Xiaomi Redmi Note 7 bloqué

  • Réponses :3
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

24 juin 2019 à 13:19:34 via site

Bonjour,
Je viens demander votre aide car je suis perdu...
J'ai acheté un Xiaomi Redmi Note 7 à un particulier pour 80€.
Lorsque j'ai rencontré le vendeur, le téléphone (en bon état) semblait marcher (le vendeur m'a juste montré que le truc ne buguait pas ou quoi).
Bref je vous épargne les détails :
Lorsque j'arrive chez moi, j'allume le téléphone que le vendeur avait visiblement oublié de réinitialiser. Je le réinitialise donc aux paramètres d'usine depuis l'écran de verouillage.
Mais même en faisant ça, le téléphone me dit qu'un compte xiaomi est lié à cet appareil et que pour des raisons de sécurité je dois me connecter au dit compte.
Problème : le vendeur ne répond plus depuis l'acquisition du tel. Et j'ai un téléphone inutilisable. -_-
Pouvez-vous m'aider svp? J'ai peur de m'être fait escroquer... 😰

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2019 à 13:28:31 via app

Lorsque j'arrive chez moi, j'allume le téléphone que le vendeur avait visiblement oublié de réinitialiser. Je le réinitialise donc aux paramètres d'usine depuis l'écran de verouillage. 

Salut !!

Tu n'as pas réinitialisé ce smartphone depuis l'écran de verrouillage mais depuis le mode recovry, ce qui explique que l'antivol s'est activé.

Ce que je peux je peux te dire , c'est que :

◾Sans l'aide du propriétaire tu ne pourras pas l'ouvrir
◾Si ce smartphone a été volé, il est aussi sûrement blacklisté, il est donc inutilisable

— Modifié le 24 juin 2019 à 13:29:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

24 juin 2019 à 13:32:29 via site

Oui effectivement je suis passé par le mode recovery pour le réinitialiser vu que je ne connaissais pas le code de déverrouillage du vendeur pour le réinitialiser depuis les paramètres "classiques".
Bon donc en gros je vais devoir harceler le mec qui me l'a vendu, dans le cas contraire je me serai fait enfler de 80€...
En tout cas merci pour votre réponse.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2019 à 13:46:25 via app

C'est l'antivol qui s'est activé, n'importe quel SAV honnête , n'y touchera sans son propriétaire

— Modifié le 24 juin 2019 à 13:47:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre