Genre teamviewer, mais en gratuit ?

  • Réponses :11
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 16:21:55 via site

Bonjour,
Je recherche une application pour contrôler mon smartphone Android à partir d'un pc, genre teamviewer, mais en gratuit.
J'ai vu qu'il y en a plusieurs, mais la ou lesquelles me conseillez-vous svp ?

Ps: Je sais que teamviewer est gratuit pour un but non commercial, mais ils ont récemment resserré la vis concernant le nombre de connexions sur des appareils différents.
Merci pour votre aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 nov. 2019 à 16:48:49 via site

Je recherche une application pour contrôler mon smartphone Android à partir d'un pc, genre teamviewer, mais en gratuit.

Bonjour!!

Tu cherches à contrôler quoi exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 16:59:44 via site

Mon Lg g3 (que j'ai oublié à 3h de route de chez moi) à partir de mon pc..

— Modifié le 8 nov. 2019 à 17:01:17

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 nov. 2019 à 17:09:09 via site

Mon Lg g3 (que j'ai oublié à 3h de route de chez moi)

Si ton smartphone n'est pas avec toi au moment de la première installation, il n'y a rien à faire de ce côté là, tu peut toujours te connecter avec le même compte Google sur ton PC pour accéder à tes messageries , cloud et photo.

— Modifié le 8 nov. 2019 à 17:11:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 17:13:51 via site

Si ton smartphone n'est pas avec toi au moment de la première installation, il n'y a rien à faire de ce côté là.

C'est à dire ?
Mes parents peuvent bien le mettre en wifi, pour que je lance l'installation de l'appli via google play sur mon pc, afin que je puisse ensuite prendre le contrôle non ?

— Modifié le 8 nov. 2019 à 17:24:46

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 nov. 2019 à 17:40:37 via site

Mes parents peuvent bien le mettre en wifi, pour que je lance l'installation de l'appli via google play sur mon pc, pour que je puisse ensuite prendre le contrôle non ?

Justement beaucoup d'applications ne fonctionnent que sous le même réseau Wifi et en scannant le code QR affiché sur l'écran de ton PC avec ton smartphone.

Ce n'est donc pas vraiment à distance, c'est pour cette raison que je te demandais ce que tu souhaitais contrôler à distance.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 17:44:36 via site

Du coup pourquoi précise-tu "pour la première installation" si il faut forcement que le smartphone soit à proximité ? :?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 nov. 2019 à 18:16:20 via app

Du coup pourquoi précise-tu "pour la première installation" si il faut forcement que le smartphone soit à proximité 

Parce que j'étais sûr pour la première installation, c'est pour les autres fois que j'ai eu un doute et c'est plutôt limité comme sur Airdroid en particulier.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 18:25:01 via site

Du coup, as-tu une autre idée ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 nov. 2019 à 18:28:50 via app

Bah du coup je me dis que ça sera plus simple à trouver si tu me dis ce que tu cherches à contrôler à distance

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 nov. 2019 à 18:34:11 via site

Hum..
si je te réponds "je veux contrôler l'ensemble de mon smartphone, comme si je l'avais entre les mains, en sachant qu'il est à 3h de route" est-ce assez précis comme réponse ? :?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 nov. 2019 à 21:21:48 via site

Peut-être Ultravnc?
J'utilise vncviewer pour contrôler un pc depuis mon smartphone. Ultravnc de pc à pc, même une machine virtuelle (virtualbox).
Il y a une solution de serveur vnc dans Servers Ultimate (icecoldapps). Pas encore testé.
Sinon, tu peux aussi le contrôler avec Airdroid: https://www.youtube.com/watch?v=0DOzJBbYZRE
Mais c'est pas la même chose.

Utile ?
Répondre