Impossible d'ajouter des images sur le forum

  • Réponses :18
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

5 déc. 2019 à 11:12:31 via site

Depuis ce matin, je ne peux plus ajouter de nouvelles images sur le forum.
Est-ce qu'on peut m'expliquer comment résoudre ce problème très pénalisant ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

5 déc. 2019 à 11:41:49 via site

Normal, AndroidPit France est en état de mort clinique, tu ne le vois donc pas ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

5 déc. 2019 à 11:55:10 via site

Normal, AndroidPit France est en état de mort clinique, tu ne le vois donc pas

Il y a une différence entre voir et agir, j'ai toujours été dans l'action et je continuerai à agir car il y a les moyens pour le faire, il suffit de le demander plutôt que de se lamenter.

Demandez tous le retour d'un rédacteur pour la France , d'un forum opérationnel en France, car nous sommes les garants de cette communauté !!

— Modifié le 5 déc. 2019 à 11:56:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis hory
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

5 déc. 2019 à 14:01:40 via site

image

⏩Une nouvelle image pour un nouveau départ !!⏪

C'est avec joie que je vous annonce des garanties de la part de Fabien Roahlinger qui a eu la gentillesse de répondre à mon message de ce matin avec le retour tout de suite des images sur le forum, une nouvelle équipe française au plus vite, une place est toujours à prendre , venez nous rejoindre !!

https://www.nextpit.fr/emploi-androidpit-editor-france-novembre-2019

— Modifié le 5 déc. 2019 à 14:06:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyraillouis hory
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 déc. 2019 à 16:41:29 via site

Luna

⏩Une nouvelle image pour un nouveau départ !!⏪

C'est avec joie que je vous annonce des garanties de la part de Fabien Roahlinger qui a eu la gentillesse de répondre à mon message de ce matin avec le retour tout de suite des images sur le forum, une nouvelle équipe française au plus vite, une place est toujours à prendre , venez nous rejoindre !!

https://www.nextpit.fr/emploi-androidpit-editor-france-novembre-2019

Merci à Luna pour avoir réagit si vite, car une image vaut souvent 100 fois mieux qu'un long paragraphe.
Je m'interrogerais quand même sur la nature d'une telle coupure, même courte, du service d'upload des images.
Est-ce que le serveur est plein et requière une purge ou une extension manuelle?
Est-ce qu ça ralentit le serveur?
Est-ce que nous, les utilisateurs, devrions poster moins d'images et privilégier des liens externes?
Il me semble pourtant que nous ne sommes pas nombreux à en poster et que la grande majorité uploade des images très épisodiquement.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

5 déc. 2019 à 17:20:04 via site

une image vaut souvent 100 fois mieux qu'un long paragraphe.

Je suis de ton avis aussi.

Est-ce que nous, les utilisateurs, devrions poster moins d'images et privilégier des liens externes?

Je ne vois pas le rapport, si les liens ouvrent le débat, ce sont les images qui donnent envie de revenir, on est sur un forum pour s'exprimer librement et c'est exactement ce qu'on nous a offert, une véritable chance qu'il est important de défendre.

— Modifié le 5 déc. 2019 à 18:25:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 déc. 2019 à 18:21:57 via site

Luna

Est-ce que nous, les utilisateurs, devrions poster moins d'images et privilégier des liens externes?

Je ne vois pas le rapport, si les liens ouvrent le débat, ce sont les images qui donnent de revenir, on est sur un forum pour s'exprimer librement et c'est exactement ce qu'on nous a offert, une véritable chance qu'il est important de défendre.

Je me suis mal exprimé.

image
Je voulais dire: poser un lien vers une image au lieu d'uploader l'image sur le site.

1: http://www.scolaconsult.fr/wp-content/uploads/2017/04/Interne-externe.jpg

— Modifié le 5 déc. 2019 à 18:28:37

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

5 déc. 2019 à 19:50:30 via app

Je voulais dire: poser un lien vers une image au lieu d'uploader l'image sur le site.

Je ne sais pas, ça pose d'autres problèmes comme la sécurité et la disponibilité temporaire de ces images.

— Modifié le 6 déc. 2019 à 05:05:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 déc. 2019 à 20:11:25 via site

Luna

Je voulais dire: poser un lien vers une image au lieu d'uploader l'image sur le site.

Je ne sais pas, ça pose d'autres problèmes comme la sécurité et la disponibilité temporaire de ses images.

c'est toujours mieux sur le site. ça pose aussi des contraintes sur les fichiers.
Mais on peut aussi héberger des images persos sur un espace perso (page perso, google photo ou drive...)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

6 déc. 2019 à 06:40:08 via app

Mais on peut aussi héberger des images persos sur un espace perso (page perso, google photo ou drive...)

Ça va poser des problèmes de confidentialité pour les utilisateurs , ce n'est vraiment pas une bonne idée .

— Modifié le 6 déc. 2019 à 06:40:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

6 déc. 2019 à 12:29:15 via site

Où est le problème ? Si tu partages un lien vers une image stockée sur Dropbox ou sur Google Drive, ça ne va pas permettre à ceux qui cliquent sur le lien de pouvoir accéder à tous les contenus que tu stockes sur le cloud. Donc il n'y a aucun problème de confidentialité.
Quant à la confidentialité vis à vis du fournisseur de services cloud, personne ne te demande d'y stocker des photos personnelles ayant un caractère privé.

— Modifié le 6 déc. 2019 à 12:33:34

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

6 déc. 2019 à 12:40:32 via site

Si tu partages un lien vers une image stockée sur Dropbox ou sur Google Drive, ça ne va pas permettre à ceux qui cliquent sur le lien de pouvoir accéder à tous les contenus que tu stockes sur le cloud. Donc il n'y a aucun problème de confidentialité.
Quant à la confidentialité vis à vis du fournisseur de services cloud, personne ne te demande d'y stocker des photos personnelles ayant un caractère privé.

C'est toi qui le dit, ce n'est pas ce que je crois et par ailleurs, je stock mes photos sur ma carte SD pas dans un cloud, c'est donc une contrainte.

— Modifié le 6 déc. 2019 à 12:48:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Micket
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2019 à 13:13:04 via site

Pardayec

Où est le problème ? Si tu partages un lien vers une image stockée sur Dropbox ou sur Google Drive, ça ne va pas permettre à ceux qui cliquent sur le lien de pouvoir accéder à tous les contenus que tu stockes sur le cloud. Donc il n'y a aucun problème de confidentialité.
Quant à la confidentialité vis à vis du fournisseur de services cloud, personne ne te demande d'y stocker des photos personnelles ayant un caractère privé.

Il faut juste mettre les bonnes permissions.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2019 à 13:14:15 via site

On parle des photos publiées, pas des archives persos.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

6 déc. 2019 à 14:11:04 via app

Il faut juste mettre les bonnes permissions.

C'est déléguer la responsabilité du site sur celles capricieuses des Gafam, ce n'est pas une option et si du jour où lendemain comme ça arrive régulièrement chez Google il modifie ou suspend un service, qu'est ce qu'on devient nous ici !!

Tu veux retourner faire un tour au cimetière ?

https://www.nextpit.fr/forum/782761/google-cimetiere#3225148

— Modifié le 6 déc. 2019 à 14:12:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

6 déc. 2019 à 16:46:39 via site

Ce que tu crois, on s'en fout un peu, ce sont les faits qui importent, Si je t'envoies un lien Dropbox vers une photo stockée sur mon cloud, je te défie de trouver un moyen d'accéder aux autres contenus. Tu n'y parviendras pas.
Pourquoi tu ne dis pas la vérité quant aux motivations qui t'empêchent d'appliquer la solution proposée par Skyrall ?
Moi ce qui me dérange sur le principe, c'est qu'AndroidPit met à disposition des utilisateurs du forum un espace de stockage pour y uploader des photos, un espace qui n'est sans doute pas illimité. Comme tu as publié 30000 posts et que tous sont accompagnés de photos, on peut imaginer qu'à toi seule, tu occupes une flopée de gigaoctets de cet espace commun à tous les utilisateurs. Pour quelqu'un qui se veut garante de la communautê, il pourrait y avoir un doute quant aux risques que ça présente sur le bon fonctionnement du forum...A moins bien sûr que l'esprit de communauté ne soit qu'un flan de façade pour mieux se mettre en avant. Mais je n'ose pas y croire 😏

Utile ?
Micket
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

6 déc. 2019 à 16:51:47 via site

Luna

C'est déléguer la responsabilité du site sur celles capricieuses des Gafam, ce n'est pas une option

Il s'agit des posts de forum, pas des articles.
Tu vas quand même pas imaginer que tu as une responsabilité sur ce site, si ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 350

6 déc. 2019 à 17:11:46 via app

s'agit des posts de forum, pas des articles.
Tu vas quand même pas imaginer que tu as une responsabilité sur ce site, si ?

Et toi tu fais quoi ici à par faire la chasse aux économies qu'on ne m'a pas demandé de faire ?
C'est quoi ton problème Pardayec ?

— Modifié le 6 déc. 2019 à 17:12:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2019 à 20:07:38 via site

Luna

Il faut juste mettre les bonnes permissions.

C'est déléguer la responsabilité du site sur celles capricieuses des Gafam, ce n'est pas une option et si du jour où lendemain comme ça arrive régulièrement chez Google il modifie ou suspend un service, qu'est ce qu'on devient nous ici !!

C'est une éventualité, à ne pas négliger. Mais Google Photos ou Drive ne sont pas des petits produits.
je les ai cité pour leur facilité d'utilisation par le plus grand nombre.
Le problème qui peut éventuellement se poser, avec un hébergement des images sur le site, c'est la limite de stockage, comme l'a bien rappelé Pardayec.
Avec un hébergement externe, ça demande des compétences au posteur. ça peut aussi être plus souple, il garde la maîtrise sur ses images.
Un lien vers une image peut être posté sur plusieurs sites, dans plusieurs articles. On évite les doublons et
on retarde la saturation du stockage.
Mais l'intégrité de l'article, ou plutôt la disponibilité des images insérées est dépendante de la politique d'hébergement du site qui stocke les images.
D'un autre côté, s'il y a un problème d'hébergement avec trop d'images entraînant une coupure du service, dans les deux cas, on aura un article sans images avec des blancs à la place.

Utile ?
Répondre