Adoptable storage et les mis à jour, comment conserver les données?

  • Réponses :2
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2019 à 15:26:30 via site

Salut,
Je voudrais utiliser ma carte SD comme mémoire interne. Il y a la solution Adoptable storage.
LineageOS propose de formater comme support interne, plutôt que de monter la carte sd comme support externe.
Dans le deuxième cas, on peut l'enlever et la lire sur un autre appareil sans souci.
Mais dans le premier cas, je suppose que les données sont cryptées et uniquement lisibles par l'appareil qui la formaté et si on n'a pas changé de rom, ni changé de version semblerait-il.
Pouvez-vous me confirmer ça?
Si on est rooté, on peut utiliser UMS Enabler pour lire depuis un PC, le contenu de la carte SD insérée dans un smartphone, qui le reconnait comme une clé USB.
Est-ce que ça reste valable si la carte SD est formaté comme mémoire interne par le smartphone?
Quand on fait une mis à jour de LineageOS (ou une autre custom rom), via TWRP, est-ce que le contenu de la carte SD est accessible et lisible? C'est indispensable pour flasher une rom stockée comme archive zip sur le téléphone.
Et encore plus si on fait un wipe complet (dalvik, data, internal storage).
Quand on fait un wipe internal stotage, je suppose que ça va effacer les fichiers médias. Est-ce qu'on peut les placer dans un dossier dédié qui ne sera pas supprimé?
Comment faites-vous dans ce cas? créer sur la carte SD une partition pour la mémoire interne et une partition pour les données?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

28 juin 2019 à 16:53:33 via site

Je voudrais utiliser ma carte SD comme mémoire interne. Il y a la solution Adoptable storage.
LineageOS propose de formater comme support interne, plutôt que de monter la carte sd comme support externe.
Dans le deuxième cas, on peut l'enlever et la lire sur un autre appareil sans souci.
Mais dans le premier cas, je suppose que les données sont cryptées et uniquement lisibles par l'appareil qui la formaté et si on n'a pas changé de rom, ni changé de version semblerait-il.
Pouvez-vous me confirmer ça?

Salut !!

Peu importe l'interface ou le constructeur à partir du moment où tu utilises ta carte SD pour augmenter ton espace de mémoire interne , elle est cryptée et ne plus être déplacée dans être tes appareils sans corrompre tes données , c'est une vraie plaie !!

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

Si on est rooté, on peut utiliser UMS Enabler pour lire depuis un PC, le contenu de la carte SD insérée dans un smartphone, qui le reconnait comme une clé USB.
Est-ce que ça reste valable si la carte SD est formaté comme mémoire interne par le smartphone?

Je peux déjà lire le contenu de ma carte SD avec une simple connexion FTP et déplacer ce que je veux entre mon smartphone et mon PC sans avoir besoin d'être rooté , c'est un peu étrange comme question

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2019 à 17:43:13 via site

Luna

Merci de te pencher sur la question.

Si on est rooté, on peut utiliser UMS Enabler pour lire depuis un PC, le contenu de la carte SD insérée dans un smartphone, qui le reconnait comme une clé USB.
Est-ce que ça reste valable si la carte SD est formaté comme mémoire interne par le smartphone?

Je peux déjà lire le contenu de ma carte SD avec une simple connexion FTP et déplacer ce que je veux entre mon smartphone et mon PC sans avoir besoin d'être rooté , c'est un peu étrange comme question

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser

C'est parce que tu n'as pas saisi le sens de mon propos.
Je ne cherche pas une solution alternative à un transfert de données android/windows

J'ai besoin de savoir comment accéder au contenu de la carte SD une fois qu'elle aura été définie comme stockage interne. Qu'on veuille accéder depuis un PC (dans le téléphone ou dans un lecteur de carte SD) ou depuis le mode recovery, aussi bien avec TWRP que depuis le shell ADB (sous windows, linux, macos)

Utile ?
Luna
Répondre