Probleme Samsung note 4 suite essai logiciel Dr fone

  • Réponses :47
adi4573
  • Posts de Forum 15

9 déc. 2019 à 01:06:04 via site

Bonjour,
Suite a la perte de quelques photos, j'ai voulu utiliser un logiciel de récupération de données. J'ai testé Dr fone sur mon Samsung Note 4.
J'ai eu un genre de beug avec un message représentant le logo android sur un écran noir qui disait en cours de chargement, ensuite le téléphone s'est éteint et rallumé, puis de nouveau s'est éteint seul et se rallume etc ...
Depuis ça ne fait que ça. Je ne peux plus rien faire, je l'allume, il reste peut-être 1min allumé, mes photos, messages etc sont la mais hop il s’éteint de nouveau seul et se rallume.
Je ne sais pas comment faire, j'ai testé la manip de la touche volume bas, le bouton power et home en même temps. Ca l'éteint et le rallume mais le problème ne disparaît pas.
Par ma carte SIM téléphonique j'avais un code avant d’accéder a ma page d'accueil, il n'y est plus.
J'ai jamais eu un pépin avec ce portable, et je ne sais pas quoi faire pour régler celui la.
Est ce que j'ai installé un virus sur mon téléphone ?
Est ce que ca l'a rebooté et du coup il beug ?
Merci d'avance de votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

9 déc. 2019 à 07:13:32 via site

Bonjour adi4573,

Avant d'installer une nouvelle application, il fallait commencer par le commencement:

  • Paramètres ==> Ecran verrouillage/Sécurité == > activer "Sources inconnues" pour pouvoir installer les applis qui ne plaisent pas à sa majesté Google, c'est à dire en dehors du Play Store.

  • Revenir à Paramètres ==> descendre à la dernière option "A propos de l'appareil" cliquer au moins 7 fois sur "Numéro de version" pour activer le mode "Développeur".

  • Toujours en revenant à Paramètres, juste au dessus de "A propos de l'appareil ou du Téléphone", une nouvelle option va naitre: "Options de développement", cliquer dessus et cherchez "Débogage USB" pour l'activer.

Pour devenir réellement propriètaire de votre phone, il va falloir impérativement le "Rooter"

Ensuite, Installer "Busy Box" et "Link2SD". cette dernière vous permettra de désinstaller les applications natives "Samsung" et" Google" que n'aimez pas, en faisant attention à ne pas toucher aux applis système bien-sûr.

A partir de là, vous pouvez tout faire avec votre Note 4.

Bon maintenant que vous aviez bloqué votre phone, commencez apr virer la batterie. Laissez refroidir le phone et la batterie. Remettez le tout et allumer l'appareil pour voir ce qui se passe.

Je ne sais pas sous quelle Rom ou système d'exploitation fonctionne votre phone mais si le problème persiste, allez sur Google. Entrez par exemple: Rom Custom pour Samsung Note 4.

Vous pouvez aussi suivre ce lien:

https://www.nextpit.fr/meilleures-rom-customs-samsung-galaxy-note-4

Ne paniquez pas, les solutions existent toujours.

Tenez-nous au courant.

A plus tard.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 09:26:51 via site

Bonjour adi4573 :).

La solution est de réinstaller le firmware ( Rom Stock ) en utilisant SamFirm, qui est très efficace et rapide pour télécharger la rom en 4 fichiers de préférence, ce qui supprimeras tous les dégas provoqué par " Docteur Phone". Et aussi réinitialisera toutes les données.

J'ai étais moi aussi victime du " Docteur Phone " sur un S5, et je l'ai totalement récupéré avec SamFirm.

SamFirm ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Bien lire le tuto de SamFirm et tous seras réglé. (cool).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 09:42:25 via site

J'ai jamais eu un pépin avec ce portable, et je ne sais pas quoi faire pour régler celui la.

DR Fone est connu pour causer des dégâts sur les appareils, il est à fuire comme la peste.

