Comment stopper optimisation des applis a l'ouverture tel meizu

  • Réponses :62
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2019 à 23:56:43 via site

Luna

Après le vrai problème, c'est aussi des applications comme Facebook qui revendent tes données à tour de bras et là les antivirus ne pourront y changer, car ce sont toujours les applications légitimes qui te font le plus de mal.

Oh y a pas qu'eux.
Même sans facebook, il est facile de se faire spammer sur son téléphone fixe.
EDF vend les coordonnées de ces clients à des sociétés qui en font la demande. Celle-ci achètent un droit d'exploitation sur une période donnée. Et y a pas à dire, elles l'exploite à fond.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 sept. 2019 à 11:50:41 via site

skyrail

Mais je cours toujours le risque de tomber moi ou qqun d'autres qui utilise ces boites aux lettres (ou c'est en partage) de tomber sur un malware, un ver...

Sauf erreur, je pense que ces petites bêtes, grosse pour les malwares, nous les attrapons seulement en ouvrant les pièces jointes. (thinking)

Je me trompe peut-être :?.

— Modifié le 22 sept. 2019 à 14:36:21

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 sept. 2019 à 12:50:17 via site

B&M

skyrail

Mais je cours toujours le risque de tomber moi ou qqun d'autres qui utilise ces boites aux lettres (ou c'est en partage) de tomber sur un malware, un ver...

Sauf erreur, je pense que ces petites bêtes, grosse pour les malware, nous les attrapons seulement en ouvrant les pièces jointes. (thinking)

Je me trompe peut-être :?.

Merci de l'avoir noté Luna (oops petite erreur: -Luna +B&M et mea culpa), c'était sous-entendu.
J'avais mis l'accent sur le fait qu'on est pas infaillible en consultant le mail, et encore moins quand on est plusieurs. La rigueur dans le comportement quand à la lutte contre les malware n'est pas uniforme.

— Modifié le 22 sept. 2019 à 16:18:29

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 sept. 2019 à 14:42:51 via site

Comme l'ont dit, le meilleur anti-virus ce trouve entre la chaise et la machine. (lightbulb).

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

22 sept. 2019 à 16:33:39 via site

Sauf erreur, je pense que ces petites bêtes, grosse pour les malwares, nous les attrapons seulement en ouvrant les pièces jointes.

Non, les malwares se cachent partout, dans ses SMS, des applications, des apk, des url.
C'est pour cette raison qu'on ne doit pas cliquer sur un lien qui n'est pas légitime car , c'est en cliquant que tu installes le malware.
Pour tes applications , on s'en rend compte aux publicités qui s'affichent dans ta barre de notifications ou sur ton écran de verrouillage, c'est interdit dans les règles du Playstore, il faut le signaler , désinstaller l'application à la place d'utiliser un Adblock

— Modifié le 22 sept. 2019 à 17:30:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 sept. 2019 à 17:10:02 via site

Et bien sûr, ne pas cliquer sur un lien inséré dans un sms. ;) .

Mais, je me souviens, mes 2 premiers téléphones, dont l'opérateur se nommais Itinéris, qui ne permettais pas l’accès à internet, avais reçus 2 sms, à un quart d'heure d'écart, et le lendemain, gros soucis de fonctionnement.

Idem avec celui de ma femme. Gros soucis après réception, et ouverture de ces 2 fameux sms, qui provenais pourtant de Itinéris, qui maintenant est devenu Orange.

Donc, des sms peuvent contenir du code caché. Pas besoin de cliquer sur un lien. Il faut en être conscient.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

22 sept. 2019 à 17:33:31 via app

Donc, des sms peuvent contenir du code caché. Pas besoin de cliquer sur un lien. Il faut en être conscient.

je suis de ton avis aussi, c'est pour cette raison qu'il est important que son appareil continue de recevoir les mises à jour de sécurité Android, car c'est de ce côté que l'on est protégé de ce type d'attaque, pas avec un antivirus.
Donc oui un appareil obsolète est un appareil qui n'est plus protégé.

— Modifié le 22 sept. 2019 à 17:36:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 sept. 2019 à 19:10:19 via site

Donc oui un appareil obsolète est un appareil qui n'est plus protégé.

J'aurais plutôt écrit, moins protégé, en théorie. ( Si tu me permet ) .;) .

MICKET.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

23 sept. 2019 à 11:29:19 via site

Luna

Sauf erreur, je pense que ces petites bêtes, grosse pour les malwares, nous les attrapons seulement en ouvrant les pièces jointes.

Non, les malwares se cachent partout, dans ses SMS, des applications, des apk, des url.
C'est pour cette raison qu'on ne doit pas cliquer sur un lien qui n'est pas légitime car , c'est en cliquant que tu installes le malware.
Pour tes applications , on s'en rend compte aux publicités qui s'affichent dans ta barre de notifications ou sur ton écran de verrouillage, c'est interdit dans les règles du Playstore, il faut le signaler , désinstaller l'application à la place d'utiliser un Adblock

malwares se cachent partout,

Donc comme on ne sait jamais si notre appareil est piraté par des malwares (

Il faut bien installé une appli antimalware pour faire un contrôle repérer et effacer
Mais Choisir quelle appli reconnue efficace .?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2019 à 12:20:22 via site

cy59

Luna

Sauf erreur, je pense que ces petites bêtes, grosse pour les malwares, nous les attrapons seulement en ouvrant les pièces jointes.

Non, les malwares se cachent partout, dans ses SMS, des applications, des apk, des url.
C'est pour cette raison qu'on ne doit pas cliquer sur un lien qui n'est pas légitime car , c'est en cliquant que tu installes le malware.
Pour tes applications , on s'en rend compte aux publicités qui s'affichent dans ta barre de notifications ou sur ton écran de verrouillage, c'est interdit dans les règles du Playstore, il faut le signaler , désinstaller l'application à la place d'utiliser un Adblock

malwares se cachent partout,

Donc comme on ne sait jamais si notre appareil est piraté par des malwares (

Il faut bien installé une appli antimalware pour faire un contrôle repérer et effacer
Mais Choisir quelle appli reconnue efficace .?

il y a des malware qui dorment, jusqu'à ce qu'on les chatouille !

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

23 sept. 2019 à 13:55:02 via site

Malwarebite semble efficace, J'écrit bien " semble " .

De toute façons, si tu est infecté, tu le verra très vite, avec des pubs intempestivent, et aussi par un fonctionnement très altéré du smartphone.

MICKET.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

23 sept. 2019 à 23:26:37 via site

Ok je le verrais... mais il faut bien les neutraliser sinon ça persiste
Donc il faut telech une appli malwarebyte seul moyen de nettoyer le systeme

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

23 sept. 2019 à 23:52:49 via site

Oui, personnellement, quand j'ai un doute, j'installe Malwarebite à partir du play Store, je lance une analyse du système, chez moi, il n'a jamais rien trouvé, (cool) puis, pour éviter de surcharger le système avec une appli qui tourne en permanence en tache de fond, je la désinstalle illico. :) .

Les Services Google Play monopolise déjà beaucoup le système, inutile d'en rajouter !

Bonne nuit (yawn) (whew).

MICKET.

Utile ?
Répondre