Comment Android détermine si réseau relié à internet ?

  • Réponses :2
Tryskel
  • Posts de Forum 2

25 juin 2019 à 09:42:18 via site

(Android 6.0.1)

Bonjour,
Nous avons des Crosscall dans mon entreprise. Le sous-réseau sur lequel se connectaient les anciens téléphones n'était pas relié à internet (aucun besoin), mais maintenant, pour ceux-là, il indique que vu qu'il n'y a pas de connexion à Internet, il ne pourra pas se reconnecter automatiquement.

Savez-vous comment Android détecte s'il y a une connexion à internet ? Ce serait pour ne laisser passer que cette fonctionnalité au niveau du pare-feu (si c'est juste un ping vers 8.8.8.8, ce serait parfait)

— Modifié le 25 juin 2019 à 09:46:18

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 juin 2019 à 09:59:33 via app

Salut!!

C'est un paramètre qui peut varier en fonction de la version d'Android, de ta surcouche et qui se doit trouver dans tes paramètres > réseau et internet> wifi > préférence wifi > activation automatique du wifi pour réactiver le wifi à proximité d'un réseau déjà enregistré.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tryskel
  • Posts de Forum 2

25 juin 2019 à 16:25:26 via site

Merci,

Malheureusement je n'ai trouvé aucune option pour ça (ça aurait simplifié)

Le téléphone se connecte bien automatiquement sur le SSID, mais seulement si il y a une connexion internet derrière. Mon but est au niveau du pare-feu de limiter au maximum cette connexion pour n'avoir que la détection qui traverse.

Utile ?
Répondre