Mediatek actualités et mises à jour

  • Réponses :20
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 38 459

26 déc. 2019 à 14:44:17 via site

image

⏩Mediatek⏪

Mediatek en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 38 459

26 déc. 2019 à 14:55:35 via site

image

Dimensity 1000

On commence l'année avec une nouvelle gamme chez Mediatek qui prend en charge la 5G et le Wifi 6

MediaTek a officiellement dévoilé sa nouvelle gamme SoC avec prise en charge 5G. Le fabricant de puces l'appelle Dimensity et le Dimensity 1000 5G est le premier SoC de la gamme. Construit sur le processus 7 nm, MediaTek affirme que son nouveau chipset 5G offre le 5G le plus économe en énergie de tout autre SoC mobile. Puisque la 5G est intégrée, la puce ne prend pas autant d'espace qu'une solution de chipset + modem 5G.

◾️Un Soc 5G et performant

Le nouveau chipset est le premier à prendre en charge la double SIM 5G. Il est capable de télécharger jusqu'à 4,7 Gbps et 2,5 Gbps sur des fréquences 5G inférieures à 6 GHz. Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 sont pris en charge dès le départ.

Côté performances, le Dimensity 1000 a atteint plus de 480 000 sur Antutu et 12 096 sur GeekBench 4.2. En comparaison, les appareils équipés du Snapdragon 855+ ont enregistré respectivement environ 490 000 et environ 11 000. Le chipset vise à concurrencer directement les SoC Qualcomm haut de gamme comme les Snapdragon 855 et 855+. Le Wi-Fi 6 étant la prochaine norme d'Internet à domicile, MediaTek affirme qu'il est 38% plus rapide que le Wi-Fi 5 sur le Snapdragon 855 et consomme 40% moins d'énergie.

◾️Au menu video 4K et ISP à 5 coeurs

Avec son ISP (processeur de signal d'image) à 5 cœurs, le chipset Dimensity peut capturer jusqu'à 80 MP jusqu'à 24 prises de vue par seconde. Il prend également en charge un combo double caméra 32 MP + 16 MP. Le chipset permet également la vidéo 4K à 60 ips et pour la première fois sur un chipset mobile, il existe une prise en charge de la vidéo HDR multi-images.

🍃Coté smartphone, c'est le nouveau OPPO Reno 3 tout juste annoncé en Chine qui est le premier a en être équipé !!

— Modifié le 26 déc. 2019 à 14:59:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

26 déc. 2019 à 15:26:11 via site

image

⏩Dimensity 800⏪

Alors qu'OPPO vient de présenter son premier smartphone équipé du Dimensity 1000, Mediatek annonce un nouveau modèle pour les prochains smartphones milieu de gamme avec le Dimensity 800 et la 5G

MediaTek a organisé une conférence de presse rapide à Pékin où il a présenté aux représentants des médias le chipset Dimensity 800, destiné à alimenter les smartphones de milieu de gamme en 2020. Il dispose d'un modem 5G intégré et sera une solution plus abordable que le Dimensity 1000 / L qui peut se trouve dans le smartphone Oppo Reno3.

🍃Coté caractéristiques faudra attendre le CES à partir du 7 janvier; pour connaitre tous les détails de ce nouveau SOC !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

27 déc. 2019 à 12:48:23 via site

Mediatek Helio G90T

C'est le Helio G90T qui a été choisi chez Xiaomi pour équiper le Redmi Note 8 Plus pour encore plus de puissance dans les jeux !!

Pour encore plus de puissance de jeu, la série MediaTek Helio G90 est couplée à la technologie de jeu HyperTrain de MediaTek qui permet d’accorder l’intégralité de votre smartphone pour une expérience de jeu optimale.

«Le marché des jeux mobiles est en croissance et les fabricants d’appareils cherchent à offrir aux consommateurs, et en particulier aux fans de jeux, la meilleure expérience de jeu sur smartphone. C'est pourquoi nous avons conçu la série G90 », a déclaré TL Lee, directeur général de l'unité commerciale de communication sans fil de MediaTek. «Notre combinaison de matériel et de logiciel offre des performances hautes performances, une qualité d'image inégalée, une connectivité ininterrompue pour rester toujours dans le jeu et une action réactive en douceur, même dans les jeux les plus exigeants.

◾Une puissance maximale, toutes les fonctionnalités attendues à ce niveau de performances

Les chipsets octa-core de la série Helio G90 de MediaTek utilisent les bras Arm Cortex-A76 et Cortex-A55 couplés au bras Mali - G76 3EEMC4 avec des vitesses allant jusqu'à 800 MHz. La combinaison de l’unité centrale, du processeur graphique et de l’APU offre des performances jusqu’à 1 TMAC, pour une puissance maximale et une partie de jeu fluide.

La nouvelle série G90 apporte les dernières fonctionnalités à n'importe quel smartphone. Il est livré avec 10 Go de LPDDR4x et jusqu'à 2133 MHz de mémoire. Un cache L3 volumineux et des vitesses allant jusqu'à 2,05 GHz peuvent considérablement augmenter les vitesses dans les jeux et les applications les plus exigeants.

◾Un affichage extrêmement rapide et réactif

Avec la série Helio G90, vous obtenez un affichage extrêmement rapide et réactif, ainsi qu'un décalage réduit pour un jeu plus fluide - car chaque milliseconde compte dans le monde du jeu", a déclaré Lee. "Qu'il s'agisse de Fortnite, PUBG ou d'autres grands titres, cette puce est une puissance de jeu."

◾ HyperEngine de MediaTek pour améliorer l'expérience de jeu sur mobile

La technologie de jeu HyperEngine de MediaTek dispose de nombreux moteurs pour améliorer l'expérience de jeu sur mobile. Il fournit des images et une qualité graphique brillantes, un mouvement fluide des personnages pour les mouvements les plus fluides de tous les mondes en ligne et des connexions réseau ininterrompues.

La technologie HyperEngine de MediaTek comprend:

◾Moteur de mise en réseau :

La prédiction de réseau intelligent optimise la connexion entre votre smartphone et le réseau cellulaire. S'il détecte une dégradation du signal Wi-Fi, il déclenche une simultanéité des accès Wi-Fi et LTE qui ne prend que quelques millisecondes. Cet échange transparent d’une connexion à l’autre permet de maintenir la connexion réseau sans heurts et d’éviter les retards dans le jeu. Même avec un réseau encombré, vous obtiendrez une réponse jusqu'à 50% plus rapide que les solutions concurrentes.

◾La double connexion Wi-Fi

La double connexion permet de connecter une seule antenne de smartphone à deux bandes Wi-Fi (2,4 GHz / 5 GHz) ou à deux routeurs simultanément. Cela garantit une connexion fiable, réduit la latence et réduit l’instabilité du jeu.

◾Appel et accès simultané aux données afin que, lorsque votre smartphone reçoit un appel, la connexion de données ne soit pas interrompue.

