[GPS] Application gestion d'activation de la puce GPS.

  • Réponses :1
Merten
  • Posts de Forum 1

31 oct. 2019 à 07:08:33 via site

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'une application pour économiser de la batterie permettant de désactiver automatiquement la localisation si la puce n'est pas utilisée par une application spécifique (Maps, Waze) au bout d'un certain temps. En effet, Maps et Waze permettent d'activer la puce, mais je n'ai trouvé aucune option/appli permettant la désactivation quand ces applications sont fermées. Idem pour la puce Wifi qui passerait hors réseau. Ces 2 puces me paraissent très consommatrices quand elles sont activées à tort. Je cherche cette appli avant de m'essayer au propre développement de la mienne, mais pas la peine de réinventer la roue.

Merci par avance.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 nov. 2019 à 21:15:51 via site

IFTTT est une bonne option IMO.
Mais avant d'automatiser, il y a moyen de faire autrement et garder le contrôle sur les signaux radios (wifi, données mobiles, gps, bluetooth) en ne les activant que manuellement quand une appli demande une connexion, et l'éteindre quand on en ne s'en sert plus, même sans fermer l'application, laquelle sera à nouveau opérationnelle quand on remet le signal demandé.
Moi, c'est ce que je fais avec le GPS et les données mobiles en voiture. j'active seulement au démarrage de l'appli pour calculer l'itinéraire, puis je coupe et je remet dans les zones où je cherche la route. J'économise de la batterie et des data.
Cela dit, c'est surtout les données mobiles qui tirent sur la batterie, le wifi pas mal aussi, surtout en mouvement quand la puce cherche une antenne avec un signal assez fort et que ça coupe tout le temps.

Ce qu'on peut faire aussi, c'est réduire la précision du positionnement, en n'activant que le GPS pour waze ou Google Maps.
Et surtout, éteindre l'affichage, en laissant google maps fonctionner avec l'internet activé pendant qu'on roule. L'affichage est très gourmand. Donc naviguer à la voix et désactiver la rotation automatique.

Utile ?
Luna
Répondre