HarmonyOS actualités et mises à jour

  • Réponses :15
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 636

13 août 2019 à 09:07:06 via site

image

Huawei présente officiellement HarmonyOS avec une architecture similaire à Fuschia

Huawei vient de présenter officiellement HarmonyOS à la conférence annuelle des développeurs Huawei à Dongguan, en Chine , multiplateforme avec une architecture similaire à Fuschia pas prévue pour remplacer Android, mais qui pourrait très bien le devenir aussi !!

Selon Huawei, l’architecture micro-noyau Fuchsia-Harmony d’Harmony permet au système d’exploitation de fonctionner sous un large éventail de facteurs de forme, tels que les smartwatches, les appareils intelligents et les téléviseurs, tout en offrant une sécurité accrue par rapport aux systèmes Linux. Les développeurs peuvent coder dans leurs langues préférées telles que C / C ++, Java et Kotlin et traduire leurs applications avec le propre compilateur ARK de Huawei. Grâce à un "écosystème de développeurs partagé", le développement multiplate-forme devrait être facilement réalisable. Contrairement à Android, Harmony OS est construit avec un "Moteur de latence déterministe" qui réduit le délai d’entrée et d’animation en allouant les ressources système en fonction d’une analyse de la charge en temps réel.

◾En développement depuis 2017, Huawei prévient qu'il n'hésitera pas à l'utiliser comme alternative à Android en cas de nouvelles sanctions

Alors que la société prétend pouvoir passer d'Android à HarmonyOS dans un ou deux jours, elle a décidé de s'en tenir au système d'exploitation de Google pour ses smartphones en raison de ses partenaires existants. Néanmoins, cette affirmation pourrait très bien être interprétée comme une menace si les États-Unis décidaient de restreindre à nouveau le commerce avec Huawei. En dehors de cela, la société s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard de Google pour ses appareils Android. Il a introduit une alternative de Play Services appelée "HMS Core", fournissant des API pour les applications à connecter sans recourir à Google. En distribuant ses propres services de base, Huawei jette les bases qui lui permettent de transférer facilement des applications Android vers son propre OS si son accès logiciel américain devait être révoqué à nouveau.

🍃Huawei, comme prévu est le premier à construire sa version maison de Fuschia, allons la découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 636

13 août 2019 à 09:30:00 via site

image

HarmonyOS, une version maison de Fuschia , un désert tout de suite sans application !!

Comme l'a déclaré Richard Yu, chef du groupe d’entreprises grand public de Huawei, Harmony n’était pas conçu pour rivaliser avec Android, mais ressemble davantage à Fuchsia de Google, un système d’exploitation open source développé par la firme américaine pour des gadgets pouvant tout inclure, des smartphones aux appareils connectés oui mais ...Un désert tout de suite sans application où tout est à faire et à créer, une très sérieuse difficulté tout de suite pour Huawei qui compte réduire les frais pour inciter les développeurs !!

Yu qui a mentionné Fuchsia de Google à plusieurs reprises lors de son discours a déclaré que plus de 4 000 développeurs Huawei ont travaillé sur Harmony. Les personnes familiarisées avec son développement chez Huawei ont déclaré que Harmony n’était pas conçu pour rivaliser avec Android, mais ressemblait davantage à Fuchsia de Google, un système d’exploitation open source développé par la firme américaine pour des gadgets pouvant tout inclure, des smartphones aux appareils Internet of Things, mais sans application.

M. Yu a également déclaré que pour attirer les développeurs, il était prêt à réduire les frais perçus par les développeurs d'applications travaillant pour Harmony à 10% à 15%, bien moins cher qu' Apple et Google qui perçoivent 30% des revenus générés par leurs magasins d'applications.

Zhang Ping'an le président du service cloud de Huawei, a déclaré lors d'un briefing avec les médias chinois que Huawei prévoyait d'investir 1 milliard de dollars pour soutenir les développeurs, dont 80% seraient dépensés à l'étranger. Huawei a confirmé son commentaire à Reuters et a déclaré que le délai était de 5 ans.

🍃 Cinq ans , c'est très très loin des deux jours annoncés et bien plus proche d'une réalité où tout reste à faire car sur Fushia aussi , on est en travaux !!

