Mi Max 3 et gestion des imei

  • Réponses :6
Luca06
  • Posts de Forum 4

9 sept. 2019 à 22:56:35 via site

Bonsoir,

Je viens d'acheter un XIAOMI Mi Max 3 en version global et concernant la téléphonie aucun souci à déplorer pour l'instant concernant la fonction de double sim.

Par contre concernant la reconnaissance des SIM pour les données j'ai un souci...

En fait, j'utilise une application pour mon boulot qui associe l'utilisateur à l'IMEI de la carte SIM et là ca se complique...

Je vais essayer de détailler pour être plus explicite.

J'ai donc 2 cartes SIM avec 2 opérateurs différents (Orange & Bouygues)

Mon compte 1 est enregistré avec l'imei de la SIM 1 (Orange)

Si je souhaite enregistrer mon compte 2 avec la SIM 2 cela m'indique que l'utilisateur n'est pas reconnu...

Si je mets le pass du compte 1 idem... donc il est bien en SIM 2...

Si je reviens en SIM 1 et que je rentre mon pass cela fonctionne avec mon compte 1

Donc la gestion du double sim ne doit pas faire la différence avec l'imei pour mon application et donc impossible pour moi d'utiliser mes 2 comptes...

Pour info avec un vieux Huawei le double sim fonctionnait parfaitement pour les données mais... le tel est tombé et ne fonctionne plus d'où mon passage en test chez XIAOMI;

Avez-vous une solution ou un logiciel qui pourrait gérer ça convenablement ?

Version Android: 9 PKQ1.1881007.001
Version MIUI: MIUI Global 10.3.5.1

Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 sept. 2019 à 23:48:24 via site

je ne sais pas trop.
Mais on pourrait peut-être contourner le problème en gérant deux profils Android avec, pour chacun, une seule sim activée.

Utile ?
Répondre
Luca06
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2019 à 00:02:02 via site

Bonsoir,

Comment faut-il faire pour créer 2 profils ?

Je viens d'essayer en créant un "second espace" mais ça ne fonctionne pas non plus

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 sept. 2019 à 01:05:10 via site

Apparemment, MiUI ne gère pas le multi compte.
https://www.reddit.com/r/Xiaomi/comments/86quwh/does_miui_have_the_ability_to_create_multiple/

Et en clonant l'appli, ça donne quoi?
ou bien en switchant les deux sim et désigner la sim par défaut pour les données?
https://www.youtube.com/watch?v=drxG-mmJqIc
https://devicehelp.singtel.com/xiaomi/redmi-4a-android-6-0/connectivity/choose-dual-sim-settings/

Utile ?
Répondre
Luca06
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2019 à 01:16:35 via site

Pour le muti compte c'est bien ce qu'il me semblait...

En clonant l'appli ça ne fonctionne pas non plus..

Je viens de remarquer qu'avec le compte 1 que cela soit sur la SIM 1 ou la SIM 2 l'application fonctionne... donc ça semble bien vouloir dire que ce n'est pas normal

Avec mon ancien huawei (mediapad X2) si j'atais sur le compte 1 sur la sim 2 ca m'indiquait que l'utilisateur n’était pas reconnue... Ce qui était normal puisque le compte est rattaché à l'IMEI !!! Avec XIAOMI ça ne fonctionne pas.

Il n'existe pas un logiciel qui pourrait solutionner mon souci ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 sept. 2019 à 14:09:06 via site

Luca06

Il n'existe pas un logiciel qui pourrait solutionner mon souci ?

En clair, ce que tu voudrais, c'est qu'une appli puisse se connecter à internet avec l'une ou l'autre sim (donc utiliser ses data) selon qu'on se logue dans cette appli avec un user ou un autre. Ce user étant identifié (ou au moins associé de façon unique) par l'IMEI de la carte sim.
C'est bien ça?

Après une recherche rapide, je crois comprendre qu'il y a une sim master et une slave, et qu'un seule peut accéder au data, pas les deux en même temps. A moins peut-être de les switcher. Logiciellement, je ne suis pas sûr que ce soit possible. A voir.

Utile ?
Répondre
Luca06
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2019 à 18:38:03 via site

Bonsoir,

Non ce que je souhaiterais c'est que mon appli se connecte avec le compte 1 sur la sim Orange (ce qui est le cas) et que lorsque je switch de sim pour basculer sur la sim 2 je puisse me connecter avec mon compte 2

Utile ?
Répondre