Problème avec carte carte SD Sandisk, inacessible

  • Réponses :1
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 déc. 2019 à 12:53:10 via site

Bonjour,
j'ai ce message de LineageOS au démarrage du téléphone, dans les notifications, depuis hier:
Problème avec carte carte SD Sandisk
LineageOS demande comment utiliser le support, comme extension mémoire ou support externe, exactement comme à l'installation du système.
appareil: Galaxy S5
os: LOS 16
carte sd: sandisk ultra 120 Go class 10

Auparavant, ça a toujours très bien fonctionné.
J'ai fait un wipe avec twrp (factory reset) non souhaité, il y a quelques jours, puis le système s'est restauré (y compris contacts, messages et applis avec leurs données) au premier démarrage avec la synchronisation Google.

J'accède et je lis correctement le contenu de la carte sous TWRP.
Quand je met une autre carte, sous Android, elle se lit correctement.
Quand je met la carte dans un lecteur de carte, elle se lit correctement sur un PC.

J'ai d'abord pensé à un problème de carte devenue illisible, puis d'un système corrompu, mauvais contact de la carte dans le slot sd.
Mais, maintenant, j'ai des doutes puisque cette carte est lisible sur d'autres support.

Quel peut-être le problème, à votre avis?
Est-ce que je devrais reformater la carte comme demandé par le système?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 déc. 2019 à 17:58:09 via site

Pas d'avis?
J'ai essayé une récupération sur PC avec Getdataback, puis une simple copie du contenu de la carte insérée dans un lecteur de carte usb. ça c'est soldé par un plantage et un disque disparu de l'explorateur. ça revient quand je débranche et rebranche.
J'ai essayé adb pull en bootant le téléphone en mode recovery twrp, je récupère les fichiers lisibles mais à la date du jour.
J'ai booté le téléphone sous android, branché sur le port usb, active UMS Enabler (la carte sd est vue comme une clé usb avec une lettre de lecteur) et tenté une récupération avec getdataback. ça copie tout, mais ça bloque sur des fichiers corrompus et les dates de fichiers sont décalées dans le temps. Pareil pour une copie depuis l'explorateur windows.

Il semble que ce soit un problème de redondance cyclique (bad crc). (thinking)
Je vais me taper une copie de 100 Go de fichiers avant un formatage en règle, et reprendre la copie à chaque arrêt sur un fichier corrompu. (angry).

Utile ?
Répondre