Vous pouvez reporter un appel sans quitter la partie. La connexion de données reste active et la connexion au serveur de jeu ne tombe jamais, pas même pour une milliseconde.
Rapid Response Engine utilise l'accélération tactile pour améliorer la vitesse des actions dans l'affichage, de sorte que le monde du jeu soit diffusé, rendu rapidement et de manière fluide. Un contrôle de minutage précis, jusqu'à la milliseconde, offre une expérience instantanée de l'action à l'affichage, des vitesses de défilement plus rapides et un jeu plus fluide afin que vous puissiez manipuler le monde du jeu sans vous tromper.

◾Resource Management Engine dirige intelligemment les ressources des périphériques, y compris le processeur et le processeur graphique, pour des performances optimales et fournit automatiquement des fréquences de trame fluides, fluides et hautes performances dans les jeux.

Il garantit des performances plus fluides tout en réduisant la consommation d’énergie pour des parties plus longues.

◾Le moteur de qualité d'image prend en charge la dernière norme HDR10 avec Color Depth 10 bits pour des images éclatantes sur les écrans de smartphone compatibles HDR pour une visualisation semblable à celle d'un théâtre.

Les améliorations de la qualité d'image profonde améliorent le contraste, la netteté et les détails fins pour des expériences de jeu réalistes.

🍃De belles performances à découvrir dès maintenant le Redmi Note 8 Pro!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

12 janv. 2020 à 06:50:43 via site

image

Dimensity 800

Mediatek comme prévu est venu à Las Vegas présenter en détail son nouveau Soc 5G pour le milieu de gamme Dimensity 800

La série Dimensity 800 intègre le modem 5G de MediaTek dans une conception compacte, permettant des économies d'énergie importantes sur la plate-forme par rapport aux alternatives à deux puces. Le SoC Dimensity 800 5G prend en charge la 5G avec une agrégation à deux porteuses (2CC CA) pour une couverture de couche à grande vitesse 30% plus large, un transfert 5G plus transparent et des performances de débit moyen supérieures par rapport aux autres solutions, avec une seule porteuse (1CC, pas de CA).

Le chipset est conçu pour prendre en charge les réseaux autonomes et non autonomes de moins de 6 GHz. Il comprend une prise en charge multimode pour chaque génération de connectivité cellulaire de 2G à 5G, et prend également en charge le partage dynamique du spectre (DSS). La série Dimensity 800 inclut la prise en charge de services tels que la voix sur nouvelle radio (VoNR), offre une connectivité transparente entre les réseaux et offre à la fois des données et de la voix sur la 5G. De plus, le modem 5G intégré du chipset offre une efficacité énergétique extrême et une conception plus économe en énergie que les autres solutions du marché.

La nouvelle stratégie de MediaTek au coeur de ce nouveau Soc est de proposer des fonctionnalités premium dès le milieu de gamme avec de solides caractéristiques

◾️Quatre grands cœurs de performance

La série Dimensity 800 associe quatre grands cœurs Arm Cortex-A76 fonctionnant jusqu'à 2 GHz, avec quatre cœurs Arm Cortex-A55 écoénergétiques fonctionnant jusqu'à 2 GHz. Avec plus de cœurs de performances, le lancement d'applications de jeu exigeantes est plus rapide et les performances multithread s'améliorent considérablement. La série Dimensity 800 est la première à introduire cette architecture de pointe de quatre classes phares dans le segment grand public.

◾️GPU phare

HyperEngine offrent une expérience de jeu sans compromis avec quatre cœurs d'IP GPU Dimensity 1000, associés à la technologie de jeu MediaTek

◾️APU 3.0 (unité de traitement AI) de MediaTek

Avec quatre cœurs composés uniquement de trois types de cœurs différents dans sa conception, la série 800 offre des performances allant jusqu'à 2,4 To. La conception APU HW de MediaTek est plus efficace et plus puissante pour FP16, offrant les résultats de caméra AI les plus précis.

◾️Imagerie inégalée

Le processeur de signal d'image (ISP) de classe phare prend en charge jusqu'à quatre caméras simultanées, permettant aux marques d'avoir une liberté inégalée dans la conception de smartphones. La série 800 prend en charge des capteurs de caméras jusqu'à 64MP ou de grandes options multi-caméras telles que les caméras doubles 32 + 16MP qui sont soutenues par le moteur de profondeur matériel ultra-efficace.

◾️Améliorations de la caméra AI Premium

MediaTek a intégré ses améliorations de caméra AI de classe phare dans la série 800. La famille de chipsets comprend l'autofocus AI, l'exposition automatique, la balance des blancs automatique, la réduction du bruit, la gamme dynamique élevée (AI HDR) et le matériel de détection faciale dédié, ainsi que la première capacité HDR vidéo 4K multi-images au monde (HDR vidéo).

◾️Écrans ultra-lisses

La série 800 peut prendre en charge les écrans Full HD + ultra-lisses jusqu'à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

🍃 À découvrir très vite sur de prochains smartphones.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

14 janv. 2020 à 17:00:16 via site

image

Helio G70

MediaTek annonce l'Helio G70 pour les smartphones d'entrée de gamme

Le MediaTek Helio G70 est idéal pour les utilisateurs de smartphones grand public et les joueurs sur mobiles. Le G70 intègre une paire de puissants processeurs Arm Cortex-A75 fonctionnant jusqu'à 2 GHz, plus six processeurs Cortex-A55 dans un seul cluster octa-core. Ceux-ci sont interconnectés et partagent un grand cache L3 pour des performances améliorées ainsi que jusqu'à 8 Go de mémoire LPDDR4X rapide. Pour les jeux, un processeur graphique efficace et performant de classe Arm Mali-G52 fonctionne jusqu'à une vitesse de 820 MHz. Ensemble, ceux-ci sont contrôlés par CorePilot de MediaTek, qui maintient des performances fiables et cohérentes quelle que soit la durée de votre jeu.

◾Photographie multi-caméras avancée avec FAI sécurisé

Le MediaTek Helio G70 permet aux constructeurs de mélanger de grands systèmes à double caméra qui utilisent des configurations grand angle, télescopiques, macro ou autres pour créer des options de smartphone différenciées. La conception sécurisée du FAI signifie que les actions de reconnaissance faciale telles que le déverrouillage du smartphone sont ultra rapides, très précises et ajoutent une nouvelle couche de sécurité.

◾Performance AI rapide

La performance AI rapide est idéale pour les tâches de caméra AI populaires telles que la reconnaissance d'objets (objectif Google), l'album photo intelligent, la détection et la segmentation de scène avec suppression de l'arrière-plan et les améliorations de la prise de vue Bokeh.

◾La technologie de jeu MediaTek HyperEngine signifie que vous obtenez une action rapide et fluide dans vos jeux préférés, grâce à une gestion intelligente des réseaux et des ressources qui garantit que votre smartphone vous suit toujours.

🍃Un menu prometteur à découvrir très vite !!

— Modifié le 14 janv. 2020 à 17:04:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

3 févr. 2020 à 10:50:29 via site

image

⏩Helio G80⏪

MediaTek annonce l'Helio G80 pour les smartphones d'entrée de gamme

Le société taïwanaise de conception de puces MediaTek étend aujourd'hui sa gamme de SoC de milieu de gamme avec l'introduction de l'Helio G80. Les puces Helio de la série G de MediaTek visent à offrir d'excellentes performances dans les jeux mobiles sans augmenter considérablement le prix.

