problème suite a mise a jour

  • Réponses :9
keltoi
  • Posts de Forum 6

26 sept. 2019 à 13:55:14 via site

Bonjour,

Ce matin j'ai effectué la mise a jour android pour la tablette galaxy tab s3. Mais après le redémarrage, on me demande le mot de passe pour entrer comme d'habitude, mais maintenant le clavier n’apparaît plus, donc impossible de déverrouiller.

S'il vous plait de l'aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

26 sept. 2019 à 16:24:16 via app

Mais après le redémarrage, on me demande le mot de passe pour entrer comme d'habitude, mais maintenant le clavier n’apparaît plus, donc impossible de déverrouiller.

Bonjour !!

Si ton clavier n'apparaît plus, la première chose à faire c'est un wipe cache partition

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
keltoi
  • Posts de Forum 6

26 sept. 2019 à 18:55:40 via site

J'ai fait un wip cache partition, mais c'est pareil, le clavier n'apparait pas, je peux donc entrer le mot de passe et déverrouiller la tablette

— Modifié le 26 sept. 2019 à 19:05:34

Utile ?
Répondre
keltoi
  • Posts de Forum 6

26 sept. 2019 à 19:45:12 via site

et là je viens d'appeler samsung, ils m'ont dicté une manipulation et j'ai maintenant la tablette qui reboot et qui s'eteint, en boucle. Donc plus moyen de démarrer normalement. Par contre je peux toujours accéder au system recovery

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

26 sept. 2019 à 21:27:17 via app

et là je viens d'appeler samsung, ils m'ont dicté une manipulation et j'ai maintenant la tablette qui reboot et qui s'eteint, en boucle

Ton appareil fait un bootloop , la première chose est de forcer l'arrêt

◾Maintenez appuyées la touche Power  et Volume moins pendant 10 secondes.

◾Le mobile doit s'éteindre.

Une fois éteint recharge ton smartphone, il va falloir réinitialiser avec un Wipe Factory Reset.

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

Comment est-ce que tu as mis à jour ta tablette, depuis tes paramètres ou sur un site ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
keltoi
  • Posts de Forum 6

26 sept. 2019 à 21:51:50 via site

impossible d'éteindre la tablette, power vol- ne donne rien.

Je suis en train de voir pour flasher la rom

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

26 sept. 2019 à 22:01:58 via site

Je suis en train de voir pour flasher la rom

OK, tu as donc fait une erreur au moment de la mise à jour en flashant une rom qui n'était compatible avec ton modèle.

Tu ne dois rien faire sans avoir éteint et recharger ton smartphone.
Au lieu de télécharger une nouvelle rom qui va peut être achever ta tablette, je te conseille plutôt la restauration d'urgence avec Smart Switch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
keltoi
  • Posts de Forum 6

26 sept. 2019 à 22:35:47 via site

J'ai fait la mise a jour logiciel, mais apparemment y a eu un problème avec le clavier samsung qui n’apparaissait plus. j'utilise maintenant celui de google et ça fonctionne

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

27 sept. 2019 à 07:27:00 via app

Comment tu as installé Gboard quand ta tablette est en bootloop ?

— Modifié le 27 sept. 2019 à 07:27:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
keltoi
  • Posts de Forum 6

27 sept. 2019 à 11:39:09 via site

Gboard etait deja installé. En fait une fois la rom installée, je me suis retrouve avec le même problème clavier. Mais par je ne sais quel miracle, le clavier est apparu et j'ai pu déverrouiller la tablette. Par contre je ne sais pas comment je suis arrivé au bootloop, j'ai suivit les directive du gars de samsung et la tablette s'est mise a delirer. Et le probleme du clavier samsung, là aussi je ne comprend pas, il s'esf manifesté juste apres la mise a jour d'android Pie. Enfin bref tout refonctionne donc c'est parfait pour moi. Bonne journée

Utile ?
Répondre