Galaxy tab 2 problème mode recovery et download

  • Réponses :6
Mél@nie
  • Posts de Forum 4

19 déc. 2019 à 23:16:51 via site

Bonjour, voilà mon premier souci, j'ai une tablette galaxy Tab2 modèle GT-P5110 qui démarre en boucle j'ai fait la manip pour entrer dans le mode recovery, la mascotte android apparaît, elle tourne quelques secondes puis elle s’arrête et le logo samsung se remet en boucle.
Deuxième souci, lorsque je la branche, avec le câble d'origine, en démarrage en boucle l'ordinateur émet le petit bruit de reconnaissance usb mais comme elle redémarre toute les 5 secondes, il refait le bruit du retrait de celui-ci.
Troisième souci je peux rentrer dans le mode download mais la mon pc ne reconnait pas la tablette, du coup impossible de rooter sur Odin.
Ps: j'essaie de renter en mode download lorsque la tablette est reliée au pc et la impossible je n'ai que l'icone de charge de la batterie qui apparaît.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas et surtout avez-vous une solution?
Merci d'avance de vos Réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

20 déc. 2019 à 06:28:04 via app

j'ai une tablette galaxy Tab2 modèle GT-P5110 qui démarre en boucle j'ai fait la manip pour entrer dans le mode recovery, la mascotte android apparaît, elle tourne quelques secondes puis elle s’arrête et le logo samsung se remet en boucle.

Si tu ne peux plus accéder au mode recovry, elle est vraiment bugée.

Pourquoi elle redémarre en boucle, tu as essayé de la réparer, elle est tombée ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mél@nie
  • Posts de Forum 4

20 déc. 2019 à 09:46:45 via site

Bonjour Luna en fait la tablette est à mes enfants et ils me l'ont apporté comme ça je pense que c'est un programme installé ou une mise à jour qui a planté mais je ne saurai jamais la vraie version...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

20 déc. 2019 à 10:50:07 via app

en fait la tablette est à mes enfants et ils me l'ont apporté comme ça je pense que c'est un programme installé ou une mise à jour qui a planté 

Une mise à jour c'est sûr que non , un programme installé c'est possible, un problème matériel suite à un choc aussi.

Mais de toute façon ce qui est sûr c'est que si le mode recovry est HS, le problème est matériel.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mél@nie
  • Posts de Forum 4

20 déc. 2019 à 12:10:52 via site

Du coup c'est foutu?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

20 déc. 2019 à 12:42:55 via site

Du coup c'est foutu?

Sans demonter la tablette pour trouver et remplacer la pièce qui est certainement défectueuse oui.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mél@nie
  • Posts de Forum 4

20 déc. 2019 à 20:07:12 via site

Ok merci pour la réponse je pense que ça ne vaut pas le coup de changer des pièces vu qu'elle est un peu obsolète.
Bonne soirée

Utile ?
Répondre