Un nouveau Soc équivalent au Snapdragon 710

Le nouveau SoC possède un processeur octa-core composé de 2 cœurs ARM Cortex-A75 cadencés à une fréquence maximale de 2,0 GHz couplés à 6 cœurs ARM Cortex-A55 cadencés à une fréquence maximale de 1,8 GHz. Le GPU est le Mali-G52 d'ARM cadencé à 950 MHz, une légère augmentation de fréquence par rapport à l'Helio G70. Le SoC prend en charge jusqu'à 8 Go de RAM LPDDR4X cadencée à 1800 MHz. Contrairement à l'Helio G90 haut de gamme, l'Helio G80 ne prend pas en charge la technologie UFS pour les puces de stockage. Le FAI du G80 prend en charge un seul appareil photo 25MP avec ZSL et deux appareils photo 16MP avec ZSL, comme le G70. Les spécifications d'affichage, de modem et de connectivité sont également inchangées par rapport au G70. Dans l'ensemble, l'Helio G80 est un Helio G70 avec une légère bosse dans les fréquences CPU maximales des cœurs Cortex A55 et une légère bosse dans la fréquence GPU maximale. Lorsque vous comparez le MediaTek Helio G80 aux puces Snapdragon de Qualcomm,Snapdragon 710 en termes de performances.

MediaTek indique également que la puce prend en charge la technologie de jeu HyperEngine annoncée pour la première fois pour l'Helio G90.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

27 févr. 2020 à 16:08:57 via site

image

MediaTek Helio P95

Mediatek annonce le Helio P95, une expérience de jeu boostées dès le milieu de gamme, une meilleure reconnaissance des scènes aussi

MediaTek Helio P95 atteint une augmentation de 10% des performances de référence par rapport à la génération précédente, ce qui en fait l'un des moteurs de traitement de l'IA les plus puissants disponibles pour les smartphones 4G.

Le Helio P95 permet aux marques de créer des smartphones qui défient les attentes avec de superbes actions de caméra AI, des améliorations de traitement en profondeur pour les portraits et la segmentation des scènes, ou un suivi complet des mouvements du corps pour des applications AR passionnantes.

◾️MediaTek HyperEngine

Notre technologie de jeu exclusive HyperEngine va au-delà de la puce et règle tout votre smartphone, car chaque milliseconde compte. HyperEngine signifie un réseau intelligent, des écrans tactiles rapides et des visuels vifs qui vous garantissent une action rapide et fluide dans vos jeux préférés.

◾️Processeurs puissants

MediaTek a combiné une paire de puissants processeurs Arm Cortex-A75 avec six Cortex-A55 dans un seul cluster octa-core, qui est connecté à un grand cache L3 accessible par tous les cœurs. Le GPU IMG PowerVR GM 9446 a été augmenté de 10% par rapport à la génération précédente, améliorant encore plus les performances de jeu. Au total, le P95 offre un potentiel sans précédent aux fabricants d'appareils et aux développeurs d'applications, et un investissement dans les expériences de smartphone sur lequel les utilisateurs peuvent compter.

◾️Imagerie intelligente

Avec le P95, vous obtenez une reconnaissance faciale sécurisée et rapide pour les paiements mobiles et le déverrouillage des smartphones, des améliorations au niveau des pixels lors de l'ajout de retouches et du rallumage des images, ou des améliorations de l'IA pour la perception visuelle et la réduction du bruit (AI-NR).

En combinant notre moteur de profondeur matériel efficace et le traitement de la caméra AI, le P95 offre une détection précise des bords, ce qui signifie que les captures Bokeh sont maintenant plus belles que jamais.

🍃Un soc performant à découvrirez très vite.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

5 mai 2020 à 16:53:17 via site

image

Mediatek Helio G85

Annoncé sur le Redmi Note 9, c'est aujourd'hui que Mediatek donne tous les détails de ce nouveau Soc

Helio G85 de MediaTek offre des performances de pointe tout en maximisant la durée de vie de la batterie pour une expérience de jeu incroyable grâce à la technologie de gestion dynamique des ressources. En plus de sa technologie HyperEngine, l'Helio G85 offre aux appareils des fonctionnalités incroyables de caméra AI pour une imagerie avancée, un réveil vocal intégré (VoW) pour minimiser la consommation d'énergie, une navigation inertielle pour des informations de localisation plus précises et deux capacités SIM 4G pour une connectivité fiable.

«MediaTek élargit notre famille Helio G pour offrir aux fabricants d'appareils plus d'options dans la conception de smartphones qui offrent une expérience de jeu d'élite», a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de l'unité commerciale sans fil de MediaTek. "L'Helio G85 offre une combinaison de performances impressionnantes, une consommation d'énergie minimale et une gamme d'autres améliorations de jeu afin que les utilisateurs puissent profiter d'un gameplay rapide et fluide."

◾Technologie de jeu MediaTek HyperEngine

HyperEngine de MediaTek combine diverses technologies pour améliorer l'expérience de jeu globale en permettant des performances soutenues et un gameplay plus long. Avec les fonctionnalités d'optimisation des performances d'HyperEngine, les joueurs peuvent s'attendre à des performances plus fluides dans des moteurs de jeu lourds, des scènes exigeantes et un gameplay intense, ainsi qu'une gestion dynamique intelligente du CPU, du GPU et de la mémoire en fonction de mesures actives de la puissance, des facteurs thermiques et du gameplay. De plus, les améliorations de connectivité de l'Helio G85 offrent des temps de réponse plus rapides offrant une connectivité plus fiable. Les utilisateurs peuvent aussi simplement reporter les appels tout en jouant sans que la connexion de données ne soit interrompue.

Les fonctionnalités supplémentaires de l'Helio G85

◾Caméra AI incroyable

Le chipset améliore les performances des tâches de la caméra AI telles que la reconnaissance d'objets (objectif Google), les albums photo intelligents, la détection et la segmentation des scènes avec suppression de l'arrière-plan, ainsi que les améliorations de la prise de vue bokeh.

◾Smartphones multi-caméras avec une qualité premium

L'Helio G85 donne aux fabricants d'appareils la possibilité de créer une large gamme de smartphones multi-caméras pour plus de choix pour les consommateurs. Les fabricants d'appareils peuvent concevoir des smartphones avec n'importe quel mélange de grand angle, télescopique, macro et capteur jusqu'à 48MP. De plus, l'Helio G85 comprend une multitude d'accélérateurs matériels, y compris un moteur de profondeur matérielle pour les captures de bokeh à double caméra et plus encore. Le chipset peut également effectuer un enregistrement ultra-rapide jusqu'à 240fps.

◾Réveil vocal intégré (VoW)

Le chipset a des capacités VoW intégrées qui minimisent la puissance des applications dans le système d'exploitation Android telles que l'assistant Google toujours activé.

◾Navigation inertielle très précise

La technologie de navigation inertielle de l'Helio G85 fournit un emplacement précis, que les utilisateurs soient souterrains, traversent des tunnels ou dans toute autre situation où les services GNSS ne sont pas disponibles.

◾Double SIM 4G

Grâce à sa prise en charge de la double SIM 4G, le chipset offre une qualité d'appel vocal et vidéo exceptionnelle via les services VoLTE / ViLTE, tout en permettant un temps d'établissement de connexion plus rapide, une couverture plus fiable et une consommation d'énergie plus faible à partir de chaque connexion SIM.

🍃De solides caractéristiques que l'on retrouvera très vite sur le prochain Redmi Note 9 à moins de 200€!!

— Modifié le 5 mai 2020 à 17:01:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

7 mai 2020 à 16:05:37 via site

image

Dimensity 1000+

Mediatek vient d'annoncer le lancement de son nouveau Soc Dimensity 1000+

Dimensity 1000+ est basé sur les performances phares de la série Dimensity 1000 et offre une expérience utilisateur haut de gamme et premium. Avec des années d'expérience accumulée dans les technologies de puces intégrées, MediaTek a fait des percées et des innovations dans tous les aspects et est devenu un pionnier à l'ère de la 5G.

«Dimensity 1000+ présente une incroyable expérience utilisateur de qualité phare pour les utilisateurs de smartphones dans le monde entier. La puce unique s'intègre dans une suite d'innovations de renommée mondiale en matière de connectivité 5G et d'efficacité énergétique, ainsi que des technologies d'affichage, de vidéo et de jeu uniques qui la distinguent », a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de la division des communications sans fil de MediaTek.

◾️Le SoC 5G intégré le plus avancé au monde, avec la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie

Dimensity 1000+ offre des capacités 5G de pointe, notamment l'agrégation de porteuses, la double SIM 5G, des vitesses 5G ultra-rapides et les technologies d'économie d'énergie 5G UltraSave de MediaTek qui ajustent dynamiquement la configuration d'alimentation et la fréquence de fonctionnement du modem en fonction des conditions du réseau et des activités des utilisateurs pour économiser de l'énergie de manière significative.

Prise en charge de l'affichage ultra-rapide de 144 Hz

La technologie d'affichage de pointe de MediaTek offre aux utilisateurs une expérience visuelle ultime. Dimensity 1000+ prend en charge le taux de rafraîchissement le plus élevé de 144 Hz; cela fonctionne 2,4 fois plus vite par seconde qu'un écran 60Hz ordinaire que l'on trouve sur de nombreux smartphones.

◾️Ajouts de nouvelles technologies à HyperEngine 2.0

Dimensity 1000+ intègre les dernières technologies HyperEngine 2.0, qui optimise l'ensemble du smartphone pour une expérience de jeu plus fluide et immersive.

Cela inclut un moteur de gestion des ressources pour assurer la fluidité des performances du jeu avec une consommation d'énergie minimale en gérant intelligemment les ressources CPU, GPU et mémoire.

◾️Nouvelles améliorations de lecture vidéo MiraVision

Dimensity 1000+ intègre également les dernières technologies MiraVision de MediaTek conçues pour améliorer la qualité d'image par image.

🍃Un Soc haut de gamme à découvrir très vite sur de nouveaux smartphones.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

11 mai 2020 à 14:36:46 via site

image

MediaTek et YouTube activent les flux vidéo AV1 sur Android

MediaTek vient d'annoncer qu'elle activerait les flux vidéo YouTube en utilisant le codec vidéo AV1 sur le Dimensity 1000 5G.

Le MediaTek Dimensity 1000 est le premier SoC pour smartphone au monde à intégrer un décodeur vidéo matériel AV1, lui permettant de lire des flux vidéo AV1 jusqu'à une résolution 4K à 60 ips. Grâce à son efficacité de compression améliorée, AV1 offre aux utilisateurs une qualité visuelle incroyable et des expériences vidéo plus fluides, tout en utilisant moins de données.

Le streaming vidéo est l'activité numéro un dans l'utilisation des smartphones.Ainsi, en utilisant le décodeur vidéo AV1 basé sur le matériel, plus économe en énergie, les utilisateurs peuvent profiter d'une autonomie plus longue tout en continuant à diffuser avec les meilleurs paramètres de qualité.

Le codec vidéo AV1 crée un changement historique dans l'industrie du streaming vidéo. Publié pour la première fois en 2018 par l'Alliance for Open Media (AOMedia), AV1 est libre de droits, conçu pour remplacer le codec VP9 et devenir la norme Internet Video Codec (NETVC). AV1 est une technologie de codec vidéo ultra haute performance qui offre 30% d'efficacité de compression en plus par rapport à VP9 existant.

"AV1 est devenu un format de plus en plus important pour permettre la lecture haute résolution sur les appareils portables, et nous sommes ravis que MediaTek ait mis en œuvre du matériel AV1 dédié pour faire avancer son adoption, comme ce qui est inclus dans leur SoC Dimensity 1000 5G", a déclaré Matt Frost. , Directeur de la gestion des produits de Google Chrome. "Alors que le streaming vidéo mobile devient plus répandu, de nouveaux cas d'utilisation comme MediaTek mettent l'accent sur le travail important de développement de codecs de nouvelle génération."

🍃Une prise en charge du décodage matériel AV1 pour les flux YouTube qui suit également chez Mediatek sa récente prise en charge d' AV1 sur les flux Netflix .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

18 mai 2020 à 09:36:53 via site

image

Mediatek Dimensity 820

Mediatek vient d'annoncer un nouveau modèle dans sa gamme premium avec le Dimensity 820

Notre Dimensity 1000 alimente déjà d'impressionnants appareils 5G phares sur un certain nombre de marchés. Avec le nouveau Dimensity 820, nous rendons désormais la 5G beaucoup plus accessible », a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de la division Communications sans fil de MediaTek. «Le Dimensity 820 se démarque de ses concurrents en offrant quatre cœurs Arm Cortex-A76 haute performance à 2,6 GHz dans son processeur octa-core, offrant des performances et une réactivité exceptionnelles, parmi ses incroyables expériences d'IA, de jeu et de photographie.»

◾Une expérience 5G

Le Dimensity 820 offre les meilleures expériences 5G de sa catégorie, mettant en vedette les dernières technologies MediaTek, apportant des performances de base impressionnantes aux appareils d'expérience haut de gamme.

Le Dimensity 820 est conçu pour les réseaux mondiaux sous-6 GHz 5G en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

◾APU 3.0 dédié (unité de traitement AI)

MediaTek APU 3.0 offre des capacités de caméra AI plus puissantes afin que les utilisateurs puissent capturer des images et des vidéos époustouflantes en même temps, sans aucune perte de qualité.

◾Technologies de jeu HyperEngine 2.0

HyperEngine 2.0 de MediaTek offre des améliorations complètes pour smartphone pour les jeux. Combiné au GPU cinq cœurs premium du chipset, il offre une superbe expérience de jeu avec des optimisations qui réduisent la latence du réseau pour un jeu plus fluide, prennent en charge des temps de réponse plus rapides et améliorent la qualité d'affichage. HyperEngine 2.0 ajuste également intelligemment les ressources CPU, GPU et mémoire pour optimiser la puissance et les performances.

