Stockage interne

  • Réponses :31
  • Répondu
Gerard83
  • Posts de Forum 3

8 juil. 2019 à 10:55:05 via site

Bonjour
Le stockage interne de mon smartphone est plein j’ai supprimé toutes les photos,videos, musique,mes applications pesent 7 go mais j,ai toujours 31.9 sur 32 go d’occupation que faire ?
Merci pour votre réponse

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 juil. 2019 à 13:14:01 via site

Le stockage interne de mon smartphone est plein j’ai supprimé toutes les photos,videos, musique,mes applications pesent 7 go mais j,ai toujours 31.9 sur 32 go d’occupation que faire ?

Bonjour !!

Tu as deux possibilités , utiliser une carte SD pour libérer encore plus de place , réinitialiser pour repartir de zéro, c'est important de faire le vide au moins une fois par an pour éviter les bug et garder ton smartphone en bon état et c'est la solution que je te propose en priorité

Est-ce que tu as déjà réinitialisé un smartphone ?

— Modifié le 8 juil. 2019 à 13:14:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Gerard83
  • Posts de Forum 3

8 juil. 2019 à 13:20:16 via site

Merci pour le retour
j'ai déja copié tout le stockage interne sur ma carte sd , puis effacé les données qui saturent le stockage interne mais, et c'est là l'objet de mon souci , il est malgré tout saturé 31.9 GO sur 32GO !!! comprenne qui pourra ??? mes applications pèsent 7 GO

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 juil. 2019 à 13:53:05 via site

il est malgré tout saturé 31.9 GO sur 32GO !!! comprenne qui pourra

Il y a une application très simple qui permet de visualiser sur une carte ce qui occupe le plus de place sur ton smartphone, télécharge là pour en avoir le cœur net

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jzap.memorymap

— Modifié le 8 juil. 2019 à 13:53:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2019 à 16:43:13 via site

Luna

il est malgré tout saturé 31.9 GO sur 32GO !!! comprenne qui pourra

Il y a une application très simple qui permet de visualiser sur une carte ce qui occupe le plus de place sur ton smartphone, télécharge là pour en avoir le cœur net

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jzap.memorymap

Bonne idée.
Mais, je crains que ce qu'il cherche ne soit pas visible. Je le dis aussi par expérience depuis que j'ai fait un factory reset et encore plus après avoir utilisé un custom recovery pour faire le ménage.

Avant d'en arriver là, on peut supprimer le dossier .thumbnails et le remplacer par un fichier vide.
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-dossier-thumbnails-android/
Il contient les miniatures des images et vidéos de la galerie. Il peut être très gros si on a beaucoup de d'images. Chez moi, il a pesé jusqu'à 5 Go, même si les images sont stockées sur la carte SD externe.

Ensuite, les applications peuvent stocker leurs data dans un fichier base données, souvent si ce n'est pas systématiquement inaccessible depuis le gestionnaire de fichiers, à moins d'être rooté.

Et puis, les applications sont optimisées par le système pour se charger rapidement, lequel garde des bouts de code en mémoire cache (le cache Dalvik). Au fil du temps, ça peut être très gros avec les multiples maj de chaque appli.
Ce qu'on peut faire, c'est supprimer les versions d'apk obsolètes.
Mais pour le cache Dalvik, il faudra le supprimer. La seule façon de faire est un wipe Dalvik depuis un custom recovery, comme TWRP. Sinon faire un classique Factory reset qui nettoiera aussi la mémoire interne et les data, donc les medias aussi, mais pas le contenu de la carte SD.

Si tu peux installer TWRP, je recommande de faire wipe cache, Dalvik, internal storage (après un backup), puis réinstaller l'OS, mais plutôt que de restaurer les data, réinstaller chaque appli manuellement.
Ça évite les bugs et ça ne recopie pas les données précédentes qui pouvaient prendre beaucoup de place.
Si tu es rooté, supprimer les bloatwares, tu gagneras un peu de place.
ET si tu peux installer une custom rom, celle-ci peut-être allégée des applis installées par les constructeurs. Tu peux récupérer énormément de place.

Utile ?
Luna
Répondre
Gerard83
  • Posts de Forum 3

8 juil. 2019 à 17:06:14 via site

merci et bravo mais je n'ai rien compris ,je ne suis pas informaticien

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2019 à 17:44:14 via site

Gerard83

merci et bravo mais je n'ai rien compris ,je ne suis pas informaticien

pas besoin d'être informaticien. Il faut seulement oser suivre les tutos (à la lettre) et accepter de prendre des risques (mesurés).
Je dirais que, même pour un informaticien, cest procédures sont compliquées.
Mais Google est notre ami, on lui file quelques mot-clés et ça roule ma poule.

— Modifié le 8 juil. 2019 à 17:44:36

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 juil. 2019 à 18:41:37 via site

Gerard83

merci et bravo mais je n'ai rien compris ,je ne suis pas informaticien

Alors dans ce cas, je te conseille de réinitialiser ton smartphone pour repartir de zéro, on n'est pas tous des informaticiens et contrairement à ce qui dit Skyrail ce n'est pas simple, ce n'est pas intuitif et il ne suffit pas de dire Ok Google pour rooter son smartphone mais c'est plutôt la garantie de le briquer !!

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 01:30:31 via site

Luna

et il ne suffit pas de dire Ok Google pour rooter son smartphone

Certes, nous ne sommes pas tous égaux, ni patient pour attendre que le fromage tombe dans le bec.

mais c'est plutôt la garantie de le briquer !!

Faut pas dire de bêtise.
Il y a des risques oui, surtout si le terminal a déjà quelques problèmes ou des bugs.
Mais, en général, ça se passe bien. J'ai moi-même été débutant il n'y a pas si longtemps pour le root et les rom custom.
J'ai beaucoup lu, j'ai écouté, j'ai simullé différentes procédures en étudiant les tutos. Puis j'ai tenté ma chance. ET ça c'est plutôt bien passé, même si j'ai parfois eu des évènements innatendus.
Il faut aller lentement la première fois et observer tout ce qui se passe sans s'inquiéter. Puis répéter l'opération pour la digérer.

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 08:30:51 via app

J'ai beaucoup lu, j'ai écouté, j'ai simullé différentes procédures en étudiant les tutos. Puis j'ai tenté ma chance. ET ça c'est plutôt bien passé, même si j'ai parfois eu des évènements innatendus. 

Ça c'est plutôt bien passé ...Pour ce n'est pas si simple même quand on a beaucoup lu, simulé différentes procédures en étudiant les tutos , sans oublier avoir un PC, ce qui n'est plus indispensable aujourd'hui pour l'utilisateur lambda.

Néanmoins, je suis toujours de l'avis que face à l'obsolescence programmée que l'on subi sur beaucoup de smartphone, apprendre à rooter avec lineage OS devrait être beaucoup plus accessible avec des tutos pour les débutants et même grands débutants, faudrait que les développeurs soient plus ouvert à la communauté, un cour de Material Theming de chez Google ne leur feraient pas de mal car ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à leurs capacités mais aux développeurs de s'adapter aux nôtres.

— Modifié le 9 juil. 2019 à 08:33:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 09:51:03 via site

Bonjour à tous :).
Bonjour à Gerard83 :).

Je suis tout à fait d'accord avec notre ami Skyrail .

Mais, pour notre ami Gérard83 :), je pense que le mieux serais d'utiliser SamFirm pour réinstaller le système comme quand le phone étais tout neuf.

Il suffit de taper dans le moteur de recherche Google " SamFirm " pour savoir comment remettre un phone comme sortie de boite.

J'ai utilisé ce logiciel de très nombreuses fois, et aucun soucis, nous trouvons sur le Net des tutos fort bien détaillé.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 09:59:50 via app

@BM

Mais, pour notre ami Gérard83 , je pense que le mieux serais d'utiliser SamFirm pour réinstaller le système comme quand le phone étais tout neuf.

Tu penses , je ne le pense pas.

Pour réinitialiser son smartphone sur Android , c'est dans ses paramètres à réinitialiser sinon avec ta méthode chez Samsung son compteur Knox passe de 0 à 1 ce qui lui fait perdre sa garantie et ça tu ne lui dis pas , c'est irresponsable d'être anti Google au point de ne plus vouloir utiliser les paramètres de son smartphone , achète toi un Iphone et arrête de te plaindre , l'ami BM!!

https://www.nextpit.fr/forum/757834/knox-warranty-void-sur-samsung

— Modifié le 9 juil. 2019 à 14:51:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 13:43:34 via site

Pour info, en utilisant SamFirm, Le Knox reste à Zéro. ;).

Bonne journée , et passais à l'ombre, le soleil tape fort en ce moment :D, merci, @ Louna . (thinking).

— Modifié le 9 juil. 2019 à 13:45:55

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 13:53:11 via site

Pour info, en utilisant SamFirm, Le Knox reste à Zéro.

Pour info, par défaut on réinitialise son smartphone depuis le menu de ses paramètres pas par je ne sais quel site non officiel , ce n'est pas sérieux , tu fais prendre des risques à tout le monde BM pour ton plaisir personnel, ta quête de vivre sans Google va la vivre chez Apple , tu ne vas quand même pas nous empêcher d'utiliser les paramètres de notre smartphone dans le but de réinitialiser " proprement" !!

— Modifié le 9 juil. 2019 à 13:58:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 14:05:37 via site

Luna

Pour info, en utilisant SamFirm, Le Knox reste à Zéro.

Pour info, par défaut on réinitialise son smartphone depuis le menu ses paramètres pas par je ne sais quel site non officiel , ce n'est pas sérieux , tu fais prendre des risques à tout le monde BM pour ton plaisir personnel, ta quête de vivre sans Google va la vivre chez Apple , tu ne vas quand même pas nous empêcher d'utiliser les paramètres de notre smartphone dans le but de réinitialiser " proprement" !!

Je ne vois aucun membre sur AndroidPit nommé " BM " . ;) .

Par contre, oui, je vois un membre nommé B&M, :), peut être qu'il s'agirais de celui-ci (silly), Bref peut importe et bonne continuation :P, (devil), (music), <3. Attention au soleil Bises <3 .

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 16:02:52 via site

B&M

Pour info, en utilisant SamFirm, Le Knox reste à Zéro. ;).

Pour appuyer ce que dit B&M, bien que, moi, j'ai flingué mon Knox en rootant et en passant à un ROM custom (soyons sincères), on peut flasher une ROM officielle Samsung sans passer le knox à 0x1.
http://www.phonandroid.com/forum/threads/flasher-une-rom-officiel-sans-passe-knox-a-0x1.184126/

Un peu d'info sur l'outil Samfirm:
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=48883
Il a la particularité de permettre le téléchargement du dernier firmware officiel Samsung pour votre modèle.
Libre à vous de le flasher (avec Odin) une fois téléchargé. C'est une alternative propre à un Factory reset depuis les paramètres Android.
Là encore, un factory reset depuis les menus n'est pas exactement pareil qu'un hard reset avec les boutons depuis le recovery.
Dans tous les cas, tant qu'on n'a pas installé un custom recovery ou rooté l'appareil, un factory reset, par l'une ou l'autre des deux dernières méthodes, ne devrait pas affecter le Knox.

Celat dit, selon les modèles (je prend des pincettes pour m'être renseigné sur le Samsung S5 G900F), il serait possible de restaurer le knox 0x0. A vérifier.
Avec Triangle Away: http://www.android-logiciels.fr/reinitialiser-le-compteur-flash-appareil-roote/

Cacher le knox 0x1: oui http://forum.xda-developers.com/galaxy-s8/help/knox-reset-t3684704
Reset knox 0x0: non, selon toute vraisemblance.

Mais attention aux conséquences si vous rootez: plus de Samsung Pay, Google Pay, et Samsung Health , semble-t-il.
http://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/knox-0x1/m-p/954542/highlight/true#M13039

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 16:19:07 via site

skyrail

B&M

Pour info, en utilisant SamFirm, Le Knox reste à Zéro. ;).

Pour appuyer ce que dit B&M, bien que, moi, j'ai flingué mon Knox en rootant et en passant à un ROM custom (soyons sincères), on peut flasher une ROM officielle Samsung sans passer le knox à 0x1.
http://www.phonandroid.com/forum/threads/flasher-une-rom-officiel-sans-passe-knox-a-0x1.184126/

Un peu d'info sur l'outil Samfirm:
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=48883
Il a la particularité de permettre le téléchargement du dernier firmware officiel Samsung pour votre modèle.
Libre à vous de le flasher (avec Odin) une fois téléchargé. C'est une alternative propre à un Factory reset depuis les paramètres Android.
Là encore, un factory reset depuis les menus n'est pas exactement pareil qu'un hard reset avec les boutons depuis le recovery.
Dans tous les cas, tant qu'on n'a pas installé un custom recovery ou rooté l'appareil, un factory reset, par l'une ou l'autre des deux dernières méthodes, ne devrait pas affecter le Knox.

Celat dit, selon les modèles (je prend des pincettes pour m'être renseigné sur le Samsung S5 G900F), il serait possible de restaurer le knox 0x0. A vérifier.
Avec Triangle Away: http://www.android-logiciels.fr/reinitialiser-le-compteur-flash-appareil-roote/

Cacher le knox 0x1: oui http://forum.xda-developers.com/galaxy-s8/help/knox-reset-t3684704
Reset knox 0x0: non, selon toute vraisemblance.

Mais attention aux conséquences si vous rootez: plus de Samsung Pay, Google Pay, et Samsung Health , semble-t-il.
http://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/knox-0x1/m-p/954542/highlight/true#M13039

C'est très beau mais il est où le rapport avec la question " Le stockage interne de mon smartphone est plein j’ai supprimé toutes les photos,videos, musique,mes applications pesent 7 go mais j,ai toujours 31.9 sur 32 go d’occupation que faire ? " (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 17:32:08 via site

Luna à écrit "" C'est très beau mais il est où le rapport avec la question " Le stockage interne de mon smartphone est plein j’ai supprimé toutes les photos,videos, musique,mes applications pesent 7 go mais j,ai toujours 31.9 sur 32 go d’occupation que faire ? " (thinking) "" . :).

L'avantage est d’effectuer une installation propre. ;).

Pour info, si des fichiers sont corrompus dans le système, une simple réinitialisation remettra ces mêmes fichiers corrompus. Seules, les données utilisateurs seront supprimés. ( Et ça, je l'ai expérimenté :P. )

SamFirm ré-écrit tout le systèm, et en multis-fichiers, il referas aussi les partitions Android. ;).

— Modifié le 9 juil. 2019 à 17:35:01

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 18:43:52 via app

L'avantage est d’effectuer une installation propre

BM ce que demande la plupart des gens dont je fais partie, n'est pas de faire une installation propre qui ressemble à une encyclopédie, mais une installation simple et sécurisée en un clic depuis ses paramètres (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 9 juil. 2019 à 18:44:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 18:53:47 via site

Luna

L'avantage est d’effectuer une installation propre

BM ce que demande la plupart des gens dont je fais partie, n'est pas de faire une installation propre qui ressemble à une encyclopédie, mais une installation simple et sécurisée en un clic depuis ses paramètres (ʘᴗʘ✿)

Bien sûr.
Mais parfois, il faut dépasser ça quand la situation l'impose.
Une méhode peut être facile à mettre en oeuvre et ne pas résoudre le problème comme a expliqué B&M.
Bon ok, on ne veut pas faire un clean reset. Mais est-ce qu'on va résoudre le problème avec une simple réinitialisation?
On peut essayer, c'est peut-être pas une histoire de fichier corrompu.
Ce que je peux dire, c'est qu'après un simple factory reset (avec une rom stock) depuis les menus, mais aussi depuis le mode recovery, je me suis déjà retrouvé avec des bugs. Donc, ça arrive.

— Modifié le 9 juil. 2019 à 18:54:18

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 20:17:18 via site

Exactement, riens ne sert de courir, il suffit de re-commencer sur une base saine.

Sinon, c'est du raccommodage, et ça tiens un certain temps :D.

Il y a 2 sortes d'individus, ceux qui veulent absolument rester dans les clous, et se sentir en sécurité, et ceux qui savent, que justement, les chemins tout tracés, ne sont pas toujours recommandable.

(*) Brèf, chacun fait comme il veut, pour avoir un résultat, il faut savoir donnée du temps ! (*)

:?Et à propos, mais ou est passé notre amis, Gerard83 avec les soucis de mémoire saturé ?? . (thinking)

--PS-- Bises à Louna :$ (hug).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 20:33:13 via site

@Skyrail

Bon ok, on ne veut pas faire un clean reset. Mais est-ce qu'on va résoudre le problème avec une simple réinitialisation?
On peut essayer, c'est peut-être pas une histoire de fichier corrompu.

Pour utiliser trois appareils quotidiennement avec mes deux smartphones et ma tablette , ce que je peux te dire par expérience c'est que des applications comme Pocket, Netflix , Spotify etc...sont très lourdes pour ton stockage , tes messageries aussi.
C'est pour cette raison qu'il est très important de faire le vide en fonction de ton utilisation régulièrement et de mon côté c'est chaque trois mois que je réinitialise.

— Modifié le 9 juil. 2019 à 20:34:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

9 juil. 2019 à 20:34:26 via site

Et à propos, mais ou est passé notre amis, Gerard83 avec les soucis de
mémoire saturé ??

Je pense qu'il a fui depuis longtemps, effrayé par vos polémiques auxquelles il ne comprend sûrement rien. Il est parti en courant, en se demandant vraiment où il était tombé :D :D :D

— Modifié le 9 juil. 2019 à 20:35:42

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 20:37:28 via site

Lannig

Et à propos, mais ou est passé notre amis, Gerard83 avec les soucis de
mémoire saturé ??

Je pense qu'il a fui depuis longtemps, effrayé par vos polémiques auxquelles il ne comprend sûrement rien. Il est parti en courant, en se demandant vraiment où il était tombé :D :D :D

Entièrement de la faute à BM et Skyrail (music)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 20:52:07 via site

[[cite lannig]]
Je pense qu'il a fui depuis longtemps, effrayé par vos polémiques auxquelles il ne comprend sûrement rien. Il est parti en courant, en se demandant vraiment où il était tombé

ça me fait irresistiblement penser à un petit village où le chef monte sur son bouclier et où tout le monde l'écoute. Mais à la fin, tout finit autour d'un gros banquet où un seul n'est pas invité.

Luna

Lannig

Et à propos, mais ou est passé notre amis, Gerard83 avec les soucis de
mémoire saturé ??

Je pense qu'il a fui depuis longtemps, effrayé par vos polémiques auxquelles il ne comprend sûrement rien. Il est parti en courant, en se demandant vraiment où il était tombé :D :D :D

Entièrement de la faute à BM et Skyrail (music)

Maaais non.
Cela dit, il y a des irréductibles parmi nous :)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2019 à 21:01:00 via site

Luna

Pour utiliser trois appareils quotidiennement avec mes deux smartphones et ma tablette , ce que je peux te dire par expérience c'est que des applications comme Pocket, Netflix , Spotify etc...sont très lourdes pour ton stockage , tes messageries aussi.
C'est pour cette raison qu'il est très important de faire le vide en fonction de ton utilisation régulièrement et de mon côté c'est chaque trois mois que je réinitialise.

Il faut, tu as raison, parce qu'on est pas sûr que ça se fasse tout seul, comme prévu dans le cas des mails.
En principe, le client mail synchronise le contenu des courriers récents et chasse les anciens. Donc le volume de mail doit rester constant, à moins que certains soient très gros, plus gros que lors de la synchro précédente. Mais, c'est plus compliqué que ça, quand on choisit le protocole IMAP au lieu de POP, qu'on ne lit que les en-têtes de messages et que seuls sont stockés en entier les messages lus sur le mobile.

Pareil pour Netflix ou Spotify, je présume, le programme ou le morceau de musique est stocké dans un fichier (crypté) pour être accessible offline. Il peut occuper beaucoup de place selon le type de compression. Et ça peut rester là longtemps selon la période de validité du contenu.
Spotify a même la capacité de téléchargez en avance, en une fois, tous les titres d'une playlist, pour être lus offline.

En gros, supprimez ou archivez (si c'est possible) tout ce que vous ne lisez plus.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 21:19:12 via site

Lannig

Et à propos, mais ou est passé notre amis, Gerard83 avec les soucis de
mémoire saturé ??

Je pense qu'il a fui depuis longtemps, effrayé par vos polémiques auxquelles il ne comprend sûrement rien. Il est parti en courant, en se demandant vraiment où il était tombé :D :D :D

C'est pas faut, :) , mais en même temps, nous avons indiqué le chemin à suivre à notre amis disparu Gerard83 ( SamFirm ) qui est la meilleure solution à mon sens.

Bien sûr, pour réinstaller une rom stock, il faut lire un tuto et passer un peut de temps.

Sinon, il y aurais la solution de l"achat d'un nouveau phone, mais, ça coûte quelques €€€ .

C'est un choix à faire, dépenser du temps, ou bien des sous (yawn).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

9 juil. 2019 à 21:26:07 via site

Suite : il est allé reposer sa question sur Phonandroid. Pas le même pseudo, mais ça correspond bien.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 21:31:33 via site

Luna

de mon côté c'est chaque trois mois que je réinitialise.

A mon humble avis, si l'ont dois ré-initialiser tous les 3 mois, il y a un soucis.

Bonne soirée ...

MICKET.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 21:41:15 via site

Lannig

Suite : il est allé reposer sa question sur Phonandroid. Pas le même pseudo, mais ça correspond bien.

Oui effectivement https://www.phonandroid.com/forum/threads/affichage-de-la-memoire-interne-comme-pleine-alors-quelle-ne-lest-pas.198899/#lg=post-2578091&slide=0 Vue la capture d'écran qui indique 2 GO 18 de cache, je pense que le nettoyage laisse à désiré .

Alors là, franchement, il a fait le bon choix.

Et j'imagine que l'ont lui a conseillé " SamFirm " .

Pour conclure, AndroidPit, est pour ceux qui reste sur la grande route bien fermé,
PhonAndroid, pour les autres qui aime les chemin plus libre ...

Et d'autre, comme moi, qui butine à tous les forum . (cool).

— Modifié le 9 juil. 2019 à 21:53:20

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juil. 2019 à 22:47:21 via app

@BM

Pour conclure, AndroidPit, est pour ceux qui reste sur la grande route bien fermé, 
PhonAndroid, pour les autres qui aime les chemin plus libre ...

Et d'autre, comme moi, qui butine à tous les forum 

On a le droit à la liberté de choisir avant tout en fonction de sa propre sensibilité et ton commentaire tout comme ton lien est très inapproprié quand Androidpit est en cessation de paiement, tu es venu de moquer de nous du haut de ton tas boue parce qu'on n'est pas assez "propre " pour Mr BM expert en installation propre !!

Restons en là, du temps il nous en reste peu, pas besoin de subir tes moqueries

— Modifié le 9 juil. 2019 à 22:49:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 juil. 2019 à 23:19:36 via site

Si BM est le même que B&M alors je dis merci pour cette phrase "" On a le droit à la liberté de choisir "" (cool).

Et je rajoute en toute amitié et respect, très bonne soirée . Et à Plus bien sûr ;).

MICKET.

Utile ?
Répondre