Micro faible

  • Réponses :10
Daisy123
  • Posts de Forum 5

23 oct. 2019 à 18:41:42 via site

Bonjour, j'ai un nokia 6.1 plus et depuis quelques temps on m'entend faiblement lors des appels. Tout marche parfaitement bien en dehors de ça.
J'ai remarqué qu'il y avait un bip continu quand j'enregistrais une note vocale sur WhatsApp.
J'ai tout essayé, quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 oct. 2019 à 18:58:40 via app

J'ai remarqué qu'il y avait un bip continu quand j'enregistrais une note vocale sur WhatsApp.

Bonjour !!

Qui dit problème de micro dit soit un problème matériel soit une interférence avec l'une de tes applications.
Je te conseille de redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec pour commencer et de vérifier pendant un appel si le volume s'est amélioré.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Daisy123
  • Posts de Forum 5

23 oct. 2019 à 19:16:37 via site

Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé et le problème persiste. J'ai lu sur un forum qu'il pourrait s'agir d'une différence de paramétrage au niveau des opérateurs Chinois et ceux des autres pays. Je doute que ce soit un problème matériel parce que j'ai acheté le téléphone avec un ami et on a discuté par appel quelques minutes avant que je l'achète et il utilisait ce même téléphone.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 oct. 2019 à 20:03:35 via site

Je doute que ce soit un problème matériel parce que j'ai acheté le téléphone avec un ami et on a discuté par appel quelques minutes avant que je l'achète et il utilisait ce même téléphone.

Donc ton smartphone n'a jamais fonctionné correctement et où est ce que ton ami a acheté ce smartphone qui n'est pas chinois, mais finlandais.

— Modifié le 23 oct. 2019 à 21:17:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Daisy123
  • Posts de Forum 5

23 oct. 2019 à 20:17:33 via site

Il m'a dit que c'est un cadeau donc impossible de savoir d'où il vient.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 oct. 2019 à 21:26:33 via app

Il m'a dit que c'est un cadeau donc impossible de savoir d'où il vient.

Un cadeau c'est une chose, mais il faut une facture pour justifier qu'il est le propriétaire légitime de cet appareil et pour profiter de la garantie légale, c'est donc un problème.

— Modifié le 23 oct. 2019 à 21:28:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

24 oct. 2019 à 10:11:52 via site

Daisy123

Il m'a dit que c'est un cadeau donc impossible de savoir d'où il vient.

CouCou, Bonjour, :? (thinking).

Il n'y aurais pas contradiction avec ça que je copie colle se qui a était écrit => Je doute que ce soit un problème matériel parce que j'ai acheté le téléphone avec un ami <=
Bonne continuation et bonne journée (smug).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Daisy123
  • Posts de Forum 5

24 oct. 2019 à 21:09:49 via site

On lui a offert le téléphone et il me l'a revendu parce qu'il en avait déjà 2 donc il ne sait pas où est-ce que la personne l'a acheté.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

24 oct. 2019 à 21:29:47 via site

Et... (thinking). Donc, comme écrit plus, c'est un énorme problème. ;).
Attendons de voir si un lecteur, qui aurais eux le même problème, aurais, je l’espère pour toi, une solution intéressante. (lightbulb).
A suivre donc ...

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

24 oct. 2019 à 22:22:19 via app

Donc, comme écrit plus, c'est un énorme problème. 

Si produire une facture n'est pas possible lors d'une transaction entre particulier, cela ne veut pas dire que le vendeur ne doit pas justifier par une facture être le propriétaire légitime de ce qu'il revend, c'est la moindre des choses, imagine si ce n'est pas le cas, tu passes pour quoi ?

Donc au moment de l'achat tu dois exiger la facture pour devenir le propriétaire légitime et ainsi profiter de ses avantages comme la garantie.

— Modifié le 24 oct. 2019 à 22:25:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Daisy123
  • Posts de Forum 5

25 oct. 2019 à 03:07:44 via site

Ok merci de ton aide. Je vais exiger la facture.

Utile ?
Répondre