Au vu des dégâts, je te conseille d'abord de commencer par le recharger puis de le réinitialiser depuis le mode recovry en faisant un wipe factory reset

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 09:43:42 via site

Pour devenir réellement propriètaire de votre phone, il va falloir impérativement le "Rooter"

Le root n'est pas une urgence , c'est une option qui est hors sujet dans ce topic.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 09:45:51 via site

La solution est de réinstaller le firmware ( Rom Stock ) en utilisant SamFirm, qui est très efficace et rapide pour télécharger la rom en 4 fichiers de préférence, ce qui supprimeras tous les dégas provoqué par " Docteur Phone". Et aussi réinitialisera toutes les données.

Samsung propose la restauration d'urgence depuis Smartswitch, pourquoi est ce tu lui conseilles une source qui n'est pas officielle ?
Quelles sont les raisons qui te motivent ?

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

— Modifié le 9 déc. 2019 à 11:42:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 12:22:02 via site

Quelles sont les raisons qui te motivent ?

Notre ami demande une aide, un conseil, voici donc la raison qui me motive :D.

;) je ne débattrait pas sur la demande de " Raison qui me motive " car ça deviendra vite du hors-sujet.

A notre ami de choisir la solution qui lui paraîtra la mieux adapté (( Fin Du Hors-Sujet pour ma part )).

;) Je ne perdrais pas mon temps à débattre inutilement, en effet, connaissant notre ami " Luna " Il auras forcement raison, les autres auront forcément tort.

Dans un grand respect, <3 et bonne continuation ;)

— Modifié le 9 déc. 2019 à 14:57:15

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 12:30:32 via app

Je ne perdrais mon temps à débattre inutilement, en effet, connaissant notre ami " Luna " Il auras forcement raison, les autres auront forcément tort.

À un problème plusieurs solutions, je suis complètement de cet avis.

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi tu lui conseilles une source non officielle quand Samsung fait la même chose avec Smart Switch et je pense qu'on est nombreux à se poser la question ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

9 déc. 2019 à 13:35:33 via site

..."Le root n'est pas une urgence , c'est une option qui est hors sujet dans ce topic"...

Hors sujet? Pourquoi, qui êtes-vous? Vous êtes le modérateur de AndroidPit?

Même si vous seriez le bon dieu lui-même, je n'en ai que faire des arrogants de votre espèce. Aussi, ça serait bien que vous apportiez vos "larges" connaissances à "adi4573" mais ce serait mieux si vous respectiez les avis des autres et de ne pas rebondir à leur réponses en distribuant des corrections (stupides) comme si vous étiez dans une école maternelle? Même si vous pensez qu'ils sont tous ignorants et que vous seul, êtes l'éternel "érudit" à même de répondre partout et n'importe quoi!

Je m'adresse à nouveau à "adi 4573", le seul moyen d'installer ce qu'on veut sur son Smartphon, c'est de le Rooter avant! Le blocage de votre phone en est la preuve.

Hé l'expert, vous dites: "Le root n'est pas une urgence"??? Encore une fois, cela ne vous regarde pas. Je sais que vous êtes plus fort que GATES et JOBS réuni. De ce fait, il me semble que votre place n'est pas ici, mais chez Apple, Samsung, ou pourquoi pas, Google???????

Mais au final, je pense que c'est moi qui ne suis pas à ma place ici. Aussi, sitôt ce message parti, je me désinscris illico de ce beau forum. Bye AndroidPIT. J'ai tété sincèrement ravi de faire partie de vos fidèles à ce jour et de lire vos internautes, sauf une seule "triste" personne... Maintenant je cède ma place aux "EXPERTS" à la grande expéri... euh... à la grande gueule.

Désolé pour l'expréssion, mais des fois il est bien utile d'appeler un chat, UN CHAT!.

Voila, maintenant, je clique sur "PUBLIER UN POST". Ensuite, je vais sur la page de mon profil qui est déjà ouverte, pour cliquer sur "ANNULER MON INSCRIPTION SUR ANDROIDPIT MAINTENANT".

Comme ça, je ne donne aucune occasion à l'expert "Nula" ou "NUL" (je ne me rappelle plus de son pseudo) de répondre ni de se justifier comme il l'a toujours fait... même quand il a tort!!!

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 15:22:15 via site

Et donc, voilà une nouvelle demande d'aide qui part en cacahuète, dommage (thinking) .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 15:46:29 via app

Et donc, voilà une nouvelle demande d'aide qui part en cacahuète, dommage

Le demande d'aide est toujours en ligne de la part d'adi , c'est la réponse hors sujet qui est rentrée chez elle.

En lui souhaitant bon retour, j'attends toujours tes explications mon petit LU de BM?

— Modifié le 9 déc. 2019 à 17:11:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 16:00:11 via site

j'attends toujours tes explications mon petit LU de BM?

(cool) ça c'est du respect, bravo pour le pseudo écorché (cool)

Une personne, dans un post plus haut a parlé de maternelle, serais t'elle dans le vrai ?

— Modifié le 9 déc. 2019 à 16:03:52

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 16:45:07 via app

Une personne, dans un post plus haut a parlé de maternelle, serais t'elle dans le vrai ?

Je ne sais pas, c'est toi qui n'as toujours pas répondu à ma question...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 17:08:15 via site

(smug) Bonne continuation (smug). Que le spectacle continu. (sans moi (yawn)). Dans l'attente de notre ami à l’origine de ce fil ... ... ... Peut-être sur un autre forum plus sérieux pour venir en aide ... ... ...

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

9 déc. 2019 à 17:17:38 via app

Peut-être sur un autre forum plus sérieux pour venir en aide ... ... ...

Comme cet article très sérieux qui conseille de contourner des sanctions au prix de compromettre les données des utilisateurs

on nous a signalé après publication de cet article que les fichiers utilisés dans le cadre de ce tutoriel compromettaient les données utilisateur. Comme indiqué dans le papier, la sécurité de cette manipulation n’était pas garantie.

Vous pouvez tout de même lire ce tutoriel afin d’avoir une idée du genre de bidouillage nécessaire pour profiter du Play Store sur le Huawei Mate 30 Pro, mais nous avons supprimé le lien de téléchargement. Nous explorons d’autres méthodes plus viables afin d’en trouver une que nous pourrions partager avec notre lectorat.

Plus sérieusement des méthodes plus viables pour contourner une interdiction tu appelles ça comment et c'est que tu appelles un travail sérieux et même rédigé par des personnes qualifiées?

https://www.frandroid.com/marques/huawei/648958_huawei-mate-30-installer-play-store-service-google

— Modifié le 9 déc. 2019 à 17:19:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 déc. 2019 à 17:56:53 via site

Trop fort, Bisous (hug)(hug)(hug)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

14 déc. 2019 à 16:03:41 via app

image

⏩🚩Attention avec Dr Fone sur Samsung

Dr Fone est une application qui nous propose de réparer des bugs sur notre smartphone

Une solution parfaitement compatible pour les appareils Samsung permettant de résoudre de nombreux problèmes liés au système Android.
La fixation des applications ne cesse de planter. Le problème Android est un jeu d'enfant avec cette solution en un clic.
Ceci est le premier outil de réparation Android sur le marché.
Même un novice peut utiliser cet outil, grâce à son interface intuitive.
Il corrige tous les problèmes Android à la fois.

Sauf qu'en lui autorisant l'accès au mode download de notre smartphone , ça aura pour conséquence directe et définitive de faire passer notre compteur Knox de 0 à 1.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

15 déc. 2019 à 06:18:34 via site

Bonsoir,
J'avais fait tout ça, aller dans les paramètres, debogage usb etc... il y avait comme une marche à suivre avant d'installer le logiciel, ça n'a pas empêché le plantage du téléphone. J'ai enlevé la batterie et laissé le téléphone tranquille mais le problème est toujours présent. Je n'ai pas eu le temps de lire tout vos messages, mais je vais le faire tranquillement demain. Autant quand j'ai des pépins avec des ordinateurs je sais faire, mais là sur un téléphone c'est zone inconnue pour moi, et certains de vos messages sont un peu en chinois ! Mais je vais tout lire demain, faire des recherches sur ce que je ne comprends pas et je vous tiens au courant de l'évolution. Merci encore pour votre aide et vos solutions. En espérant que ça soit résolu et que ça fonctionne de nouveau !

— Modifié le 15 déc. 2019 à 06:21:45

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

15 déc. 2019 à 07:12:24 via app

J'ai enlevé la batterie et laissé le téléphone tranquille mais le problème est toujours présent

Très bien, la première chose à faire est de recharger ton smartphone sans le rallumer.

La seconde étape est de le réinitialiser depuis le mode recovry avec un Wipe Factory reset

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 15 déc. 2019 à 07:12:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

16 déc. 2019 à 09:05:36 via site

Bonjour Luna,
Petite question avant de commencer, si je reinitialise je vais perdre toutes les photos que j'ai dedans ? Si Oui, est ce qu'il y a un moyen de transférer d'abord les photos que j'ai dedans avec le portable éteint ? (Étant donné qu'il reste à peine allumé 30sec...)
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

16 déc. 2019 à 09:56:33 via app

Petite question avant de commencer, si je reinitialise je vais perdre toutes les photos que j'ai dedans ?

Ça depend, est-ce que tu utilises Google Photos ?

Si Oui, est ce qu'il y a un moyen de transférer d'abord les photos que j'ai dedans avec le portable éteint ?

Je n'ai pas testé ce type de solution car je n'ai pas de PC, cependant ce que je peux te dire c'est que ce type de méthode fonctionne avec les options pour les développeurs et le debugage USB sur ton appareil qu'il faut activer avant.

— Modifié le 16 déc. 2019 à 09:56:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

16 déc. 2019 à 15:53:19 via site

Google photo je ne sais pas. Mais il me semble qu'il y a un logiciel dedans qui parfois me fait ressortir des photos d'il y a quelques mois ou années. Et un autre qui les retouche de lui meme. C'est un portable qui m'a été donné il y a 2 ans. Il y avait déjà des logiciels dedans mais de moi même je n'ai rien installé en sauvegarde de quoi que ce soit. Et si il y a un truc genre google photo impossible de savoir si ca a pris les dernières. Si il y a ça je dois pouvoir me connecter en dehors du telephone pour pouvoir les voir sur un pc n'est de pas ? Ou ça reste encore quelque chose qui ne se voit que par le telephone ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

16 déc. 2019 à 16:06:43 via app

Si il y a ça je dois pouvoir me connecter en dehors du telephone pour pouvoir les voir sur un pc n'est de pas ?

Exactement, pour voir ce que Google Photos a synchronisé, il suffit de te connecter au même compte Google de ton smartphone sur ton PC .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

18 déc. 2019 à 04:55:03 via site

Non j'ai rien, bon bah tant pis. J'ai essayé d'installer droid@screen mais j'ai rien compris a la partie sdk tool. J'y ai passé 2h et droid@screen n'a jamais voulu s'installer. Tant pis pas le choix de tout effacer.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

18 déc. 2019 à 06:38:34 via app

Non j'ai rien, bon bah tant pis. 

C'est quand même bizarre la synchronisation de l'appareil photo est le seul dossier activé par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

18 déc. 2019 à 08:31:56 via site

Oui c'est bon j'ai tout retrouvé ! Je ne me rappelais plus que c'était un ancien compte gmail que je n'utilisais plus. J'ai retrouvé le compte et tout est dessus. Donc si je fait la manip recovery, c'est ok vu que toutes les photos sont dans google photos ? Ca ne supprimera rien de google photo ?
Ou est ce que ue dois faire une manip spécifique dans google photo pour tout sauvegarder ?

— Modifié le 18 déc. 2019 à 08:32:48

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

18 déc. 2019 à 09:35:19 via app

Donc si je fait la manip recovery, c'est ok vu que toutes les photos sont dans google photos ? Ca ne supprimera rien de google photo ?

Exactement, il n'y a rien à faire, tes photos sont déjà sauvegardées.

