Comment faire une capture d'écran

  • Réponses :9
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

5 oct. 2019 à 15:59:48 via site

image

Comment faire une capture d'écran

Par défaut faire une capture d'écran n'est pas exactement la même sur tous les appareils, mais dans l'ensemble elle fonctionne de la manière suivante :

image

◾On commence par afficher à l'écran ce que l'on désire capturer
◾On appuie simultanément sur les touches Power et volume moins.
◾Hop, c'est terminé, la capture d'écran est enregistrée dans sa galerie dans le dossier screenshots ou capture d'écran.

image

Sur tablette et sur de nombreux modèles de smartphones, il est aussi possible de faire une capture d'écran depuis sa barre de notifications, en appuyant sur la tuile capture ou screenshot.

image

Sans oublier que l'on peut tous faire une capture d'écran à l'aide du Google Assistant simplement en appuyant sur la touche rond affichée en bas de son écran, de valider en appuyant " partager la capture d'écran " puis de sélectionner l'application à partager ou à modifier tout de suite.

🍃Et pour ses astuces et autres méthodes alternatives, parlons en !!

— Modifié le 3 avr. 2021 à 16:10:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

5 oct. 2019 à 16:32:11 via site

image

⏩Synchoniser ses captures d'écran sur tous ses appareils ⏪

Par défaut ses captures d'écran sont rangées dans le dossier " screenshots" de sa galerie avec l'avantage et le défaut d'être disponible que sur son smartphone.
Pour ceux qui ne travaillent pas beaucoup avec des captures d'écran c'est tant mieux , pour les autres ce n'est pas suffisant, vite l'astuce !!

image

◾Google Photos

Avec Google Photos, on va pouvoir en un clic synchoniser tout son dossier screenshots et seulement ce dossier sur tous ses appareils en l'activant la "sauvegarde et la synchronisation"

L'avantage de cette méthode, c'est que la sauvegarde et la synchronisation est automatique en WIFI sur tous ses appareils à condition d'être connecté avec le même compte Google.

image

◾Pas de Google Photos, pas grave Onedrive, Dropbox ou le cloud de son choix possible aussi

Pas envie d'utiliser Google Photos pas grave, il possible de synchroniser son dossier screenshots dans le cloud de son choix comme OneDrive ou bien Dropbox, simplement depuis ses paramètres en cliquant sur son compte puis en sélectionnant " synchronisations de la galerie " puis son dossier à synchroniser.

🍃Il n'y a donc plus rien à faire , c'est une solution très pratique mais pas gratuite sans limite !!

— Modifié le 3 avr. 2021 à 14:36:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

5 oct. 2019 à 17:12:34 via site

image

⏩Comment éditer ses captures d'écran⏪

Par défaut, on peut tous modifier sa capture d'écran dans sa galerie, mais ce qui n'est pas pris en charge par android, c'est de pouvoir éditer plusieurs captures d'écran...Dessin !!

image

Dessin, dans l'interface la plus intuitive que l'on pourra trouver sur le Playstore , sans publicité et sans connexion, c'est une application de Sony qui va nous permettre de réaliser des collages de ses captures d'écran avec des outils productifs

image

◾ Découper ses captures avant de les ajouter à la forme de son choix.

image

◾Modifier à tout moment à l'aide des calques .

image

Ajouter des autocollants de sa galerie pour faire joli où l'on peut modifier le contraste, l'opacité.

image

◾ Écrire à la main, au stylet ou au clavier avec plusieurs stylos, une règle, un compas pour de meilleures présentations.

image

◾Plus une astuce pour tous ceux qui sont arriver à me lire jusqu'ici pour supprimer le fond autour de ses formes!!

image

J'ai ajouter deux captures d'écran , pour supprimer le fond autour d'un objet, il suffit d'utiliser l'outil seau pour remplir.

image

🍃C'est magique et c'est surtout gratuit, sans publicité, sans abonnement et sans connexion, d'autres applications possible aussi à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/812989/horizon-creativite#3379244

— Modifié le 3 avr. 2021 à 14:39:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

25 nov. 2019 à 16:49:06 via site

image

Screely

Screely est petit utilitaire disponible dans son navigateur qui va nous permettre de relooker ses captures d'écran !!

◾On clique pour sélectionner sa capture à relooker

image

◾Au menu trois types de fenêtres pour un look PC, chromeOS ou arrondi.

image

◾De la couleur et même un fond transparent pour de meilleures captures d'écran !!

image

🍃On repartira séduit, c'est simple et réussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

20 avr. 2020 à 14:55:42 via site

image

Snapmod

Snapmod est une application qui permet de mettre en forme ses captures d'écran en les ajoutant sur le modèle de smartphone de son choix !!

image

Snapmod vous permet d'ajouter facilement vos captures d'écran dans les cadres de l'appareil. Vous pouvez l'utiliser pour partager vos captures d'écran, vos fonds d'écran ou vos applications.

image

Au menu de nombreux modèles de smartphone à sélectionner, de la couleur à personnaliser pour l'arrière plan , pour une très belle façon de mettre en forme ses captures d'écran !!

— Modifié le 20 juil. 2020 à 18:01:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 16:27:07 via site

Pas mal, plein de fonctionnalités pour après la capture !
Mais moi, je rêve d'un truc simple, qui permettrait, d'un geste simple et uniforme chez l'ensemble des constructeurs, de faire la capture d'écran.
Autant chez Samsung, je fais un appui long sur le bouton marche-arrête sur la tranche du téléphone. c'est facile d'accès, on perd pas de temps, et on voit tout l'écran.
Chez Huawei, j'ai pas trop l'habitude, je cherche dans les menus et ça capture pas ce que je veux à l'instant t à force de tourner les pages, puis finalement je réalise que c'est toc-toc avec le dos des phalanges. Ce qui semble assez pratique s on doit tenir une partie de l'écran avec les doigts de l'autre main quand on fait glisser les images dans la galerie pour voir 2 bouts de photo dans l'écran.
Un raccourci identique chez tout le monde serait le bien venu.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

20 avr. 2020 à 16:36:17 via site

Pas mal, plein de fonctionnalités pour après la capture !

C'est juste incroyable, c'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps et je suis tombée dessus complètement par hasard.
C'est une solution parfaite pour mettre en forme ses tweet, ses tutos etc..

Mais moi, je rêve d'un truc simple, qui permettrait, d'un geste simple et uniforme chez l'ensemble des constructeurs, de faire la capture d'écran.

Il y a quand même la possibilité de faire une capture d'écran depuis sa barre de notifications qui doit être commune à tous les constructeurs depuis Android 9

Autant chez Samsung, je fais un appui long sur le bouton marche-arrête sur la tranche du téléphone. c'est facile d'accès, on perd pas de temps, et on voit tout l'écran.
Chez Huawei, j'ai pas trop l'habitude, je cherche dans les menus et ça capture pas

Chez Huawei tu captures depuis ta barre de notifications ou avec la combinaison de touches.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

21 juin 2020 à 18:46:41 via site

image

Firefox ScreenshotGo Beta

Firefox ScreenshotGo Beta est une nouvelle application accessible sur tous les appareils et dans tous les navigateurs qui va booster la gestion de nos captures d'écran !!

image

Au menu de cette nouvelle application, un bouton flottant pour capturer, des catégories pour rester organiser, du texte à retranscrire pour tout noter , que c'est productif !!

◾️Capturez facilement

Le bouton GO est votre nouveau meilleur ami. Il flotte sur chaque écran, prêt à prendre une capture d'écran quand vous en avez besoin.

◾️Passez à l'action sur le texte

Avec le bouton du scanner de texte , vous pouvez extraire le texte des captures d'écran en un clic, puis le copier pour effectuer d'autres actions telles que la recherche de produits, les citations partagées, les liens ouverts ou plus, comme Google Lens.

◾️Restez organisé

Une fois la capture d’écran prise, vous aurez la possibilité de la trier dans une collection que vous définissez. Ainsi, vous pouvez toujours revenir en arrière et trouver vos captures d'écran facilement.

🍃Et sans complexe que l'on va enfin tous pouvoir gérer ses captures comme un pro a cette application de Mozilla pensée pour être simple et accessible !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

3 avr. 2021 à 14:19:01 via site

image

Mockup App Screenshot Design Tools

Mockup app Screenshot est une nouvelle application qui nous donne à tous les moyens de mettre en forme ses captures d'écran et même la présentation de son application sur le Playstore !!

image

◾Au menu de cette application hautement efface, des gradiants, des modèles, des fond colorés pour mettre en forme ses captures d'écran sur le smartphone de son choix !!

image

◾De la couleur et même du texte à personnaliser avec des polices fantaisies

image

🍃Très belle professionnelle application, c'est surtout gratuitement et sans compte en ligne que l'on peut tous en profiter !!

— Modifié le 3 avr. 2021 à 14:41:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

3 avr. 2021 à 16:35:34 via site

image

⏩Comment faire de longues captures d'écran⏪

Si faire des captures d'écran c'est disponible par défaut sur tous les appareils, ce n'est pas le cas des longues captures d'écran très utilisées pour capturer dans son intégralité un flux de discussions ou d'une page web, vite l'astuce avec Stitch Long Screen !!

Certains fabricants vous permettent de faire des captures d'écran appelées Scrollshots. Ce type de capture d'écran est particulièrement utile pour capturer des textes longs ou des sites Web.

Si votre smartphone n'intègre pas cette fonction, vous pouvez l'obtenir en téléchargeant l'appli Stitch Long Screen. Grâce à cette application, vous pouvez toujours prendre plusieurs captures d'écran et les combiner en une seule, à condition qu'elles se chevauchent bien.

🍃Concrètement cette application gratuite est très simple à utiliser, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre