Stockage interne carte SD

  • Réponses :6
Finneyz
  • Posts de Forum 1

8 sept. 2019 à 15:27:22 via site

Bonjour, j'ai un problème qui est de taille, j'ai récemment acheté une carte micro SD de 16G pour mon Samsung J3 2016 et je voudrais la mettre en stockage interne, je n'ai pas fait ça dès que j'ai reçu la notification, et pour l'instant elle est en stockage externe

Je sais que il suffit de se rendre dans Paramètres > Stockage mais ensuite il ne s'affiche rien d'autre que ça :image

Je voudrais savoir comment faire dans ce cas là, merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 sept. 2019 à 17:09:02 via app

Bonjour, j'ai un problème qui est de taille, j'ai récemment acheté une carte micro SD de 16G pour mon Samsung J3 2016 et je voudrais la mettre en stockage interne, je n'ai pas fait ça dès que j'ai reçu la notification, et pour l'instant elle est en stockage externe

Bonjour !!

Adoptable Storage n'est pas pris en charge par Samsung et c'est plutôt une bonne chose car ça pose beaucoup de problèmes d'utiliser sa carte SD comme espace de stockage interne.

Je te conseille d'avoir une gestion économe en désactivant les applications que tu n'utilises pas, en désinstallant celles que tu n'utilises plus, en utilisant des applications lite, des applications Go, des PWA

https://www.nextpit.fr/forum/785454/l-espace-de-stockage-insuffisant

— Modifié le 8 sept. 2019 à 19:19:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 sept. 2019 à 19:16:03 via site

Je rejoins Luna sur le fait de ne pas trop alourdir le J3, qui n'est pas une offre de guerre. En plus, généralement, lorsque le stockage est presque plein, le système a tendance a ralentir.
On peut compenser en étendant la mémoire interne avec une carte sd. Mais elle est beaucoup plus lente. Les performances ne seront pas au rendez-vous.
Avec une rom stock, on peut toujours retirer des applis. Mais pas un max, a moins d'être rooté.
Le plus facile est d'avoir un système minimal comme le proposent les custom rom et installer uniquement ce qu'on veut. Ça peut suffire si on stocke les jeux et les photos sur la sd.
Pour en revenir à ta question, il faudrait réinstaller et valider le choix pour Adoptable storage.
Mais réfléchis bien avant.
On ne peut pas enlever la carte et s'en servir sur un autre appareil, puis utiliser à nouveau son contenu dans le téléphone.
Que faire aussi du contenu de la sd en cas de réinstallation?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 sept. 2019 à 19:31:28 via app

Pour en revenir à ta question, il faudrait réinstaller et valider le choix pour Adoptable storage.
Mais réfléchis bien avant.

Adoptable storage n'est pas pris en charge par Samsung, tout ce qu'il peut faire c'est définir sa carte SD comme emplacement de stockage par défaut , ce qui est exactementce dont il a besoin pour ne pas alourdir son espace de stockage interne

https://publish.samsungsimulator.com/simulator/e8bb5360-ec22-4edb-8fc0-d6094a74f0f4/#!topic/appareil_photo_&_vid%C3%A9o/d%C3%A9finir_lemplacement_de_stockage_des_photos_et_des_vid%C3%A9os

— Modifié le 8 sept. 2019 à 19:36:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 sept. 2019 à 20:16:49 via site

Luna

Pour en revenir à ta question, il faudrait réinstaller et valider le choix pour Adoptable storage.
Mais réfléchis bien avant.

Adoptable storage n'est pas pris en charge par Samsung, tout ce qu'il peut faire c'est définir sa carte SD comme emplacement de stockage par défaut , ce qui est exactementce dont il a besoin pour ne pas alourdir son espace de stockage interne

ok, je cherchais justement quelques réponses à ce sujet sur la gamme Galaxy J.
Je ne sais pas exactement ce que le dialogue affiche chez lui. Mais je ne m'attendais pas à plus que ça.

Par contre, j'ai trouvé "un fix sur XDA". Trop compliqué à mettre en oeuvre et pas garanti que ça marche. A essayer pour les apprentis-sorciers.
Il semblerait aussi que les appareils Samsung compatibles avec Android Pie (ça devrait inclure ceux sous LineageOS) supportent Adoptable Storage.
Je peux témoigner que c'est disponible (ou c'était disponible sous LOS 16 unofficial) pour Galaxy S5, qui n'a jamais supporté cette fonctionnalité sur la Rom stock jusqu'à Android 6 inclue. Mais je n'ai pas testé cette option.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 sept. 2019 à 20:42:45 via app

Il semblerait aussi que les appareils Samsung compatibles avec Android Pie (ça devrait inclure ceux sous LineageOS) supportent Adoptable Storage.

J'en ai aussi entendu parler, cependant je suis l'avis de Samsung que cette solution n'est pas bonne à partir du moment où pour utiliser ta carte SD comme espace de stockage interne, tu ne pourras plus la déplacer entre tes appareils, ni l'utiliser pour sauvegarder ton appareil et en cas d'urgence , c'est surtout une carte SD qui ne sert à rien et que l'on va devoir réinitialiser aussi avec son appareil.

Donc non, il vaut mieux acheter un peu plus grand dès le départ et utiliser sa carte SD pour sauvegarder et déplacer ses fichiers entre ses appareils , sans cloud , sans connexion et sans compte en ligne.

— Modifié le 8 sept. 2019 à 20:43:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 sept. 2019 à 21:44:12 via site

c'est un choix à soupeser et décider ensuite.
Moi aussi, je suis resté sur la configuration initiale..

Utile ?
Répondre