huawei P smart 2019 lecture des photos de la carte SD impossible

  • Réponses :12
  • Répondu
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

25 nov. 2019 à 11:09:30 via site

Bonjour,

J'ai voulu sauvegarder les photos sur une carte SD, cela a bien fonctionné. Mais pas moyen de les regarder sur mon PC .
J'ai fait cette opération parce qu'il me semble que sur google photos, il en manque.
Comment faire ?
salutations
JM

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 21:07:58 via app

Après la réponse de Jean MARTIN, je pencherais pour un NON, à la lueur des question de cryptage.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'est pas compliquer de répondre simplement par oui ou par non à la question afin de déterminer les causes de son problème.

On part de tous les sens pour rien alors que si carte était utilisée comme espace de stockage interne, tout son contenu est corrompu, il ne pourra la réutiliser sans la formater à nouveau.

— Modifié le 25 nov. 2019 à 21:08:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 nov. 2019 à 12:37:54 via site

Bonjour,
petit donner plus de détails sur l'opération?
la première idée qui me vient est que la carte est cryptée, définie comme extension mémoire, pas comme volume de stockage externe.
Est-ce que tu retires la carte sd pour la mettre dans un lecteur de carte que tu lis dans un slot usb du pc?
Est-ce que tu peux lire les photos de la carte dans un autre smartphone ou dans un appareil photo, un autre pc?

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

25 nov. 2019 à 14:06:09 via site

Bonjour,
J’ai installé une carte sd pour sauvegarder mes photos sur celle-ci.
Puis j’ai introduit cette carte dans mon pc mes fichiers photos étaient présent mais impossible de les lire, comme si les photos avaient été codés.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 14:30:49 via app

J’ai installé une carte sd pour sauvegarder mes photos sur celle-ci.
Puis j’ai introduit cette carte dans mon pc mes fichiers photos étaient présent mais impossible de les lire, comme si les photos avaient été codés.

Bonjour!!

Est-ce que ta carte SD fonctionne normalement sur ton smartphone ?

— Modifié le 25 nov. 2019 à 14:31:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

25 nov. 2019 à 14:48:12 via site

Je n’ai utilisé cette carte SD de 8 giga que pour faire cette sauvegarde.
J’en ai utilisé une autre pour sauvegarder les vidéos, mais là aussi impossible de lire les vidéo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 15:27:34 via site

Je n’ai utilisé cette carte SD de 8 giga que pour faire cette sauvegarde.

Est-ce qu'elle fonctionne sur ton smartphone maintenant ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 nov. 2019 à 16:41:23 via site

il y a un problème avec la carte SD.
On pourrait procéder par élimination pour le résoudre.
As-tu essayé avec une autre, réputée fonctionner sans problème ailleurs et sur ton pc.

Ou alors, lire les photos directement depuis le téléphone branché sur le port usb du PC.
Une autre solution, si le téléphone est compatible OTG: brancher une clé usb sur le téléphone et y copier les photos. Puis lire la clé sur pc.

— Modifié le 25 nov. 2019 à 16:42:22

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 16:56:32 via site

la première idée qui me vient est que la carte est cryptée, définie comme extension mémoire, pas comme volume de stockage externe.

Si ta première idée est la bonne, sa carte SD ne fonctionne plus nulle part, il serait bien d'obtenir la réponse avant de suggérer d'autres hypothèses.

C'est donc au tour de Jean Martin de nous répondre si oui ou non sa carte SD, fonctionne actuellement sur son smartphone

— Modifié le 25 nov. 2019 à 16:57:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean MARTIN
  • Posts de Forum 21

25 nov. 2019 à 19:50:13 via site

J'ai essayé 2 cartes SD elles fonctionnent bien sur le PC, je peux y écrire dessus, mais les fichiers photos et vidéo sont illisibles.
J'ai lu sur un manuel d'un autre Huawei, qu'il y avait obligation de crypter le fichier syteme et wifi en les envoyant sur un périphérique : carte sd ou USB, par contre ce n'était pas nécessaire pour les autres fichiers.
Il y a quelques mois j'ai sauvegardé les contacts que j'ai pu récupérer facilement.
Par la suite j'ai sauvegardé le système, celui-ci j'étais obligé de le crypter.
Mais cette fois pour les photos et les vidéos je n'ai pas crypté.
La clé de cryptage serait elle restée en service ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

merci de votre aide

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 20:06:26 via app

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

C'est parce que tu ne réponds pas à la question, est-ce que oui ou non ta carte SD fonctionne sur ton smartphone maintenant et par l'été dernier sur la plage ....

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 nov. 2019 à 21:03:45 via site

Luna

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

C'est parce que tu ne réponds pas à la question, est-ce que oui ou non ta carte SD fonctionne sur ton smartphone maintenant et par l'été dernier sur la plage ....

Après la réponse de Jean MARTIN, je pencherais pour un NON, à la lueur des question de cryptage.
Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé qu'on puisse ou même doive crypter les fichiers à copier de la mémoire interne vers la carte SD.
Il me semble que c'est un non sens étant donné que la carte SD est destinée à l'échange de données et que l'utilisateur s'en servira dans un autre appareil pour une autre tâche.

@Jean MARTIN, avec quelle appli copies-tu les fichiers vers la carte SD?

Y a pas une histoire avec File Safe?
Est-ce qu'il y aurait pas un truc à désactiver?
au hasard: https://www.maketecheasier.com/encrypt-decrypt-files-android/

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

25 nov. 2019 à 21:07:58 via app

Après la réponse de Jean MARTIN, je pencherais pour un NON, à la lueur des question de cryptage.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'est pas compliquer de répondre simplement par oui ou par non à la question afin de déterminer les causes de son problème.

On part de tous les sens pour rien alors que si carte était utilisée comme espace de stockage interne, tout son contenu est corrompu, il ne pourra la réutiliser sans la formater à nouveau.

— Modifié le 25 nov. 2019 à 21:08:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 nov. 2019 à 21:16:01 via site

Luna

Après la réponse de Jean MARTIN, je pencherais pour un NON, à la lueur des question de cryptage.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'est pas compliquer de répondre simplement par oui ou par non à la question afin de déterminer les causes de son problème.

On part de tous les sens pour rien alors que si carte était utilisée comme espace de stockage interne, tout son contenu est corrompu, il ne pourra la réutiliser sans la formater à nouveau.

Je suis d'accord avec toi Luna. Je suis juste convaincu que la réponse est NON.
Et effectivement, ce serait plus simple à comprendre s'il était plus précis sur les opérations effectuées.
Je serais d'ailleurs bien étonné qu'on puisse voir la liste des fichiers sur la carte SD insérée dans un lecteur de carte sur PC, si elle a été configurée comme stockage interne. Pour moi, c'est tout simplement impossible.
L'autre hypothèse serait que les fichiers cryptés à leur emplacement d'origine resteraient cryptés même après une copie sur un autre support.

— Modifié le 26 nov. 2019 à 11:06:24

Utile ?
Répondre