◾Imagiq 5.0 de MediaTek

Le processeur de signal d'image natif HDR de classe phare prend en charge jusqu'à quatre caméras simultanées et des capteurs jusqu'à 80 MP, offrant aux marques une plus grande flexibilité de conception.

◾HDR vidéo 4K multi-images

Pour enregistrer facilement de superbes vidéos 4K HDR, même dans des environnements lumineux et sombres. La puce capture automatiquement les images à différentes expositions et les fusionne intelligemment en un seul flux vidéo, le tout en temps réel.

🍃Un Soc haut de gamme à découvrir très vite sur de nouveaux smartphones, on en reparlera

https://www.nextpit.fr/forum/805108/horizon-mai/page/2#3347666

— Modifié le 26 mai 2020 à 18:33:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

26 mai 2020 à 18:56:29 via site

image

Redmi 10X et 10X pro équipés du Dimensity 820

Xiaomi a annoncé en Chine deux nouveaux modèles Redmi équipés du Dimensity 820 pour 8 fois plus de raisons de superformer !!

◾Processeur octa-core avec 4 cœurs Arm Cortex-A76 pompé jusqu'à 2,6 GHz

Les alternatives des concurrents dans ce segment de marché n'offrent que deux cœurs de «gros» bras, tandis que le Dimensity 820 fournit quatre bras Cortex-A76 pompés à une vitesse ultra-rapide de 2,6 GHz. Cela fait la différence lorsque vous avez le plus besoin d'une réactivité incroyable, augmentant les performances dans les applications et les jeux. L'Arm Cortex-A76 est l'un des cœurs de processeur les plus puissants disponibles à ce jour et le Dimensity 860 en possède quatre, ainsi que quatre cœurs axés sur l'efficacité Cortex-A55 dans son processeur octa-core au sein de la puce 7 nm.

◾5G intégré dans la puce

Avec le modem 5G intégré dans la puce, plutôt que le processeur et le modem dans une plate-forme à deux puces, cela signifie que le Dimensity 820 est considérablement plus économe en énergie que les alternatives, plus sa taille de plate-forme plus petite signifie que les marques ont plus d'espace à utiliser pour des choses comme les caméras , des piles plus grandes ou d'autres fonctionnalités innovantes de votre smartphone.

◾Agrégation de porteuses 2CC

Le Dimensity 820 fournit une agrégation de supports 2CC essentielle là où les alternatives des concurrents ne le font pas. Cette technologie permet des vitesses moyennes plus élevées et un transfert transparent entre deux zones de connexion 5G à travers une couche de couverture, où les utilisateurs bénéficient d'une couverture de couche de débit supérieure de 30% à celle sans CA.

◾MediaTek 5G UltraSave

Parfois, vous devez télécharger un peu - comme quelques photos, et parfois beaucoup - comme une vidéo. Les ingénieurs de MediaTek ont ​​rendu le modem réactif à la demande de données afin qu'il fonctionne pour répondre aux besoins de connectivité, en évitant des états de performances excessifs, ce qui ne ferait que gaspiller de l'énergie. Cette optimisation de puissance étendue provient de ces technologies: détection de l'environnement réseau, sensibilisation au contenu OTA, BWP et C-DRX

◾Améliorations du jeu GPU à 5 cœurs et HyperEngine 2.0

Avec sa combinaison de GPU 5 cœurs construit sur IP de classe phare et d'un MediaTek HyperEngine 2.0 mis à jour, le Dimensity 820 est une puissance de jeu. HyperEngine 2.0 révise en profondeur sa suite technologique pour l'ère 5G, améliorant l'expérience globale des joueurs grâce à l'optimisation du réseau, la réactivité de l'écran tactile et des améliorations de la qualité d'image.

◾Écrans 120 Hz

Les écrans 120 Hz sont parfaits pour les joueurs qui ont besoin de la réponse la plus rapide et du zéro flou. Ils sont également bénéfiques pour l'expérience quotidienne du smartphone avec un défilement particulièrement fluide des pages Web et des animations dans les applications. Les marques peuvent offrir les derniers écrans FullHD + tout écran haute résolution avec des taux de rafraîchissement ultra-rapides créant des smartphones avec une sensation particulièrement supérieure.

◾ Double SIM 5G

S'appuyant sur l'histoire des premières de MediaTek dans la mise sur le marché des technologies à double carte SIM , le MediaTek Dimensity 820 propose jusqu'à 5G + 5G double SIM pour donner accès aux vitesses et aux services VoNR les plus rapides à partir de l'une ou l'autre connexion. Certains marchés exigent des smartphones à double SIM, et nous ouvrons la voie en fournissant cette fonctionnalité essentielle

◾Vidéo 4K HDR multi-images avec un FAI natif HDR

Les smartphones étaient autrefois centrés sur la photo, mais aujourd'hui, tout tourne autour de la capture et du streaming vidéo . Ce que le Dimensity 820 offre est une capture vidéo 4K native avec HDR . Cela signifie que tout environnement dans lequel vous capturez - par exemple, la lumière du jour lumineuse sur la plage, les lumières de la ville la nuit ou à la maison à l'intérieur et à l'extérieur - l'expérience enregistrée est aussi proche du visuel que nous ne l'avons jamais eu. En arrière-plan, de manière autonome, la puce capture plus rapidement que vous enregistrez, puis fusionne les images en temps réel pour créer des images HDR. Cela nécessite des performances immenses et une caméra étroitement liée, une intelligence artificielle, un processeur d'imagerie et une large bande passante mémoire pour fonctionner efficacement: et le Dimensity 820 permet à tout cela de fonctionner ensemble, de manière transparente.

🍃Un menu très alléchant, on en reparlera !!

— Modifié le 27 mai 2020 à 11:29:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

30 juin 2020 à 10:39:53 via site

image

Helio G35 et G25 Gaming Series

Mediatek annonce deux nouveaux soc d'entrée de gamme pour le gaming

Le jeu mobile est désormais le mode de divertissement préféré sur tous les segments de marché, et MediaTek a élargi sa série G pour répondre à l'énorme demande de smartphones de jeu grand public à des prix compétitifs", a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint, division des communications sans fil, MediaTek.

«Les puces MediaTek Helio G25 et G35 offrent aux utilisateurs de smartphones des fonctionnalités haut de gamme incluses dans notre autre famille de la série G, notamment une efficacité énergétique améliorée, des performances optimales, un gameplay fluide et une photographie améliorée», a-t-il ajouté.

Les deux puces offrent des expériences de jeu rapides, alimentées par des processeurs Arm Cortex-A53, fonctionnant jusqu'à 2 GHz et 2,3 GHz pour les puces MediaTek Helio G25 et G35. Les puces sont dotées de GPU IMG PowerVR GE8320, avec des vitesses allant jusqu'à 650 MHz et jusqu'à 680 MHz pour le MediaTek Helio G25 et G35, respectivement. Les deux MediaTek Helio G25 et G35 ont une efficacité énergétique optimale grâce à un processus de production FinFET 12 nm avancé, qui, combiné à la gestion intelligente de l'alimentation de MediaTek HyperEngine, garantit une longue durée de vie de la batterie et une efficacité énergétique, même pendant les longues sessions de jeu.

◾Technologie de jeu MediaTek HyperEngine

Les puces disposent d'un MediaTek HyperEngine amélioré, pour une gestion intelligente des ressources qui garantit des performances soutenues et fluides, même dans des actions exigeantes. Lorsque le signal Wi-Fi est faible, la technologie déclenche intelligemment la concurrence Wi-Fi et LTE en quelques millisecondes, pour assurer une connexion sans décalage. MediaTek HyperEngine permet également aux utilisateurs de différer les appels, tout en étant dans un jeu, de sorte que vous ne perdez jamais une connexion ou devez arrêter votre jeu. La technologie garantit également une gestion intelligente et dynamique du CPU, du GPU et de la mémoire.

◾Smartphones multi-caméras :

Les nouvelles puces de MediaTek prennent en charge les smartphones multi-caméras et incluent un moteur de profondeur matérielle pour la photographie bokeh à double caméra. Le G25 prend en charge un mode de caméra unique pouvant atteindre 21 MP à 30 ips, tandis que le G35 prend en charge jusqu'à 25 MP et des fonctionnalités de caméra améliorées par l'IA, y compris des effets de bokeh simulés.

Les moteurs de stabilisation d'image électronique (EIS) et de compensation de l'obturateur roulant (RSC) atténuent intelligemment les vidéos déformées (`` effet jello '') lors de la capture d'actions rapides ou de panoramiques vidéo. Les puces permettent aux marques d'adopter des améliorations de caméras AI populaires telles que l'embellissement AI, Smart Photo Album et d'améliorer la précision des captures de bokeh.

◾Les puces sont dotées de modems 4G LTE WorldMode intégrés, y compris la prise en charge essentielle de la double carte SIM 4G, permettant VoLTE / ViLTE sur les deux connexions.

Améliorées avec une conception très économe en énergie prolongeant la durée de vie de la batterie, les puces offrent la technologie d'antenne intelligente MediaTek TAS 2.0, qui détecte activement la qualité du signal pour fournir la meilleure connexion, avec une faible consommation d'énergie.

Le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5 intégrés prennent en charge la coexistence simultanée, visant à augmenter considérablement le débit et la fiabilité de la connexion lors de l'utilisation du Wi-Fi et des périphériques sans fil, tels que les écouteurs et les manettes de jeu.

🍃Deux nouveaux soc à découvrir tout de suite avec le G35 sur le Realme C11, le Redmi 9C , le Helio 25 sur le Redmi 9A !!

— Modifié le 30 juin 2020 à 11:25:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

23 juil. 2020 à 08:19:07 via site

image

Dimensity 720

Mediatek annonce le Dimensity 720, sa toute nouvelle puce 5G pour des expériences 5G haut de gamme dès le milieu de gamme.

Le Dimensity 720 établit une nouvelle norme, offrant des expériences et une technologie 5G riches en fonctionnalités à des appareils plus accessibles aux consommateurs », a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de l'unité commerciale Communications sans fil, MediaTek. «Cette puce est très économe en énergie, possède des performances impressionnantes et des technologies d'affichage et d'imagerie avancées. Tout cela combiné aidera les marques à introduire des appareils 5G différenciés pour les consommateurs du monde entier. »

◾De la 5G intégré au modem

Le SoC Dimensity 720 est intégré au modem 5G. Il est construit avec la technologie MediaTek 5G UltraSave qui utilise à la fois l'intelligence du réseau et du contenu pour gérer le mode de fonctionnement du modem en temps réel afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Le chipset intègre également d'impressionnantes fonctionnalités multimédia, de connectivité et d'imagerie pour une meilleure expérience utilisateur globale.

◾Un expérience premium à la vitesse 5G dès le milieu de gamme

Le Dimensity 720 est conçu pour offrir une expérience premium à des vitesses 5G pour les appareils de milieu de gamme avec des fonctionnalités qui incluent :

  • Prend en charge les affichages à fréquence d'images élevée de 90 Hz pour des jeux et un streaming rapides et fluides
  • Améliore les capacités de streaming vidéo avec la lecture vidéo MiraVision HDR10 +
  • Options de configuration de caméra flexibles avec prise en charge de deux caméras jusqu'à 64MP ou 20 + 16MP, plus une gamme d'améliorations de caméra AI alimentées par l'APU (AI Processing Unit) intégré de MediaTek.
  • Réveil vocal intégré (VoW) pour minimiser la consommation d'énergie des assistants vocaux toujours actifs et suppression du bruit à double micro afin que les assistants vocaux puissent entendre les utilisateurs plus clairement, même dans des environnements bruyants.

◾Une expérience d'utilisateurs fluide

Avec deux gros cœurs Arm Cortex-A76 fonctionnant à 2 GHz dans le processeur octa-core, le chipset améliore la réactivité des applications pour une expérience utilisateur fluide. Le Dimensity 720 contient également un GPU de classe Arm Mali G57, une mémoire LPDDR4X rapide et un stockage flash universel (UFS) 2.2 pour des vitesses de lecture / écriture rapides.

🍃Un Soc à découvrir très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

28 juil. 2020 à 11:26:39 via site

image

7 meilleures caractéristiques du Dimensity 720

OPPO A72 5G, Realme V5 viennent d'être confirmés sur le Dimensity 720 avec tout de suite 7 fonctionnalités premium dès le milieu gamme !!

◾Modem 5G entièrement intégré à la puce

Ce qu'un «SoC intégré 5G» signifie, c'est que le modem 5G est intégré dans la puce unique avec tous les autres composants de traitement tels que le processeur, le GPU, les FAI de caméra et le processeur AI, plutôt que de placer le modem dans une puce séparée tout seul. Toutes les conceptions de puces de smartphone MediaTek Dimensity disposent d'un modem 5G entièrement intégré, ce qui les rend plus écoénergétiques que les autres plates-formes à 2 puces. L'avantage secondaire est un PCB plus petit pour smartphone qui permet aux marques d'avoir plus d'espace pour des choses comme plus d'appareils photo, des batteries plus grosses ou d'autres fonctionnalités nouvelles.

◾) MediaTek 5G UltraSave pour la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie

Le 5G UltraSave de MediaTek est un ensemble de fonctionnalités particulières au sein du modem 5G intégré. Lorsque vous utilisez votre smartphone, vous devez parfois télécharger un peu - comme une image, parfois beaucoup - comme une vidéo. Ce que les ingénieurs de MediaTek ont ​​fait, c'est rendre le composant du modem réactif à la demande de données afin qu'il ne fonctionne que pour répondre aux besoins du moment, en minimisant la consommation d'énergie.

◾Vidéo et affichage MiraVision

MiraVision est une technologie exclusive d'amélioration de l'affichage qui ajuste intelligemment une large gamme de facteurs d'affichage et de flux vidéo, y compris la couleur, la luminosité, le contraste, la netteté et la plage dynamique, en fonction de ce qui est regardé; ou les facteurs environnementaux environnants, comme la visualisation en plein jour.

◾Caméras jusqu'à 64MP

Le Dimensity 720 peut prendre en charge des caméras jusqu'à 64MP, dotant les smartphones 5G de milieu de gamme de capteurs de très grande taille pour des captures suprêmes. Deux caméras jusqu'à 20 + 16MP sont prises en charge pour de grandes images de portrait claires, et un cadre pour plusieurs caméras telles que macro, ultra-large ou télescopique est également fourni pour que les marques construisent des smartphones attrayants qui peuvent capturer n'importe quel moment.

◾Affichages rapides à 90 Hz

En améliorant l'expérience utilisateur, les marques peuvent adopter des écrans 90 Hz plus rapides au lieu des 60 Hz habituels. Cette augmentation de vitesse de 50% présente un défilement du texte et des pages Web plus fluide, ainsi que des mouvements fluides dans les interfaces utilisateur des applications et les animations de jeu.

◾Assistants vocaux intégrés et multiples

Une variété d'assistants virtuels soutiennent notre vie quotidienne de différentes manières. Le Dimensity 720 peut écouter plusieurs mots déclencheurs pour réveiller des assistants virtuels tels que Google Assistant, Amazon Alexa ou d'autres services localisés.

Entièrement intégré à sa conception, les marques bénéficient d'un système optimisé en termes de puissance et de taille avec suppression du bruit intégrée, facile à utiliser et offrant le plus grand choix aux consommateurs.

◾Puce 7 nm

Les fonctionnalités de pointe doivent être créées à l'aide des dernières techniques de production pour être efficaces, et le Dimensity 720 est construit en utilisant le dernier processus de production 7 nm de TSMC. En créant une puce à l'aide de la technologie de fabrication de pointe, vous obtenez la meilleure intégration des composants et une efficacité énergétique exceptionnelle.

🍃Un nouveau SOC pour du milieu de gamme premium

— Modifié le 28 juil. 2020 à 11:28:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

18 août 2020 à 08:27:15 via site

image

Dimensity 800U

Mediatek annonce le Dimensity 800U pour accélérer encore le déploiement de la technologie 5G et d'offrir des expériences premium sur les smartphones 5G de milieu de gamme

MediaTek s'est toujours concentré sur l'amélioration de l'expérience utilisateur avec notre technologie de pointe en matière de semi-conducteurs, que les consommateurs diffusent, jouent ou prennent des photos», a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de l'unité commerciale Communications sans fil de MediaTek. «Le Dimensity 800U de MediaTek apporte une technologie de pointe de nouvelle génération à la série Dimensity SoC, apportant les technologies avancées 5G, d'imagerie et multimédia de MediaTek aux smartphones 5G hautes performances qui offrent des expériences 5G incroyables.

◾Double carte SIM 5G

La double carte SIM 5G vous offre une 5G toujours activée. Cela signifie une disponibilité en double veille (DSDS) et un accès aux vitesses 5G réelles à partir des deux connexions, ainsi que des services VoNR exclusifs à la 5G à partir de l'une ou l'autre connexion. La VoNR établit l'appel beaucoup plus rapidement et offre la meilleure qualité vocale et vidéo jamais vue pendant l'appel.

◾De gros cœurs améliorés qui vous permettent de jouer plus rapidement

Doté de deux cœurs Arm Cortex-A76 `` Big '' fonctionnant jusqu'à 2,4 GHz rapides dans son processeur octa-core, le Dimensity 800U offre une performance de pointe puissante qui signifie une action ultra-réactive dans tout ce que vous faites.

◾Écrans 120 Hz anti-flou

Les écrans 120 Hz offrent une expérience utilisateur suprême, que ce soit pour profiter de la réponse la plus rapide dans les jeux sans flou, ou pour bénéficier d'un défilement nettement plus fluide des pages Web et des animations dans les applications. En utilisant le Dimensity 800U, les marques peuvent proposer des smartphones avec des écrans FullHD + nets et haute résolution et une réactivité ultra-rapide.

◾Lecture et affichages vidéo HDR améliorés MiraVision

MiraVision améliore la lecture du contenu HDR10 + avec les technologies de «mappage de ton local» MediaTek en conservant plus de détails et de contraste même dans les zones extrêmes de lumière et de noir. MiraVision peut même mettre à niveau la vidéo HDR10 standard pour approcher la qualité HDR10 + en temps réel, en créant des métadonnées dynamiques à la volée pour permettre l'optimisation de la luminance par image sans surexposition.

◾Caméras jusqu'à 64MP

Les marques peuvent adopter des caméras plus grandes que les puces concurrentes, permettant jusqu'à 64 MP de capteurs principaux, plus un cadre pour intégrer jusqu'à quatre caméras dans leurs conceptions de smartphone; permettant une variété d'options de smartphone attrayantes pour répondre aux besoins du marché.

🍃 À découvrir très vite à n'en point douter chez Oppo, Realme ou Xiaomi on en reparlera !!

— Modifié le 13 oct. 2020 à 11:18:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

1 sept. 2020 à 11:25:36 via site

image

Mediatek Helio G95

Mediatek annonce le Helio G95, sa toute nouvelle puce pour les smartphones de jeu 4G Premium, le lendemain de l'annonce de la toute nouvelle puce Qualcomm pour les smartphones de jeu 4G Premium, un secteur décidément en très forte croissance !!

Destinée au segment des smartphones de jeu 4G haut de gamme, la nouvelle puce alimentera les grandes marques de smartphones qui arriveront sur les marchés mondiaux en septembre. MediaTek Helio G95 offre aux amateurs de jeux des performances plus rapides et des fonctionnalités haut de gamme telles que la photographie multi-caméras avancée - jusqu'à 4 caméras, avec une unité de traitement AI (APU) intégrée. Il fournit une prise en charge du double mot de réveil et permet un affichage standard HDR10, qui peut être amélioré pour approcher la qualité HDR10 + en temps réel.

«Le segment des jeux sur smartphone affiche une croissance soutenue, les fabricants d'appareils souhaitant proposer des technologies plus récentes et plus avancées aux amateurs de jeux. MediaTek continue d'améliorer ses puces de jeu de la série G pour offrir des performances robustes et MediaTek Helio G95 est notre puce de jeu la plus puissante à ce jour », a déclaré le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de l'unité commerciale Communications sans fil de MediaTek.

◾Des performances avancées

MediaTek Helio G95 incorpore une paire de processeurs Arm Cortex-A76 puissants fonctionnant jusqu'à 2,05 GHz, plus six processeurs Cortex-A55 écoénergétiques, avec Arm Mali-g76 MC4 mis à niveau, fonctionnant jusqu'à 900 MHz pour des performances avancées à un ou plusieurs cœurs. La puce est également équipée d'un DSP toujours allumé à très faible puissance qui prend en charge la détection de mot de réveil double, garantissant une compatibilité transparente entre deux fonctions de réveil vocal (VoW) parallèles. Le DSP ultra-basse consommation minimise la consommation d'énergie des applications telles que l'Assistant Google permanent et prend en charge plusieurs déclencheurs de mots-clés et assistants virtuels.

◾Technologie de jeu MediaTek HyperEngine améliorée

La technologie de jeu améliorée MediaTek HyperEngine propose des moteurs de mise en réseau, de réponse rapide, de qualité d'image et de gestion des ressources pour un jeu fluide et une expérience utilisateur hautement réactive. Lorsque le signal Wi-Fi est faible, la technologie déclenche intelligemment la concurrence Wi-Fi et LTE, garantissant une connexion fluide et sans décalage pendant le jeu. Il permet également de différer les appels pendant le jeu sans interruption de la connexion et assure une gestion intelligente et dynamique du processeur, du GPU et de la mémoire.

◾Affichage de super résolution AI

La nouvelle puce de MediaTek offre un affichage AI Super Resolution pour des appels vidéo et un streaming vidéo de qualité supérieure sur diverses plates-formes telles que Netflix, Hotstar, Amazon Prime et TikTok. Il peut prendre en charge des qualités vidéo allant de la résolution HD 360p à 720p en temps réel, réduisant la bande passante du réseau jusqu'à 75% sans aucune différence de qualité perceptible. Il dispose d'écrans FHD + 90 ips pour une réactivité rapide et une expérience fluide, ce qui en fait la puce idéale pour les jeux et l'interface utilisateur quotidienne.

◾Imagerie Premium via la prise en charge de plusieurs caméras

Offrant une prise en charge multi-caméras pour une imagerie de qualité supérieure, la puce permet aux appareils dotés d'un appareil photo jusqu'à 64MP, avec la technologie quad-pixel pour des résultats incroyables en basse lumière pendant les prises de vue de nuit. Il active également des moteurs de profondeur pour le bokeh de portrait en temps réel, AI-FD (moteur de détection de visage AI rapide et précis), MFNR, Warping, 3DNR, encodage et décodage vidéo à 4K 30fps, ainsi qu'un APU intégré pour l'amélioration de la caméra AI.

🍃Si hier Qualcomm a annoncé son snapdragon 735G sur le prochain Poco, Mediatek annonce son nouveau soc sur le Realme 7 à découvrir le 3 septembre en Inde !!

— Modifié le 1 sept. 2020 à 11:41:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

2 sept. 2020 à 10:56:27 via site

image

Chromebook experience

Mediatek sur chromebook, c'est la garantie d'obtenir la meilleure expérience !!

La série Chromebook offre une alternative convaincante à l'ordinateur portable traditionnel. Et pour vous donner ce choix, MediaTek fabrique des puces incroyablement écoénergétiques et hautes performances spécialement conçues pour les Chromebooks.

image

◾Conçu pour les utilisateurs expérimentés

Si vous vous attendez à des performances optimales, préparez-vous à en faire l'expérience. Avec un processeur Octa-core big.LITTLE de quatre cœurs Arm Cortex-A73 et de quatre cœurs Arm Cortex-A53 MP fonctionnant jusqu'à 2 GHz couplé à un GPU Mali-G72 haute performance, vous obtenez des temps de démarrage ultra-rapides, multiples fonctionnement de l'application et longue durée de vie de la batterie.

◾Conçu pour les utilisateurs expérimentés

Si vous vous attendez à des performances optimales, préparez-vous à en faire l'expérience. Avec un processeur Octa-core big.LITTLE de quatre cœurs Arm Cortex-A73 et de quatre cœurs Arm Cortex-A53 MP fonctionnant jusqu'à 2 GHz couplé à un GPU Mali-G72 haute performance, vous obtenez des temps de démarrage ultra-rapides, multiples fonctionnement de l'application et longue durée de vie de la batterie.

◾Dites oui au jeu

Avec le GPU amélioré de MediaTek associé au puissant processeur Octa-core, les joueurs peuvent profiter de jeux fluides et gourmands en graphiques - jouer aux jeux à succès d'aujourd'hui ou utiliser le service de jeu en streaming Stadia de Google. Nous fournissons des connexions fiables, des temps de réponse rapides et une longue durée de vie de la batterie pour continuer à jouer à vos titres préférés.

◾Sécurité

MediaTek et Google collaborent activement pour fournir une plate-forme sécurisée aux utilisateurs de Chromebook. Les Chromebooks incluent une puce de sécurité intégrée qui crypte vos données les plus sensibles pour les protéger des regards indiscrets. Chaque fois que votre Chromebook démarre, il est soumis à un démarrage vérifié - un contrôle de sécurité rigoureux et transparent qui empêche les logiciels malveillants; et pendant son exécution, il utilise un système antivirus intégré pour garder un œil sur les choses.

image

◾Résolution haute fidélité

Prenant en charge la résolution FHD (1920 x 1080), nos puces Chromebook et notre technologie d'affichage vous offrent des images nettes et détaillées pour une expérience visuelle incroyable. Regardez l'écran de votre Chromebook prendre vie avec des couleurs, une clarté et une qualité d'image éclatantes.

◾Portefeuille d'applications riche

Accédez à un terrain de jeu virtuel d'applications avec Chrome-OS, Linux et le Google Play Store, chargés sur votre système et à portée de main.

🍃Une incroyable expérience à profiter dès maintenant sur le Lenovo Ideapad Duet, la star de la rentrée à 299€, le Acer Spin 311 à découvrir très vite on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 38 459

4 sept. 2020 à 09:16:26 via site

image

Mediatek Dimensity 1000C

Mediatek annonce le Dimensity 1000C sur le LG VELVET

MediaTek a annoncé aujourd'hui sa dernière puce pour smartphone 5G, la Dimensity 1000C, qui a fait ses débuts aux États-Unis.

Le Dimensity 1000C alimentera le tout dernier appareil de LG, le LG VELVET TM sur le réseau 5G national de T-Mobile, et offrira des capacités d'IA avancées, des fonctionnalités d'affichage améliorées, une connectivité rapide et des capacités multimédias améliorées pour une expérience utilisateur haut de gamme.

◾Des vitesses 5G Ultra rapide

Le 7nm Dimensity 1000C offre des vitesses 5G ultra rapides et élargit la famille de chipsets 5G de MediaTek et sa série phare qui offre des expériences 5G haut de gamme complètes aux utilisateurs de smartphones.

◾Des performances améliorées

Le Dimensity 1000C comprend quatre cœurs de processeur Arm-Cortex-A77 et quatre cœurs Arm Cortex-A55 à faible consommation d'énergie fonctionnant jusqu'à 2 GHz, avec un grand cache commun à faible latence qui améliore encore les performances et l'efficacité énergétique.

◾Dual Voice Wake Up

Le Dimensity 1000C est le premier modèle de SoC de MediaTek avec une double fonction Voice Wakeup (VoW) intégrée aux États-Unis qui minimise la puissance des applications du système d'exploitation Android telles que l'assistant Google permanent.

◾Double affichage

Le Dimensity 1000C est le premier modèle de MediaTek à prendre en charge le double affichage.

◾Prise en charge avancée de la caméra

Pour une détection de visage plus forte et plus précise, le Dimensity 1000C est équipé d'un moteur matériel de détection de visage AI avancé.

🍃Un nouveau soc adapté au marché américain qui vient compléter son large catalogue.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit