Problème Wi-fi

  • Réponses :16
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 09:57:35 via site

Bonjour à tous et à toutes,
Voici la nature de mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider.

J'habite dans une maison plutôt grande à la campagne. De fait, j'ai installé un relai Wi-Fi pour capter internet lorsque je suis au premier étage.

Contrairement à "avant" l'installation de ce relai, mon téléphone (Motorola MotoE5) détecte la box, avec un bon signal voire un excellent signal.

Le problème est que mon téléphone ne parvient pas à se connecter à la box.
En effet, il reste sur : "Identification de l'Adresse IP".
Mais il ne réussit pas à se connecter.

Jusque là rien de trop étrange, mais mon pc portable capte très bien au même endroit.

Autre bizarrerie : si j'essaye de mettre la configuration de l'adresse IP en "Statique", je me connecte à la box mais je n'ai pas d'accès à Internet.

Dernière chose : lorsque je suis proche de la box, mon téléphone se connecte sans aucun problème.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée,
Tim.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

18 mai 2019 à 11:01:05 via app

J'habite dans une maison plutôt grande à la campagne. De fait, j'ai installé un relai Wi-Fi pour capter internet lorsque je suis au premier étage.

Bonjour, tu as donc installé un relai pour capter au premier étage, on est d'accord ?

Contrairement à "avant" l'installation de ce relai, mon téléphone (Motorola MotoE5) détecte la box, avec un bon signal voire un excellent signal.

Est ce que ça veut dire que tu ne captes plus en bas car tu as aussi changé ta box qui en bas ?

Le problème est que mon téléphone ne parvient pas à se connecter à la box. 

Ton Motorola E5 est Wi-Fi 802.11 b / g / n et par défaut il est configuré sur la fréquence des 2,4 Ghz, hors il est fort probable que ta box soit wifi AC et sur la fréquence des 5Ghz.

Vérifie dans tes paramètres à "réseau et internet " en cliquant sur ta box la valeur de ta fréquence et vérifie dans le manuel de ta box, la norme wifi utilisée.

— Modifié le 18 mai 2019 à 11:01:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 11:20:05 via site

Bonjour et merci de votre réponse.

Alors non, je n'ai pas changé de box du tout.
Quand je suis en haut, mon téléphone détecte la box mais ne s'y connecte pas alors que quand je suis en bas il la détecte et s'y connecte.

Ma fréquence et bien en 2,4ghz mais la box aucune idée je ne trouve pas le manuel (thinking)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2019 à 11:37:15 via site

Je pencherais pour l'hypothèse de Luna.
A quel ssid se connecte toi téléphone quand tu es en haut ou en bas. Le même ?
Si ton telephone n'est pas wifi ac, il ne captera pas le 5ghz.
Mais pour cette histoire d'ip, je ferais table rase en oubliant tous ap wifi sur le téléphone, puis connecter a nouveau, et rentrer le mot de passe. Vérifier aussi si la box ne blackliste pas ton adresse Mac.
Au pire réinitialiser le routeur.

Utile ?
Tim
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 11:55:38 via site

A quel ssid se connecte toi téléphone quand tu es en haut ou en bas. Le même ?

Alors je suis une quiche en informatique, désolé, mais je ne sais pas ce que c'est un ssid...

Mais pour cette histoire d'ip, je ferais table rase en oubliant tous ap wifi sur le téléphone, puis connecter a nouveau, et rentrer le mot de passe. Vérifier aussi si la box ne blackliste pas ton adresse Mac.
Au pire réinitialiser le routeur.

Déjà fait tout ça.

Merci encore de votre aide :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

18 mai 2019 à 12:14:07 via site

Quand je suis en haut, mon téléphone détecte la box mais ne s'y connecte pas alors que quand je suis en bas il la détecte et s'y connecte.

C'est exactement ce qui ce passe quand ta box n'est pas à la même fréquence que ton smartphone.

Ma fréquence et bien en 2,4ghz mais la box aucune idée je ne trouve pas le Manuel .

Normalement dans les paramètres de configuration de ta box depuis ton navigateur tu dois pouvoir changer la fréquence

Tape le modèle de ta box dans ton navigateur pour récupérer l'adresse wifi , le code d'accès pour accéder à ton espace de configuration

— Modifié le 18 mai 2019 à 12:14:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Tim
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 12:15:48 via site

Je vais essayer, merci !
Je vous tient au courant ;)

Utile ?
Luna
Répondre
Utile ?
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 13:51:33 via site

Ça marche pour une Freebox ça ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

18 mai 2019 à 14:15:18 via site

Pour configurer ta Freebox c'est sur cette page en suivant les étapes

https://www.free.fr/assistance/5056.html

— Modifié le 19 mai 2019 à 09:17:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

18 mai 2019 à 14:22:59 via site

C'est seulement pour Windows et MAC OS pas Android

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

18 mai 2019 à 14:57:26 via app

C'est seulement pour Windows et MAC OS pas Android

Tu peux te connecter depuis n'importe quel navigateur à condition de taper l'adresse sur la barre de recherche tout en haut de l'écran pas celle du milieu c'est très important, comme sur ce tuto

https://www.free.fr/assistance/6031.html

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2019 à 17:22:39 via site

Tim

Ça marche pour une Freebox ça ?

non pour Livebox.
Tu peux choisir, depuis un smartphone, de te connecter au wifi 2.4 ou au wifi 5Ghz. Par défaut, ils sont fusionnés, c'est la box qui choisit automatiquement pour l'appareil qui vient se connecter. ET des fois ça se passe pas bien, en particulier quand l'appareil peut se connecter sur les deux fréquences.
C'est pour ça qu'Orange propose de séparer les deux ssid. il ne reste plus qu'à choisir à quel wifi le téléphone doit se connecter.
Il faut juste savoir que le 5 Ghz est plus rapide mais moins stable si on est trop loin de la box.

Pour la freebox, renseignes-toi en fonction de ton modèle.
https://www.youtube.com/watch?v=6OQgNGhqrP4

— Modifié le 18 mai 2019 à 17:23:29

Utile ?
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

19 mai 2019 à 09:05:52 via site

C'est bon, j'ai résolu mon problème !
En fait ma box n'émettait QUE en 5ghz, donc quelques manips du côté des paramètres de la box et maintenant elle émet les deux fréquences et j'ai juste à choisir !
Merci beaucoup à tout les deux pour votre aide précieuse.

RÉSOLU !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 mai 2019 à 09:16:42 via site

Je te remercie de ton retour, tu peux aussi accéder à l'interface de ta Freebox depuis cette application à installer sur ton smartphone, très pratique dans son quotidien

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Tim
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mai 2019 à 09:56:26 via site

Tim

C'est bon, j'ai résolu mon problème !
En fait ma box n'émettait QUE en 5ghz,

Tu as écris plus haut ceci:
"Quand je suis en haut, mon téléphone détecte la box mais ne s'y connecte pas alors que quand je suis en bas il la détecte et s'y connecte".

Je ne comprend comment une connexion était possible, sauf si le E5 a du wifi ac et peut détecter un signal wifi 5ghz.
S'il le fait pas, il ne doit pas pouvoir se connecter.

Merci beaucoup à tout les deux pour votre aide précieuse.

De rien.

Utile ?
Répondre
Tim
  • Posts de Forum 8

19 mai 2019 à 11:57:51 via site

Je ne comprends pas vraiment non plus mais ça marche :D

Utile ?
Répondre