Télécommande pour Google Home

  • Réponses :8
revefeu
  • Posts de Forum 2

7 nov. 2019 à 19:51:08 via site

Bonjour, j'aimerai avoir des Google home mais en désactivant le micro et utiliser une télécommande pour en gérer le son (pause, suivant, précédent et volume).

Je n'arrive pas à trouver de télécommande qui face cela, je ne sais même pas trop comment faire ma recherche.

Auriez vous des idées (à part mettre l'appli G H sur un vieux smartphone)?

Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 nov. 2019 à 21:26:22 via app

Auriez vous des idées (à part mettre l'appli G H sur un vieux smartphone)?

Bonjour,

Je pense que c'est justement la meilleure solution.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
revefeu
  • Posts de Forum 2

10 nov. 2019 à 01:18:42 via site

Mouais j'ai beau chercher, je ne vois que ça pour le moment, c'est bete quand meme :
Vu que je me compte pas me servir des assistants vocaux (ou peu), c'est le coté multiroom facile et abordable (et très compatible) qui m’intéresse, or c'est quand même mal pratique de devoir prendre son téléphone, le déverrouiller, trouver et démarrer l'application home, choisir l'enceinte pour enfin juste changer le son. Une télécommande est quand même bien plus efficiente. Il suffit d'appuyer sur un seul bouton, c'est moins de manip.

Et j'ai testé un peu, ca coupe la musique le temps d'entendre la commande je trouve ça bien désagréable. Sinon cela peut laisser le son (si on desactive cette option) mais si le volume est fort, cela fonctionne parfois mal, donc en plus on doit se rapprocher de l'enceinte, ou parler plus fort.... pas ces souci avec une télécommande (ni avec le téléphone c'est vrai, mais c'est qd même moins rapide vu qu'il y a plus d’étapes).

Et je trouve ça nul en soirée de lâcher tout haut un "ok google, baisse le son", ca coupe les conversations, je trouve cela inconvenant. Même si je me décide à utiliser les assistant vocaux, ils seront toujours coupés quand j'aurai des invités.

Et si je met une enceinte dans notre chambre, c'est clair qu'il n'y aura jamais d'assistant vocal fonctionnel dessus et le téléphone n'a pas sa place dans cette pièce, une télécommande me semble aussi plus adaptée.

Je vais me contenter du téléphone et attendre, je peux toujours rêver qu'un bricoleur de génie aura la même approche que moi et fasse qqc.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 nov. 2019 à 07:03:32 via app

Et si je met une enceinte dans notre chambre, c'est clair qu'il n'y aura jamais d'assistant vocal fonctionnel dessus et le téléphone n'a pas sa place dans cette pièce, une télécommande me semble aussi plus adaptée.

Je suis complètement de cet avis aussi.
Dans sa chambre seule l'intimité est à sa place, il vaudrait mieux contourner le problème avec une playlist et une minuterie.

— Modifié le 10 nov. 2019 à 07:16:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 nov. 2019 à 11:33:33 via site

Éteindre Gh a distance avec un interrupteur sans fil.

Télécommande infrarouge relais 1CH 12V IR Récepteur sans fil ON/OFF commutation la plupart appareils ménagers avec indicateurs à LED

image

ou
DC 12V 2 Channel Relais Télécommande RF sans Fil 433Mhz 2 Émetteurs 1 Récepteur

image

Peut-être aussi envoyer un SMS spécifique depuis un téléphone 2G et le gérer avec IFTTT interface avec Google home?
Ou relier une lampe a variateur avec Google home en couplant l'intensité lumineuse au volume ?
Un peu délirante comme idée, mais on peut creuser cette promesse de la domotique.

— Modifié le 10 nov. 2019 à 19:21:24

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 nov. 2019 à 19:18:03 via site

Pourquoi pas depuis la montre intelligente, si wear OS accepte les commandes basiques de Google Assistant tel que: baisses le son, coupes le son?

joues-la comme James Bond ;)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 nov. 2019 à 21:13:57 via app

Pourquoi pas depuis la montre intelligente, si wear OS accepte les commandes basiques de Google Assistant 

S'il accepte le Google Assistant dans sa chambre il vaudrait mieux utiliser les routines depuis l'application Google Home Home pour sélectionner le volume, les playlists à lancer automatiquement aux horaires de son choix.

— Modifié le 13 nov. 2019 à 11:30:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Colitard
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 nov. 2019 à 23:09:21 via site

oui, mais ce que souhaiterait revefeu, c'est un contrôle total de l'enceinte (ou l'ensemble des enceintes), pas juste un contrôle programmé (ou à défaut de mieux).
Ce que je suggérais, c'était un dispositif de contrôle à distance, sans forcément avoir enceinte dans la chambre (disons à portée de main ou de voix), qui lui permette de ne pas se lever.
Je ne pense pas qu'il existe de télécommande qui contrôle le volume. On saurait déjà s'il y a un capteur infra-rouge.

Utile ?
Répondre
Colitard
  • Posts de Forum 20

13 nov. 2019 à 10:58:54 via site

C'est super

Utile ?
Répondre