences mobiles immersives et accessibles. »

◾Performance et efficacité

S'appuyant sur le leadership de longue date de Qualcomm Technologies dans les solutions de charge rapide, Quick Charge 5 est 70% plus efficace que Quick Charge 4 et offre 10 fois la puissance de Quick Charge 1.

Quick Charge 5 établit une nouvelle norme en matière de performances de charge en chargeant jusqu'à quatre fois plus rapidement que la génération précédente. Alors que Quick Charge 5 charge les appareils à des vitesses fulgurantes, il garde également à l'esprit les mesures de sécurité extrêmes, Quick Charge 5 comprend 12 protections séparées de tension, de courant et de température, y compris une protection contre les surtensions d'entrée USB à 25 V et des commandes d'alimentation externes au-delà de 30 V.

◾Rétrocompatible avec Quick Charge 2.0, 3.0, 4, 4+ , Quick Charge 5 est pris en charge sur les Snapdragon 865, 865 Plus et les futures plates-formes mobiles Snapdragon premium et de haut niveau.

Rétrocompatible avec Quick Charge 2.0, 3.0, 4, 4+ et les combinés existants alimentés par la plate-forme mobile Qualcomm® Snapdragon ™, Quick Charge 5 est un accessoire unique qui s'adresse à une variété d'implémentations de charge dans les appareils mobiles. La prise en charge par cette solution de capacités de charge de plus de 100 W fonctionne avec le même encombrement que la précédente solution de 45 W, réduisant ainsi le besoin des utilisateurs d'acheter des accessoires supplémentaires certifiés Quick Charge sur tous les appareils. Quick Charge 5 est optimisé pour tirer parti des technologies USB-PD et Type-C, répondant aux futures exigences d'Android.

Quick Charge 5 est actuellement en cours d'échantillonnage avec les clients et devrait apparaître dans les appareils commerciaux au troisième trimestre 2020. Quick Charge 5 est pris en charge sur Snapdragon 865, 865 Plus et les futures plates-formes mobiles Snapdragon premium et de haut niveau.

🍃Rendez vous pris on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

31 août 2020 à 17:12:02 via site

image

Snapdragon 732G

Le Snapdragon 732G est officiel avec une expérience de jeu plus fluide encore sur les appareils 4G !!

«Snapdragon 732G offrira une expérience de jeu puissante, une IA sophistiquée sur l'appareil et des performances supérieures», a déclaré Kedar Kondap, vice-président de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. «Nous sommes ravis de travailler avec POCO sur le nouveau smartphone POCO optimisé par le Snapdragon 732G amélioré dans le monde entier. »

Snapdragon 732G offre les améliorations de performances suivantes par rapport au Snapdragon 730G:

◾Vitesse d'horloge du cœur du processeur Qualcomm Kryo 470 Prime jusqu'à 2,3 GHz (contre 2,2 GHz)
◾Le GPU Qualcomm Adreno 618 renforcé offre une amélioration de 15% du rendu graphique

En plus de ces améliorations de performances, Snapdragon 732G permet certaines expériences Qualcomm Snapdragon Elite Gaming pour permettre aux joueurs de vivre une expérience de jeu fluide et ultra-réaliste dans plus d'un milliard de nuances de couleurs. Doté du moteur AI Qualcomm de 4ième génération, Snapdragon 732G offre des interactions intuitives et des expériences utilisateur prédictives avec une intelligence distribuée deux fois plus puissante que les générations précédentes, contribuant à améliorer l'efficacité énergétique de la batterie. Snapdragon 732G intègre le modem Qualcomm Snapdragon X15 LTE, offrant des vitesses de téléchargement et de téléchargement LTE remarquables en plus de performances Wi-Fi révolutionnaires.

🍃 À découvrir sur le prochain Poco X3 c'est sûr, on en reparlera !!

— Modifié le 1 sept. 2020 à 11:51:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

3 sept. 2020 à 11:32:15 via site

image

Qualcomm Adaptive ANC

Qualcomm à l'IFA a annoncé Qualcomm Adaptive ANC conçu pour offrir une qualité sonore, un confort et des performances améliorés pour des écouteurs véritablement sans fil

Dans notre dernier rapport de recherche sur l'audio grand public, l' état des lieux 2020 , nous avons constaté que plus d'un tiers des personnes interrogées se reposaient sur leurs appareils audio pour les aider à se détendre, à faire de l'exercice, à travailler et à rester connectés avec leurs proches lorsqu'ils étaient en lock-out pendant la période mondiale. pandémie. Avec 43% des répondants qui possèdent déjà ou prévoient d'acheter de véritables écouteurs sans fil, ces appareils deviennent rapidement une partie intégrante de notre vie quotidienne.

◾ANC intégré avec fuite naturelle

Les SoC Bluetooth Qualcomm QCC514x sont conçus pour améliorer l'expérience d'écoute véritablement sans fil en combinant une connectivité robuste, une durée de lecture étendue, une qualité audio supérieure, des assistants vocaux et un ANC intégré avec une capacité de fuite naturelle. Lorsque les consommateurs utilisent leurs appareils sans fil tout au long de la journée - que ce soit à la maison, au bureau ou en déplacement - ils peuvent activer ANC pour étouffer tout bruit de fond indésirable. Bien que l'ANC puisse créer des expériences d'écoute immersives pour améliorer le plaisir ou la productivité en général, il existe certaines situations où il est nécessaire d'entendre ce qui se passe dans l'environnement qui vous entoure. Par exemple, si vous écoutez de la musique lors d'une course matinale, il est important d'écouter le trafic venant en sens inverse afin de rester en sécurité.

◾ANC adaptatif pour un confort amélioré et des performances constantes

Adaptive ANC est conçu pour adapter dynamiquement les performances en conséquence, en temps réel, et ajuster constamment les performances en fonction de l'étanchéité de l'ajustement et du niveau de fuite de bruit extérieur. Cela signifie que les utilisateurs peuvent bénéficier d'un niveau de performances constant chaque fois qu'ils utilisent leurs écouteurs, peu importe où ils se trouvent ou ce qu'ils font.

◾Conçu pour une expérience utilisateur fluide et naturelle

Les consommateurs utilisent des écouteurs sans fil tout au long de la journée pour une variété d'applications, notamment l'écoute de musique, les appels vocaux et le visionnage de contenu vidéo. Adaptive ANC est conçu pour fonctionner correctement dans tous les modes, et simultanément lorsque les utilisateurs passent d'un mode à un autre. Notre technologie est conçue pour permettre aux utilisateurs de passer d'un appel vocal à l'écoute de la musique, puis à un assistant numérique pour poser une question, le tout sans interruption de l'ANC. Lors d'un appel vocal, une fuite est nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'entendre sa propre voix. Certains appareils peuvent passer automatiquement en mode de fuite lors de la prise d'un appel, mais cela peut entraîner beaucoup de bruit de fond. Adaptive ANC est conçu pour permettre une fuite automatique de la voix lors d'un appel pour prendre en charge une expérience d'appel naturelle tout en réduisant activement le bruit de fond.

🍃Qualcomm Adaptive ANC est maintenant disponible sur la série Qualcomm QCC514x.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

19 sept. 2020 à 12:26:37 via site

image

Qualcomm fait appel à Samsung pour la fabrication de Snapdragon 5G abordables

Samsung et Qualcomm ont conclu un accord pour la fabrication de soc 5G très probablement pour la prochaine série Snapdragon 4 qui sera utilisée dans les smartphones 5G abordables.

Actuellement, le géant coréen fabrique plusieurs chipsets 5G pour Qualcomm, dont le Snapdragon 690, en utilisant son processus 8 nm, ainsi que le 765/768 sur le processus EUV 7 nm. Compte tenu du prix que visent les puces de la série 4, il est probable que cette commande ira à la fonderie 8 nm.

Xiaomi, Oppo et Motorola attendent les premiers lots de nouveaux Snapdragons 5G, nous devrions voir les premiers téléphones alimentés par les puces de la série 4 au début de l'année prochaine, ce qui signifie que la production devrait démarrer bientôt.

🍃 Rendez-vous est pris, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

22 sept. 2020 à 17:23:30 via site

image

Snapdragon 750G 5G

Qualcomm vient d'annoncer un nouveau modèle dans la série 7, le Snapdragon 750G 5G

Qualcomm a annoncé une nouvelle plate-forme mobile 5G dans la série 7, le Snapdragon 750G 5G, qui permet une 5G véritablement mondiale avec IA et des jeux HDR brillants.

Alors que nous continuons à développer notre catalogue mobile, nous recherchons des moyens de répondre aux besoins croissants de nos clients OEM. Snapdragon 750G propose une sélection de fonctionnalités mobiles haut de gamme à un public encore plus large. »

Une sélection de fonctionnalités mobiles haut de gamme à un public encore plus large avec une 5G véritablement modiale

Le nouveau Snapdragon 750G est doté du système Modem-RF Qualcomm® Snapdragon ™ X52 5G véritablement mondial, qui prend en charge les modes mmWave et sub-6 GHz, SA et NSA, TDD, FDD et Dynamic Spectrum Sharing (DSS), ainsi que l'itinérance mondiale et mondiale multi-SIM. Cette solution complète de modem à antenne permet aux appareils alimentés par Snapdragon 750G de prendre en charge des connexions multi-gigabits avec des vitesses de chargement et de téléchargement ultra-rapides

◾Qualcomm Snapdragon Elite Gaming

Adreno HDR Fast Blend offre des performances jusqu'à 2 fois meilleures dans un rendu complexe par rapport à la génération précédente, tandis que Qualcomm® Game Color Plus augmente les couleurs et la saturation pour des graphismes vifs et réalistes. Et, obtenez les dernières mises à niveau en temps réel avec les pilotes GPU pouvant être mis à jour - aucune mise à jour du système d'exploitation n'est requise.

◾IA Qualcomm de 5e génération

Notre moteur d'intelligence artificielle Qualcomm de 5e génération comprend l'accélérateur de tension ultra-rapide Qualcomm Hexagon , fonctionnant à plus de 4 TOPS, jusqu'à une augmentation de 20% par rapport à la génération précédente. De plus, invoquez instantanément votre assistant personnel pendant que vous jouez pour une assistance immédiate.

◾Des performances accrues

Le processeur Kryo 570 intègre de nouvelles architectures pour une amélioration de plus de 20% par rapport au prédécesseur, tandis que le GPU Adreno 619 bénéficie d'une amélioration jusqu'à 10% par rapport au prédécesseur. Ces processeurs fonctionnent en tandem pour offrir des performances robustes et des graphismes brillants avec une efficacité remarquable.

🍃Un nouveau soc à découvrir très vite chez Xiaomi, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 512

21 oct. 2020 à 17:23:15 via site

image

Premier Chromebook avec le snapdragon 7c

C'est une grande première, Acer vient d'annoncer le premier Chromebook équipé d'un soc Qualcomm, le snapdragon 7c !!

Acer est ravi de mettre sur le marché ses premiers Chromebooks équipés de la plate-forme de calcul Snapdragon 7c, avec toutes les performances et l’efficacité nécessaires pour maximiser les vastes avantages de Chrome», a déclaré James Lin, directeur général, Notebooks, IT Products Business chez Acer . «Alors que les employés et les étudiants sont passés au travail à distance et à l'apprentissage à domicile, Acer répond avec des solutions qui répondent à leurs besoins - dans ce cas, des Chromebooks suffisamment puissants pour affronter tout ce que la journée leur apporte avec une autonomie de la batterie d'une journée entière et hautement sécurisés. connectivité cellulaire pratiquement partout. »

◾Optimisé pour les performances et la connectivité en déplacement

Le Chromebook Spin 513 d'Acer est alimenté par le Snapdragon 7c avec un processeur 8 nm octa-core Qualcomm Kryo 468, qui offre un multitâche et une réactivité améliorés. Les performances graphiques intégrées Qualcomm Adreno permettent aux utilisateurs de profiter de jeux en ligne et de vidéos magnifiquement diffusées. Offrant jusqu'à 14 heures d'autonomie, le nouveau Chromebook peut durer plus d'une journée complète de travail ou d'école.

Le nouveau Chromebook est également livré avec la 4G LTE en option pour une expérience toujours connectée. Cela garantit que les utilisateurs pourront toujours accéder au Web, à leur cloud personnel, aux applications connectées, aux extensions et plus encore pour rester concentrés sur le travail, l'école et les loisirs, même sans connexion Wi-Fi.

◾Ultraportable et convertible

Un design super élégant et ultraportable permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti du Chromebook Spin 513 d'Acer, qui possède un capot supérieur en aluminium durable et élégant ainsi qu'un écran et un pavé tactile en verre Corning Gorilla qui offrent une résistance aux rayures et aux dommages. De plus, les cadres étroits permettent un rapport écran / corps de 78% qui permet de se concentrer sur l' écran tactile IPS Full HD de 13,3 pouces.

🍃Une grande première à découvrir dès le mois de janvier à partir de 429€!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit