[APP][FREE][4.2+] Vérificateur de VR

  • Réponses :11
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

13 août 2019 à 13:32:55 via site

image

Vérificateur de VR est une application gratuite qui vérifie si votre appareil est compatible vr

Fonctionnalités:
✔ Vérifiez si des capteurs d'accéléromètre, de gyroscope, de magnétomètre et de compas sont disponibles
✔ Vérifiez si la taille de l'écran est optimale
✔ Aucune connexion Internet requise
✔ Gratuit pour utiliser

Google Play link

imageimage

— Modifié le 13 août 2019 à 13:33:16

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 août 2019 à 16:27:34 via site

Bonjour !!

Je viens de tester ton application et je la trouve très utile pour déterminer si son smartphone est compatible à la VR, cependant elle ne dit rien pour la compatibilité sur la réalité augmentée.
Alors sachant que les modèles compatibles avec Arcore sont disponibles et régulièrement mis à jour sur le site des développeurs de Google, pas forcément si simple à trouver , je me demandais sur tu pouvais ajouter cette option à ton application ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

13 août 2019 à 20:03:38 via site

Bonjour, merci pour la réponse! Si le périphérique est compatible avec vr, il est compatible avec ar. Parce que l'ensemble des capteurs et caractéristiques du téléphone nécessaires pour prendre en charge ar est exactement le même que pour vr.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 août 2019 à 20:08:43 via site

Parce que l'ensemble des capteurs et caractéristiques du téléphone nécessaires pour prendre en charge ar est exactement le même que pour vr.

Ce n'est pas exactement le cas, mon smartphone en particulier un Moto Z2 Play est compatible avec la VR mais pas avec Arcore , la liste complète des smartphones est sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/787603/google-arcore

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

13 août 2019 à 20:14:56 via site

Peut-être que la liste est incomplète? Avez-vous essayé d'installer Ar Ruler par exemple? Vérifiez si cela fonctionnera. Et nous découvrons que cette liste n'est pas complète.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

13 août 2019 à 20:23:40 via site

Bien que, puisque vous êtes l'auteur de ce sujet, ar n'est vraiment pas pris en charge sur votre appareil et vous l'avez déjà vérifié. Je vais essayer de mieux étudier ce sujet (support AR) et d’ajouter le test Ar à l’application.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 août 2019 à 21:16:17 via app

Peut-être que la liste est incomplète?
Bien que, puisque vous êtes l'auteur de ce sujet, ar n'est vraiment pas pris en charge 

La liste par défaut est toujours incomplète, mais mon appareil n'est pas pris en charge c'est sur, c'est confirmé quand j'essaie de télécharger une application AR, contrairement à mon Nokia 7.1 présent sur la liste.

image

Après ce qui est plutôt pénible c'est que ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques de son smartphone, c'est une recherche à faire manuellement avant d'acheter et contrairement à ce que l'on pourrait croire récent ne veut pas dire compatible , plus cher non plus.

— Modifié le 13 août 2019 à 21:40:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

14 août 2019 à 19:42:58 via site

La VR ça compte plus que la réalité augmentée, qui sert à quoi d'ailleurs ?

Janet

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 août 2019 à 19:56:17 via site

La VR ça compte plus que la réalité augmentée, qui sert à quoi d'ailleurs ?

Il y a débat.

Par exemple, la VR je trouve que c'est complexe à mettre en place et limité aux jeux alors que la réalité augmentée est de plus en plus disponible dans nos applications

◾Google Arts et cultures pour visionner une œuvre dans sa taille réelle dans son salon ou pour en apprendre plus sur une œuvre quand on est dans un musée.

◾Dans Google Maps pour la navigation à pied

◾Avec son appareil photo pour ajouter des formes animées dans ses photos et même transformer ses dessins

◾Dans Google search pour visualiser en 3D l'image de l'espèce que l'on recherche

Plus pleins d'autres que je n'ai pas cité et pleins d'autres qui sont annoncés , donc non aujourd'hui c'est la réalité augmentée que je vérifierai pour mes futurs achats plutôt que la VR.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

14 août 2019 à 21:52:16 via site

Ce sont des directions complètement différentes. En VR, tout l’espace environnant est virtuel. Dans AR - l’espace réel autour de vous est affiché et des objets virtuels individuels y sont intégrés.

— Modifié le 14 août 2019 à 21:52:44

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 209

27 juil. 2020 à 17:06:46 via site

Quoi de neuf dans la version 1.0.1:
- Correction d'un bug

Utile ?
Luna
Répondre
GraceLambert89b7o@yahoo.com
  • Posts de Forum 5

15 sept. 2020 à 09:59:55 via site

je pense que oui

Utile ?
Répondre