Automotive OS actualités et mises à jour

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

26 oct. 2019 à 17:01:24 via site

image

⏩Android Automotive OS⏪

Automotive OS est une plateforme Android à code libre source de Google dédié à Android Auto

La vision de Google est d'apporter une expérience connectée sécurisée et homogène dans chaque voiture. Vous pouvez voir cette vision à l'œuvre aujourd'hui avec Android Auto , qui permet à des millions d'utilisateurs d'ajouter des applications qu'ils utilisent sur leurs smartphones dans leurs voitures. À mesure que les technologies d'affichage évoluent et que les voitures deviennent de plus en plus connectées, les développeurs ont encore plus d'opportunités de créer des expériences automobiles innovantes et de toucher un nouveau public.

C'est pourquoi nous avons introduit il y a quelques années Android Automotive OS, un système d'exploitation Android familier à des millions de développeurs et conçu pour fonctionner en voiture. En peu de temps, nous avons constaté une augmentation de la demande d'Android Automotive OS émanant des constructeurs automobiles. Plus récemment, Polestar a annoncé qu’il commercialiserait son premier véhicule électrique ( Polestar 2 ) fonctionnant sous Android Automotive OS, et que c’est le premier d’une série à venir.

🤔Une première d'une longue série avec quoi de plus ?

Lorsque les premières voitures ont pris la route, les développeurs, les utilisateurs et les équipementiers ont clairement indiqué que la consommation de médias tels que la musique ou des podcasts était l’un des principaux cas d’utilisation en conduite.

Avec une variété de tailles d’écrans, de méthodes de saisie, de personnalisations OEM et de consignes de sécurité régionales, la création d’applications intégrées pour les voitures est un processus compliqué que les développeurs doivent réaliser eux-mêmes. Afin de gérer ces complexités, nous nous appuyons sur le même cadre Android Auto .

image

Au-delà des médias, les utilisateurs doivent pouvoir naviguer et communiquer avec les autres (via des appels, des messages). Avec Android Automotive OS et Google Play Store, nous prévoyons de permettre aux développeurs de créer des applications dans ces domaines et au-delà.

🍃 Déjà disponible dans le Polestar 2, c'est un nouvelle modèle avec plus de détails qui sont à découvrir dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

26 oct. 2019 à 17:03:16 via site

image

⏩Android Automotive OS arrive chez Volvo⏪

Il y a du nouveau dans Android Automotive OS avec l'annonce de la Volvo XC40 , ce qui fait de Volvo Car la première entreprise à s’associer à Google et surtout l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ce nouveau service

Volvo Car Group est la première entreprise à s’associer à Google pour intégrer un système d’infodivertissement optimisé par Android, avec l’assistant Google, Google Maps et le Google Play Store intégré. Les deux sociétés sont des partenaires de développement depuis plusieurs années.

Le nouveau système offre une intégration complète d'Android Automotive OS, la plate-forme Android open source de Google, avec des mises à jour en temps réel de services tels que Google Maps, Google Assistant et des applications automobiles créées par la communauté mondiale des développeurs.

◾Android dans sa voiture

L’un des meilleurs atouts d’Android Automotive OS est qu’il s’agit d’un système d’exploitation Android familier à des millions de développeurs, conçu pour fonctionner en voiture. La technologie et les services créés par les développeurs de Google et de Volvo Cars sont intégrés à la voiture, tandis que des applications supplémentaires pour la musique et les médias, optimisées et adaptées aux voitures, seront disponibles via le Google Play Store.

◾Dans sa voiture avec le Google Assistant

L’assistant Google permet aux clients de s’acquitter de leurs tâches en utilisant uniquement leur voix pour les fonctions embarquées telles que le contrôle de la température, la définition d’une destination, la lecture de leur musique et de leurs podcasts préférés sur des applications telles que Spotify, ainsi que la communication par exemple en envoyant des messages.

Cette intégration contribue à réduire la distraction du conducteur, aidant les conducteurs à garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. L’assistant Google vous permet également d’interagir avec vos appareils Smart Home de votre voiture Volvo.

◾Google Maps par défaut

Google Maps sera en mesure de fournir des données actualisées sur la carte et le trafic en temps réel, en informant les conducteurs des situations de trafic à venir, en proposant de manière proactive des itinéraires de remplacement et en indiquant la station de recharge la plus proche.

D'autres applications à venir

Outre les applications annoncées sur Google I / O , de plus en plus de développeurs d'applications multimédia, notamment Amazon Music, Audioburst et YouTube Music, adaptent leurs applications pour le système d'exploitation Android Automotive. Le processus de portage d'applications multimédias existantes prenant en charge Android Auto sur cette plate-forme est simple et nécessite un minimum de ressources de développement.

🍃C'est une étape à plus grande échelle que franchit aujourd'hui Automotive OS où Android est le système embarqué dans sa voiture !!

— Modifié le 27 oct. 2019 à 02:37:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

25 juil. 2020 à 10:36:16 via site

image

Automotive OS sur la Polestar 2

On en sait un peu plus sur l'interface et les applications que prépare Volvo sur la Polestar 2 à l'aide d'Automotive OS

Volvo a partagé hier les applications multimédias Android Automotive qui seront disponibles au lancement avec Spotify, des applications de podcast Castbox et Pocket Cast, l'application de bibliothèque Libby, les applications radio iHeartRadio, Swedish Radio Play et NRK Radio, Applications Magic Radio et Radioplayer de Bauer Media Audio.

Le Play Store optimisé est accessible grâce aux trois années de connectivité Internet incluses et sera disponible directement à l'intérieur de la voiture, avec Google Assistant permettant un contrôle vocal mains libres. Les commandes, telles que "Hey Google, fais jouer de la musique", fonctionnent comme sur les téléphones et les haut-parleurs intelligents.

🍃 Une belle interface à découvrir en vrai un peu plus tard cette année

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

15 août 2020 à 18:35:25 via site

image

⏩AutomotiveOS est annoncé sur Vauxhall, Opel, Peugeot ⏪

AutomotiveOS est annoncé sur les prochains véhicules Vauxhall, Opel et Peugeot !!

Dans une brève annonce publiée sur LinkedIn , le Groupe PSA confirme avoir signé un accord avec Google pour qu'Android Automotive alimente ses véhicules. Ce partenariat ne se manifestera pas immédiatement dans les véhicules grand public, mais débutera plutôt sur les modèles 2023.

"Le Groupe PSA poursuit sa transformation numérique et sa collaboration avec Google . Android Automotive OS permettra au Groupe PSA d'améliorer l'agilité et l'efficacité tout en fournissant des interfaces personnalisées aux clients dans la voiture."

◾Un système personnalisé accompagné très certainement par les dernières fonctionnalités annoncées par Google

Avec Android Automotive OS, les constructeurs automobiles peuvent intégrer des applications et des services tels que Google Assistant, Google Maps et Google Play dans les véhicules, de sorte qu'un appareil mobile n'est pas nécessaire pour les activités courantes telles que la navigation, le téléchargement d'applications tierces et l'écoute de médias. Polestar 2 , la première voiture fonctionnant sous Android Automotive OS avec Google intégré, est maintenant sur la route et disponible pour les clients du monde entier. En outre, Volvo Cars, Renault, General Motors et d'autres ont annoncé des plans pour des systèmes d'infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive OS avec des applications et des services Google intégrés.

◾Faciliter le développement d'applications multimédias pour Android Automotive OS

Au cours de l'année écoulée, nous nous sommes engagés à permettre aux développeurs d'applications de concevoir, développer, tester et publier des applications multimédias directement sur Google Play dans la voiture. Nous sommes heureux de partager que cela est désormais possible.

🍃 AutomotiveOS est prêt pour son grand lancement , on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

28 janv. 2021 à 10:15:21 via site

image

Nouvelles fonctionnalités de Maps pour les véhicules électriques

Google annonce trois nouvelles fonctionnalités dans Google Maps pour AutomotiveOS sur la Polestar 2 et la Volvo XC40 Recharge plus d'autres modèles de voitures à venir !!

◾Éliminer le stress de la planification d'itinéraire EV

Les algorithmes de routage nouvellement développés qui utilisent un type de mathématiques appelé théorie des graphes servent des itinéraires sans stress et des recommandations d'arrêt de charge dans la dernière version de Google Maps intégrée aux véhicules électriques participants, y compris le Polestar 2 et le Volvo XC40 Recharge.

Désormais, lorsque vous entrez une destination nécessitant au moins deux arrêts de recharge, les algorithmes de Maps rechercheront et filtreront parmi des dizaines à des milliers de bornes de recharge publiques pour trouver l'itinéraire le plus efficace, le tout en moins de 10 secondes. Vous pouvez voir combien de temps chaque charge prendra et votre temps de trajet total mis à jour, de sorte que votre ETA final ne sera plus jamais un mystère.

◾Prenez la route en toute confiance

Pour les trajets plus courts où une seule charge est nécessaire, comme une randonnée le samedi ou une escapade d'un week-end, vous pouvez sélectionner une borne de recharge qui correspond le mieux à vos besoins dans une liste de points de recharge dans Google Maps.

Vous pouvez voir quelles bornes de recharge sont les plus rapides et sélectionner des bornes spécifiques si vous êtes abonné. Vous pouvez également voir si une borne de recharge se trouve à proximité d'une épicerie ou d'un café, vous pouvez donc faire des courses ou vous ressourcer avec un café au lait pendant que vous attendez.

◾Les modes de paiement afficher

En Europe, nous savons qu'il peut être plus difficile de trouver des bornes de recharge qui prendront votre mode de paiement préféré. Google Maps vous montrera donc les méthodes de paiement acceptées dans les gares de 12 pays à travers l'Europe, avec d'autres en cours de route.

🍃On en reparlera sur les nouveaux modèles à venir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

2 févr. 2021 à 16:47:17 via site

image

AutomotiveOS s'invite chez Ford dès 2023

Ford annoce son partenariat avec Google afin d'utiliser Android Automotive pour alimenter les systèmes d'infodivertissement de ses véhicules à partir de 2023

La nouvelle intégration signifie que les véhicules Ford et Lincoln offriront aux conducteurs un accès facile à l'Assistant Google, à Maps et à d'autres applications et services, y compris de tiers. Vous n'aurez pas besoin d'un téléphone Android pour accéder à ces services, car Android Automotive alimentera toute l'expérience. Ce système sera compatible avec CarPlay, alors ne vous inquiétez pas si vous possédez un iPhone. Il continuera également à prendre en charge Alexa d'Amazon.

«Chez Ford, nous sommes obsédés par le fait de donner à nos véhicules des personnalités distinctives. Cela inclut des designs passionnants à ne pas manquer, mais aussi des expériences uniques à bord du véhicule qui rendent chaque voyage plus agréable et meilleur que le précédent », a déclaré Ford dans un article de blog . «Cela signifie que, que nos clients travaillent dur, bravent les grands espaces ou recherchent la tranquillité d’esprit sur la route, nous construisons un avenir spécialement adapté à leurs besoins.»

Avec Android et les services cloud qui alimentent ses voitures, Ford pourra envoyer des messages aux clients sur les demandes de maintenance et même des alertes de reprise. (J'espère que vous pourrez désactiver les alertes de reprise.) Ford a également déclaré que la technologie de Google permettrait au constructeur automobile d'améliorer l'expérience client en déployant des services innovants et personnalisés, mais sans entrer dans les détails.

🍃Une grande première pour AutomotiveOS, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 715

13 mars 2021 à 12:29:05 via site

image

Spotify apporte des contrôles multi-utilisateurs à AutomotiveOS sur Polestar 2

Spotify apporte Group Session à Android Automotive sur la Polestar 2 !!

Polestar 2 propose désormais Spotify Group Sessions Beta directement dans son application Spotify intégrée. La fonctionnalité permet aux passagers du véhicule qui ont des comptes Spotify Premium d'influencer les médias dans la voiture, sans exiger du conducteur qu'il gère des listes de lecture ou des chansons en file d'attente - ou se connecte et se déconnecte de différents comptes.

Pour rejoindre une session de groupe, les autres utilisateurs peuvent scanner un code à partir de l'application Spotify dans Polestar 2 à l'aide de l'application Spotify sur leur smartphone. Cela relie leur appareil à l'application de la voiture et ils peuvent mettre en file d'attente des chansons, des podcasts et des listes de lecture à leur guise. Le conducteur peut révoquer l'accès à tout moment, car les passagers n'ont pas toujours raison.

🍃Une conviviale fonctionnalité qui surprise s'annonce dans AutomotiveOS avant Android Auto !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre