problème satellite gps

  • Réponses :6
tomfuri
  • Posts de Forum 2

11 juin 2019 à 21:17:49 via app

bonjour depuis ce matin mon téléphone sans raison ne capte plus aucun satellite pour la connexion GPS je ne peux je ne peux donc plus utiliser Waze il s'agit d'un one plus 5t j'ai fait un formatage usine de fois ça ne marche toujours pas je souhaite être aidé par un expert en urgence s'il vous plaît car j'utilise le GPS quotidiennement pour le travail je vous remercie 1000 fois d'avance

bonne soirée

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

11 juin 2019 à 21:22:46 via app

Si Waze ne parvient pas à localiser le GPS et que tu vois ce message :

Pas de GPS – Affichage emplacement approximatif en haut de votre écran

📌 Suivez les étapes ci-après afin de vérifier votre GPS :

▪️Sur votre téléphone, accédez à Paramètres > Localisation.

Assurez-vous que les options sont activées.

▪️Si vous disposez du paramètre supplémentaire Mode, appuyez dessus et sélectionnez Haute précision.

🔖Si le problème persiste !

▪️Activez la fonction de GPS assisté d'Android (disponible sur certains appareils)

Paramètres > Sécurité et localisation.

▪️ Les deux options Utiliser les réseaux sans fil et Utiliser les satellites GPS doivent être cochées.

▪️Réinitialisez les données A-GPS dans votre appareil à l'aide de l'application "GPS Status & Toolbox" (ou similaire) que vous trouverez dans le Google Play Store.

image

GPS Statut ToolBox

🍀Fonctionnalités :

▪️ Affiche les données du capteur GPS : position et force du signal satellite, précision, vitesse, accélération, altitude, rotation, tangage, roulis et charge batterie.
▪️ Outils inclus : boussole avec nord magnétique et réel, niveau, marquez et partager votre position et revenez sur vos pas plus tard.

▪️ Gardez votre GPS rapide : ré-initialisez le ou téléchargez les données A-GPS souvent.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
tomfuri
  • Posts de Forum 2

11 juin 2019 à 21:33:54 via app

merci

j'ai tout essayé rien a changé.

le problème vient pas de Waze mais du téléphone qui ne capte plus aucun satellite.

que faire ?

merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

11 juin 2019 à 22:19:47 via app

le problème vient pas de Waze mais du téléphone qui ne capte plus aucun satellite.

Redémarre ton smartphone dans le mode sans échec pour vérifier si c'est un problème logiciel si ça refonctionne ou probablement matériel si ce fonctionne toujours pas

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
elijames
  • Posts de Forum 17

9 juil. 2019 à 11:12:48 via site

Waze est connu pour ce genre de soucis, je te conseille de changer de GPS tout simplement

Utile ?
Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 41

10 août 2019 à 15:55:39 via site

Salut, je te conseille aussi de changer de GPS

ShowBox Tutuapp Mobdro

— Modifié le 22 avr. 2020 à 16:25:32

Utile ?
Répondre
elwishseven
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2021 à 20:09:07 via site

Le calendrier de tous les satellites GPS est remis à zéro. Lorsque cela se produit, cela peut provoquer une mauvaise communication entre les satellites et les puces du récepteur GPS, affectant la fonction de synchronisation de certains anciens satnav », a déclaré Schoofs.

Utile ?
Répondre