Galaxy A5 2016 - Bloqué

  • Réponses :49
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 11:42:02 via site

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Galaxy A5.
Il reste bloqué sur l'écran du logo. Quand je force le redémarrage avec la combinaison de touches (vol - + Power), il redémarre et reviens sur ce satané logo sans redémarrer.

J'aimerai entre dans le mode recovery, mais la moindre combinaison de touche le rallume uniquement (vol + avec Home + power quand éteint) mais rien à faire !

Je ne vois aucune solution. Pas grave si je dois perdre tout ce qu'il y a dedans...
J'ai réussi une fois à entrer dans un mode "Download" mais quand j'en ressors, rebelotte.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 20:05:33 via site

Je sors de chez le réparateur.
Il semblerait que la seule solution soit une réinitialisation au travers d'un ordinateur...
Je n'ai pas eu le temps (et l'envie) de le faire faire car il me redirigeait vers une autre adresse.

Ma question du coup : Savez vous comment me sortir de cette galère avec un logiciel ? Lequel svp ?

Merci d'avance,

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 oct. 2019 à 20:24:24 via app

Il semblerait que la seule solution soit une réinitialisation au travers d'un ordinateur...

Bonjour !!

Si tu as besoin de réinitialiser ton smartphone, je te conseille la restauration d'urgence à l'aide de Smart Switch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

— Modifié le 10 oct. 2019 à 20:26:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 20:27:31 via site

Merci de la réponse,

mais Smart switch me dit appareil non pris en charge.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 20:32:28 via site

Dans "plus" je n'ai pas "récupération d'urgence du logiciel et initialisation" mais "récupération d'urgence du logiciel" simplement

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 oct. 2019 à 20:33:53 via site

mais Smart switch me dit appareil non pris en charge.

Ok, alors ce n'est pas normal, est ce que tu as acheté une version internationale, c'est quoi le numéro de modèle de ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 20:36:52 via site

C'est un SM-A510F.
Dans le mode "download", il est écrit Current Binary : Samsung Official et System Status Official. FRP Lock on.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 oct. 2019 à 20:55:16 via app

Si c'est écrit FRP lock on , c'est que tu as activé l'antivol en réinitialisant ton smartphone depuis le mode recovry et que tu n'as pas donné le mot de passe de l'administrateur de l'appareil.

Le verrouillage FRP signifie «Factory Reset Protection», une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur les téléphones Android. Une fois que FRP est activé, il bloque l’utilisation de votre smartphone Galaxy après une réinitialisation des données d’usine, jusqu’à ce que vous vous connectiez à l’aide du même nom d’utilisateur et du mot de passe Google que vous avez précédemment configurés.

https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone

Est ce que tu es le seul et le premier propriétaire de ce smartphone ?

— Modifié le 10 oct. 2019 à 20:57:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 22:48:24 via site

Malheureusement non.
C'est une seconde main. C'est un téléphone d'occasion.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 23:06:43 via site

Je vais peut-être dire une bêtise.
Mais j'ai acheté ce téléphone sur le bon coin sans facture évidemment.
Pourrait il avoir été bloqué à distance si sa provenance était douteuse ?
Je pense a cela car ce mode de protection semble activé, mais je l'ai utilisé ce téléphone et je suis sur de ne pas l'avoir activé moi-même...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 oct. 2019 à 23:08:11 via site

Ok alors dans ce cas il faut demander à l'ancien propriétaire le mot de passe de son compte Google pour tu puisses débloquer ton appareil.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

10 oct. 2019 à 23:19:50 via site

Le téléphone a parfaitement marché entre mes mains...pendant un temps.
Je me demande juste s il n a pas été blacklisté entretemps.
Je n ai aucun contact avec celui qui me n a vendu. Donc pas possible de connaitre le compte :(

Plus je lis des infos sur le net et plus je me dis que je me suis fait ...roulé...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 09:44:16 via site

Le téléphone a parfaitement marché entre mes mains...pendant un temps.
Je me demande juste s il n a pas été blacklisté entretemps.

Quand un smartphone est blacklisté, l' IMEI de ton smartphone est bloquée chez tous opérateurs et il se retrouve comme Simlocké :

Suite à un vol ou la perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil, cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.
Cela veut dire qu'au démarrage du smartphone avec n'importe quelle carte Sim, le réseau sera bloqué et on ne me demandera pas de code pour le désimlocker.

https://www.nextpit.fr/forum/747547/le-code-imei

Est-ce qu'on t'a demandé ce code au démarrage de ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 12:07:49 via site

Bonjour :).

Première chose, vérifier si dans le mode download, il est bien " SM-A510F. " .

Si oui, utilise le logiciel SamFirm pour télécharger le dernier firmware de ton appareil, et installe le avec l'outil Odin, et tu retrouvera un appareil comme sorti de sa boite, tout neuf .

Lit bien, et re-re-lit bien le tuto, est l'appareil fonctionnera à merveille.

Le tuto ici ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ <==

Je l'ai utilisé très souvent, et aucun soucis . Ne pas se précipiter, bien suivre le tuto à la virgule prêt, et tous se déroulera parfaitement. (cool)

@ +

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

11 oct. 2019 à 12:20:42 via site

Merci pour cette réponse, je vais prendre le temps de le faire ce soir.
je suis sur de la référence ;)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 13:02:43 via site

@ BM

Le problème n'est pas de récupérer son smartphone , c'est qu'il ne peut pas l'ouvrir soit parce qu'il est blacklisté donc c'est interdit d'y toucher, soit parce qu'il a activé l'antivol de Samsung en le réinitialisant depuis le mode recovry

Hors mot de passe d'origine, il n'a pas , tu proposes quoi pour contourner un antivol sans te mettre dans l'illégalité ?

Je pense qu'il faut commencer par déterminer la cause de ce blocage avant de poster des solutions " illégales" dans sa situation

— Modifié le 11 oct. 2019 à 13:04:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 14:00:26 via site

Réinstaller le firmware d'origine n'a à mon sens rien d’illégale.;)
Si le phone est " blacklisté " celà ne changera absolument rien :).
L'IMEI ne sera pas modifier, heureusement (smug).
Pour la protection du compte google, cela ne changera rien non plus, car elle est stocké dans les énormes serveurs de Google.
L'identité de l'appareil restera la même (cool).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 15:17:20 via app

Réinstaller le firmware d'origine n'a à mon sens rien d’illégale.

Réinstaller le firmware d'origine a été bloqué sur Smart Switch , es tu vraiment sur de ça ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

11 oct. 2019 à 16:04:44 via site

Arf, allez je vais vous embêter encore un peu....
j'ai suivi la procédure ODIN à la lettre. J'ai fait l'essai avec la version 1 fichier puis 4.
Tout se passe bien dans le logiciel. Sur le téléphone, la barre de progression avance en mode "Download".
Et à la fin, au moment du redémarrage, re-bloqué sur l'écran d'accueil...

Je sais plus quoi faire. Et je pense que l'on peut écarter la thèse de blacklistage, c'est peu probable.

Merci d'avance pour la suite de votre aide :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 16:20:05 via site

Et à la fin, au moment du redémarrage, re-bloqué sur l'écran d'accueil...

Re bloqué sur l'écran qui te demande ton mot de passe, c'est bien ca ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

11 oct. 2019 à 16:32:58 via site

Sur l'écran quand on allume "Samsung Galaxy A5 6 Powered by Android".
Il ne m'a jamais été demandé de mot de passe.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 16:53:32 via site

Réinstaller le firmware d'origine n'a à mon sens rien d’illégale.

Réinstaller le firmware d'origine a été bloqué sur Smart Switch , es tu vraiment sur de ça ?

Je ne sais pas si ça a été bloqué, mais si c'est le cas, cela ne veux pas forcement dire que se sois illégale ! AMHA !

J'imagine que Samsung préfère vendre un nouvel appareil, plutôt que de la réparer ! (thinking).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 16:54:16 via site

Sur l'écran quand on allume "Samsung Galaxy A5 6 Powered by Android".
Il ne m'a jamais été demandé de mot de passe.

Qu'est-ce qui s'est passé exactement avant qu'il se retrouve comme ça ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 17:09:58 via site

@ iceman2001 :).

Il faut savoir que après un flash avec Odin, si pass est écrit en vert, c'est que tout c'est bien passé.

Le premier démarrage dure 5 voir 10 minutes, et effectivement, Samsung reste affiché à l'écran. En regardant bien ont voie l'intensité Samsung changer légèrement de façons périodique . Il faut attendre .

MICKET.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

11 oct. 2019 à 17:21:09 via site

Pass était bien écrit en vert.
Alors je recommence et je laisse le téléphone branché ensuite.
Il faut préférer le 1 ou 4 fichiers ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 18:43:23 via site

Avec 4 Fichiers, pour faire une réinitialisation automatique, de cette manière, tout seras parfaitement clean .
Pas utile de laissais le phone branché, une fois pass écrit en vert. Mais attendre qu'il redémarre sans rien toucher .

— Modifié le 11 oct. 2019 à 18:46:08

MICKET.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

11 oct. 2019 à 19:05:54 via site

C'est fait, Pass écrit en vert....mais il ne redémarre définitivement pas.
Toujours bloqué sur le logo.

— Modifié le 11 oct. 2019 à 19:06:22

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 21:16:56 via app

Pour désactiver le FRP look on sur S7

Ok, donc le verrouillage OEM de Google , c'est le FRP Lock chez Samsung, c'est plus clair merci pour l'info, mais ça n'explique toujours pas ce qui a bloqué son smartphone, on n'est pas du tout sur la bonne piste, d'autant que son smartphone est en bootloop , il ne peut plus désactiver de verrouillage OEM dans les options pour les développeurs, ce qui est très perturbant par ailleurs si ça bloque la restauration d'urgence sur Smart Switch 🤔

Je rencontre un problème avec mon Galaxy A5.
Il reste bloqué sur l'écran du logo. Quand je force le redémarrage avec la combinaison de touches (vol - + Power), il redémarre et reviens sur ce satané logo sans redémarrer.

Qu'est-ce qui c'est passé pour que ton smartphone se retrouve bloqué sur le logo de démarrage ?

— Modifié le 11 oct. 2019 à 21:47:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 22:03:36 via site

Pour désactiver le FRP look on sur S7

Ok, donc le verrouillage OEM de Google , c'est le FRP Lock chez Samsung .

Voir ici pour plus de détails ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-comment-contourner-la-protection-frp-sur-les-appareils-samsung-nouvelle-methode.159661/ <==

Qu'est-ce qui c'est passé pour que ton smartphone se retrouve bloqué sur le logo de démarrage ?

Oui, ont aimerais bien savoir

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 22:15:51 via app

Voir ici pour plus de détails 

Sauf que on s'en balle des détails, car quand son smartphone est en bootloop et qu'on a besoin d'une restauration d'urgence , on ne plus le faire avec Smart Switch sans désactiver le verrouillage OEM activé par défaut sur tous les smartphones.

Cette procédure est donc devenue obsolète, car par défaut on ne peut pas conseiller à tous les utilisateurs de désactiver cette protection avant puisque c'est aussi un antivol.

— Modifié le 11 oct. 2019 à 22:35:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 22:33:58 via site

Sauf que on s'en balle des détails. :D.

nous attendons donc une réponse cohérente de notre ami victime d'un redémarrage en boucle ( En bon Français )

(angel) amen

MICKET.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 22:53:21 via site

iceman2001

Bonjour,
J'aimerai entre dans le mode recovery, mais la moindre combinaison de touche le rallume uniquement (vol + avec Home + power quand éteint) mais rien à faire !

Dans ce cas, flasher un custom recovey, effectuer tout les wipes, sauf carte SD .

rebooter sur Downoald, flasher dans la foulé une rom stock, celle qui correspond à l'appareil concerné.

A savoir qu'il est aussi possible de flasher une custom rom, LineageOs, par exemple, mais il en existe beaucoup d'autre.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 22:55:44 via app

Dans ce cas, flasher un custom recovey, effectuer tout les wipes, sauf carte SD .

rebooter sur Downoald, flasher dans la foulé une rom stock, celle qui correspond à l'appareil concerné.

Ok et tu rends bien compte, que ce n'est pas possible de flasher quoique ce soit sans désactiver le verrouillage OEM de Google, ce n'est donc plus possible de récupérer son smartphone de cette façon.
Je croyais que Smart Switch permettait de contourner cette restriction, mais ce n'est plus possible aussi apparemment, c'est quand même comique pour une restauration d'urgence.

— Modifié le 11 oct. 2019 à 22:59:59

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 23:11:44 via site

Pour info, un verrouillage OEM activé n’empêche pas de réinstaller un firmware officiel.
Je pense que notre ami s'y prend mal (thinking).
Personnellement, je n'ai jamais été bloqué pour installer de l'officiel . Et pourtant, des flashs, j'en est réalisé un sacré paquet . :).

MICKET.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 oct. 2019 à 23:21:33 via site

Pour info, un verrouillage OEM activé n’empêche pas de réinstaller un firmware officiel.

Ok, c'est très important de le confirmer, parce avec Google , on peut s'attendre à tout (whew)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Micket
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 08:35:28 via site

Bonjour,
Je ne sais pas si je m'y prends mal. Il me semble pourtant suivre le tuto à la lettre puisque que le système sur le PC dit que tout s'est passé correctement....

Quant à ce qu'il s'est passé avec cet appareil, c'est un mystère...

Qu'est ce que je pourrais faire mal dans la procédure de restauration via 4 fichiers ?
(j'ai essayé à deux reprises sans succès).

PS : S'il le faut, je vous détaillerai la procédure que j'utilise ici.

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est plaisant de voir que des personnes prennent du temps pour les autres dans ce monde souvent égoïste ;)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 oct. 2019 à 09:15:55 via site

Salut :).

Utilise la dernière version D'odin Officiel Minimum 13.3.1 ==> https://odindownloader.com/ <== . Ferme tout les autres programmes ouvert dans l'ordi pour laisser seulement Odin.

Vérifie aussi dans le mode Download que tu installe bien le firmware qui correspond exactement au téléphone.

Change aussi de cable ou et de port USB, parfois il arrivent que le transfère ne fonctionne pas correctement.

Et oui, détaille nous exactement comment tu fait, et je dirais si quelques chose n'est pas fait correctement. ;) .

MICKET.

Utile ?
iceman2001
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 10:23:02 via site

Génial,
je fais ça sous peu et je décris la procédure complète utilisée :)

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 11:27:40 via site

Voici le détail précis :

  • Je télécharge, dézippe et lance SAMFIRM (v0.3.6)
  • Je Mets dans "Model" : SM-A510F qui correspond au modèle de mon téléphone
  • Dans Région je met "XEF" (???? pourquoi je sais pas...mais je l'ai lu quelque part)
  • Je laisse coché "Auto" + "Binay Nature"
  • Je clique sur "Check Update"
  • Il me revoit :
    File : "SM-A510F_1_20190726154427_6fe0e78ofa_fac.zip.enc4"
    Version "A510FXXS8CSF3/A510FOXX8CSC1/A510FXXS8CSF3/A510FXXS8CSF3"
    Size : 1879 MB
  • Je laisse coché "Check CRC32" et "Decrypt Automatically"
  • Je clique sur Download
    Résultat
    SamFirm v0.3.6.0
    Checking firmware for SM-A510F/XEF/A510FXXS8CSF3/A510FOXX8CSC1/A510FXXS8CSF3/A510FXXS8CSF3
    Model: SM-A510F
    Version: A510FXXS8CSF3/A510FOXX8CSC1/A510FXXS8CSF3/A510FXXS8CSF3
    OS: Nougat(Android 7.0)
    Filename: SM-A510F_1_20190726154427_6fe0e78ofa_fac.zip.enc4
    Size: 1970399648 bytes
    LogicValue: vw994idaapexcgu3

Filename: C:\Users\cce\Downloads\SM-A510F_1_20190726154427_6fe0e78ofa_fac.zip.enc4
Trying to download SM-A510F_1_20190726154427_6fe0e78ofa_fac.zip.enc4 to C:\Users\cce\Downloads\SM-A510F_1_20190726154427_6fe0e78ofa_fac.zip.enc4
Download finished

Checking CRC32...
Success: CRC match!

Decrypting firmware...
Decryption finished

  • Je décompresse le ZIP contenant les 4 fichiers

  • Je télécharge ODIN 3.13.3

  • Je décompresse le ZIP
  • Je ferme toutes mes applications en cours
  • Je lance ODIN
  • Je change de cable MICROUSB ;)
  • Je passe mon téléphone branché au PC en mode "DOWNLOAD"
    Pour cela, je l'éteins avec Power + Vol (-) et rapidement avant qu'il démarre, je le passe en download avec Power + Home + Vol(-)
  • ODIN me répond bien "ADDED"
  • Je choisis mes 4 Fichiers (en respectant évidemment le bon fichier à chaque fois)
  • Dans les options, je laisse coché uniquement "Auto Reboot" et "F. Reset Time"
  • Je clique sur Start
  • Une barre de progression s'affiche sur le téléphone et dans ODIN
    il passe successivement par "BOOT" - "RECOVERY" - "SYSTEM" - "USERDATA" - "Modem.bin" - "CACHE" - "Je n'ai pas eu le temps de lire" - "PASS!"
  • Odin me renvoie "PASS!" en vert (01:54)
  • Le téléphone redémarre......et BLOQUE SUR LE LOGO encore.
Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 oct. 2019 à 12:14:51 via site

B&M

Le premier démarrage dure 5 voir 10 minutes, et effectivement, Samsung reste affiché à l'écran. En regardant bien ont voie l'intensité Samsung changer légèrement de façons périodique . Il faut attendre .

ça peut-être très long

iceman2001

Il faut préférer le 1 ou 4 fichiers ?

Moi, je fais toujours avec 1 fichier.
Mais apparemment, il y a une subtilité entre les deux.

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 oct. 2019 à 12:25:43 via site

skyrail

B&M

Le premier démarrage dure 5 voir 10 minutes, et effectivement, Samsung reste affiché à l'écran. En regardant bien ont voie l'intensité Samsung changer légèrement de façons périodique . Il faut attendre .

ça peut-être très long

iceman2001

Il faut préférer le 1 ou 4 fichiers ?

Moi, je fais toujours avec 1 fichier.
Mais apparemment, il y a une subtilité entre les deux.

Le 4 ou 5 fichiers, ça dépend du firmware, permet de recréer les partitions, et aussi de réinitialiser.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 oct. 2019 à 12:26:13 via site

Alors, moi je met le phone en mode download après l'avoir éteint complétement, et c'est seulement après, que le mode download soit affiché, que je le branche au pc.
Dans Odin, la case en haut à gauche doit se colorer en bleu. ( Lors du branchement du phone )
Toujours dans Odin, le fichier AP est long à s'installer, et windows indique que Odin ne répond pas, ne touché à rien et attendre, parfois 1 ou 2 minutes.
Pour SamFirm, je décoche "Check CRC32" .
Attendre que Odin indique pass en vert avant de débrancher le cable USB.
Puis patienter le temps que le firmware s'installe tranquillement, 5 minutes environs.

ps: " Le téléphone redémarre......et BLOQUE SUR LE LOGO encore. " Essaye de rentrer en mode recovery, Vol + et Home et Power et effectue un factory reset et redémarre. Parfois, ça résout le problème. A essayer donc.

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 13:32:29 via site

J'ai suivi les dernières indications à la lettre.
(Check CRC32 décoché), branchement du smartphone au PC après mode download, débranchement quand odin dit "PASS en vert"....
Rien n'y fait, là, j'ai le logo....ca fait bien 5 minutes (et aucune trace d'activité comme on a pu me le suggérer).

Dans 5 minutes, j'essaie de passer en mode recovery (je lui laisse encore un peu sa chance :) ) et je reviens vers vous.

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 13:42:48 via site

Passage en mode recovery impossible.
Il vibre, m'affiche le logo et ne va pas plus loin. Même en gardant la combinaison de touches maintenue pendant 16H45...:)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 oct. 2019 à 14:01:29 via site

iceman2001

Passage en mode recovery impossible.
Il vibre, m'affiche le logo et ne va pas plus loin. Même en gardant la combinaison de touches maintenue pendant 16H45...:)

Oui et bien, ça c'est un signe que le firmware ne s’installe tout simplement pas. Car le recovery stock, s'installe forcement avec le firmware.

Moi je regarderais du coté de la carte mère, peut être est elle très fatigué.

A tu essayer d'installer TWRP pour voir s'il s'installe, et si oui, tu pourras flasher une rom custom, genre LineageOs.

EDIT :

Un lien à tester ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-officiel-a510fxxu4cqh2-xef-android-7-0-nougat-galaxy-a5-2016-sm-a510f.178352/ <== .

Puis un autre ==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-installer-twrp-recovery-v3-2-1-0-et-le-root-galaxy-a5-2016-sm-a510f.172682/ <== .

— Modifié le 14 oct. 2019 à 14:24:21

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 oct. 2019 à 16:20:01 via site

Est-ce que tu as essayé d'installer une ancienne version de la rom stock?
Attention aux versions d'Odin trop récentes selon le modèle et le firmware, même pour TWRP.
C'est parfois indiqué quand il faut préférer une version d'Odin. Mais pas sur tous les sites.

— Modifié le 14 oct. 2019 à 16:20:16

Utile ?
Répondre
iceman2001
  • Posts de Forum 19

14 oct. 2019 à 16:21:41 via site

Le premier lien, quelle différence avec les opérations que j'ai déjà testé ?
Pour le second, n'ayant pas accès au contenu du téléphone, je ne peux pas modifier les options de développement. Ca sert à quelque chose que je tente ?
Merci :)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 oct. 2019 à 17:09:43 via site

L'installation d'un recovery custom, genre TWRP se fait avec Odin, a placer dans la case " AP " .

Si se recovery custom s'installe correctement, tu auras la possibilité d'installer un firmware alternatif, faire du nettoyage en profondeur du système, et ainsi, avoir un phone qui fonctionne sous un système alternatif.

Se seras toujours mieux q'un phone qui reste figé sur l'écran Samsung.

C'est à tenter

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 oct. 2019 à 17:21:47 via site

iceman2001

Le premier lien, quelle différence avec les opérations que j'ai déjà testé ?
Pour le second, n'ayant pas accès au contenu du téléphone, je ne peux pas modifier les options de développement. Ca sert à quelque chose que je tente ?
Merci :)

je ne crois pas que tu y arriveras.
Déjà pour rooter ou installer TWRP, il faudrait avoir activé USB Debugging.
On peut éventuellement le savoir lorsqu'on se connecte sur le port usb du pc et qu'on tape adb devices dans la ligne de commande de Windows.
https://wiki.lineageos.org/adb_fastboot_guide.html

Mais je ne vois rien venir tant qu'on reste sur le logo au démarrage.

Ce n'est peut-être pas le bon firmware?
Est-ce que tu te souviens de la référence du dernier firmware (PDA, CSC) ou la version d'Android et si c'était une version XEF ou pour Bouygues, SFR... ou pour un autre pays?
On pourrait chercher à la main le bon fichier dans la base de Sammobile.
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-a5-2016/firmware/SM-A510F/XEF/

D'autres pistes à explorer:
Samsung Galaxy A5 is stuck on the logo, won’t continue booting up [Troubleshooting Guide]
https://thedroidguy.com/2019/10/samsung-galaxy-a5-stuck-logo-wont-continue-booting-troubleshooting-guide-1078796

AMHA, il faudrait désactiver FRP Lock, sans quoi il ne pourra pas installer une nouvelle ROM.
https://www.youtube.com/watch?v=k3F1ziYweV8

Utile ?
Micket
Répondre