Passer sous android

  • Réponses :2
Larrybarb
  • Posts de Forum 2

11 juin 2019 à 09:59:35 via site

Bonjour, j'ai une tablette Lenovo Tab2, qui commence à vieillir et je voudrais la mettre sous Android. J'ai suivi les tutos et tout a bien marché, mais j'ai un souci de "drivers" : je n'ai ni son, ni caméra, ni Bluetooth !! Auriez vous une solution ...
Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 17:40:09 via site

Est-ce qu'elle n'est pas déjà sous Android? :?
Quel tuto avez-vous suivi?
Des dysfonctionnements matériels peuvent être causés par une défaillance du matériel, mais plus souvent par un système corrompu ou qui ne prend pas en charge des fonctions logicielles implémentées dans les nouvelles versions.
ça se règle généralement (sauf panne d'un composant) par un hard reset (+ formatage de la mémoire interne, pas un simple wipe data qui efface seulement les données)
On peut aussi flasher la rom d'origine, depuis un PC avec un logiciel spécifique (par exemple, Odin pour les Samsung)
Choisir une version plus ancienne si la récente cause des problèmes.
On part du principe que ça fonctionnait correctement après l'achat.

Utile ?
Répondre
Larrybarb
  • Posts de Forum 2

26 mai 2020 à 18:25:10 via site

Bonjour,
En faite à l'origine, elle était sous win 7, en utilisation comme d'un mini pc, c'était correct, mais elle commençait à avoir du mal à supporter les mise à jours, je l'ai passé sous win 10, ça m'a permis que gagner quelques temps !
Mais là ce n'était plus possible, alors j'ai essaye de la passer sous Android, l'installation a fonctionné elle tourne bien, mais une bonne partie des périphériques ne marche plus. Sous Windows, il suffit de trouver les drivers mais sous Android je suis un peu perdu ...

Utile ?
Répondre