- Posts de Forum 3 842
20 déc. 2019 à 12:53:10 via site
20 déc. 2019 12:53:10 via site
Bonjour,
j'ai ce message de LineageOS au démarrage du téléphone, dans les notifications, depuis hier:
Problème avec carte carte SD Sandisk
LineageOS demande comment utiliser le support, comme extension mémoire ou support externe, exactement comme à l'installation du système.
appareil: Galaxy S5
os: LOS 16
carte sd: sandisk ultra 120 Go class 10
Auparavant, ça a toujours très bien fonctionné.
J'ai fait un wipe avec twrp (factory reset) non souhaité, il y a quelques jours, puis le système s'est restauré (y compris contacts, messages et applis avec leurs données) au premier démarrage avec la synchronisation Google.
J'accède et je lis correctement le contenu de la carte sous TWRP.
Quand je met une autre carte, sous Android, elle se lit correctement.
Quand je met la carte dans un lecteur de carte, elle se lit correctement sur un PC.
J'ai d'abord pensé à un problème de carte devenue illisible, puis d'un système corrompu, mauvais contact de la carte dans le slot sd.
Mais, maintenant, j'ai des doutes puisque cette carte est lisible sur d'autres support.
Quel peut-être le problème, à votre avis?
Est-ce que je devrais reformater la carte comme demandé par le système?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.