code PIN !!!

  • Réponses :31
Agnès
  • Posts de Forum 14

28 oct. 2019 à 09:07:48 via site

Bonjour la communauté.
C'est la 1ère fois que je viens ici pour recevoir un peu d'aide concernant mon smarphonne acquis en 2015 il s'agit du Samsung Trend Lite. En effet il n'est pas récent mais me convient très bien tant qu'il fonctionne.
Je rencontre un petit souci depuis que j'ai changé de forfait l'été dernier en optant pour 40Go d'internet (je précise qu'avant je n'avais pas internet sur mon smartphone et pourtant mon forfait était plus chere c'est à ne rien comprendre (laughing) lol !). Hors depuis ce nouveau forfait chaque fois que j'allume mon portable il me demande 2 fois le même code/pin !!!
Bien sûr vous me direz qu' il y a plus grave mais quand même si je peux saisir un seul comme je le faisais avant/avant ça m'évitera d'oublier pour m'en apercevoir 3/4 heures plus tard en consultant mon portable et constater que je n'avais pas saisi le second (angry) pfffff !!!!!
Y a t-il quelque chose à faire ?
Merciiiiiiii pour vos conseils.
:D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 oct. 2019 à 09:22:16 via app

Bonjour !!

À paramètres > Verrouillage et sécurité désactive le verrouillage de la carte Sim.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 28 oct. 2019 à 09:22:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

28 oct. 2019 à 09:33:18 via site

Merci Luna mais dans mes paramètres je n'ai point vu de verrouillage et sécurité !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 oct. 2019 à 09:35:49 via site

Dans ce cas dans la barre de recherches de tes paramètres tape " verrouillage" pour y accéder

— Modifié le 28 oct. 2019 à 14:12:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

28 oct. 2019 à 09:41:33 via site

ben....... il n'y a pas d'espace pour taper une recherche quand je vais sur paramètres (thinking)
Je dois vous avouer que je ne sais pas m'en servir de ce smartphone c'est vous dire...... Je l'utilise pour recevoir mes appels et sms l'internet je m'en fiche c'est juste que le forfait était moins cher vous comprenez ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 oct. 2019 à 10:13:48 via site

image

il n'y a pas d'espace pour taper une recherche quand je vais sur paramètres,
Je dois vous avouer que je ne sais pas m'en servir de ce smartphone c'est vous dire.

Ok, s'il n'y a pas de barre de recherche , tu ne peux pas deviner, je te conseil de télécharger ton manuel d'utilisateur pour apprendre à faire un tour dans tous les menus, ce que tu dois retrouver c'est le menu " Configurer blocage sim" pour le désactiver à sécurité :

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/78611/3568437/version/1/file/samsung_galaxy_trend_lite_guide_utilisateur.pdf

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 28 oct. 2019 à 14:13:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

29 oct. 2019 à 08:03:24 via site

Bonjour Luna et merci d'avoir tenté de m'aider à nouveau, tu as compris je ne suis pas de ta génération c'est trop la honte pour moi (whew)
Faire toutes ces recherches et manipulations c'est du compliqué pour moi. Je vais devoir me rendre chez Bouy...s demander de l'aide et quitter ici penaude lol !
Encore merciiiiii
:?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2019 à 09:48:00 via site

Bonjour Luna et merci d'avoir tenté de m'aider à nouveau, tu as compris je ne suis pas de ta génération c'est trop la honte pour moi

J'ai 46 ans, tu as quel âge pour avoir un smartphone de 4" sous Kitkat ?

Faire toutes ces recherches et manipulations c'est du compliqué pour moi. Je vais devoir me rendre chez Bouy...s demander de l'aide et quitter ici penaude lol !

Je ne peux pas être à coté de toi pour te montrer où ça se trouve exactement dans tes paramètres, mais je peux t'aider à lire ton manuel d'utilisateur et prendre tout le temps nécessaire pour que tu y arrives, c'est un effort que l'on doit faire ensemble et c'est la meilleure façon d'apprendre.

Si ça t'intéresse pose tes questions.

— Modifié le 29 oct. 2019 à 16:44:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

29 oct. 2019 à 10:05:02 via site

(hug) j'en ai 10 de plus mais pour le smartphone ça fait depuis août que j'ai internet dessus sans m'en servir c'est juste que le forfait me coûte moins cher tout en restant cliente chez le même fournisseur.
Dans mes paramètres j'ai tout ça :
Wi-fi
bluethooth
utilisation des données
paramètres supplémentaires

mode blocage
son
affichage
stockage
batterie
gestion d'applications

service de localisation
écran de verrouillage
sécurité (*) ici j'ai jeté un oeil mais j'ai pas vu l'option verrouillage de la carte Sim
langue et saisie
sauvegarder et réinitialiser

mouvement
date et heure
accessibilité
options de développement
à propos de l'appareil

Voili Voilà(nerd)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2019 à 10:31:40 via site

image

sécurité (*) ici j'ai jeté un oeil mais j'ai pas vu l'option verrouillage de la carte Sim

Et pourtant d'après ton manuel d'utilisateur qui suit la même chronologie, c'est exactement dans le menu sécurité que configurer le blocage sim se situe.

Dans ce cas là, il vaut mieux tout reprendre depuis le début

Hors depuis ce nouveau forfait chaque fois que j'allume mon portable il me demande 2 fois le même code/pin !!!

Justement parlons en , est-ce que c'est le code que tu as configuré pour déverrouiller ton smartphone ou est ce qu'il s'agit d'un code que ton opérateurs t'a donné ?

— Modifié le 29 oct. 2019 à 10:32:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

29 oct. 2019 à 15:36:31 via site

Merciiii
c'est mon code PIN perso que je dois faire 2 fois.

— Modifié le 4 nov. 2019 à 08:50:24

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2019 à 16:00:31 via site

c'est mon code PIN perso que je dois faire 2 fois

Ok, ce n'est donc pas le code Pin de ta carte SIM

À chaque fois que j'allume mon portable il me demande 2 fois le même code/pin !!!

À chaque fois est ce que ça veut dire tout de suite après avoir donné le premier ou quelques minutes plus tard et si oui combien de minutes plus tard ?

— Modifié le 29 oct. 2019 à 16:01:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

29 oct. 2019 à 16:26:44 via site

pas aussitôt dans la seconde il faut attendre mais pas bien longtemps.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2019 à 16:37:43 via site

pas aussitôt dans la seconde il faut attendre mais pas bien longtemps.

Ok, alors dans ce cas je pense qu'il faudrait allonger la mise en veille de l'écran à affichage > mise en veille de l'écran.

image

Ce qui veut dire que ton smartphone demandera moins souvent ton code, mais seulement à chaque fois qu'il se met en veille.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

29 oct. 2019 à 16:48:11 via site

non il me demande uniquement à l'allumage.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2019 à 17:34:59 via site

non il me demande uniquement à l'allumage.

Ok c'est très clair, je t'explique ce qui c'est passé

image

La première fois que tu as configuré ton mot de passe, tu as du avoir un écran qui t'a proposé d'activer le mot de passe à chaque démarrage de ton appareil, c'est ce qu'on appelle le démarrage sécurisé.

Alors maintenant que tu as répondu oui, la seule façon de revenir en arrière est de réinitialiser ton mot de passe en sélectionnant " aucun " ou " balayage" en fonction des interfaces puis de recommencer en faisant attention à ne pas accepter le démarrage sécurisé.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 29 oct. 2019 à 17:35:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

30 oct. 2019 à 10:07:25 via site

Bonjour,
Cmt je fais pour faire cette manipulation, je vais dans ma liste de paramètres et je clic où ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 oct. 2019 à 11:31:34 via app

Cmt je fais pour faire cette manipulation, je vais dans ma liste de paramètres et je clic où ?

À écran de verrouillage > déverrouillage de l'écran.

— Modifié le 30 oct. 2019 à 11:32:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

31 oct. 2019 à 08:43:19 via site

Bonjour Luna, désolée pour mon retard !
Dans écran de verrouillage il y a :
glissement
modèle
code pin
mot de passe
aucun

Tu penses que je dois cliquer sur code pin ou bien mot de passe ?

Encore merciiiii
(thinking)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 oct. 2019 à 10:44:04 via app

La seule façon de revenir en arrière est de réinitialiser ton mot de passe en sélectionnant " aucun " puis de reconfigurer ton mot de passe en faisant attention à ne pas accepter le démarrage sécurisé comme sur la capture d'écran.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

4 nov. 2019 à 09:03:14 via site

Bonjour Luna,
Désolée pour cette longue absence - j'ai encore rien fait sur mon portable et je trouve personne physiquement pour faire la rectification !

J'ai calculé entre les 2 demandes du code Pin que mon portable me demande, il y a 6 minutes entre le 1er code et le second à faire.....
Depuis la dernière fois je suis perdue et incapable (silly) alors j'ai coupé l'internet de mon smartphone pour revenir à l'utilisation basique téléphone pensant saisir 1 seul fois code/Pin, mais surprise il me le demande 2 fois encore (devil) !!!!

Demain mardi j'irai en ville je passerai donc chez Bouyges pour qu'on me fasse la manipulation car moi je n'aime pas du tout intervenir dans les paramètres tellement je suis hésitante :'(

Je te tiens au courant(thinking)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2019 à 09:45:38 via app

Agnès

Bonjour Luna, désolée pour mon retard !
Dans écran de verrouillage il y a :
glissement
modèle
code pin
mot de passe
aucun

Tu penses que je dois cliquer sur code pin ou bien mot de passe ?

Encore merciiiii
(thinking)

Clique sur Aucun puis sur code pin.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

4 nov. 2019 à 16:49:27 via site

J'ai cliqué sur aucun mais je n'ai pas vu code pin ensuite !!!
J'ai éteint le portable puis rallumé pensant qu'aucun code/pin me sera demandé, mais aucun changement ça me le demande toujours 2 fois.
C'est à ne rien comprendre:O

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2019 à 17:01:07 via site

J'ai éteint le portable puis rallumé pensant qu'aucun code/pin me sera demandé, mais aucun changement ça me le demande toujours 2 fois.

Clique sur glissement puis valide

Est-ce qu'on te demande toujours un mot de passe ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2019 à 20:30:15 via site

C'est bizarre cette histoire.
Au début, je t'aurais dit: soit tu as deux carte sim dans le ventre avec le même code PIN. Oui, oui , il arrive qu'on oublie l'autre carte-sim. peut-être s'agit-il d'une e-sim?
Soit, tu as un code PIN pour la carte sim et un code PIN pour la sécurité. Dans ce cas, je rejoins la suggestion de Luna de choisir l'option glissement, voire aucune sécurité pour le déverrouillage de l'écran.
D'ailleurs, il serait intéressant de retirer la carte sim et voir combien de code pin le système demande, et avec quel délai.

Peut-être aussi qu'une appli demande un code sim, et qu'elle ne démarre qu'après 6 minutes (ou un délai différent)?

Utile ?
louis
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

4 nov. 2019 à 20:31:38 via site

oui(yawn)

Utile ?
Répondre
Agnès
  • Posts de Forum 14

4 nov. 2019 à 20:34:07 via site

Bonjour skyrail et merci d'essayer de comprendre.
J'ai ce portable depuis février 2015 et jusqu'à ce que je change de forfait je faisais 1 seul code/pin et maintenant que j'ai changé de forfait pour avoir internet ça me demande 2 fois le même code/pin.
Oui c'est à ne rien comprendre !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2019 à 22:29:32 via app

Soit, tu as un code PIN pour la carte sim et un code PIN pour la sécurité.

Ça c'est non, car ils ne sont pas les mêmes et dans son cas c'est toujours le code pin du verrouillage de son écran, pas de sa carte sim, qu'elle n'a pas activé.

Par ce contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi activer le glissement ne réinitialise pas son mot de passe.

— Modifié le 4 nov. 2019 à 22:33:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2019 à 00:37:05 via site

Luna

Soit, tu as un code PIN pour la carte sim et un code PIN pour la sécurité.

Ça c'est non, car ils ne sont pas les mêmes et dans son cas c'est toujours le code pin du verrouillage de son écran, pas de sa carte sim, qu'elle n'a pas activé.

Par ce contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi activer le glissement ne réinitialise pas son mot de passe.

Autant pour moi. je viens de tester. il ne demande plus que le code PIN de l'écran de verrouillage quand je redémarre le téléphone.

Utile ?
Répondre
deolsunny533
  • Posts de Forum 2

4 nov. 2020 à 10:30:27 via site

Cmt je fais pour faire cette manipulation, je vais dans ma liste de paramètres et je clic où ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2020 à 12:03:09 via app

Cmt je fais pour faire cette manipulation, je vais dans ma liste de paramètres et je clic où ?

Avant de parler manipulation, j'ai besoin de savoir de quel code pin on parle, celui associé au déverrouillage de ton écran ou celui associé au verrouillage de ta carte SIM ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2020 à 13:54:08 via site

notre ami collectionnerait-il les pins?

Utile ?
Répondre