Ou est ce que ue dois faire une manip spécifique dans google photo pour tout sauvegarder ?

Pour les récupérer tu dois simplement te reconnecter à la même adresse email.

— Modifié le 18 déc. 2019 à 15:47:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

18 déc. 2019 à 14:14:05 via site

Ok parfait alors ! Je vais lire le lien et essayer de faire la manipulation décrite dans le lien que tu m'as donné en rentrant. Merci

Utile ?
Luna
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

19 déc. 2019 à 01:07:17 via site

J'ai fait la manipulation, il est en cours de rallumage. C'est marqué démarrage d'android en cours, optimisation de l'application. Il s'allume et s'éteint pendant cette partie alors je ne sais pas si c'est normal ou si ça vient toujours de mon problème ...

— Modifié le 19 déc. 2019 à 01:07:57

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

19 déc. 2019 à 01:10:20 via site

Je le laisse tranquille mais je crois que le problème est toujours présent ... Est ce que ça aurai pu toucher une partie du système qui même en cas de réinitialisation fait toujour beuguer le téléphone ? Et que du coup il faut aller remettre une autre partie du téléphone en ordre ? Parce que je ne suis même pas sure que la réinitialisation aille jusqu'au bout à force de le voir s'arrêter et s'éteindre ... Ca doit faire une dizaine de fois en même pas 10 min.

— Modifié le 19 déc. 2019 à 01:15:45

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

19 déc. 2019 à 01:20:41 via site

Ok, donc apparament il a fini les mises à jour, je vois brièvement une page ou c'est écrit, Samsung Galaxy bienvenue, choix de la langue et début. Mais je ne peux toujours rien faire car le problème de "il s'allume et s'éteint au bout de 30 sec" est toujours présent. Du coup le problème vient d'ailleurs ...

Une idée de ce qu'on peut essayer d'autre ? Est ce que c'est pertinent d'essayer le truc de Rom que d'autres utilisateurs avaient proposé dans les premiers post ?

Merci à toi.

— Modifié le 19 déc. 2019 à 01:23:45

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

19 déc. 2019 à 06:19:54 via app

Une idée de ce qu'on peut essayer d'autre ? Est ce que c'est pertinent d'essayer le truc de Rom que d'autres utilisateurs avaient proposé dans les premiers post ?

Difficile sans avoir activé le debugage USB dans les options pour les développeurs.
Je te conseille de tester en premier la restauration d'urgence avec Smartswitch de Samsung

1️⃣ On installe Smartswitch sur son PC et son smartphone

2️⃣ On lance Smart Switch sur le PC et on clique sur Plus

image

Cliquez sur “Récupération d’urgence du logiciel et initialisation“.

3️⃣ Cliquez sur l’onglet “Initialisation de l’appareil” et mentionnez le nom de modèle votre appareil puis cliquez sur “Rechercher“.

4️⃣Mentionnez le numéro de série de votre appareil dans la case “S / N”

Le S / N se trouve au dos du téléphone, sous la batterie, dans ses paramètres dans À propos de l'appareil .

image

Cliquez sur “Confirmer“.

5️⃣ Un avertissement sera affiché en vous demandant de confirmer la procédure d’initialisation, cliquez sur “Confirmer“.

6️⃣La version de la ROM qui va être installée sera affichée

image

cliquez sur “Confirmer” pour continuer.

7️⃣Éteignez complètement votre smartphone

  • appuyez sur “Volume moins + Home + Power” jusqu’à l’affichage du mode download
  • relâchez les touches
  • appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.
  • Branchez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.

image

Cliquez sur “Confirmer” pour commencer la procédure de l’initialisation.

8️⃣Une fois l’initialisation du firmware terminée, débranchez votre mobile de votre ordinateur.

Votre téléphone devrait maintenant redémarrer sans problème avec un système tout neuf.

Dans l'attente de ton retour.

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

— Modifié le 19 déc. 2019 à 06:22:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 déc. 2019 à 09:10:34 via site

Difficile sans avoir activé le debugage USB dans les options pour les développeurs.

Inutile pour le flash de rom stock ! :) .

==> Une idée de ce qu'on peut essayer d'autre ? Est ce que c'est pertinent d'essayer le truc de Rom que d'autres utilisateurs avaient proposé dans les premiers post ? <==

C'est une bonne piste pour une solution efficace . !

Bonjour et bonne continuation ;) . Cou-Cou Luna (hug) . ( Tu Remarqueras que ton Pseudo n'est pas écorné ! )

MICKET.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

19 déc. 2019 à 17:29:18 via site

Il est activé le debogage usb. Le hic c'est que vu qu'il s'éteind tout le temps c'est pas évident de faire qql chose dessus. J'ai une marge de 30 sec a chaque fois ... donc il faut prendre ça en compte. Car dès qu'il s'éteint il disparait de mon ordinateur et de toute application qui essaie de rentrer dessus.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

19 déc. 2019 à 18:39:42 via app

Pour effectuer la restauration d'urgence tu dois être dans le mode download, ce n'est pas vraiment ouvrir son smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

20 déc. 2019 à 06:27:10 via site

Ok, donc j'essaie smart switch et si ca ne marche pas il faudra faire la manip rom c'est ça ?
Question : quelle est la différence entre la réinitialisation que j'ai faite et la réinitialisation d'urgence ?
Je ferai ça samedi, je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide dans tous les cas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

20 déc. 2019 à 06:33:55 via site

Ok, donc j'essaie smart switch et si ca ne marche pas il faudra faire la manip rom c'est ça ?

Si le redémarrage en boucle bloque la restauration d'urgence, tu ne pourras pas installer de nouvelle Rom non plus, car ton mode recovry est HS.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2019 à 12:17:59 via site

Ok, donc j'essaie smart switch et si ca ne marche pas il faudra faire la manip rom c'est ça ?

Si le redémarrage en boucle bloque la restauration d'urgence, tu ne pourras pas installer de nouvelle Rom non plus, car ton mode recovry est HS.

Ceci est du grand n'importe quoi (smug) (music). ==> "" Si le redémarrage en boucle bloque la restauration d'urgence, tu ne pourras pas installer de nouvelle Rom non plus, car ton mode recovry est HS. "" <==

Si l'ont a accès au mode " Download " une rom stock s’installe sans soucis. Mis à part un soucis matériel, par exemple, une batterie fatigué, ou un contact électrique défectueux, oxydation, ou autre ...

Pour une installation de rom, voir mon post plus haut. :) .

Bonjour et bonne continuation . ;). La solution existe, il suffit d'utiliser la bonne ... ... (music).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

20 déc. 2019 à 12:40:52 via site

Si l'ont a accès au mode " Download " une rom stock s’installe sans soucis.

Il ne peut pas accéder plus de 5 secondes au mode download

🙄 Ça serait bien de lire un peu avant de cracher...Cordialy , bonne journée et tout le tralala.

— Modifié le 20 déc. 2019 à 12:50:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2019 à 12:47:09 via site

Il ne peut pas accéder plus de 5 secondes au mode download

Dans ce cas, la batterie est en cause ;) . Et sans mode Download opérationnel, c'est effectivement la poubelle. :O :( :'( .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

20 déc. 2019 à 12:53:50 via site

Et sans mode Download opérationnel, c'est effectivement la poubelle

On est donc face à un problème materiel majeur suite à l'intervention de Dr Fone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2019 à 15:58:13 via site

Et sans mode Download opérationnel, c'est effectivement la poubelle

On est donc face à un problème materiel majeur suite à l'intervention de Dr Fone.

Exact, et je dirais un problème logiciel plutôt que matériel, heureusement que ce DR-Phone ne peut pas, pour l'instant nous saboter le matériel

MICKET.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

21 déc. 2019 à 17:41:50 via site

Ma batterie fonctionne, elle se recharge complètement et ne décharge pas avant 3 ou 4 jours vu que je n'utilise plus. Le fait qu'il s'arrête et redémarre par contre use ma batterie oui, mais si je la laisse en branchement il peut s'allumer et s'éteindre indéfiniement.
Je pense que ça a touché une partie du système auquel p-e on ne pense pas, je ne sais pas.
Mes questions sont : au vu de vos commentaires, est ce qu'il y a une solution ou non ?
Est ce que le fait qu'il s'allume et s'éteigne constament pose problème pour une éventuelle manipulation ou il y a des manipulations qui peuvent se faire téléphone éteint ?
Ayant fait une recovery d'urgence, je n'arrive pas avancer dans les paramètres de la nouvelle installation avec le telephone qui s'éteint, chaque fois qu'il redemarre je reviens au début, est-ce un problème pour le manip smart switch ?
Est ce que de l'avoir réinitialisé a enlevé le debogage usb, ou oe debogage usb reste même si on remet le téléphone a zéro ?
J'ai lu un truc sur une histoire de bootlaod quand on fait volume up, power et home, est ce que ça peut être une idée ?
Merci

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

21 déc. 2019 à 18:44:00 via site

Post numéro 3 , page 1 . ;). B&M avait écrit ... :).

B&M

Bonjour adi4573 :).

La solution est de réinstaller le firmware ( Rom Stock ) en utilisant SamFirm, qui est très efficace et rapide pour télécharger la rom en 4 fichiers de préférence, ce qui supprimeras tous les dégas provoqué par " Docteur Phone". Et aussi réinitialisera toutes les données.

J'ai étais moi aussi victime du " Docteur Phone " sur un S5, et je l'ai totalement récupéré avec SamFirm.

SamFirm ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Bien lire le tuto de SamFirm et tous seras réglé. (cool).

MICKET.

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

21 déc. 2019 à 19:01:43 via site

Ok, je vais essayer. Si ça ne fonctionne pas je pense que je vais l'amener au réparateur. Ah et dernière info, dr phone n'a pas seulement fait planter mon téléphone, mais il a planté aussi ma carte SIM française qui était dedans. Je l'avais enlevé tout de suite après le problème au cas ou. Etant a l'étranger je ne m'en sert pas bcp et ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui .... Elle n'est plus reconnu par aucun téléphone...

Utile ?
Répondre
silver735
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2019 à 08:01:03 via site

Bonjour,
Et si tu réinstalle le logiciel en sauvegardant tous les données bien sûr, :)

Utile ?
Répondre
adi4573
  • Posts de Forum 15

26 déc. 2019 à 03:48:42 via site

Du coup j'ai pas fait la manipulation. Je l'ai donné a un collègue qui, en lui en parlant, s'est proposé de jeter un oeil. Il l'a réparé, il m'a dit que c'était un bug de mise a jour de logiciel et d'un problème sur le système.Il m'a tout expliqué en anglais alors les détails techniques j'ai pas tout saisi mais en tout cas il fonctionne. Vous pouvez fermer le sujet. Merci encore de votre aide.

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

19 janv. 2020 à 11:53:37 via site

image

Activation de la Wifi impossible

Nouveau bug avec DR Phone avec l'activation du Wifi impossible en voulant récupérer des messages effacés

Mon erreur à été de vouloir récupérer un message avec wondershare ou docteur phone (celui-ci m'a demandé de rentrer dans le mode développeur), depuis le téléphone sans même avoir besoin d'internet détecte des menaces pour utiliser le même mot que celui-ci. Quand je clique sur la notification, il m’amène à une catégorie de paramètre qui est protection et le petit bouclier orange me dit qu'une menace est détectée, pourtant quand je fais une recherche/détection on me précise qu'aucune menaces soit détecté.
De plus j'ai déjà réinitialisé mon A5 de la manière suivante : éteindre le téléphone et appuyer sur les boutons sur les cotés pour le rallumer à zéro, tout effacé.

Nouveau bug résolu après une restauration complète du système pour les modèles Samsung à découvrir en tuto sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/801276/samsung-galaxy-a5-activation-du-wifi-impossible-et-notification-de-securite-sur-mon-a5

— Modifié le 19 janv. 2020 à 11:54:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre