Xperia SP Model : C5303 / Schéma de sécurité oublié et n'a plus le compte google associé.

  • Réponses :21
The_ferret
  • Posts de Forum 7

17 août 2019 à 17:28:30 via site

Bonjour,
Une amie ma donné un de ses vieux smartphone, sony Xperia SP Model : C5303 bloqué orange.
Mais elle ne connait plus le schéma de sécurité et n'a plus le compte google associé.
J'ai donc voulu trouvé divers manip pour le remettre à zéro exemple ci-dessous mais quoi que je fasse je n'arrive jamais jusqu'au mode recovery.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Déjà testé:
1 Mise hors tension de l'appareil.
2 Ensuite maintenez et appuyez sur Volume Up + Volume Down bouton Power + jusqu'à ce que vous voyez menu.
3 Dans ce menu, sélectionnez Recovery option à l'aide Volume Down pour naviguer, et Volume Up..
* Si Volume Up ne fonctionne pas, puis utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner..
4 Maintenant, vous allez voir triangle jaune et le logo Android.
5 Ensuite, appuyez sur Volume Down + Volume Up pour voir le menu.

1 Eteinds ton téléphone.
2 Maintenant, appuyez sur la touche Volume Down.
3 Le bouton d'alimentation de presse et la libération.
4 Ensuite, vous verrez le menu.
5 Choisissez l'option Effacer le stockage en utilisant Volume Bas pour faire défiler, et le bouton d'alimentation pour confirmer.
6 Appuyez sur Volume Up pour confirmer l'opération.

1 Vérifiez votre appareil, qui est en marche.
2 Maintenant, appuyez sur le numéroteur du téléphone et appuyez sur ce: * 2767 * 3855 #
3 Puis confirmer toutes les informations sur votre écran.
4 Terminé!

1 Éteignez votre téléphone.
2 Ensuite, allumez-le jusqu'à ce que vous voyez le logo Sony.
3 Maintenant, le LED bleu clignote et votre téléphone vibre court.
4 Suivant garder rapidement tapant Volume Up jusqu'à ce que le menu du mode de récupération.
5 Quand vous voyez ce menu, puis sélectionnez l'option «effacer réinitialisation des données / de l'usine".
6 Après que confirmer votre choix en appuyant sur l'option "Oui - supprimer toutes les données utilisateur".
7 En fin appuyez sur "redémarrer le système maintenant".

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

17 août 2019 à 18:38:06 via site

Mais elle ne connait plus le schéma de sécurité et n'a plus le compte google associé.

Bonjour !!

Si elle ne connait plus le schéma et quelle n'a plus de compte Google, ça ne sert plus à rien de forcer le passage en passant par le mode recovry , au redémarrage le smartphone est verrouillé par Google pour renforcer notre sécurité

Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient.

https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone

La seule solution est de retrouver son ancien compte Google , est-ce qu'elle l'a oublié ou supprimé ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

17 août 2019 à 19:20:58 via site

Quelqu'un qui volerait un téléphone verrouillé ou récupérerait un téléphone égaré par son propriétaire se retrouverait dans la même situation: Il ne connaîtrait pas le schéma de sécurité ni le compte Google associé à l'appareil. Et dans ce cas là, on peut se féliciter du fait que la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas...
Si vous n'êtes pas dans ces cas de figure, ça ne rend pas pour autant l'opération davantage possible. Donc si la prétendue amie qui vous a fait cadeau du téléphone ne dispose pas elle même d'au moins une de ces deux infos, c'est qu'elle vous a pris pour sa poubelle 😁

Utile ?
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 08:46:26 via site

Ok, du coup j'ai bien compris que vous ne voulez pas m'aider, mais j'ai quand même une dernière question car contrairement à ce que vous insinuez tous sur les forums sur lesquels j'ai posté, je ne suis pas un voleur... J'ai déjà trouvé portable dans la rue avec un schéma de sécurité, par chance il y avait des notifications de mail reçu, j'ai donc pu contacter cette personne par mail. Du coup si je comprends bien ce que vous dites, si je retrouve un portable avec schéma de sécurité, je n'aurais aucun moyen de retrouver son propriétaire ?

Utile ?
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 11:22:55 via site

Ok, je m'explique, en clair, son portable actuel (Lg) est en rade, elle à donc demandé à son fils si il en avait un à lui prêter, seulement voila en gros il a retrouvé le sony au fond d'un vieux carton et c'est lui, qui ne se souvient plus du schéma ni du compte qu'il utilisé à l'époque. Etant donné que je n'aime pas jeter, je voudrais faire mon possible pour lui rendre dans un état fonctionnel..
Ps: Merci pour le lien.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 11:47:27 via app

Je ne n'ai pas insinué sur tu étais un voleur mais que tu ne pouvais plus réinitialiser le mot de passe depuis le mode recovry, ce qui met en effet tout le monde dans le même panier à partir du moment où l'on a pas ou l'on a plus le compte Google utilisé par défaut sur un smartphone, ce qui arrive assez souvent en cas de revente de son appareil, sans avoir désynchronisé ses comptes avant comme je l'ai indiqué sur le lien.

— Modifié le 18 août 2019 à 11:48:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 11:58:02 via site

Pas de soucis.
Du coups que puis-je faire ? :?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 12:18:43 via site

Retrouver le compte Google associé à ce smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 12:21:40 via site

ou le schéma.. lol
Non mais sans ça ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 12:56:56 via site

Non mais sans ça ?

Au bout de 5 schéma erronées, il te propose quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

18 août 2019 à 12:59:08 via site

Ton problème est de contourner la protection FRP de Google.
Sur Youtube, taper "bypass FRP Sony" ne donnera accès à des tutoriels vidéo accompagnés de liens pour télécharger des FRP Unlocker, qui t'indiquent les procédures à suivre.
Exemple : youtu.be/_zAYxNG9k5Y

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 13:10:17 via site

Ton problème est de contourner la protection FRP de Google.

Alors Pardayec, tu réponds présent pour l'aider dans son business, tu sais ce qu'il risque pour recel ?

— Modifié le 18 août 2019 à 13:17:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
The_ferret
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

18 août 2019 à 13:40:08 via site

@Luna : Tu parles de business et de recel, après lui avoir dit une heure avant " je n'ai pas insinué que tu étais un voleur"...Sois un peu cohérente dans ta tête et arrête de me saouler avec tes leçons de morale déplacées.
Le fait est que contourner la protection FRP de Google n'a rien d'illégal si le smartphone n'a pas fait l'objet d'une déclaration de vol. J'applique pour ma part le principe de la présomption d'innocence, et toi, as-tu la preuve du contraire?
Par ailleurs, tu auras remarqué que ce n'est pas moi qui l'aide à forcer la FRP, mais Google lui-meme, qui laisse ces vidéos en ligne sur Youtube. Si tu trouves ça anormal, adresses-toi ä Google !!!

Utile ?
The_ferret
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 13:41:32 via app

Pardayec

Quelqu'un qui volerait un téléphone verrouillé ou récupérerait un téléphone égaré par son propriétaire se retrouverait dans la même situation: Il ne connaîtrait pas le schéma de sécurité ni le compte Google associé à l'appareil. Et dans ce cas là, on peut se féliciter du fait que la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas...
Si vous n'êtes pas dans ces cas de figure, ça ne rend pas pour autant l'opération davantage possible. Donc si la prétendue amie qui vous a fait cadeau du téléphone ne dispose pas elle même d'au moins une de ces deux infos, c'est qu'elle vous a pris pour sa poubelle 😁

Moi non mais toi oui, relis toi avant de partager des liens interdit par les règles du forum (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 18 août 2019 à 13:42:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

18 août 2019 à 14:00:08 via site

Je lui faisais remarquer simplement qu'il se trouvait dans la même situation qu'un voleur, et donc qu'il était logique que le wipe data/Factory reset ne fonctionne pas du fait de la protection antivol. C'est toi qui dois apprendre à lire....
Quant aux liens partagés, il faudra que tu m'expliques en quoi le partage d'une vidéo en ligne sur Youtube, donc autorisée par Google, pose problème sur un forum dédié à Android 😂
Je répète ma question à laquelle tu ne réponds pas : As-tu la preuve que le smartphone qu'il veut réinitialiser a été déclaré volé ?

— Modifié le 18 août 2019 à 14:02:28

Utile ?
The_ferret
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 14:02:38 via app

Quant aux liens partagés, il faudra que tu m'expliques en quoi le partage d'une vidéo en ligne sur Youtube, donc autorisée par Google, pose problème sur un forum dédié à Android

Il n'y a pas que ce type de vidéo qui sont un problème sur Youtube, ce qui est interdit sur les règles du forum est de promouvoir le piratage et toutes pratiques illégales.

— Modifié le 18 août 2019 à 20:43:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

18 août 2019 à 14:11:57 via site

Tu es une comique toi.
Si le téléphone dont tu contournes la FRP t'appartient, il n'y a rien d'illégal dans cette pratique.. Et comme (je te cite) tu n'as pas insinué que c'était un voleur (🙄), c'est quoi ton problème ?

— Modifié le 18 août 2019 à 14:12:59

Utile ?
The_ferret
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 14:43:17 via site

Bonjour, Pardayec
Merci pour ton aide et ton soutien, ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des paranos sur ce forum ou même les autres lol
Pour faire cour, j'ai réussi à faire sauter le schéma en flashant le téléphone avec un fichier qui ce nomme Xperia SP C5303_12.1.A.1.205_lock remove.ftf !!! et FlashTool.
Mais je garde quand même ta piste sous la main, ça peut toujours servir, si jamais je trouve un portable bloquer par schéma afin de pouvoir le rendre à son propriétaire. ^^

Du coup maintenant je vais pouvoir monter un gang de voleur de téléphone pour faire plein de brouzouf !!!
Hein ? hein ?
Ta la haine Luna lol

Bien sûr je plaisante..
J'aime autant le préciser lol

— Modifié le 18 août 2019 à 14:48:13

Utile ?
Pardayec
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 15:03:24 via app

Du coup maintenant je vais pouvoir monter un gang de voleur de téléphone pour faire plein de brouzouf

Bonne chance, toi ET Pardayec vous formez deja une bonne équipe je vous laisse à vos " petites " occupations (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 18 août 2019 à 15:11:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

18 août 2019 à 15:29:18 via site

Longue vie à ton business the_ferret 😂
De mon côté, j'ai un projet de tutoriel que je mettrai en ligne sur Youtube: il explique comment démarrer une Audi dont on a ni les clés ni la carte grise, simplement en hackant Android Auto !!
Je suis certain que Luna sera très intéressée 😂

Utile ?
The_ferret
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

18 août 2019 à 15:37:20 via app

Mais Luna ne sait pas conduire 😔

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
The_ferret
  • Posts de Forum 7

18 août 2019 à 16:05:11 via site

Pardayec

Longue vie à ton business the_ferret 😂
De mon côté, j'ai un projet de tutoriel que je mettrai en ligne sur Youtube: il explique comment démarrer une Audi dont on a ni les clés ni la carte grise, simplement en hackant Android Auto !!
Je suis certain que Luna sera très intéressée 😂

(laughing)

Utile ?
Répondre