Tablette Acer B3 A40 bloquée compte google

  • Réponses :38
Jhoy
  • Posts de Forum 17

26 déc. 2019 à 20:11:30 via site

Bonjour suite à une reinitialisation de ma tablette, je n arrive pas a rentrer mes identifiants google ( qui fonctionnent sur mes autres appareils). Lors de la connection cela me marque "veuillez vous connecter avec un des comptes du proprietaire de l appareil".
J ai attendu plus de 24h comme recommandé mais rien.
Je vous remercie de votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 déc. 2019 à 21:14:27 via site

bonsoir,
et avec un autre compte? éventuellement un nouveau créé pour la circonstance?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 déc. 2019 à 21:28:09 via app

Bonjour suite à une reinitialisation de ma tablette, je n arrive pas a rentrer mes identifiants google ( qui fonctionnent sur mes autres appareils). Lors de la connection cela me marque "veuillez vous connecter avec un des comptes du proprietaire de l appareil".

Bonjour !!

Ce message indique que tu dois te connecter avec le premier compte Google installé sur cette tablette, car elle a été bloquée suite à une réinitialisation depuis le mode recovry.
Pour éviter ce message au redémarrage, il faut réinitialiser depuis ses paramètres

https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone

— Modifié le 26 déc. 2019 à 21:28:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 05:55:13 via app

je ne suis pas passée pas cette etape effectivement donc quelle solution me reste t il ?

Tu dois retrouver ce compte Google.
Est ce qu'il existe toujours ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 09:01:10 via site

Bonjour j ai essaye il ne veut rien savoir.
Je ne comprends pas que malgres les bons identifiants cela ne fonctionne pas

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 09:03:53 via site

Mais le compte je l ai tous mes appareils sont liés sur ce compte j ai pas de soucis j arrive a me connecter sur mon compte gmail sans probleme avec les autres appareils

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 10:45:01 via app

Mais le compte je l ai tous mes appareils sont liés sur ce compte j ai pas de soucis j arrive a me connecter sur mon compte gmail sans probleme avec les autres appareils

C'est donc le premier identifiant que tu as ajouté, est ce que cette tablette est neuve ?

— Modifié le 27 déc. 2019 à 19:42:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 13:18:12 via site

Elle n est pas neuve mais elle avait un bug le clavier ne s affichait pas. Je ne pouvais pas rentrer mon mot de passe donc je l ai reinitialisée.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 15:44:40 via app

Elle n est pas neuve mais elle avait un bug le clavier ne s affichait pas. Je ne pouvais pas rentrer mon mot de passe donc je l ai reinitialisée.

Elle n'est pas neuve et tu n'es pas le premier propriétaire.
Il faut que tu retrouves cette personne pour qu'elle déverrouille ta tablette et ensuite tu effaceras cette trace, pour ne plus te retrouver dans cette situation.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 17:16:09 via site

Elle n est pas neuve mais je suis l unique proprietaire

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 18:15:40 via app

Elle n est pas neuve mais je suis l unique proprietaire

Tu joues sur les mots.
Le compte Google qui est associé à ta tablette est celui du premier propriétaire.

Qui est le premier propriétaire sachant que ce n'est pas toi ?

— Modifié le 27 déc. 2019 à 19:33:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 19:01:39 via site

Mais si c est moi. Je dis qu elle n est oas neuve car elle a plus d un an maintenant mais je l ai achete neuve

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 19:34:34 via app

Je dis qu elle n est oas neuve car elle a plus d un an maintenant mais je l ai achete neuve

Ok et à ce moment là quel est le compte Google que tu as utilisé pour te connecter à ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 20:19:11 via site

Celui que j essais de rentrer actuellement. J ai meme utilisé l adresse de recuperation en faisant adresse oubliee et qui me redirige bien sur mon adresse gmail que je souhaitz utiliser

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 21:06:14 via app

Celui que j essais de rentrer actuellement

Vérifie dans les paramètres de ton compte Google à Check-UP de sécurité si ta tablette est bien connectée à ce compte ?

— Modifié le 27 déc. 2019 à 21:09:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

27 déc. 2019 à 21:26:59 via site

Elle apparaît comme déconnectée 😔

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2019 à 22:29:10 via app

Elle apparaît comme déconnectée 

Ok, va falloir essayer de récupérer la connexion.
À mot de passe oublié, est ce que tu reçois un code sur ton smartphone pour accéder à ton compte sur ta tablette ?

— Modifié le 27 déc. 2019 à 22:30:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 07:20:06 via site

Bonjour Luna, Oui ca ca fonctionne

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 10:01:03 via site

Oui ca ca fonctionne

Dans ce cas je te conseille de modifier ton mot de passe pour récupérer la connexion à ce compte sur ta tablette.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 12:11:28 via site

Je viens d essayer le probleme reste malheureusement inchangé

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 12:15:07 via site

Tu as pu modifier le mot de passe de ton compte Google depuis ta tablette et ça n'a rien changé , il y a écrit quoi sur ton écran d'accueil ?

— Modifié le 28 déc. 2019 à 12:16:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 13:31:11 via site

"Veuillez vous connecter avec l un des comptes du proprietaire de cet appareil. "

J ai une 2e tablette a la maison qui a bien detectée que le mot de passe a bien ete modifié.

Ces 2 tablettes ont été parametrée le meme jour avec le meme compte car il s agit des tablettes qu ont avaient offerts a mes enfants l an dernier mais une reste bloquée. Je suis certaine du compte utilisé c quand meme fou

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

28 déc. 2019 à 14:18:39 via site

Bonjour, ce que moi je ferais ;).

Télécharger le logiciel correspondant à la tablette ==> https://www.hardreset.info/de/devices/acer/acer-b3-a40-iconia-one-10/faq/firmware/ <== .

Ensuite, utiliser l'outil " ST Flash " pour flasher le logiciel .

L'outils ST Flash ce trouve en bas de la page internet que j'indique dans ce post ;)

Bonne continuation

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 14:19:48 via site

car il s agit des tablettes qu ont avaient offerts a mes enfants l an dernier mais une reste bloquée. Je suis certaine du compte utilisé c quand meme fou

Et on s'est toi plus qui ?
Est ce que ça veut que tu en as configuré personnellement qu'une seule , aucune ou les deux ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 14:29:40 via site

J ai personnellement mis mon compte google lors de la 1ere utilisation des tablettes

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 14:34:59 via site

J ai personnellement mis mon compte google lors de la 1ere utilisation des tablettes

Dans ce cas il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas comme pour ton autre tablette.
Comme elle a moins d'un an je te conseille de la ramener au SAV, il y a bug avec ce modèle voir un vice cachée.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 14:41:24 via site

Elle a malheureusement un peu plus d un an...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 14:55:14 via site

Elle a malheureusement un peu plus d un an...

La garantie légale c'est deux ans et dans ton cas, il s'agit plutôt d'un vice caché ou d'un défaut non visible à l'achat qui a rendu ta tablette inutilisable et dans ce cas le délai est deux ans à partir du jour de sa découverte, donc légalement il n'y pas de soucis, ne te laisse pas faire

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats

— Modifié le 28 déc. 2019 à 14:55:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 15:02:30 via site

Merci Luna pour ton aide je vais essayer de repasser par le SAV Darty

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 15:14:19 via site

bonjour, je ne trouver pas l'outil ST Flash. Peux tu m'indiquer ou il se trouve stp

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 16:31:11 via app

bonjour, je ne trouver pas l'outil ST Flash. Peux tu m'indiquer ou il se trouve stp

Je comprends que tu essaies d'éviter la case SAV, mais il y a deux problèmes

◾Soit tu dis la vérité et le root ne va pas corriger un vice caché.

◾Soit tu mens et tu essaies de contourner un antivol.

Hors ici n'en déplaise à BM, on n'est pas sur FRandroid, maintenant c'est difficile à justifier quand, ils se félicitent publiquement d'avoir les meilleurs tutos pour contourner une interdiction

https://www.nextpit.fr/forum/795115/huawei-mate-30-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 28 déc. 2019 à 17:06:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 17:49:32 via site

De retout du SAV Darty me dit de voir ca avec mon compte google car ils mettent un doute sur mes identifiants gmail. Pas de wifi sur place donc je n ai pas pu demontrer que lorsque je fais adresse oublié et que je mets l adresse de recuperation cela me reconduit bien sur l adresse que je tente de rentrer celle de mon compte google...
Luna je comprends que tu mettes en doutes ma parole qd a la propriete de ma tablette mais vu le contexte qui tourne en rond je n ai pas eu le choix que de demander a des personnes plus avisée que moi. Dans l attente j ai envoyé un message pour mon compte google.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 19:06:01 via site

Pas de wifi sur place donc je n ai pas pu demontrer que lorsque je fais adresse oublié et que je mets l adresse de recuperation cela me reconduit bien sur l adresse que je tente de rentrer celle de mon compte google...

Tu te contredis , tu n'as pas oublié l'adresse de ton compte Google dont tu viens de modifier le mot de passe .

Mais le compte je l ai tous mes appareils sont liés sur ce compte j ai pas de soucis j arrive a me connecter sur mon compte gmail sans probleme avec les autres appareils

Ça serait mieux pour tout le monde que tu arrêtes de raconter n'importe quoi.

— Modifié le 28 déc. 2019 à 22:48:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jhoy
  • Posts de Forum 17

28 déc. 2019 à 19:42:35 via site

Je ne comprends pas trop ce qui te fait dire ca mais passons. J ai ma concience pour moi c le principal mais mon pb reste inchanger en esperant que les admins de google me viennent en aide

Utile ?
Répondre
Stephanie Lefort
  • Posts de Forum 1

16 déc. 2020 à 21:51:04 via site

Je rencontre le même problème sur tablette Acer (je ne sais pas dire le modèle) tablette offerte à notre fils il y a 2 ou 3 ans. Le code (schéma plus précisément) de déverrouillage oublié j'ai tenté une reinitialisation. Et au moment de rentrer mes codes Google même message... Utiliser le compte de création....

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 déc. 2020 à 00:09:19 via site

Stephanie Lefort

déverrouillage oublié j'ai tenté une reinitialisation. Et au moment de rentrer mes codes Google même message... Utiliser le compte de création....

Une bêtise ce dispositif. On a vite fait d'oublier le code ou le schema. Quand on en a besoin, c'est la galère. Pour tous les jours, du temps perdu. Et en permanence... la parano de se faire voler les données (ouep, je me bidonne, le vrai pirateur saura contourner la protection). Et dirais que c'est plutôt pour les indiscrétions d'un tiers connu passant par là. Pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait en changer souvent.
Encore une possibilité de se tromper ou d'oublier. Combien de fois j'ai essayé de rentrer un ancien mot de passe ou un nouveau que j'ai mis sur un autre compte, et croyant utiliser le bon mot de passe pour celui-ci?
Voilà pourquoi je n'en met plus ou juste le code pin de la carte sim, à entrer au reboot et puis c'est tout.
Et le pire, c'est quand on crypte le support de stockage. Une vraie galère pour les restaurations sur un autre appareil en cas de problème.

Enfin, chacun ses raisons de mettre une clé à l'entrée de son smartphone.
Jamais plus jamais pour moi... oui comme dans le James Bond non officiel. ;)

Utile ?
Luna
Répondre
Paimon
  • Posts de Forum 1

14 févr. 2023 à 06:28:07 via site

merci!

Utile ?
Répondre
Frederique Denest
  • Posts de Forum 1

17 juil. 2023 à 20:07:37 via site

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème que le votre. Je n'ai pas utilisé ma tablette depuis des années, oublie du schéma, reinitialisation et... Impossible de ce connecter.. Est ce que vous avez pu trouver des solutions ?

Merci bien

Utile ?
Répondre