— Modifié le 13 août 2019 à 10:16:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

13 août 2019 à 10:06:52 via site

Honor Vision, bien plus qu'une Smart TV pour Honor

HarmonyOS tout de suite, c'est sur Honor Vision que vient de présenter Honor à Dongguan en Chine :

Comme prévu, Honor a présenté samedi sa première Smart TV "Honor Vision" à Dongguan, en Chine. Cette étape est non seulement remarquable, car elle élargit la gamme de produits du fabricant, mais surtout, parce que le système d’exploitation Huawei, récemment sorti , HarmonyOS s’appuie sur le nouvel appareil . C’est non seulement un message clair à Washington, mais aussi un changement de stratégie durable.

◾Honor Vision devrait devenir le centre de contrôle intelligent de l'appartement

Honor Vision rappelle le concept d’un mélange d’Apple TV, d’Amazon Alexa, de Google Home ou de Home Pod. C'est une offre de films et de partenaires exclusifs intégrés, auxquels on peut accéder directement à partir de l'écran d'accueil. En outre, les membres de la famille peuvent partager leurs photos et également projeter directement à partir du smartphone sur l'écran.

Honor Vision doit également être considéré comme un centre de contrôle pour les applications de maison intelligente à l'avenir. Honor propose une interface ouverte afin que les autres fournisseurs puissent les contacter directement, leur permettant ainsi de contrôler leurs produits via la voix.

Pour les disponibilités et les pays desservis, le communiqué de presse ne dit d'abord rien. Le prix indiqué est toutefois de 3 799 RMB (2 Go et 16 Go de ROM) et 4 799 (2 Go et 32 ​​Go de ROM). Cela équivaut à environ 475 euros ou 600 euros , donc relativement bon marché pour un écran de 55 pouces avec un affichage 4K HDR.

◾Honor Vision est évidemment le fer de lance de l'émancipation de Huawei

Bien sûr, sans avoir testé l'appareil pendant un certain temps, il est impossible d'en dire beaucoup sur la fonctionnalité et la qualité réelles. Mais ceux qui ont déjà eu un appareil Honor dans la main savent qu'il s'agit généralement d'un petit miracle performances-prix. On peut donc supposer que c'est également le cas avec le Honor Vision.

Le 19 Août sera décidé l'approche finale de la cause "Huawei" aux États-Unis. Reste à savoir si Huawei et Honor, par exemple, continueront d’utiliser Android comme système d’exploitation. Avec le lancement de sa propre télévision intelligente, Huawei envoie un message clair: nous sommes prêts et disposer à suivre notre propre chemin si nécessaire. Si un système d’exploitation comme HarmonyOS est également un succès en dehors de la Chine, cela poserait un énorme problème pour Google, pour Android à moyen et à long terme, pour les USA.

Huawei pourrait utiliser Honor Vision pour vérifier dans quelle mesure HarmonyOS parvient à toucher les gens. Une télévision moins chère et plus intelligente serait au moins un premier pas pour réduire le seuil d'inhibition, une fois que j'ai quelque chose dans la maison, auquel je suis habitué, il est plus facile d'y ajouter d'autres appareils.

Il faudrait donc comprendre le nom "vision" de manière ambiguë. D'une part certainement avec le terme "voir" en général. Mais d’un autre côté, cela pourrait aussi être la nouvelle vision et la première étape de l'Indépendance de Huawei !!

🍃Une nouvelle vision sans aucun doute, mais où seront collectées mes données personnelles, qu'est ce qui est prévu sans Google pour les superviser ?

— Modifié le 13 août 2019 à 10:12:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

22 août 2019 à 16:22:50 via site

image

⏩Huawei n'envisage pas de lancer un téléphone doté du système d'exploitation Harmony cette année⏪

Alors que dans très nombreux articles ont annonçait un futur Mate 30 lite sur HarmonyOS, Huawei toujours otage des tensions entre les Etats Unis et la Chine fait le point sur la situation, c'est non il n'y aura pas de smartphones sous HarmonyOS cette année !!

Vincent Yang, vice-président principal de Huawei, a déclaré lors d'une conférence de presse à New York que le fabricant chinois ne prévoyait pas de lancer un smartphone doté du système d'exploitation Harmony cette année.

Cependant, il a confirmé que la société lancait d'autres produits intelligents avec ce système d'exploitation, tels qu'un téléviseur et une smartwatch, qui arriveraient tous deux sur les marchés avant la fin de 2019.

HarmonyOS comme annoncé à la conférence des développeur n'a pas été conçu pour être une alternative à Android , mais pourrait le devenir seulement si la société était interdite de commerce avec des partenaires américains.

Vincent Yang a déclaré que la société souhaitait «maintenir une norme, un écosystème», Harmony servira de variante de secours seulement si la situation entre les États-Unis et la Chine se détériorait et si la société était interdite de commerce avec des partenaires américains.

🍃Que cet OS était attendu et comme il inquiète et fragilise déjà Android !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

20 sept. 2019 à 19:36:52 via site

image

⏩HarmonyOS n'est pas prêt du tout ⏪

Qu'on se le dise HarmonyOS n'est pas prêt du tout et ce n'est pas les sanctions américaines qui vont y changer quelque chose , à l'heure actuelle d'après les premièrs développeurs autorisés à travailler dessus, tout reste à faire !!

L’entreprise l’avait annoncé en grande pompe cet été en affirmant qu’il pourrait tourner sur tous les types d’appareils et éventuellement sur smartphones pour remplacer Android si la situation entre la firme et les États-Unis ne s’améliore pas. Les Huawei P40 pourraient ainsi y avoir droit.

Détail important : HarmonyOS promet de faire tourner des applications Android via son programme de conversion ARK Compiler. Le hic, c’est que ce logiciel ne fonctionnerait pas correctement. Le site Abacus a en effet pu récolter quelques avis de la part de développeurs ayant commencé à tester le système et plusieurs se plaignent du fait que l’ARK Compiler n’arrive même pas à compiler efficacement l’application de démo fournie par Huawei pourtant censée servir de modèle.

Non seulement l’ARK Compiler ne peut pas compiler tous les exemplaires de benchmarks, il ne peut même pas compiler sa propre démo ! », lit-on ainsi dans un post ayant récolté beaucoup de soutiens sur un forum. Globalement, le programme semble sujet à de nombreux bugs et souffre de l’absence de plusieurs éléments essentiels. Ainsi, un développeur raconte que le logiciel n’arrive même pas à créer un fichier exécutable.

🍃On n'y est pas , on n'y même pas du tout, du coté de Huawei HarmonyOS n'est pas une solution possible à très court terme.

— Modifié le 21 sept. 2019 à 10:08:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

9 déc. 2019 à 17:58:34 via site

image

Horizon 2020 pour Harmony OS

Huawei annonce plus d'appareils sur Harmony OS dès 2020, mais toujours pas de tablette ni de smartphone

Huawei prévoit de lancer plus d'appareils alimentés par HarmonyOS l'année prochaine et les commercialisera à l'échelle mondiale. Cependant, il n'est pas prévu de passer ses téléphones, tablettes et ordinateurs au système d'exploitation interne. La société a déjà déclaré qu'elle ne sortirait pas de téléphone Harmony cette année et il semble qu'il n'y en aura pas non plus l'année prochaine.

Pas de smartphone mais des montres , des enceintes en plus des Smart TV pour commencer

Il lancera des produits périphériques comme les montres connectées . Huawei prévoit également de construire des haut-parleurs intelligents et des appareils VR qui exécuteront Harmony. Des smart TV aussi, bien sûr, comme le Honor Vision, qui sera lancé en Europe dans un proche avenir.

🍃Une Smart TV à découvrir bientôt en Europe, c'est déjà ça !!

— Modifié le 10 déc. 2019 à 09:45:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

27 oct. 2020 à 11:55:27 via site

image

Huawei HiCar

Huawei annonce sa version Android Auto sur HarmonyOS pour le 30 Octobre

Cet écran intelligent sera de petite taille et pourra être placé dans la voiture qui ressemble à la tablette. Il regroupe la plupart des fonctions des smartphones Huawei adaptés aux scénarios mobiles automobiles, comme écouter de la musique, regarder des vidéos, passer des appels, surfer sur Internet et jouer à des jeux.

L'année dernière, les dirigeants d'entreprises grand public de Huawei ont révélé que la stratégie d'écran intelligent de Huawei couvrait quatre catégories: la maison, le bureau, la voiture et les sports.

🍃C'est l'alternative à Android Auto dont Huawei avait besoin, on en reparlera en disponibilté pour la France !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

31 oct. 2020 à 09:17:13 via site

image

HiCar est officiel

Huawei a annoncé Hicar sa version d'Android Auto sur HarmonyOS

image

Kevin a déclaré que plus de 5 millions de nouvelles voitures seraient équipées de Huawei HiCar en 2021 et que l'expérience de l'application de ce nouvel écran intelligent prend en charge la synchronisation mobile.

Selon Huawei, l'écran intelligent est évolutif et peut ajouter de nouvelles fonctionnalités avec les futures mises à jour.

Richard Yu, président de Huawei CBG, a révélé que Huawei HiCar travaillait avec plus de 20 constructeurs automobiles et plus de 150 véhicules

🍃 L'alternative à Android Auto est en route chez Huawei, on en reparlera !!

— Modifié le 22 déc. 2020 à 17:26:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

13 nov. 2020 à 11:03:52 via site

image

Appareils attendus pour recevoir HarmonyOS

La première version bêta d'HarmonyOS est annoncé sur smartphone le 18 décembre avec une première liste d'appareils éligibles !!

Huawei sait que la voie future vers les services Google pourrait être inexistante même avec un nouveau président américain.La société va donc de l'avant avec son propre système d'exploitation Harmony.

Selon Wang Chenglu, président du département logiciel de Huawei Consumer Business Group, la plate-forme open-source sera disponible pour les développeurs vers le 18 décembre et les premières unités de démonstration exécuteront le système d'exploitation d'ici janvier ou février 2021.

L'exécutif a déclaré qu'environ 90% des smartphones de l'entreprise devraient être prêts pour une mise à jour " Il y a peu de chance que les États-Unis adoucissent leur position et autorisent Google à travailler avec Huawei, mais la réalité est que nous nous dirigeons vers un changement majeur dans le monde des smartphones où nous pourrions voir trois grands acteurs sur le terrain des systèmes d'exploitation ".

✔️Appareils Huawei compatibles HarmonyOS:

◾Huawei Mate 40 ,Huawei Mate 40 Pro, Huawei Mate 40 Pro +, Huawei Mate 40 RS Porsche Design
◾Huawei Mate X, Huawei Mate Xs
◾Huawei P40, Huawei P40 Pro, Huawei P40 Pro +
◾Huawei Mate 30 4G, Huawei Mate 30 Pro 4G, Huawei Mate 30 5G, Huawei Mate 30 Pro 5G
◾Huawei Nova 8 (à venir), Huawei Nova 8 Pro (à venir)
◾Huawei Nova 7 Pro 5G, Huawei Nova 7 5G, Huawei Nova 7 SE
◾Huawei P30,Huawei P30 Pro
◾Huawei Mate 20,Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X 4G, Huawei Mate 20 X 5G, Huawei Mate 20 RS
◾Huawei Nova 6 5G, Huawei Nova 6 SE

✔️Appareils Honor éligibles HarmonyOS:

◾Honor V40 (à venir)
◾Honor 30 Pro,Honor 30 Pro +
◾Honor V30, Honor V30 Pro
◾Honor Play 4 Pro
◾Honor X10 5G
◾Honor 30, Honor 30S
◾Honor X10 5G
◾Honor 20 Pro, Honor 20
◾Honor 9X, Honor 9X Pro

✔️Wearables:

◾Huawei Watch GT 2 Pro (pré-installé - version chinoise)
◾Montre Huawei GT 2e
◾Montre Huawei GT 2

✔️ Tablettes

◾Huawei MatePad Pro
◾Huawei MatePad Pro 5G
◾Honor Tablet V6

— Modifié le 13 nov. 2020 à 11:04:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

16 déc. 2020 à 09:15:56 via site

image

HarmonyOS bêta sur mobile

Huawei à sa conférence des développeurs a annoncé le lancement de la première bêta d'Harmony OS sur mobile !!

Aujourd'hui, Huawei a enfin publié la version bêta du smartphone HarmonyOS 2.0 (Hongmeng OS 2.0) pour les développeurs lors de l'événement bêta des développeurs de smartphones HarmonyOS. Les développeurs peuvent télécharger la version bêta d'HarmonyOS 2.0 sur le site officiel .

Dans le même temps, Huawei a également ouvert le recrutement de ses appareils, notamment Huawei P40, Mate 30 et MatePad Pro, pour les tests bêta HarmonyOS 2.o. Il a été signalé que les smartphones Huawei prendront pleinement en charge HarmonyOS 2.0 d'ici 2021.

Après la fin de l'événement, le vice-président du département logiciel Consumer Business de Huawei, Yang Haisong, donne une interview sur l'événement d'aujourd'hui dans laquelle il a déclaré que le nombre de développeurs participant aux projets de développement HarmonyOS a dépassé 100000 et que les partenaires matériels sont passés de 5 à 10 par rapport au précédent.

🍃 Enfin et c'est le meilleur Yang a déclaré que, selon les progrès actuels du développement, les appareils Huawei existants passeront au système HarmonyOS 2.0 d'ici l'année prochaine et que les clients n'auront pas besoin d'acheter de nouveaux smartphones pour tester HarmonyOS, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

17 déc. 2020 à 11:32:19 via site

image

HarmonyOS permet de revenir sur EMUI 11

D'après les premiers retours HarmonyOS permet de changer d'avis et de revenir sur EMUI 11

Le logiciel est actuellement en version bêta en Chine et les utilisateurs et les développeurs sont invités à l'essayer.

Les téléphones pris en charge actuellement sont: Huawei P40 , P40 Pro , Mate 30 (et la version 5G ) et Mate 30 Pro (et sa version 5G ). Une tablette peut également installer le nouveau système d'exploitation, le Huawei MatePad Pro (modèles Wi-Fi , LTE et 5G)

Après avoir essayé le nouveau logiciel, vous pouvez encore revenir à EMUI 11.

◾Un nouvel OS proche de EMUI 11 et qui prend en charge les applications Android en plus des nouvelles sur HarmonyOS

Harmony et EMUI partagent beaucoup de code. En fait, Harmony peut très bien exécuter des applications Android
Cependant, Huawei ne compte pas uniquement sur les applications Android. Il a annoncé un concours de développeurs avec des prix totalisant 1,5 million de CNY (230 000 $) pour de nouvelles applications pour Harmony. La société a publié un IDE plus un émulateur pour les développeurs afin de faciliter les tests.

De plus, HarmonyOS inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Une idée de conception de base pour le système d'exploitation est d'alimenter ce que Huawei appelle «Internet de tout», ce qui signifie que l'interface utilisateur doit s'adapter à de nombreux écrans différents (téléphone, tablette, voiture, etc.). À cette fin, les développeurs peuvent utiliser plus de 50 contrôles d'interface utilisateur distribuée hautement adaptables.

🍃Une nouvelle expérience c'est certain , on ne reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

22 déc. 2020 à 17:24:58 via site

image

Huawei Car Smart Screen

Huawei annonce son premier écran de voiture à exécuter Hicar

L'écran de voiture Huawei adopte un écran tactile ultra-clair de 8,9 pouces avec une luminosité allant jusqu'à 700 nits et une résolution de 1920 × 720 pixels. Il n'a pas peur des reflets et il prend en charge le transfert multi-écran des applications mobiles. L'appareil est pré-installé avec plus de 30 applications prises en charge, y compris les cartes Baidu, les cartes Gaode et d'autres applications de navigation grand public ainsi que NetEase Cloud, Kugou, Himalaya et d'autres applications musicales.

Car Smart Screen est équipé de caméras interactives avant et arrière., La caméra arrière est une caméra grand angle pour les enregistrements de conduite. Il dispose également d'une base réglable à 360 degrés et prend en charge le contrôle vocal à interface complète et le contrôle des gestes aériens. Il peut être connecté au système audio d'origine de la voiture. Pour réaliser des applications de téléphonie mobile multi-écrans, il peut être associé à un smartphone via la connectivité WiFi et Bluetooth. Il prend également en charge la liaison de la maison , les jeux de cockpit, etc.

🍃Enfin, lors du lancement, Yu Chengdong, responsable des activités grand public de Huawei, a annoncé que la solution HiCar de Huawei coopérait actuellement avec plus de 20 constructeurs automobiles et était compatible avec plus de 150 modèles, et prend en charge plus de 30 applications grand public. La société prévoit de préinstaller la solution dans plus de 5 millions de voitures d'ici 2021. Il affirme également que la solution HiCar surpasse les systèmes embarqués d'Apple et d'Android en termes de richesse et d'expérience en applications, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

13 janv. 2021 à 17:13:39 via site

image

Huawei partagera son système d'exploitation de remplacement Android avec d'autres fabricants de smartphones

Huawei partagera HarmonyOS avec d'autres fabricants de smartphones chinois s'ils devaient perdre aussi leur licence

Le directeur du Huawei Consumer Business Group, Yu ChengDong, mieux connu dans le monde sous le nom de Richard Yu a confirmé que Huawei pourrait aider les fabricants chinois de smartphones à utiliser le système d'exploitation HarmonyOS et les services qui ont déjà bien fonctionné en remplacement de GMS.

Le top manager a fait cette annonce au cas où les fabricants chinois ne seraient pas en mesure d'obtenir une licence pour utiliser le service mobile Google (GMS) et Google Play Store sur leurs smartphones.

🍃HarmonyOS qui n'est ni une copie d'Android ni d'IOS sera à découvrir en France dès le lancement de la prochaine série P50 avec déjà de nombreuses fonctionnalités, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

6 févr. 2021 à 10:54:24 via site

image

HarmonyOS n'est pas une copie d'Android

HarmonyOS n'est pas une copie d'Android, mais un peu quand même car oui il fonctionne sur des codes Open source et alors !!

Suite à la publication de Ars Technica, Huawei est accusé d’avoir « copié » Android. Ce terme – volontairement entre guillemets – est mal choisi et l’on parlera plus volontiers de « fork ». Un « fork » fait référence aux systèmes d’exploitation créés à partir du code source d’Android, une pratique légale et courante chez les fabricants. En effet, Android est un logiciel open-source et chacun peut télécharger son code source (appelé AOSP pour Android Open Source Project) afin d’y apporter des modifications. L’AOSP correspond à la version la plus pure d’Android que l’on peut trouver sur les Pixels, Google y ajoutant dans ce cas ses services (les GMS pour Google Mobile Services). Dans le cas de Huawei, le géant chinois semble avoir décidé d’utiliser cette base existante pour son système d’exploitation et ce ne serait, là encore, pas une surprise. En effet, la situation délicate dans laquelle se trouve Huawei l’empêche de repartir de zéro pour tenter de faire de l’ombre à Android (Google) et iOS (Apple) qui dominent le secteur depuis environ quinze ans. On peut toutefois s’interroger sur la promesse de Richard Yu, le directeur exécutif de Huawei, qui avait présenté HarmonyOS comme un système « complètement différent d’Android et d’iOS ».

◾Si HarmonyOS part de EMUI 11, il va évoluer dans sa propre direction

Conçu à partir de la technologie distribuée de Huawei, HarmonyOS est un tout nouveau système d’exploitation spécialement pensé pour répondre aux nouveaux besoins d’un avenir où des objets connectés variés seront massivement interconnectés. Ce système d’exploitation peut être déployé à la demande sur une grande variété d’appareils et s’adapter avec une grande flexibilité à différentes ressources logicielles et applicatives.

Tout en garantissant le strict respect de toutes les règles applicables aux ressources libres de droits, HarmonyOS tire parti d’un grand nombre de ressources libres de droits tierces, dont Linux, pour accélérer le développement d’une architecture complète.

Bien que certains éléments de l’interface utilisateur EMUI 11 soient conservés dans la version bêta actuellement proposée aux développeurs, HarmonyOS sera lancé avec une toute nouvelle interface utilisateur en même temps que les prochains smartphones Huawei. Le programme de développement bêta est toujours en cours et nous sommes heureux de recevoir les commentaires des développeurs et des partenaires qui travaillent à nos côtés pour donner vie à notre vision « Tous scénarios ».

🍃Si Huawei revendique le droit d'utiliser des codes Open Source, on est nombreux aussi à attendre cette autre direction qui se peaufine déjà en bêta, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

18 févr. 2021 à 10:27:15 via site

image

Les applications Harmony prêtes à remplacer Google

HarmonyOS c'est dans quelques semaines en France avec déjà une liste d'applications prêtes à remplacer les applications Google

HarmonyOS 2.0 de Huawei sera disponible sur les smartphones Huawei sélectionnés (consultez la liste des appareils HarmonyOS 2.0 éligibles) cette année. Les nouveaux smartphones de Huawei prendront en charge HarmonyOS 2.0 Le système d'exploitation passera à une nouvelle interface EMUI.

◾Google Maps -> Petal Maps

Huawei Petal Maps est une application de navigation. Huawei Petal Maps vous aide lorsque vous conduisez, il trouve le meilleur itinéraire vers votre destination en fonction des informations sur le trafic en temps réel avec un guidage vocal détaillé. Ainsi, vous saurez toujours où aller.

◾Google Play -> AppGallery

Huawei AppGallery est une destination pour explorer vos applications et jeux préférés. Profitez d'un contenu exclusif et de cadeaux de bienvenue gratuits, d'événements spéciaux dans le jeu, de concours, de tirages au sort et de récompenses réservés aux utilisateurs d'AppGallery. Libérez la joie du jeu avec les derniers titres à succès et découvrez de nouveaux jeux chauds, optimisés pour jouer plus rapidement, plus facilement et plus longtemps sur les téléphones Huawei et Honor.

◾Google Duo-> Huawei MeeTime

Huawei MeeTime est une application d'appel qui comprend de nombreuses fonctionnalités telles que les appels vidéo, le partage de fichiers et le partage d'écran. Huawei MeeTime prend en charge un appel vidéo 1080p et présente une sensibilité élevée contre la faible luminosité et des capacités de partage d'écran.

◾Google Gmail -> Petal Mail (Coming Soon)

Il s'agit d'une application de messagerie pour effectuer vos tâches rapidement.

◾Recherche Google -> Recherche de pétales

La recherche de pétales met le monde dans la paume de votre main. Recherchez vos applications téléphoniques préférées grâce à notre technologie de pointe.

◾Google Chrome -> Navigateur Huawei Le navigateur

Huawei est dédié à fournir une navigation Web à haute vitesse, une recherche pratique et une protection complète de la confidentialité pour les utilisateurs de smartphones HUAWEI.

Google Wear OS -> Huawei Health
Huawei Health fournit des conseils sportifs professionnels pour votre sport et suit votre dossier de santé.

◾Google Book -> Huawei Library

Il s'agit d'une application de bibliothèque et livres audio.

◾Google News -> Huawei Assistant

Huawei Assistant est un assistant personnel à vos côtés. Il vous fournit des services quotidiens prévenants, précis et faciles d'accès à la demande (AI Search, NewsFeed).

◾Google Pay -> Huawei Pay

Une application de paiement sécurisée qui vous permet d'effectuer des paiements mobiles en enregistrant vos informations de paiement Huawei Pay.

◾Google Office -> Huawei Documents

Huawei Documents est une application qui vous permet de lire et de modifier tous vos documents de bureau.

🍃Des applications que l'on peut déjà tous tester pour se faire un idée, sur tous ses appareils Huawei comme ma Mediapad M5 Lite par exemple !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 636

22 févr. 2021 à 10:29:18 via site

image

Hicar est disponible sur Mercedes

Hicar en Chine est annoncé sur Mercedes

Le PDG de Huawei , Yu Chengdong, a annoncé que les services mobiles Huawei (HMS) sont disponibles pour les conducteurs et les passagers de la dernière berline phare de Daimler AG, la Mercedes-Benz Classe S. Les utilisateurs peuvent afficher n'importe quelle application sur le grand écran OLED du système multimédia de la voiture, lire les actualités, écouter de la musique ou des podcasts, regarder diverses vidéos et, bien sûr, jouer à des jeux.

Les services mobiles Huawei sont disponibles dans la dernière Mercedes-Benz Classe S en Chine, mais la question de savoir s'ils apparaîtront dans les versions automobiles pour l'Europe et d'autres régions reste une question. la société, à son tour, a promis de travailler avec d'autres constructeurs automobiles pour intégrer HMS for Car dans leurs véhicules.

🍃Un service mobile qui va devoir batailler pour traverser les frontières, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre