Rooter un Nokia 2 c'est possible?

  • Réponses :5
Alex.F
  • Posts de Forum 3

24 juil. 2019 à 21:18:09 via site

Bonjour,
Voilà un moment que je cherche à rooter mon nokia 2 pour lui redonner une seconde jeunesse.
Les apk, kingoroot et les autres ne fonctionnent pas.
J'ai installé Minimal ADB and Fastboot mais je bloque ici...

De plus, ou puis-je trouver une rom pour mon smartphone? Je comptais partir sur Lineage mais il n'y a pas mon téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide!

— Modifié le 24 juil. 2019 à 21:19:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

24 juil. 2019 à 22:05:09 via site

Bonjour !!

Il n'est pas possible de déverrouiller le bootloader des smartphones Nokia, c'est pour cette raison qu'ils ont déjà une interface Stock sans applications préinstallées.

Je te conseille plutôt de le réinitialiser pour lui donner une seconde jeunesse.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Alex.F
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2019 à 06:12:30 via site

Merci Luna, j'avais vu sur leur site qu'on pouvait le débloquer:
nokia.com/phones/en_int/bootloader/
Par contre l'apk ne mache pas chez moi.
"un problème est survenu lors de l'analyse du package".

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2019 à 07:24:56 via app

HMD Global autorisera le déverrouillage du chargeur de démarrage de certains téléphones Nokia, permettant ainsi des personnalisations. Cette fonctionnalité est destinée aux développeurs uniquement

C'est aussi encore très limité et pas compatible sur tous les appareils , est-ce que tu es sûr qu'il s'agit bien du même modèle ?

— Modifié le 25 juil. 2019 à 07:26:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Alex.F
Répondre
Alex.F
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2019 à 07:31:14 via site

Zut, trop content d'avoir une solution, j'avais pas lu les petites lignes...
Merci Luna.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2019 à 08:36:03 via app

Voilà un moment que je cherche à rooter mon nokia 2 pour lui redonner une seconde jeunesse. 

Pour redonner une section jeunesse à ton smartphone avec un faible espace de stockage, ce qui laisse peu de place à la personnalisation je te le rappelle, je te conseille plutôt de réinitialiser ton smartphone plutôt que de le rooter.

Si tu cherches à rooter un smartphone, le mieux, c'est d'acheter un modèle pris en charge par Lineage OS, l'une des meilleurs expériences de Root sur Android

https://wiki.lineageos.org/devices/#motorola

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre